Pas tout à fait tort en effet. Mea culpa pour la balise [politique]. Je l’ai oublié d’autant que “Ordre Nouveau” , personnellement me renvoie à l’idée de politique. Et que , de plus,en l’occurence "droits de l’homme " me parait plus adapté…
De même je pensais l’affaire suffisamment connue, vu le buzz médiatique…Et comme j’étais pris par le temps…manque de temps , fainéantise et confiance en l’intelligence du lecteur,trois fautes en un seul post…
Par contre que cela soit voué à disputatio, je n’y vois aucun problème.
Pour finir Mitsoukos, permet moi de te faire remarquer que ce sujet est un sujet de philosophie et qu’il est donc heureux finalement que je n’ai pas mis de balises [politique] qui t’aurait fait fuir alors que tu as maintenant la possibilité de pratiquer…C’est moins philosophique que les questions de Girafe mais j’ai l’outrecuidance de croire que ce sujet n’est pas si futile qu’il n’en a l’air…
El comandante dit:Ai-je dénié l'importance du vrai sujet? Il ne me semble pas (au contraire). Je voulais juste signaler qu'on pouvait vouloir apporter le même soin aux deux.Cheesegeek dit:El comandante dit:Que des TTciens prennent sa défense (ils en sont libres) me laisse pensifs sur leurs propres références.
Le fait, peut-être, que tout personne a le droit a un jugement équitable avec débat contradictoire et une défense et pas juste un procès médiatique.
Ce qui se trouve au fond être un peu le sujet de ce topic (au fond).
Tiens c'est marrant, je l'attendais celle-là.
Pour l'instant personne n'a collé Maldoror pendant 96 heures en garde à vue et il n'est inculpé de rien, que je sache.
Donc l'analogie, bien que malheureusement semblable à celles qu'il emploie dans ses oeuvres, est un peu vaine.
Cheesegeek dit:Ai-je dénié l'importance du vrai sujet? Il ne me semble pas (au contraire). Je voulais juste signaler qu'on pouvait vouloir apporter le même soin aux deux.
Hmm. Peut-être. A vrai dire je ne vois toujours pas le rapport entre un débat sur une question de déni de justice et la question du comportement à adopter face à un troll brun aux odeurs nauséabondes.
L’ignorer c’est pas mal. Le reste c’est un peu descendre à son niveau.
avec les esprits faibles, innocents ou fatigués (Duda je te laisse choisir pour ton cas, vu que tu es le sage à ne pas avoir "d'idées arrêtées")
Ha ba parce que pour toi, je suis FORCEMENT, dans une de ces catégories ? Et comme tu as FORCEMENT raison, tu me laisses choisir ? Merci. Laisse moi rire plutôt. Et je n'ai jamais dit que j'avais pas d'idées arrêtées, juste que j'ai pas envie de les exposer.
Tu es qui toi ? De quel droit tu te permets d'insulter un gars sur le forum ?Que ses idées te plaisent pas, soit. Mais ce n'est pas parce que tu penses que tu as raison que t'as le droit d'insulter les autres. Sérieux. Demain si on te traite d'El Connardante tu diras rien alors ? Ok ? Parce que j'vois pas pourquoi toi t'aurais le droit et pas les autres.
Franchement, tu crées plutôt un effet inverse de celui recherché. Peu importe qui soit dans le "vrai" ou dans le "faux", à cracher comme ça sur quelqu'un, tu crées une animosité de certains lecteurs envers ta personne (mais t'es pas le seul dans ce cas là, rassures toi).
Mais ça, tu vas me dire que tu t'en fous de ce que ces lecteurs pensent de toi, parce que ces lecteurs sont FORCEMENT faibles, innocents ou fatigués. Ouep. Par contre, s'ils t'écoutent, alors là, ils seront FORCEMENT forts, éclairés et revigorés (ô Merci à toi de nous avoir montré la voie, nous les ignares).
Duda dit:avec les esprits faibles, innocents ou fatigués (Duda je te laisse choisir pour ton cas, vu que tu es le sage à ne pas avoir "d'idées arrêtées")
Ha ba parce que pour toi, je suis FORCEMENT, dans une de ces catégories ? Et comme tu as FORCEMENT raison, tu me laisses choisir ? Merci. Laisse moi rire plutôt. Et je n'ai jamais dit que j'avais pas d'idées arrêtées, juste que j'ai pas envie de les exposer.
Tu es qui toi ? De quel droit tu te permets d'insulter un gars sur le forum ?Que ses idées te plaisent pas, soit. Mais ce n'est pas parce que tu penses que tu as raison que t'as le droit d'insulter les autres. Sérieux. Demain si on te traite d'El Connardante tu diras rien alors ? Ok ? Parce que j'vois pas pourquoi toi t'aurais le droit et pas les autres.
Franchement, tu crées plutôt un effet inverse de celui recherché. Peu importe qui soit dans le "vrai" ou dans le "faux", à cracher comme ça sur quelqu'un, tu crées une animosité de certains lecteurs envers ta personne (mais t'es pas le seul dans ce cas là, rassures toi).
Mais ça, tu vas me dire que tu t'en fous de ce que ces lecteurs pensent de toi, parce que ces lecteurs sont FORCEMENT faibles, innocents ou fatigués. Ouep. Par contre, s'ils t'écoutent, alors là, ils seront FORCEMENT forts, éclairés et revigorés (ô Merci à toi de nous avoir montré la voie, nous les ignares).
Euh juste un truc Duda, en passant.
Dès son deuxième poste (et personne ne lui a encore répondu), Maldoror écrit :
Madoror dit:
« Je précise que je n'ai aucune idée de savoir si ce sont ces jeunes gens qui ont effectivement commis les faits reprochés »
Moi non lpus, mais s’ils sont d’extrême gauche, en attente de leur jugement, je les considère comme coupable.
Alors on a peut être pas la même sensiblerie, mais là moi j'y vois une grosse insulte envers les gens qui s'estiment être d'extrème gauche (ce qui n'est ni une tare ni illégal). En tout cas c'est une grosse provocation à deux balles.
Grem
Duda dit:avec les esprits faibles, innocents ou fatigués (Duda je te laisse choisir pour ton cas, vu que tu es le sage à ne pas avoir "d'idées arrêtées")
Ha ba parce que pour toi, je suis FORCEMENT, dans une de ces catégories ? Et comme tu as FORCEMENT raison, tu me laisses choisir ? Merci. Laisse moi rire plutôt.
C'était le but, un peu comme une muleta pour les bovins.
Duda dit:Demain si on te traite d'El Connardante tu diras rien alors ? Ok ? Parce que j'vois pas pourquoi toi t'aurais le droit et pas les autres.
Ouh c'est booooon ça. Vazy. Refais-le moi.
Duda dit:Mais ça, tu vas me dire que tu t'en fous de ce que ces lecteurs pensent de toi, parce que ces lecteurs sont FORCEMENT faibles, innocents ou fatigués.
Non. Oui je m'en fous mais parce que je m'en fous réellement. Sans raison. Comme ça, gratos à un point que t'imagines pas. Je m'en fous, je m'en cogne et je m'en tape. Sauf peut-être de quelques personnes que j'estime, mais rassure-toi tu n'en fais pas partie.
Duda dit:(ô Merci à toi de nous avoir montré la voie, nous les ignares).
Je le disais l'autre jour pour déconner à Kalbut, mais là je le dis sans déconner : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".
Et je continue à penser que pour que tu dises que Maldoror continue à entretenir le débat, c'est que tu n'as rien compris à ce qu'il raconte. Mais je ne dis pas que c'est parce que tu serais un crétin.
En attendant il doit bien se marrer.
d’habitude je fais partie des gens qui tolèrent bien la provoc de Maldo, en partant du principe qu’un peu de provoc est bienvenue pour éviter les consensus mous. quand il s’agit de sujets rigolos, comme le congrès du PS, ça passe bien…
mais perso cette histoire ne me fait pas rigoler du tout du tout, c’est un pur déni de l’Etat de Droit, et j’aurais préféré que le sujet ne soit pas pollué. c’est extrêmement sérieux, cette histoire.
on peut certes regretter que les 1ers signataires de la pétition soient tous des intellos d’extrème-gauche, c’est à dire qu’ils défendent “les leurs”, alors qu’un pareil déni de justice a, à l’évidence, une portée bcp plus universelle : n’importe quel démocrate sincère devrait s’alarmer
Salut,
Juste pour dire :
A chaque fois que je lis un post de Maldo, je me dis que je vois pas comment on peut partager son point de vue.
Même si j’interviens peu (par faute de temps) je vous lis beaucoup et depuis quelques années, je pense donc être assez conscient des capacités de trollage de Maldo.
Pourtant je partage complètement l’avis de Duda.
Voila. Je disais juste ça au cas où quelqu’un finirai par dire que Duda est seul à comprendre(interpréter) ce qu’il lit depuis quelques temps de la manière dont il le comprend(interprète)…
Sur ce, comme dirait Maxwell: pas la peine d’en rajouter.
Globalement, moi aussi je suis plutot de l’avis de Duda et Tehem sur les insultes.
Maldoror est un troll vraiment pas fin dont la plupart des provocations me font bondir MAIS l’insulter à longueur de temps me fait tout autant bondir. Vraiment je suis mal à l’aise.
Sinon, j’ai signé la petition.
El comandante dit:déni de justice
Alighieri dit:c'est un pur déni de l'Etat de Droit......déni de justice
Je vous trouve bien rapides sur ce coup là.
Dans cette histoire, pour moi :
- le principal scandale c'est que la présomption d'innocence a été complètement bafouée et les noms jetés en pâture au public (malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'il y a des fuites pendant l'instruction et qu'on présente des suspects comme les coupables).
- La qualification des faits comme "actes de terrorisme" vous parait peut-être discutable, mais elle semble compatible avec non seulement la définition du dictionnaire (TLFI : Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible) mais surtout avec celle du code pénal :
Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :Et jusqu'à preuve du contraire, si les parquets peuvent être aux ordres de la garde des sceaux, les juges sont indépendants et choisissent librement de qualifier/requalifier les faits.
.....
2° Les vols, les extorsions, les destructions, dégradations et détériorations, ainsi que les infractions en matière informatique définis par le livre III du présent code
- Les membres du groupuscule supposé ont donc été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "dégradations en réunion en relation avec une entreprise terroriste" et 5 sur 9 sont maintenus en détention préventive pendant l'instruction. Ils ont fait appel de cette décision (de les garder en détention préventive) et chambre de l'instruction de la cour d'appel rendra sa décision le 2 Décembre.
Bref la justice suit son cours.
Il est tout à fait possible que dans les semaines qui viennent, au vu des éléments en sa possession (si rien ne prouve la volonté de déstabiliser l'état par exemple), le juge anti-terroriste décide de se dessaisir de l'affaire au profit d'un juge de droit commun.
Crier au déni de justice maintenant me parait vraiment anticipé quand la justice en question a à peine commencé son travail, et que nous autres citoyens lambda n'avons pas la moindre idée des éléments à charge à sa disposition.
Lundi soir, une émission sur France 2, Complément d’enquête, évoquera le problème…
A 23h10
Détail de l’émission :
Invités:
Jean-Pierre Pochon, directeur honoraire de la Police nationale;
Maurad Rabhi, secrétaire confédéral de la CGT;
Jean-Luc Mélenchon, sénateur de l’Essonne;
Jean-François Kahn, journaliste.
Au sommaire:
«Les révolutionnaires de Tarnac». Enquête sur la poignée d’activistes soupçonnée d’avoir saboté des lignes de TGV. -
«Le retour du grand soir». Avec la crise, les militants du «NPA», le nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot, peuvent-il rassembler ceux qui rejettent ce régime économique? -
«La vérité est ailleurs». Blogs, sites d’info indépendants, débats citoyens: enquête sur les nouveaux moyens d’information mis à disposition par Internet. -
«Mon usine va sauter». Ils sont ouvriers métallos, contraints au chômage dans une fonderie en dépôt de bilan du Maine-et-Loire. Le mois dernier, ils ont failli se faire exploser dans leur usine avec des bonbonnes de gaz.
bigsam dit:El comandante dit:déni de justice
je l'ai employé une fois, à tort, pour résumer rapidement - et mal - plusieurs messages précédemment postés...
Donc ma réaction de fond, cela reste mon premier message sur ce sujet.
Et cela dit je trouve que la place qu'a pris le mot terrorisme dans le code pénal disproportionné. Sauf erreur, c'est assez récent, post-2001.
Mais bon, j'ai eu des grands-parents terroristes, ceci explique peut-être cela.
El comandante dit:
Et je continue à penser que pour que tu dises que Maldoror continue à entretenir le débat, c'est que tu n'as rien compris à ce qu'il raconte.
Je découvre le topic ce soir.
Moi je pense que justement il comprend très bien où veut en venir Maldoror.
Qui se ressemble...
Un topic intéressant, mais certains n'ont pas pu se retenir et ça schlingue dur.
A voté.
El comandante dit:
Mais bon, j'ai eu des grands-parents terroristes, ceci explique peut-être cela.
Tiens, les miens aussi ....
Ceci dit, vouloir désorganiser le réseau ferré en flinguant les caténairs peut s'apparenter à ce que pratiquait l'armée de l'ombre en 40 ( la bataille du rail ). A l'époque on pouvait comprendre. Aujourd'hui, je ne vois pas ce qui est la motivation " juste " de ce geste. Et à jouer aux cons, on le paie.
Soyons clairs, leur geste n'a rien à voir avec ceux d'Action Directe. Je fais confiance à la justice pour condamner leur acte de façon proportionnée et juste.
J’aurait été intéressé de participer à ce sujet mais en arrivant à la page 4, je me suis rendu compte qu’on avait déjà dépassé le point de Godwin.
Plus grandchose à ajouter donc.
Seboss dit:J'aurait été intéressé de participer à ce sujet mais en arrivant à la page 4, je me suis rendu compte qu'on avait déjà dépassé le point de Godwin.
Mais merci d'être passé.
Seboss dit:J'aurait été intéressé de participer à ce sujet mais en arrivant à la page 4, je me suis rendu compte qu'on avait déjà dépassé le point de Godwin.
Ton analyse va me manquer.
bertrand dit:Pour finir Mitsoukos, permet moi de te faire remarquer que ce sujet est un sujet de philosophie et qu'il est donc heureux finalement que je n'ai pas mis de balises [politique] qui t'aurait fait fuir alors que tu as maintenant la possibilité de pratiquer...
Sous l'angle de l'appartenance du leader à la mouvance post-situationniste?
Quoiqu'il en soit pour moi ici l'information est globalement relayée de façon partial et je n'ai pas le flegme et les réferences de Bigsam pour apporter un débat contradictoire donc la balise m'évite juste de m'agacer toute seule devant mon écran.
Et contrairement à ce que pense El comandante, je prends parfois le temps de lire, Trictrac n'est pas ma seule source d'informations et je savais de quoi il était question.