Keiyan dit: Je rend le livre. Je n'ai donc plus le droit de faire ce plat ?
si monsieur Troisgros fait un livre de recettes, c'est bien pour les diffuser, pas pour en conserver l'exclusivité dans son restaurant, non ?
Keiyan dit: Je rend le livre. Je n'ai donc plus le droit de faire ce plat ?
greuh dit:La bibliothèque a été annoncée comme la mort du livre par les mêmes qui aujourd'hui parlent du téléchargement (même légal et payant) comme mort de la culture.
Kouynemum dit:Contrairement à Universal quand il fait un film, quoi.Keiyan dit: Je rend le livre. Je n'ai donc plus le droit de faire ce plat ?
si monsieur Troisgros fait un livre de recettes, c'est bien pour les diffuser, pas pour en conserver l'exclusivité dans son restaurant, non ?
Eric dit:greuh dit:La bibliothèque a été annoncée comme la mort du livre par les mêmes qui aujourd'hui parlent du téléchargement (même légal et payant) comme mort de la culture.
Tu as des sources pour cette affirmation ?
Keiyan dit:Kouynemum dit:Contrairement à Universal quand il fait un film, quoi.Keiyan dit: Je rend le livre. Je n'ai donc plus le droit de faire ce plat ?
Keiyan, qui fait dans le facile
La première en fait.
Quant à la deuxième, je ne suis pas sûr qu’il faille non plus aller aussi loin dans le discours. Moi je dis juste qu’il me paraît normal que les distributeurs disent que le téléchargement leur nuit…
Et puis les bibliothèques, elles achètent les livres qu’elles prêtent, non ?
Eric dit:Et puis les bibliothèques, elles achètent les livres qu'elles prêtent, non ?
Kouynemum dit:Keiyan dit:Kouynemum dit:Contrairement à Universal quand il fait un film, quoi.Keiyan dit: Je rend le livre. Je n'ai donc plus le droit de faire ce plat ?
Keiyan, qui fait dans le facile
rhooooo, le cd, tu peux aussi l'emprunter gratos dans une médiathèque.
l'écouter, le rendre et puis continuer à chanter après
edit : ça marche aussi avec le dvd, tu l'emprunte à ta médiathèque favorite, tu le regardes, et puis après tu te le rejoues avec le sergent chef et qq copains à l'ancora...
greuh dit:Eric dit:Et puis les bibliothèques, elles achètent les livres qu'elles prêtent, non ?
Dans mon souvenir, elles les achètent au tarif normal*.
@Kouynemum :
“gratos” ?
Pour les livres, oui.
Tarifs des abonnements pour un an
30,50 € pour les disques compacts
61 € pour les disques compacts et les vidéos (VHS & DVD)
Eric dit:La première en fait.
Quant à la deuxième, je ne suis pas sûr qu'il faille non plus aller aussi loin dans le discours. Moi je dis juste qu'il me paraît normal que les distributeurs disent que le téléchargement leur nuit...
Le Zeptien dit:
Les distributeurs s'en sortiront toujours...c'est pour la rémunération du travail artistique qu'il faut plutôt s'inquiéter.
C’est vrai que les majors parlent toujours des pôvres artistes (qu’elles ne paient déjà que très peu) en évitant soigneusement de parler d’elles.
Le téléchargement, cela risque surtout de virer les intermédiaires (je repense à Radiohead, à Saul Williams, à Nine Inch Nails … ).
greuh.
Eric dit:Le Zeptien dit:
Les distributeurs s'en sortiront toujours...c'est pour la rémunération du travail artistique qu'il faut plutôt s'inquiéter.
Ben ça je suis bien d'accord (en tout cas pour les plus gros) C'est bien pour ça que je ne crois pas que la solution aux problèmes réels soulevé avec pas mal de précision par Greuh puisse se trouver dans le téléchargement.
greuh dit:C'est vrai que les majors parlent toujours des pôvres artistes (qu'elles ne paient déjà que très peu) en évitant soigneusement de parler d'elles.
Le téléchargement, cela risque surtout de virer les intermédiaires (je repense à Radiohead, à Saul Williams, à Nine Inch Nails ... ).
greuh.
En fait, à relire ton lien, il me semble surtout qu’il s’agit de rendre légal le téléchargement illégal. Or ça ne résout rien à la question et ne sert qu’à déresponsabiliser une partie (non négligeable) des consommateurs…
Eric dit:En fait, à relire ton lien, il me semble surtout qu'il s'agit de rendre légal le téléchargement illégal. Or ça ne résout rien à la question et ne sert qu'à déresponsabiliser une partie (non négligeable) des consommateurs...
XXVII dit:D'une autre façon de voir le monde en quelque sorte, autre que "vendeur/consommateur".
greuh dit:@Kouynemum :
"gratos" ?
Pour les livres, oui.Tarifs des abonnements pour un an
30,50 € pour les disques compacts
61 € pour les disques compacts et les vidéos (VHS & DVD)
Source : http://www.paris.fr/portail/Culture/Por ... t_id=14797
Gratos, en effet.![]()
greuh, qui se souvient d'un temps où il n'avait pas ces 30,5 roros.
Allez je dérive deux secondes…
ça m’a toujours étonné le discours : “ça ne coute que…”, “tu n’as que X à payer…”
Ouais en effet, souvent c’est pas cher, sauf pour ceux qui n’ont pas les sous…
Et là vu qu’on parle de musique et de film, moi ça me fait toujours un peu mal au coeur de me dire qu’il y a des gens qui ne peuvent pas s’acheter les dizaines ou centaines de CD qu’il voudrait bien écouter, et qui ne peuvent pas aller voir les films qu’ils veulent, ni les louer d’ailleurs…
Parce qu’entre CD, DVD et bouffe, ou logement, ba en général il n’y a pas trop le choix…
Voilà c’était ma minute “tain quel monde de merde…”