[Politique] Louxor, J'adoooore !

Pour paraphraser un célèbre ouvrage... on est passés à la lutte des places. On ne se bat plus pour sa corporation mais pour le misérable bout de pain qu'on nous lance complaisemment...

Où qu'on se bat pour s'approprier.
La liberté individuelle face à l'aliénation collectiviste.

target dit:
chedre31 dit:Foutez lui (leur, lui et tous les autres) donc la paix dans leur vie privée, mais attentifs à ses (leurs) résultats professionels (vu que c'est pour cela qu'on le paie)

Je serais ravi de lui foutre la paix. Mais il affiche en permanence ses moindre faits et gestes, et les medias sont ravis d'en faire la une.

:pouicbravo:

Maldoror dit:La liberté individuelle face à l'aliénation collectiviste.

La menace communiiiiiiste... Moscoooouuuuu. :lol:

T'es drôle dans ton genre suranné, toi.

:lol: .... et les chars rouges sur la place de l'étoile !

Maldoror dit:"J'ai plutôt l'impression qu'elle est ouvertement réactionnaire (il est question en effet d'"enterrer 68")) et radicalisée... "
Oui, elle est réactionnaire, en réaction à une politique qui n'a jamais été véritablement approuvée par le peuple en matière d'éducation, d'immigration, de travail. En réaction face à ceux qui les ont taxé de racistes ou de fachos à tout bout de champ pendant vingt ans ou se dire de droite c'était la honte. Radicalisée donc fatalement puisqu'avec l'avènement de sarko coïncide la chute de nombreux tabous (déjà commencée avec l'accesssion de le pen au 2eme tour en 2002) et une revanche sur mai 68 aussi, tu as raison de le souligner, révolution petite bourgeoise face à laquelle le peuple n'avait à l'apoque pas fait que manifester en masse, mais surtout voter en masse.
Maldo

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question et j'en rajoute une :

1) Pourquoi 1000 prof des écoles en moins est-ce bien?
2) En quoi le peuple n'approuve-t-il pas la politique d'éducation?

Regarde les chiffres du nombre d'élèves depuis 25 ans, du nombre de profs depuis 25 ans, et du budget de l'éducation depuis 25 ans. Je te laisse apprécier ces différentes évolutions et leur résultat. Tu as le droit de vouloir donner toujours plusà l'EN, j'ai le droit de souhaiter d'autres possibilités quand à l'utilisation des impôts que je paye.

Pour ta deuxième question, je te laisse juger le dernier classement de l'OCDE en matière de niveau des élèves, j'ajoute que si les gens autour de toi sont satisfaits de l'éducation que reçoivent leurs gamins à l'école, du niveau d'orthographe et de culture générale de ces élèves, j'en déduis que tu es prof ou encarté chez SUD ou la FSU.

Et je persiste qu'en effet, sur les questions d'éducation, le peuple n'a jamais été consulté, et qu'il connaissait parfaitement le programme de sarko en la matière lorsqu'ils ont voté pour lui à 53%.

Ce n'est pas parcequ'on aura des classes de 3 élèves avec tout l'équipement high-tech que les résultats seront meilleurs et l'éducation dispensée de meilleure qualité.

Maldo

Est-ce que tu crois vraiment que les gens ont voté pour un programme ? Ne serait-ce pas plutôt pour une image, une vague idée, un fantasme et, surtout, contre une autre image, un autre fantasme, et une gauche absurde il est vrai ? Un des tournants n'a-t-il pas été ce fameux "smic a 1500 euros" qui a fait peur à tout ceux qui sont au smic plus 10 % ?

L'image peut faire perdre une élection, mais c'est un programme qui a été élu, le français ne sont pas des enfants un peu bêtes et incapables de discerner un programme d'un autre.

Si à la place de ségo ça avait été fabius ou dsk, penses-tu réellement que la gauche aurait gagné? Les sondages de l'époque était encore plus sévères pour ces candidats que pour ste sego.

Maldo

"Un des tournants n'a-t-il pas été ce fameux "smic a 1500 euros" qui a fait peur à tout ceux qui sont au smic plus 10 % ?"

A titre personnel, je ne me souvenais même plus de cette proposition. Un tournant? Certainement pas. Un point parmis tant d'autres.

je préfère nettement note système éducatif au système éducatifs japonnais par exemple (plus haut taux de sucides chez les adolescents...)

Un système éducatif "efficace" mais avec quelles conséquences sociales?

Et entre le Japon et la France il n'y a rien?

je viens de regarder vite fait le site de l'OCdE :
rapport fait sur le niveau à 15 ans : la france est connu pour son enseigneemnt envers les petits (parmis les meilleurs maternelles)
enseignement supérieur..

Notre enseignement supérieur est de qualité, par contre les conditions des étudiants est déplorable, ca coute moins cher d'étudier aux états uni :
en france enseignement "gratuit"
exemple d'un étudiant à paris
200€ de sécu
500€ / mois de loyer (20m², sauf si par chance il a un logement étudiant)
On considère que les APL (180€) vont répondre à ses dépenses alimentaires (6€ par jour...)

soit 700€ par mois=8400€

A new york
droit d'inscription : 10000$=6900€
comprend le logement, les droit d'inscription, la nouriture...

Réponse classique : Aux états unis ils on la place de faire des campus
1. Certains des logements sont en plein centre ville
2 . L'école américaine de paris à racheté une partie de l'ile seguin en vue de la construction de + de 500 logmeents réservés à ces étudiants, on sait que paris est en énorme déficit de logmeent étudiant et pourtant personne n'y avait pensé...

Et après on nous explique qu'il faut augmenter les droits d'inscription...
Le président de la sorbonne a expliqué qu'il fallait, aux conditions actuelles, faire payer aux étudiants 1000€ par ans de droits d'inscriptions...

Une interprétation objective de ce classement eut été de donner la place des français en langue et en mathématiques par rapport aux autres pays européen, et du monde.

Chacun pourra en tirer ses propres conclusions.

Cher Monsieur Maldoror,

Oui, on le sait bien, le niveau est mauvais parce que les enseignants sont majoritairement de gauche, que les fonctionnaires sont feinéants et que les jeunes de maintenant ne sont que des trous du cul qui ferait mieux de se bouger parce que c'était mieux avant quand on aprennait à lire à coup de trique et qu'on jouait en short dans la neige ! :1900pouic:

Voilà, j'ai fait avancé le débat, c'était ma contribution au sujet politique de haut vol pour cette fin d'année.

Bon 2008 à tous :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Oui, on le sait bien, le niveau est mauvais parce que les enseignants sont majoritairement de gauche, que les fonctionnaires sont feinéants et que les jeunes de maintenant ne sont que des trous du cul qui ferait mieux de se bouger parce que c'était mieux avant quand on aprennait à lire à coup de trique et qu'on jouait en short dans la neige ! :1900pouic:
Voilà, j'ai fait avancé le débat, c'était ma contribution au sujet politique de haut vol pour cette fin d'année.
Bon 2008 à tous :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

a vous avez été dans la même école que moi
sur ce a plus
alain

jmguiche dit:
Pour le reste, qu'il sorte avec ...... Mme de Fontenay, m'en fout un peu

Ca aurait franchement de la gueule ! :lol:

Quand je vois la reaction de Royale et sa bande sur les vacances de Sarko, ca fait froid dans le dos que ces gens soient arrives au deuxieme tour des elections presidentielles. Je n'ose pas imaginer le bordel si un jour ils arrivent au pouvoir (c'est peu probable heureusement).
Enfin, ca fait plaisir de voir que Sarko tient une nouvelle fois ses promesses:
il avait promis de donner un coup de pied dans la termitiere des bien pensant, et vu leur reaction, ca a l'air de le faire......

Ouh là là, c'est partit en cacahuète ! Ca fuse ! Ca étripe ! Ca sanguinole ! Ca grandguignol même ! J'adore, c'est pas le problème -- j'adore même l'humour de droite dont est parsemé ce post, c'est dire :mrgreen: --mais ce n'étais pas le propos non plus. Allez, salut... je vous laisse avec ce propos de Jospin glané au Grand journal de canal + et qui est loin d'être con -- le propos, s'entend.

Tout en reconnaissant du talent et de l'énergie à l'homme -- je pense que c'était de l'humour pisse-froid comme il sait si bien le faire ! -- il a dit quelque chose d'assez juste: que le défaut de Sarkozy, et j'entendais ce par quoi il va se perdre, c'est d'avoir la vanité de croire qu'en créant chaque jour des évènements "médiatiques", il pourrait maîtriser le cours des évènements "réels". Ce qui revient à sous estimer grandement la réalité.

Je vous avoues que je me suis frotté les yeux en entendant ça, car c'était d'une profondeur inhabituelle dans le débat, et encore plus à la télévision -- à l'exception de Louise Bourgoin que je trouve toujours extrêmement pertinente.

"Oui, on le sait bien, le niveau est mauvais parce que les enseignants sont majoritairement de gauche, que les fonctionnaires sont feinéants et que les jeunes de maintenant ne sont que des trous du cul qui ferait mieux de se bouger parce que c'était mieux avant quand on aprennait à lire à coup de trique et qu'on jouait en short dans la neige !"

Les enseignants étaient déjà de gauche sous la troisième république, et étaient les thuriféraires de l'éducation à coup de trique que vous dénoncez ici.

Je n'ai jamais sous entendu que les jeunes étaient plus cons maintenant qu'hier (pour cause, je fais partie des jeunes d'aujourd'hui...).

Ayant bossé trois ans comme contractuel de la fonction publique et dans le privé depuis un an, je serais le dernier à dire que les fonctionnaires sont des fainéants.

Par contre je confirme, c'était mieux avant quand on apprenait à lire, et à écrire! (moi c'est ma mère qui m'a appris, pas l'école, et j'ai pu voir la différence avec les autres).

Tout va très bien madame la marquise, ne cedons pas aux "catastrophistes"...

Maldo