[Politique] Louxor, J'adoooore !

On s'égare, on s'égare les enfants... N'est-ce pas un peu hors sujet ? Vous n'avez pas appris la dissertation à l'école ? :coolpouic:

Il n'y a aucun humour.
Quand a creer l'evenement, ce sont les cretins du P.S. qui s'en chargent. Sarko, tout ce qu'il a a faire, c'est de vivre. Chacun de ses gestes sont ensuite disseques, amplifies et interpretes par les deumeures bien pensants....

A par ca, si les dirigeants actuels du P.S. representent la gauche, alors oui, tu peux dire que je suis de droite. Car il est hors de question pour moi que ces tetes pleines d'eau arrivent un jour au pouvoir. (mais personnelement je pense qu'ils representent un courant de plus en plus minoritaire, qui est voue a disparaitre).

Cher Monsieur,

Oui, c'était mieux avant ! Ouvrez les yeux bon sang. J'me souviens de vous voulez une preuve ? Hé bien avant on disait déjà que c'était mieux avant ! Alors. Hein. Si c'est pas une constante qui tendrait à prouver que c'était mieux avant.

Ha il nous faudrait un bon Monsieur Wasabi à la tête de tout ça ! j'vous l'dis moi, ça tête n'est pas pleine d'eau et il sait bien lui comment il faut faire, parce qu'il a été formé avant ! C'est sûr.

Pis si un jour des couillons arrivent au pouvoir, des gens avec de l'eau dans la tête, j'me fais fort de mettre des coups de pieds dans la thermitière moi aussi ! Oui, je me tape un top modèle et je pars en vacances avec ma rolex. Bon, ma femme va gueuler un peu, mais je lui expliquerais que c'est pour montrer aux biens pensant que faut pas déconner quoi, merdum !

Vala, c'était ma contribution au débat politique de haut vol !

Bonne année 2008 à tous

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour reprendre quelques uns de vos propos:

1) C'était donc involontairement drole ?

2) Je trouve bien naïf de croire que l'évènement n'est pas orchestré, scénographié, et que, le pauvre bichou, il est victime à l'insu de son plein gré, des méchants journalistes de gauche.

3) Bien d'accord avec toi. D'ailleurs, je suis sans doute de droite moi aussi !

"Oui, c'était mieux avant ! Ouvrez les yeux bon sang. J'me souviens de vous voulez une preuve ? Hé bien avant on disait déjà que c'était mieux avant ! Alors. Hein. Si c'est pas une constante qui tendrait à prouver que c'était mieux avant. "

Une constante à gauche (notamment chez les profs), est d'assimiler toute critique de leur présent radieux à un odieux propos réactionnaire se résumant à: " s'était mieux avant".
La synthétisation n'est pas la simplification.

Maldo

soze dit:Pour reprendre quelques uns de vos propos:
1) C'était donc involontairement drole ?
2) Je trouve bien naïf de croire que l'évènement n'est pas orchestré, scénographié, et que, le pauvre bichou, il est victime à l'insu de son plein gré, des méchants journalistes de gauche.
3) Bien d'accord avec toi. D'ailleurs, je suis sans doute de droite moi aussi !

1)C'est triste de voir que l'opposition se focaliser sur des debilites. Elle ne fait pas son travail.
2) Tout personnalite politique gere sa vie et ses actes avec un but precis.
Mais Sarko n'a rien de bien speciale a faire pour que les demeures parlent de lui. Un coup, il part en vacance avec sa famille en avion de ligne regulier, et les cretins se dechainent. La fois suivante il part en jet prive avec sa derniere conquete, et les meme abrutis se dechainent encore.
Et ces demeures sont censes representer le peuple, qui s'en balance completement des copines et des voyages du president.

Maldoror dit:
Par contre je confirme, c'était mieux avant quand on apprenait à lire, et à écrire! (moi c'est ma mère qui m'a appris, pas l'école, et j'ai pu voir la différence avec les autres).
Maldo

Par contre je confirme que toutes les études sur l'apprentissages de la langue montrent que c'est faux.
Mais peut-être que les études scientifiques (menées sur de plus amples populations que notre cercle de connaissances) sont moins à même de décrire la réalité que ce que nous connaissons de manière empirique du réel ....

Le problème de l'apprentissage de la langue est bien plus complexe que "savoir/ne pas savoir lire" ... car quelles notions se cachent derrière "savoir" lire?

Cher Monsieur,

Ouais, moi j'ai des enfants, et bien ils ne savent pas lire... Heuuu... Attendez, je vais vérifier...

Ouais ben, ils savent moins que moi, je suis leur père bon sang, ils savent moins que moi j'vous dis, parce que les prof de gauche d'avant ils étaient mieux que les profs de gauche de maintenant. C'est sûr.

Vala mon analyse à moi de haut vol. Faites péter le calva !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ouah, carrément... Franchement, les gars, la dernière fois que je me suis autant marré c'est quand on s'est engueulés avec des cinéphiles bretons (plus que de raison) à propos de Spielberg. Ca n'a rien à voir -- mais pas plus que le débat sur les proffs -- mais je défendais l'idée que Hook est bien meilleur, moins inutile et surtout, bien moins nocif que la liste de Shindler, même avec Dustin Hoffman en capitaine crochet. Eux aussi étaient sérieux comme des papes et n'avaient pas d'humour. Le goudron et les plumes, carrément !

"Ouais ben, ils savent moins que moi, je suis leur père bon sang, ils savent moins que moi j'vous dis, parce que les prof de gauche d'avant ils étaient mieux que les profs de gauche de maintenant. C'est sûr. "

"Par contre je confirme que toutes les études sur l'apprentissages de la langue montrent que c'est faux. "

Ok, je retire ce que j'ai dit, il n'y a eu aucune perte de niveau des élèves en orthographe, en culture générale, et la diminution des heures de cours au profit des activités d'éveil n'a eu aucune conséquence.

Ouf! Pendant un moment, j'ai cru que je vivais dans le monde réel, mais apparemment tout cela n'était qu'une illusion.

Maldo

En tout cas, quand on parle politique maintenant, on ne parle plus que de trucs bizarres qui sont bien loin de la politique.
Nous sombrons tous dans des débats fermés où les options qu'on propose sont tellement binaires qu'on ne peut que se positionner dans un camp ou dans un autre en fonction d'une sur-interprétation de chacune des questions posées.

Tout le monde dit qu'il n'y a plus d'opposition, ni à gauche ni à l'extrême droite. Je constate surtout qu'on ne voit plus rien dans les medias que des conneries absolues en première page, qui intéressent les lecteurs mais ne font pas avancer la gestion de la cité.

Oui, je suis bien d'accord avec toi... La pensée disparait au profit de l'image, de l'acte et de l'idéologie (mais en même temps, penser fatigue.)

Un topic avec Wasabi et maldoror, ça c'est du sport !

C'est Munchkin 17, "Numérote tes abattis, petit salaupiaud !", au bas mot...

Yep...

MrGirafe dit:En tout cas, quand on parle politique maintenant, on ne parle plus que de trucs bizarres qui sont bien loin de la politique.
Nous sombrons tous dans des débats fermés où les options qu'on propose sont tellement binaires qu'on ne peut que se positionner dans un camp ou dans un autre en fonction d'une sur-interprétation de chacune des questions posées.
Tout le monde dit qu'il n'y a plus d'opposition, ni à gauche ni à l'extrême droite. Je constate surtout qu'on ne voit plus rien dans les medias que des conneries absolues en première page, qui intéressent les lecteurs mais ne font pas avancer la gestion de la cité.

[joke inside]M***e ! Je suis entièrement d'accord avec MrGirafe... :shok:[/joke inside]

D'un côté, ça fait plus de 20 ans que TF1 nous sert de la soupe et aujourd'hui on en est restreint à discourir sur le fait que notre cher président passe ses vacances au frais de ses amis avec sa Rollex !

Maldoror dit:Regarde les chiffres du nombre d'élèves depuis 25 ans, du nombre de profs depuis 25 ans, et du budget de l'éducation depuis 25 ans.

Des chiffres : depuis 1990, la France est passée de 21000 à 37000 ingénieurs par an. Les DESS et les licences ont été multipliés par quatre. En dix ans le nombre de bacheliers a doublé, ce qui avait pris un siècle auparavant. En terme de niveau de qualification de la population, ça n'est pas négligeable. Un quart des chercheurs travaillant au CNRS sont étrangers, ce qui est assez attractif pour un système partant à la dérive. Et l'OCDE n'a toujours pas expliqué pour les EU produisent deux fois moins de diplômés scientifiques que la France pour 100 000 habitants.
Donc l'effort pour l'Educ' nat depuis 25 ans, je suis plutôt pour.

"Les DESS et les licences ont été multipliés par quatre."

Et il y a vingt ans tu pouvais prétendre à autre chose avec un BTS qu'être caisser au supermarché.
Cette démultiplication correspond en fait à une baisse de reconnaissance générale des diplômes, ainsi qu'une baisse de leur niveau. Tu ne peux pas comparer le bac que passaient tes grands parents avec un bac pro secrétariat aujourd'hui.
Pour toi c'est une bonne chose?
Pour moi c'est une catastrophe qui va encore générer bien des frustrations. J'ai un DESS et j'ai le droit d'être gardien d'immeuble, super.

"Et l'OCDE n'a toujours pas expliqué pour les EU produisent deux fois moins de diplômés scientifiques que la France pour 100 000 habitants. "

Non mais l'OCDE te montre que la france, qui se gargarise d'être la patrie des mathématiciens, est 17eme sur 30 quant aux niveau de ses élèves en mathématiques.

Mais bon, on est devant la turquie, c'est déjà ça.

Je retiens en tout cas que pour toi, 100% d'une classe d'âge qui a le bac tu es pour.
Mais cela signifie qu'il va falloir un nouveau diplôme pour que les entreprises puisse juger du niveau de qqn.

Vite, un mur, on accélère.

Jopajulu dit:Un topic avec Wasabi et maldoror, ça c'est du sport !

:lol: :lol: :lol:

Maldoror dit:Cette démultiplication correspond en fait à une baisse de reconnaissance générale des diplômes, ainsi qu'une baisse de leur niveau.

Donc ta solution, c'est de limiter l'accès à l'enseignement, d'avoir moins de diplômés et de les réserver à une élite qui les mérite. Soit.
Le problème, c'est que tu attribues les difficultés du marché du travail au système éducatif. Il me semble que c'est un raisonnement à l'envers.
Maldoror dit:Non mais l'OCDE te montre que la france, qui se gargarise d'être la patrie des mathématiciens, est 17eme sur 30 quant aux niveau de ses élèves en mathématiques.

J'aimerais bien connaître les critères d'évaluation de l'OCDE. Et à supposer que ce dit niveau en maths soit déterminant pour une nation (depuis que j'ai passé mon bac je n'ai pas été confronté à une seule intégrale, ni Mème à une pauvre équation à deux inconnues) j'aimerais aussi comprendre pourquoi une nation de seulement 65 millions d'habitants aussi inadaptés et imbéciles se maintient toujours dans le peloton de tète des économies mondiales (sixième place, il me semble).
Maldoror dit:Je retiens en tout cas que pour toi, 100% d'une classe d'âge qui a le bac tu es pour.

De facto on en est à 60%. Quand on n'oublie pas de prendre en compte les filières d'enseignement professionnel. Là il y a un problème, car l'enseignement pro est tenu pour de la merde, alors qu'en sortie de diplôme c'est ce qui offre les meilleurs taux d'embauches.

Yep...

Maldoror dit:Et il y a vingt ans tu pouvais prétendre à autre chose avec un BTS qu'être caisser au supermarché. Cette démultiplication correspond en fait à une baisse de reconnaissance générale des diplômes, ainsi qu'une baisse de leur niveau. Tu ne peux pas comparer le bac que passaient tes grands parents avec un bac pro secrétariat aujourd'hui.
Pour toi c'est une bonne chose?
Pour moi c'est une catastrophe qui va encore générer bien des frustrations. J'ai un DESS et j'ai le droit d'être gardien d'immeuble, super.

Il m'est d'avis que tu confonds plusieurs choses, de mon avis perso.

Tu mets sur le même plan le fait qu'aujourd'hui il est difficile (et encore je pense qu'on a essuyé le gros) de trouver du travail et qu'on emploie souvent des gens surqualifiés. Pour ma part, je mets ça plus sur le fait que d'un point de vue démographique et économique. Les 'grosses' sociétés se restructurent et donc embauchent peu et elles doivent en même temps gérer les départs en retraite massif.

Aujourd'hui, on en est à la fin de cette période d'entonnoir et tout cela n'a rien à voir avec la politique de l'Education Nationale. Et je n'ai pas l'impression que les jeunes qui sortent aujourd'hui du système scolaires soient plus demeurés qu'avant et que le "c'était mieux avant" c'est une fausse fuite en avant.