andda38 dit:Notre bon président bling bling part en jet privé, prêté par un riche industriel et néanmoins ami, dans un palace des bords du nil à 3 smics la nuit en compagnie d'une ancienne top model. Ils se promènent -- un journaliste a osé dire en toute discrétion -- main dans la main, lui en survêt., elle tout en lunettes de soleils. Tout cela complaisement mis en image, scénographié, par la presse. Image paradoxalement rassurante: on ne s'inquiète plus de la pauvreté, de la crise du logement, et du pouvoir d'achat. Du baume au coeur. Oui, vraiment, Louxor j'adore ! Je ne me lasse pas, cependant, du génie de l'image, ou plutôt de l'accumulation de signes, chez cet homme. Mon top 3 du moment: 1) le Fouquets 2) le Yatch 3) L'Egypte. (Disneyland sort du classement.) Mais les questions angoissantes demeurent. Sommes-nous dans la 6eme république ? Sur le rocher ? Dans un retour de culpabilité d'avoir décapité le roi ? Quel est le prochain épisode de la série Nico et Clara ? A quand la sex-tape ?
Pour revenir au sujet principal... C'est vrai que tant qu'à faire, j'aurais préféré l'inverse...
A-t-on un sondage montrant l'avis des français sur les aventures friquées du petit nicolas?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Au temps de mes grands-parents, on mourrait souvent à la naissance,
Pas tant que cela, en fait.
on mourrait souvent autour de 65/70 ans,
Plutôt avant, en revanche.
un gros % d'enfants n'allait pas à l'école, ils aidaient aux champs.
En fait, l'école était obligatoire depuis vos arrière-arrière-grands-parents. Les enfants pouvaient quand même aider aux champs, mais pas pendant les cours !
Au temps de mes grands parents on avait un accès à la culture très très très limité,
Possible.
on se tuait à la tâche en bossant 80h par semaine
Impossible depuis vos arrière-grands-parents (loi Millerand et tout ça).
pour manger des rutabagas...
Seulement pendant la guerre de 14-18, cher Monsieur.
Au temps de mes grands parents, la femme avait une position sociale peu enviable...
Sans doute ! Et il y a encore du travail pour nos petits-enfants, je le crains.
Humm... pour ce qui est de l'"effet Louxor", j'ai entendu ce matin que le gouvernement chuterait dans un sondage en terme d'indice de confiance pour ce qui est de rétablir le pouvoir d'achat. Indirectement, alors ?
Et le "deuxième effet Louxor": cela m'a donné envie de prendre le temps de lire cet ouvrage "Storytelling", dont j'entend le plus grand bien. Est-ce que quelqu'un en sait quelque chose ?
c'est un livre qui explique que les media nous vendent des histoire toute faite genre Beep et carla plutot que des vrais info on en parle surtout parce que c'est d'actualité a plus alain
C'est pas un beau couple ça ,qui s'aime , qui vont nous faire pleins de petits enfants ,qu'elle est mignonne avec ses petites paumettes rosies par le soleil , et lui toujours fonçeur , elle est pas belle la vie
- Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait améliorer l'usage de la langue maternelle, la meta-matière qui sert à assimiler toutes les autres. L'informatique peut également avoir ce rôle de façon plus marginale néanmoins.
- Je suis d'accord pour dire que la maîtrise de la langue n'est pas effective par les étudiants contemporains.
- Je suis d'accord pour dire que dans le temps, s'ils ne savaient pas grand chose, au moins ceux qui avaient le bac maîtrisaient le français (c'était a priori un filtre incontournable)
Cela dit, réduire le bac ou l'éducation à la maîtrise du français n'est pas acceptable, on ne peut pas déduire que le niveau du bac est tombé simplement parce qu'une des matières qui le composent a vu son niveau chuter. En ce qui concerne les sciences et même le sport, le niveau est largement plus haut. Pour l'histoire et la géographie, je ne vois pas trop comment le niveau aurait pu chuter. Pour l'économie, c'est évident que le niveau a augmenté. Il me semble que l'apprentissage des langues étrangères est meilleur (mais reste perfectible).
Bref, encore un débat à la con où ceux qui ne pensent pas comme moi sont vraiment de mauvaise foi mais il faut faire comme si ce n'était pas le cas.
Monsieur Phal dit:un gros % d'enfants n'allait pas à l'école, ils aidaient aux champs. Au temps de mes grands parents on avait un accès à la culture très très très limitél
Il n'y a pas contradiction là Si ils aidaient dans les champs, ils étaient dans les cultures, ils y avaient donc accès.
Heureusement que je suis là pour faire attention à ce qu'écrit Monsieur Phal
Les médias ont fait un bilan plutôt bon, en baisse, des violences du passage en 2008.
Pourtant, l'année dernière, les chiffres avaient déjà été contestés (source Le Monde) : < Une enquête journalistique d'Europe 1 auprès des préfectures, reprise alors par plusieurs médias, avait abouti à un total de 683 voitures brûlées.>>
Cette année, les chiffres sont de nouveau contesté par les élus locaux. Ils demandent un détail chiffré préfecture par préfecture. Julien Dray prend l'exemple du Bas-Rhin où la DGPN parle d'une "vingtaine" de véhicules brûlés alors que la préfecture de Strasbourg a publié officiellement le chiffre de 51, en hausse par rapport à l'an dernier.
Vous souvenez-vous également de la polémique sur les chiffres du chômage ?
Je ne dis pas que les médias nous mentent, je dis qu'ils ont tendance à aller dans le sens du gouvernement sauf s'ils ont la preuve éclatante qu'il faut adopter la position contraire. C'est plus facile de prendre l'info telle qu'elle est publiée, de la diffuser puis de la vérifier si quelqu'un la met en doute.
Maldoror dit:Les deux étaient capables .... d'écrire sans fautes d'orthographe, ...., et on ne riaient pas d'eux quand ils s'exprimaient à l'oral, même si chez eux ils parlaient un patois particulièrment "musclé".
Maldoror dit: Etonnant dans un pays ou 150 % des medias sont à droite...
Ha ?? la semaine dernière les journalistes étaient majoritairement de gauche.... Comme quoi, ça doit dépendre du sens de rotation de la queue de la vache.
Ha ?? la semaine dernière les journalistes étaient majoritairement de gauche.... Comme quoi, ça doit dépendre du sens de rotation de la queue de la vache.
C'était de l'ironie.
Toi y'en a comprendre?
Je reprenais les propos de mes détracteurs.
Effectivement, la majorité des médias en France sont de gauche, presse, radio et télé confondus, depuis la mittérandie et les déboulonnages dans le milieu des médias et de la culture qui ont suivi.
C'était de l'ironie. Toi y'en a comprendre? Je reprenais les propos de mes détracteurs. Effectivement, la majorité des médias en France sont de gauche, presse, radio et télé confondus, depuis la mittérandie et les déboulonnages dans le milieu des médias et de la culture qui ont suivi.
Maldo
Ha ouais ok, mais c'est bien sur !! De l'ironie... Mon dieu, que je suis bête, j'aurais du m'en douter... Tu es tellement intelligent et tellement éclairé que j'aurais du savoir que tu ne pouvais pas te tromper ainsi et te contredire à une semaine d'intervalle... Pardon pardon pardon...
Je m'incline profondément face à votre éternel brillance maitre...