Yep...
N'empêhe j'aimerai bien comprendre.
D'un côté il yen a qui disent que les médias sont de drote, d'un autre qu'ils sont de gauche... Moi je m'y perds ! On peut m'en dire plus ?
Moi je pensais qu'il n'y avait que le Canard et Charlie qui sont de gauche ! et encore le Canard... C'est de la satyre alors ça tire sur tout ce qui bouge ! Reste Charlie...
forest dit:Yep...
N'empêhe j'aimerai bien comprendre.
D'un côté il yen a qui disent que les médias sont de drote, d'un autre qu'ils sont de gauche... Moi je m'y perds ! On peut m'en dire plus ?
Moi je pensais qu'il n'y avait que le Canard et Charlie qui sont de gauche ! et encore le Canard... C'est de la satyre alors ça tire sur tout ce qui bouge ! Reste Charlie...
Et Libe? Et Marianne? Et le Nouvel Obs? et L'huma? etc. etc. etc. ...
XXVII dit:Maldoror dit:XXVII dit:Maldoror dit:
Etonnant dans un pays ou 150 % des medias sont à droite...
Ha ?? la semaine dernière les journalistes étaient majoritairement de gauche....
Comme quoi, ça doit dépendre du sens de rotation de la queue de la vache.
C'était de l'ironie.
Toi y'en a comprendre?
Je reprenais les propos de mes détracteurs.
Effectivement, la majorité des médias en France sont de gauche, presse, radio et télé confondus, depuis la mittérandie et les déboulonnages dans le milieu des médias et de la culture qui ont suivi.
Maldo
Ha ouais ok, mais c'est bien sur !! De l'ironie...
Mon dieu, que je suis bête, j'aurais du m'en douter... Tu es tellement intelligent et tellement éclairé que j'aurais du savoir que tu ne pouvais pas te tromper ainsi et te contredire à une semaine d'intervalle...
Pardon pardon pardon...
Je m'incline profondément face à votre éternel brillance maitre...
Je m'incline devant ton sens de l'humour.
Désolé de t'avoir blessé dans ton amour propre.
Maldo
Maldoror dit:
Et Libé, et Marianne, et le Nouvel Obs, et l'Huma. Voilà, c'est tout.
Quel bel exemple de dérive de topic ! On part de notre président en vacances en Egypte pour se retrouver avec un faux débat sur notre système éducatif !
Du trollage de haut vol ! Chapeau bas !
Don Lopertuis
Maldoror dit:XXVII dit:
Ha ouais ok, mais c'est bien sur !! De l'ironie...
Mon dieu, que je suis bête, j'aurais du m'en douter... Tu es tellement intelligent et tellement éclairé que j'aurais du savoir que tu ne pouvais pas te tromper ainsi et te contredire à une semaine d'intervalle...
Pardon pardon pardon...
Je m'incline profondément face à votre éternel brillance maitre...
Je m'incline devant ton sens de l'humour.
Désolé de t'avoir blessé dans ton amour propre.
Maldo
OUAISSSSSSSSSSS je suis le plus fort il s'est incliné !!!
XXVII 1 - 0 Maldoror
Flubuh2 dit:Maldoror dit:
Tu en veux d'autre? Les deux quotidiens de mon coin: la voix du nord et nord éclair, le monde dirigé par des trotskos et cité un peu plus haut dans ce fil. Je te retourne la question, à part le figaro et l'express, quel queotidien s'affiche clairement comme étant de droite? Quelle radio à part europe 1 considérée comme plutôt à droite, et pourtant bien moins propagandiste qu'une radio comme France inter? ET à part TF1 (la plus regardé, mais on ne force personne encore une fois) pour la TV, quid de canal +, presque inregardable pour qqn de droite? Et les chaînes publiques, vous trouvez la bande à ruquier de droite vous? Oui je pourrais encore allonger la liste, mais ce serait de peu d'intérêt. Prétendre que les médias sont de droite en France, c'est soit de la malhonnêteté intellectuelle, soit de l'humour.
Maldo
Cher Monsieur,
On m'aurait demandé si le niveau zéro de l'argumentaire politique serait atteint, j'aurais dit "non, pas sur Tric Trac", je constate que je me serais trompé.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On m'aurait demandé si le niveau zéro de l'argumentaire politique serait atteint, j'aurais dit "non, pas sur Tric Trac", je constate que je me serais trompé.
Monsieur Phal
Pardon, je voulais pas mais ça été plus fort que moi
Je m'entrainais !!
(Après tout, on est dans la cage hein ??!!??)
Flubuh2 dit:Maldoror dit:
Le Monde se définit comme un journal de la gauche modérée (les journalistes du Monde le disent). Avec le Monde et Libération, tu as tout de même deux grandes pointures de la presse parisienne -dite nationale. Enface, il y a le Figaro, bien sûr, mais voilà, c'est tout. En face de Marianne et du Nouvel Obs, Le Point. Le Canard enchaîné est de gauche, Charlie hebdo est tellement à gauche que je ne le distingue presque plus (tant mieux d'ailleurs, vu la saleté des caricatures que l'on y trouve).
France Inter est de gauche modérée, également.
Yep...
Nettoyez moi tout ça !!!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Monsieur Phal
Ne désespérez pas, peut être un jour parviendrez vous à atteindre le niveau.
Maldo
Yep...
Maldo', tu serai pas parent avec Luminou ??
Bon, ce dernier poste était particulièrement mauvais et inutile, je m'auto ban 1 minute de ce forum pour la peine.
Désolé,
Maldo
forest dit:Yep...
Nettoyez moi tout ça !!!
Il tient son arme de la main gauche mais appuie sur la gachette de la main droite... cet homme serait-il centriste ? Ce serait un extrémiste du centre, denrée rare !!!
Philippe dit: Le Monde se définit comme un journal de la gauche modérée (les journalistes du Monde le disent). Avec le Monde et Libération, tu as tout de même deux grandes pointures de la presse parisienne -dite nationale. Enface, il y a le Figaro, bien sûr, mais voilà, c'est tout. En face de Marianne et du Nouvel Obs, Le Point. Le Canard enchaîné est de gauche, Charlie hebdo est tellement à gauche que je ne le distingue presque plus (tant mieux d'ailleurs, vu la saleté des caricatures que l'on y trouve).
je crois que c'est simplifier un peu vite la presse quotidienne que de ne retenir que les quotidiens généralistes nationaux, aux vues de l'offre représentée par la presse quotidienne régionale.
on retrouve alors les quotidiens des groupes Lagardère et Dassault que l'on peut difficilement qualifier de gauchistes subversifs, ou les quotidiens issus de l'ex groupe Hersant.
Au titre des quotidiens économiques, on retiendra LaTribune détenu par LVMH, ou même Les Echos, rachetés en 2007 par ce même groupe.
LVMH, dirigé par Bernard Arnault, par ailleurs témoin du défunt mariage Sarkozy...dangereux gauchiste, également, I presume ?
Kouynemum dit:Philippe dit: Le Monde se définit comme un journal de la gauche modérée (les journalistes du Monde le disent). Avec le Monde et Libération, tu as tout de même deux grandes pointures de la presse parisienne -dite nationale. Enface, il y a le Figaro, bien sûr, mais voilà, c'est tout. En face de Marianne et du Nouvel Obs, Le Point. Le Canard enchaîné est de gauche, Charlie hebdo est tellement à gauche que je ne le distingue presque plus (tant mieux d'ailleurs, vu la saleté des caricatures que l'on y trouve).
je crois que c'est simplifier un peu vite la presse quotidienne que de ne retenir que les quotidiens généralistes nationaux, aux vues de l'offre représentée par la presse quotidienne régionale.
on retrouve alors les quotidiens des groupes Lagardère et Dassault que l'on peut difficilement qualifier de gauchistes subversifs, ou les quotidiens issus de l'ex groupe Hersant.
Au titre des quotidiens économiques, on retiendra LaTribune détenu par LVMH, ou même Les Echos, rachetés en 2007 par ce même groupe.
LVMH, dirigé par Bernard Arnault, par ailleurs témoin du défunt mariage Sarkozy...dangereux gauchiste, également, I presume ?
Je ne prétend pas que TOUS les médias soient de gauche, je démontrait juste, titres à l'appui, que dire que l'ensemble des médias est de droite est abusif.
Pour ce qui est des grands journaux économiques, tu as oublié de citer Alternative Economique, pas vraiment de droite non plus.
Maldo
Maldoror dit: Je ne prétend pas que TOUS les médias soient de gauche, je démontrait juste, titres à l'appui, que dire que l'ensemble des médias est de droite est abusif.
Pour ce qui est des grands journaux économiques, tu as oublié de citer Alternative Economique, pas vraiment de droite non plus.
Maldo
juste pour situer l'impact :
alternative économiques est un mensuel qui sort à +ou— 100 000 ex.
les echos et la tribune sont tous deux des quotidiens
dont les diffusions respectives sont de l'ordre de 140 000 pour les premiers
et 80 000 pour la seconde.
Kouynemum dit:Philippe dit: Le Monde se définit comme un journal de la gauche modérée (les journalistes du Monde le disent). Avec le Monde et Libération, tu as tout de même deux grandes pointures de la presse parisienne -dite nationale. Enface, il y a le Figaro, bien sûr, mais voilà, c'est tout. En face de Marianne et du Nouvel Obs, Le Point. Le Canard enchaîné est de gauche, Charlie hebdo est tellement à gauche que je ne le distingue presque plus (tant mieux d'ailleurs, vu la saleté des caricatures que l'on y trouve).
Oui, c'est pour cela que je précisais "presse parisienne -dite nationale". Ouest France, premier tirage français, n'est pas opposé à la présidence actuelle (ou aux précédentes, d'ailleurs : OF cherche à éviter les prises de position tranchées, quitte à être un peu mou). Il représente la tradition démocrate-chrétienne du"centre", qui comme chacun sait penche à droite.
Kouynemum dit:Maldoror dit: Je ne prétend pas que TOUS les médias soient de gauche, je démontrait juste, titres à l'appui, que dire que l'ensemble des médias est de droite est abusif.
Maldo
juste pour situer l'impact :
alternative économiques est un mensuel qui sort à +ou— 100 000 ex.
les echos et la tribune sont tous deux des quotidiens
dont les diffusions respectives sont de l'ordre de 140 000 pour les premiers
et 80 000 pour la seconde.
Ok, la presse économique quotidenne est majoritairement de droite, contrairement à la presse généraliste nationale, soit.
Il me semble néanmoins que chacun à droit à la parole, je n'ai pas l'impression en tout cas que les médias en France soient à droite, je persiste et signe, je penche même plutôt vers le contraire.
A lire à ce sujet: Etre de Droite, un tabou français, où on peut lire entre autre philippe vandel, gauche caviar sauce canal + recyclé aujourd'hui dans la bande à ruquier, qui écrit: "à la télé quand t'es à gauche tu le dis à l'antenne, quand t'es à droite tu le dis à la machine à café", ou encore mentionner le fait qu'ils sont emmerdés de trouver des sujet "animé" vu que tout le monde pense la même chose, et ce à propos d'une de ses expériences dans le service public.
Je ne veux pas tomber dans la victimisation, et on peut toujours trouver des contre exemples, néanmoins je pense que mis à part l'extrême droite qui ne dispose d'aucun relais dans les médias à part une radio limitée, minute et le choc du moi, tout le monde à sa place à un niveau ou à un autre, quand ce que j'entends à la radio m'horripile (et ça arrive tous les jours), je zappe.
Maldo