[politique] on est mal !

adel10 dit:Cher monsieur girafe
tu devrais remettre à jour les goulags ou les camps (selon tes goût )

Il cherchait effectivement le point Godwin
adel10 dit:
comme ça tu n'auras pas te montrer pedant et condescendant envers ceux qui ne pense pas comme toi. tu es decidement un grand democrate, la tolerance fait a l'ecvidence partie de ton vocabulaire.

Admettons pour la condescendance (il le reconnaît à demi mot), mais je ne vois pas où est l'intolérence. MrGirafe n'a pas attaqué tes idées, mais ta façon d' (ne pas) argumenter...
adel10 dit:je vais prendre la peine de te repondre moi aussi,
j'ai juste dit que la droiche et la gaute agissait exactement pareil, a aucun moment je n'ai attaqué la démocratie. en tant que professeur tu pourrais peut être apprendre a lire ( je sais moi il faut que j'apprenne a écrire)
Ensuite je considere que le systeme actuel n'est pas une democratie, un systeme qui cautionne l'opression des plus faible n'est pas une démocratie.
l'histoire n'a rien a voir la dedans, la démocratie a mené au Nazisme par exemple, en allemagne.
l'histoire puisse que tu en parle a condamné l'esclavage, pourtant nous faisons travailler des esclaves et des enfants.

Pour rappel :
Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans exclusive.
Il s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe.

adel10 dit:
Je comprend tout a fait que tu souhaite te laver les mains, en te cachant derriere des valeurs hautement estimable, a moins que tu ne considere tout simplement que le confort de ton inestimable séant et ta pensée superieure justifie l'oppression
Je n'ai lu cela nulle part, moi.

Le caractère démocratique de la France est tout à fait contestable.

Tu me réponds mais en fait tu parles une nouvelle fois d’autre chose ! T’as vraiment un problème d’argumentation et de construction de tes convictions politiques. J’ai l’impression de parler avec un ronchon qui répète ce qu’on entend à longueur de journée à la télé, dit par les différents leaders extrêmistes.

adel10 dit:a aucun moment je n’ai attaqué la démocratie. en tant que professeur tu pourrais peut être apprendre a lire ( je sais moi il faut que j’apprenne a écrire)

C’est un problème car tu ne t’en rends pas compte ! Tu dis défendre la démocratie et tu voudrais qu’un nouvel élu supprime les textes précédents plutôt que de les modifier, les adapter.
C’est en ça, car cela te semble juste de supprimer l’histoire avec une nouvelle majorité, que tu attaques la démocratie. Tu confonds résultat des urnes, majorité absolue et démocratie.
Aujourd’hui, en France, nous sommes surtout en république avant d’être en démocratie, mais on ajoute de la démocratie progressivement.
adel10 dit:Ensuite je considere que le systeme actuel n’est pas une democratie, un systeme qui cautionne l’opression des plus faible n’est pas une démocratie.

C’est très vrai… La pluie mouille également.
adel10 dit:l’histoire n’a rien a voir la dedans, la démocratie a mené au Nazisme par exemple, en allemagne.

Tout à fait.
Note également que la monarchie en France à mené à la république, tu noteras également que les démocraties grecques ont mené à la monarchie.
Le système nazi n’était plus démocratique, mais c’est vrai qu’avant le IIIème Reich, l’Allemagne était une démocratie et Hitler a été nommé chancelier dans le contexte d’une démocratie.
Du coup, vu la vacuité de ton argument, je me demande ce qu’il est censé démontrer.
adel10 dit:l’histoire puisse que tu en parle a condamné l’esclavage, pourtant nous faisons travailler des esclaves et des enfants.

Et bien il faut que toi et tes amis (tu dis “nous”) arrêtiez de les faire travailler puisque c’est illégal ! Vous pourriez être jugés et condamnés, faîtes attention ! Le meurtre est interdit également en France, pour autant, il y en aencore quelques uns.
Après, s’il s’agit des lois des autres pays que tu veux qu’on change, j’ai du mal à parler dans le vide comme cela…
adel10 dit:Je comprends tout a fait que tu souhaites te laver les mains, en te cachant derriere des valeurs hautement estimable, a moins que tu ne considere tout simplement que le confort de ton inestimable séant et ta pensée superieure justifie l’oppression

Il me semble que j’ai bien indiqué que je ne parlais que de toi ici. Tu es dans un monde où soit on veut tout, soit on ne veut rien. Comme tu veux tout, tu ne fais rien !

bs dit:
Il cherchait effectivement le point Godwin

j'aurais préféré le point de graftenberger :roll:
bs dit:
comme ça tu n'auras pas te montrer pedant et condescendant envers ceux qui ne pense pas comme toi. tu es decidement un grand democrate, la tolerance fait a l'evidence partie de ton vocabulaire
Admettons pour la condescendance (il le reconnaît à demi mot), mais je ne vois pas où est l'intolérence. MrGirafe n'a pas attaqué tes idées, mais ta façon d' (ne pas) argumenter...

je suis ennervé par cette manie qui est de dire les expulsions sont un fleau de droite, et de montrer sarko comme le mechant en chef
j'ai 2 amis (dont un qui avait une femme française qui était enceinte) qui ont été expulsé menotte en main dans un charter sous jospin,
les expulsion et naturalisations ont eu lieu sous tout les gouvernement et dans des proportions similaires.
ce qui ne veut en aucune façon dire que je cautionne.
ou que je suis de droite d'ailleurs
bs dit:
[Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans exclusive.

Il s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe.

cela fait un peu plus 30 ans que l'ena gouverne le pays a l'exeption notable de napozy, ce sont les même dirigeant politique depuis 30 ans même s'ils alternent, (en m^me temps comme ils snt très amis , DSK debré .. ),c'est vrai que vu l'age il sont obligés de laissé leur place, d'ou les quelques jeunes actuels
Notons aussi le nepotisme ambiant de plus en plus repandu
donc merci pour la definition.
j'en deduit aussi que les enfant chinois qui produisent nos jouets ont leur mot a dire sur notre politique
je n'ai fait aucune argumentation j'ai juste dit que les gouvernement successif aplique exactement la même politique sous un discourt different

je ne ferais que citer notre estimable DSK a qui un journaliste de E tele demandais ce qu'il reprochais a la politique econoomique actuelle, vu que c'etait la même que celle qu'il avait effectué , et qu'il preconisait jusqu' la defaite de son camp, qui a répondu c'est vrai mais a ce moment la cela se justifier

de plus notre systeme si chargé d'histoire n'existe que parce qu'il vit sur l'exploitation et l'exploitation des plus faibles , mon argumentation est simple, regarde d'ou provienne les objets de ton quotidien.

je félicite vivement adel10 pour son sang-froid, je dis ça au 1er degré.

MrGirafe dit:C'est un problème car tu ne t'en rends pas compte ! Tu dis défendre la démocratie et tu voudrais qu'un nouvel élu supprime les textes précédents plutôt que de les modifier, les adapter.
C'est en ça, car cela te semble juste de supprimer l'histoire avec une nouvelle majorité, que tu attaques la démocratie. Tu confonds résultat des urnes, majorité absolue et démocratie.
.

le fait est que moi betement quand un mec braille partout qu'une loi est mauvaise je m attend qu'il la suprime, ou au minimum qu'il en change le sens , et pas qu'il l'utilise a son tour
MrGirafe dit:
Aujourd'hui, en France, nous sommes surtout en république avant d'être Et bien il faut que toi et tes amis (tu dis "nous") arrêtiez de les faire travailler puisque c'est illégal !
.

sauf qu'en fait c'est legal puisque tu vas voter, et que tu vote pour des gens qui font tous ce qu'il faut pour que ce systeme perdure.

a moins que chez toi, ou dans ta vie de tous les jours rien ne provienne de chine ,ou d'autre pays democratique, et que ce soit juste moi et mes amis , après tout tu es tellement brillant

j'ai voté 2 fois en 22 ans et je me sens donc aussi responsable, et je comprendrais assez qu'un mec d'un des pays exploité par l'etat dans lequel je vis veuillent me juger, voir même me flinguer au minimum pour passivité,
tu veut connaitre ma vision politique, la voila, je pense, certainement a tort, parce que je ne suis pas aussi inteligent que toi, qu'il faudrais partager les ressources de la terre , avec tout les habitants de la planete pour que justement il n'y ai personne qui est une exellente raison de me tuer. quite a reduire considerablement mon train de vie.
je sais c'est lache, et oui j'ai honte.
bon je :arrow:
adel10 dit:je n'ai fait aucune argumentation j'ai juste dit que les gouvernements successifs apliquent exactement la même politique sous un discours différent

On est d'accord, tu n'argumentes pas ! Tu donnes trois exemples d'actes communs et tu en déduis qu'ils sont tous identiques.
Evidemment que les gouvernements font des choses communes ! Les français ne changent pas radicalement d'idée entre deux élections, ils vont et viennent entre différents points de vues, certains changent radicalement, mais ils sont rares.
C'est le système majoritaire qui donne cette impression de girouette, pour autant, il n'en est quasiment rien et chaque élu doit gouverner en prenant en compte ceux qui n'ont pas voté pour lui, c'est la démocratie.
Le problème c'est que la démocratie n'est pas facilement comprise, ne peut pas être légiférée, et souvent les mauvais élus, les mauvais électeurs, préfèrent les droits (supprimer une loi antérieure) aux devoirs (respecter l'Histoire).
Pour autant, 5 années de Jospin ce n'est pas 5 années de Juppé/Raffarin/Fillon.
Même s'il n'y a que 10% qui diffère, et cela me semble encore beaucoup de pouvoir gérer un pays avec 10% d'écart entre deux législature, ce sont ces 10% qui changent tout !
Même avec un parti extrêmiste on garderait au moins 50% de gestion commune aux autres partis ! Il faut bien payer les fonctionnaires, s'occuper des routes, des pompiers, des écoles, de l'armée etc. etc. Le budget de l'Etat, c'est ça !
alighieri dit:je félicite vivement adel10 pour son sang-froid, je dis ça au 1er degré.

Je me trouve pas mal aussi sur ce point là, je m'en félicite.
adel10 dit:tu veux connaître ma vision politique, la voila, je pense qu'il faudrait partager les ressources de la terre, avec tous les habitants de la planète pour que justement il n'y ait personne qui ait une excellente raison de me tuer. Quitte à réduire considérablement mon train de vie.

Je suis d'accord avec toi, ce paragraphe.
Et c'est ce que je te répète depuis le début, tu ne t'en rends pas compte mais c'est ton argumentation qui est mauvaise, ta façon de procéder, de raisonner et tes conclusions.
Je découvre que tu as des idéaux normaux, ce sont tes cheminements intellectuels qui partent en sucette et qui risquent de nous priver tous de la réalisation de ces idéaux !
Je pourrais même retrouver des messages sur Tric Trac où je dis à peu de choses près les mêmes mots que toi.

Ca me donne l'impression que t'as dit un jour à des copains un peu politisés et sympathiques ce que tu pensais.
Ils t'ont alors dit, selon leur bord politique, avec "ce genre d'argumentation qui n'en est pas" que <> ou encore <> ou encore <> et autres idéaleries.
La conclusion n'est pas tout ou rien, car à ce petit jeu là, on n'aura rien.
MrGirafe dit:

c'est même à ça qu'on te reconnait
:mrgreen:
MrGirafe dit:
adel10 dit:je n'ai fait aucune argumentation j'ai juste dit que les gouvernements successifs apliquent exactement la même politique sous un discours différent

On est d'accord, tu n'argumentes pas ! Tu donnes trois exemples d'actes communs et tu en déduis qu'ils sont tous identiques.
Evidemment que les gouvernements font des choses communes ! Les français ne changent pas radicalement d'idée entre deux élections, ils vont et viennent entre différents points de vues, certains changent radicalement, mais ils sont rares.
C'est le système majoritaire qui donne cette impression de girouette, pour autant, il n'en est quasiment rien et chaque élu doit gouverner en prenant en compte ceux qui n'ont pas voté pour lui, c'est la démocratie.
Le problème c'est que la démocratie n'est pas facilement comprise, ne peut pas être légiférée, et souvent les mauvais élus, les mauvais électeurs, préfèrent les droits (supprimer une loi antérieure) aux devoirs (respecter l'Histoire).
Pour autant, 5 années de Jospin ce n'est pas 5 années de Juppé/Raffarin/Fillon.
Même s'il n'y a que 10% qui diffère, et cela me semble encore beaucoup de pouvoir gérer un pays avec 10% d'écart entre deux législature, ce sont ces 10% qui changent tout !
Même avec un parti extrêmiste on garderait au moins 50% de gestion commune aux autres partis ! Il faut bien payer les fonctionnaires, s'occuper des routes, des pompiers, des écoles, de l'armée etc. etc. Le budget de l'Etat, c'est ça !
alighieri dit:je félicite vivement adel10 pour son sang-froid, je dis ça au 1er degré.

adel10 dit:tu veux connaître ma vision politique, la voila, je pense qu'il faudrait partager les ressources de la terre, avec tous les habitants de la planète pour que justement il n'y ait personne qui ait une excellente raison de me tuer. Quitte à réduire considérablement mon train de vie.

Je suis d'accord avec toi, ce paragraphe.
Et c'est ce que je te répète depuis le début, tu ne t'en rends pas compte mais c'est ton argumentation qui est mauvaise, ta façon de procéder, de raisonner et tes conclusions.
Je découvre que tu as des idéaux normaux, ce sont tes cheminements intellectuels qui partent en sucette et qui risquent de nous priver tous de la réalisation de ces idéaux !
Je pourrais même retrouver des messages sur Tric Trac où je dis à peu de choses près les mêmes mots que toi.
Ca me donne l'impression que t'as dit un jour à des copains un peu politisés et sympathiques ce que tu pensais.
Ils t'ont alors dit, selon leur bord politique, avec "ce genre d'argumentation qui n'en est pas" que <> ou encore <> ou encore <> et autres idéaleries.
La conclusion n'est pas tout ou rien, car à ce petit jeu là, on n'aura rien.

le truc c'est que toi non plus tu n'argumente pas tu te contente d'expliqué que ce que je dit n'est pas argumenté ce qui est different
ta maniere de raisoner n'est pas plus valable que la mienne
la seule difference c'est que moi je ne pretend pas detenir la vérité, ce n'est que mon avis
je considere que le systeme dans lequel j'evolue n'est pas une democratie, et j'ai honte d'aller voté, d'ailleurs je n'y vais pas
et je n'ai besoin de personne pour me rendre compte que les gouvernement successif font exactemnt la meme politique , il me suffit de me renseigner a la source, cour des comptes, insée etc,
apres tu peut penser que tes idées sont meilleure que les mienne , pourquoi pas, je ne pretend pas detenir la verité , mais il serait bien que tu argumente aussi plutot que de méprise tes oposant.
tu es d'une pretention sans nom, considéré que ce que pense les autre est mauvais
tu devrais aller en affrique et faire ce disours sur une place publique
se serai assez amusant.

sur ce n'etant pas digne de te parler je m'en vais
adel10 dit:le truc c'est que

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et j'ai du mal à saisir où veut en venir MGirafe, par contre je trouve dommage que tu ne veuilles plus voter. Si je ne me trompe pas tu aurais pu voter Besancenot ou Bové par exemple aux dernières présidentielles non ?
adel10 dit: je n'ai besoin de personne pour me rendre compte que les gouvernement successif font exactemnt la meme politique , il me suffit de me renseigner a la source, cour des comptes, insée etc,

On doit pas avoir les mêmes sources alors. La politique ne s'arrête pas à une politique d'immigration (dont Eric, chiffre à l'appui à montrer que ce n'était déjà pas tout à fait la même chose). Cette phrase, je l'ai entendu je ne sais combien de fois quand j'étais gamin. Il m'a juste suffit de devenir adulte et de voir un changement de gouvernement pour me rendre compte à quel point c'était faux.
Comme le dit la girafe, tu m'as quand même l'air de vivre très loin de tes idéaux qui ne sont d'ailleurs pas très clair. J'ai pas l'impression que tu te souci tant que ça de l'Afrique. En tout cas, j'ai pas l'impression de lire le discours d'un type qui vit ses convictions (ou soi-disant convictions).
moonboots dit:
adel10 dit:le truc c'est que

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et j'ai du mal à saisir où veut en venir MGirafe, par contre je trouve dommage que tu ne veuilles plus voter. Si je ne me trompe pas tu aurais pu voter Besancenot ou Bové par exemple aux dernières présidentielles non ?

il s'avere que je suis un adepte du vote blanc mais que j'aime bien l'idée que ma voix compte,et tant que je serai considéré comme nul
je reste chez moi,

voila , pour le reste effectivement il n'ya pas que l'immigration
pour la politique la difference ( c'est un exemple) entre segolhaine et nopozy si on se refere au rapport atali c'est 3 proposition
j'appelle ça une difference flagrante

quand a defendre mes valeur tu n'en sais rien tu ne me connais pas

sur ce a plus

Dommage, je n’ai plus beaucoup de temps… Mais, je sens que tu t’en rends compte, on progresse !

adel10 dit:le truc c’est que toi non plus tu n’argumentes, pas tu te contentes d’expliquer que ce que je dis n’est pas argumenté, ce qui est différent

Oui. Je te le répète depuis le début, je parle de tes méthodes, pas de tes idées. Et j’ai dans l’idée que si tu te rends compte que ta façon de raisonner n’est pas bonne, pas logique, tu arriveras sur certains points à d’autres conclusions… Qui seront compatibles avec les miennes ou non, là n’est pas la question. L’important c’est que tu ne te trompes plus d’argumentation et que tu aies tes idéaux (que je pense partager en partie) pour de bonnes raisons, pas des raisons un peu simplistes.
La faiblesse de ton discours repose sur au moins ces quelques points :
Nous avons deux points communs :
- Tu es démocrate
- Tu trouves que notre république n’est pas très démocratique (je l’ai clairement expliqué, en long et en large, pendant les présidentielles et sur mon site politique)
Nous avons des conlusions clairement opposées à partir de ces points :
- Tu penses qu’un nouvel élu (de notre république qui n’est pas le top de la démocratie) devrait supprimer les lois précédentes qui ne lui plaisent pas.
- Tu ne veux pas voter ou voter blanc car tu trouves que les choix proposés ne te correspondent pas.
Tes deux conclusions, si la population entière venait à adopter ta façon de voir, conduirait à moins de démocratie pour que le pays puisse être gouverné et moins d’alternance !
Si les gens ne votent pas, les rares qui voteront choisiront pour eux.
Si on efface ce qui a été fait avant, on change la constitution et on impose le parti unique pour arrêter d’effacer les lois votées avant ce parti unique !
adel10 dit:La seule difference c’est que moi je ne pretend pas detenir la vérité

Nous avons pas mal de différence, ce n’est pas la seule :) Par ailleurs, je pense détenir ma vérité, jusqu’à preuve du contraire : à un instant donné, je ne pense que des choses que j’estime vraies. Je ne m’amuse pas à penser des choses, par conviction ou par habitude, sur lesquelles j’ai des doutes et/ou des arguments clairs qui vont contre. C’est ça ma vérité. Et, sur certains points, il arrive qu’elle soit balayée très rapidement pour être remplacée par une nouvelle vérité (la dernière fois en date était liée à l’étude sur la consommation quotidienne d’eau).
Donc, la phrase populiste “je ne pense pas détenir la vérité” est un peu faiblarde car je vois mal quelqu’un argumenter sur un sujet en sachant que ce qu’il dit est faux… On pense toujours détenir la vérité, jusqu’à preuve du contraire !
Le danger vient de ceux qui ne veulent pas changer d’idée, ce qui est différent de penser détenir la vérité !
adel10 dit:je n’ai besoin de personne pour me rendre compte que les gouvernements successifs font exactement la même politique, il me suffit de me renseigner à la source, cour des comptes, insée etc.

C’est ce que je t’ai dit, sur bien des aspects, n’importe quel gouvernement est obligé de faire comme n’importe quel autre. L’Histoire est plus forte !! Pour autant, va un peu sur mon site (même s’il n’est pas très à jour) et tu verras qu’un gouvernement de droite et un gouvernement de gauche, à court, moyen et long terme, ce n’est pas pareil !!
adel10 dit:après tu peux penser que tes idées sont meilleures que les miennes

Je peux le penser, si tu veux, mais je n’ai jamais dit quoi que ce soit ici qui puisse le faire croire. Je répète pour la dixième fois, ce sont tes raisonnements qui sont foireux, tes idées, quelles qu’elles soient, m’iront, pourvu qu’elles soient cohérentes entre elles !
L’Humanité a besoin d’avis différents pour pouvoir les faire tous évoluer.
adel10 dit:tu es d’une prétention sans nom à considérer que ce que pense les autres est mauvais. Tu devrais aller en Afrique et faire ce discours sur une place publique, ce serait assez amusant.

La phrase est rigolote, mais bon, tu penses ce que tu veux, je l’ai déjà beaucoup dit :)

MrGirafe dit:Dommage, je n'ai plus beaucoup de temps... Mais, je sens que tu t'en rends compte, on progresse !
adel10 dit:le truc c'est que toi non plus tu n'argumentes, pas tu te contentes d'expliquer que ce que je dis n'est pas argumenté, ce qui est différent

Oui. Je te le répète depuis le début, je parle de tes méthodes, pas de tes idées. Et j'ai dans l'idée que si tu te rends compte que ta façon de raisonner n'est pas bonne, pas logique, tu arriveras sur certains points à d'autres conclusions... Qui seront compatibles avec les miennes ou non, là n'est pas la question. L'important c'est que tu ne te trompes plus d'argumentation et que tu aies tes idéaux (que je pense partager en partie) pour de bonnes raisons, pas des raisons un peu simplistes.
La faiblesse de ton discours repose sur au moins ces quelques points :
Nous avons deux points communs :
- Tu es démocrate
- Tu trouves que notre république n'est pas très démocratique (je l'ai clairement expliqué, en long et en large, pendant les présidentielles et sur mon site politique)
Nous avons des conlusions clairement opposées à partir de ces points :
- Tu penses qu'un nouvel élu (de notre république qui n'est pas le top de la démocratie) devrait supprimer les lois précédentes qui ne lui plaisent pas.
- Tu ne veux pas voter ou voter blanc car tu trouves que les choix proposés ne te correspondent pas.
Tes deux conclusions, si la population entière venait à adopter ta façon de voir, conduirait à moins de démocratie pour que le pays puisse être gouverné et moins d'alternance !
Si les gens ne votent pas, les rares qui voteront choisiront pour eux.
Si on efface ce qui a été fait avant, on change la constitution et on impose le parti unique pour arrêter d'effacer les lois votées avant ce parti unique !
adel10 dit:La seule difference c'est que moi je ne pretend pas detenir la vérité

Nous avons pas mal de différence, ce n'est pas la seule :) Par ailleurs, je pense détenir ma vérité, jusqu'à preuve du contraire : à un instant donné, je ne pense que des choses que j'estime vraies. Je ne m'amuse pas à penser des choses, par conviction ou par habitude, sur lesquelles j'ai des doutes et/ou des arguments clairs qui vont contre. C'est ça ma vérité. Et, sur certains points, il arrive qu'elle soit balayée très rapidement pour être remplacée par une nouvelle vérité (la dernière fois en date était liée à l'étude sur la consommation quotidienne d'eau).
Donc, la phrase populiste "je ne pense pas détenir la vérité" est un peu faiblarde car je vois mal quelqu'un argumenter sur un sujet en sachant que ce qu'il dit est faux.... On pense toujours détenir la vérité, jusqu'à preuve du contraire !
Le danger vient de ceux qui ne veulent pas changer d'idée, ce qui est différent de penser détenir la vérité !
adel10 dit:je n'ai besoin de personne pour me rendre compte que les gouvernements successifs font exactement la même politique, il me suffit de me renseigner à la source, cour des comptes, insée etc.

C'est ce que je t'ai dit, sur bien des aspects, n'importe quel gouvernement est obligé de faire comme n'importe quel autre. L'Histoire est plus forte !! Pour autant, va un peu sur mon site (même s'il n'est pas très à jour) et tu verras qu'un gouvernement de droite et un gouvernement de gauche, à court, moyen et long terme, ce n'est pas pareil !!
adel10 dit:après tu peux penser que tes idées sont meilleures que les miennes

Je peux le penser, si tu veux, mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit ici qui puisse le faire croire. Je répète pour la dixième fois, ce sont tes raisonnements qui sont foireux, tes idées, quelles qu'elles soient, m'iront, pourvu qu'elles soient cohérentes entre elles !
L'Humanité a besoin d'avis différents pour pouvoir les faire tous évoluer.
adel10 dit:tu es d'une prétention sans nom à considérer que ce que pense les autres est mauvais. Tu devrais aller en Afrique et faire ce discours sur une place publique, ce serait assez amusant.

La phrase est rigolote, mais bon, tu penses ce que tu veux, je l'ai déjà beaucoup dit :)

ta methode est assez particuliere aussi, plutot que d'argumenter expliquer quee ton contradicteur n'est qu'un moins que rien, cela me rappelle d'ailleurs les centre de réeduction sovietique , procédé qui te permet de l'autre pour le mechant.afin de ne pas a avoir a argumenter

ceci dit je comprend bien que tu a été surprotégé tout ta vie et que tes camarades et toi se gargarise de grand mot et de philosophie, et que tu as du mal a concevoir certaine chose.
mais tu devrais arreter de regarder tf1 et france 2 et descendre dans la rue , juste pour voir ce que c'est la vraie vie

enfin pour finir meme si je n'ai pas ta prose et si je suis plus brut de decofrage, il est facile de verifier ce que je dit, je n'ai pas de methode , il te suffit de faire des recherches , mais je comprend que tu preferes mettre les gens plus bas que terre c'est plus facile
a plus

Mr Girafe, j’essaye de comprendre, essayes-tu de dire que la contestation de Adel te déplaît parce qu’elle ne mène à rien ? Dans ce cas Adel devrait nous préciser son idéal politique.

Adel, il faut que tu arrêtes de te faire des films sur ma vie, mon existence… Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela :lol:
Je ne cherche pas à te descendre plus bas que terre, si je prends mon temps à te causer, c’est que j’estime que ça vaut le coup.

Moonboots, je n’ai rien contre les idées d’Adel, ce sont ses conclusions et certains de ses actes qui ne collent pas avec ses idées.

MrGirafe dit:Adel, il faut que tu arrêtes de te faire des films sur ma vie, mon existence.. Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela :lol:
Je ne cherche pas à te descendre plus bas que terre, si je prends mon temps à te causer, c'est que j'estime que ça vaut le coup.
Moonboots, je n'ai rien contre les idées d'Adel, ce sont ses conclusions et certains de ses actes qui ne collent pas avec ses idées.

comme toi avec la mienne
j'ai juste essayé de me mettre a ton niveau

par contre comme tu ne connais pas mes actes , il t'es difficile de juger .
adel10 dit:comme toi avec la mienne

Eh oh, moi je n'ai pas fantasmé sur ton existence, ne mélange pas les posts de tout le monde !!
adel10 dit:par contre comme tu ne connais pas mes actes , il t'es difficile de juger .

Je parle de certains de tes actes :
- ne pas voter
- si tu étais élu tu supprimerais les lois précédentes qui ne te conviennent pas (puisque c'est ce que tu attends d'un élu).

Je t'invite à relire la conversation depuis le début, maitenant qu'il n'y a plus beaucoup de mauvaises interprétations possible de ton côté.

ok j’ai tout compris,

j’ai expliqué pourquoi je n’allais pas voté

je ne voix pas pourquoi je serais obligé de choisir entre la peste et le cholera, si j’en suis oblige de choisir alors cela s’appele une dictature, et donc comme je ne peut pas vote comme je le souhaite , je m’abstient

oui je suprimmerais une loi si je me faisait elire en expliquant que les loi sur l’expulsion ne sont pas bonne (c’est un exemple) , je les invaliderais, je ne les utiliserais pas pour faire la même chose que mon predecesseur

vous comprenez se faire elire sur un programme et donc faire appliquer son programme ?

sinon je peut pousser votre raisonement plus loin mon predecesseur
decide qu’l faut decapiter tout les hommes a cheveux roux ( je sais c’est impossible la peine de mort c’est anticonstitutionel mais c’est un exemple)
donc quand j’arrive a place je continue a appliquer la loi c’est ça ?
sur ce a plus

adel10 dit: sinon je peux pousser votre raisonnement plus loin mon prédécesseur décide qu'il faut décapiter tous les hommes roux (je sais c'est impossible la peine de mort est anticonstitutionelle mais c'est un exemple)

Bon, je ne comprends pas exactement ce qui est poussé plus loin, mais je comprends surtout ce que vous vouliez dire.
Si vous en êtes à ce niveau de réflexion, il est grand temps que vous preniez vos responsabilités et que vous sortiez l'humanité de cette impasse, vous avez le devoir de défendre vos idées auprès de vos semblables et de recruter un candidat (si vous ne voulez pas l'être) pour que vos idées, évidemment meilleures et acceptées par tous, soient présentées au suffrage des électeurs.
Cela ne se fera peut être pas du jour au lendemain, mais si pour vous c'est la peste ou le choléra quel que soit le parti (de l'extrême gauche à l'extrême droite), il me semble qu'il faut présenter à l'humanité entière ces idées nouvelles et révolutionnaires, car sinon c'est accepter que l'humanité disparaisse, tuée par la peste ou le choléra.

J'ai du mal à envisager pour ma part, chacun de mes actes engageant l'humanité entière, que je la laisserai mourir sans rien faire. Cela dit, l'humanité a besoin de gens comme vous qui "savent et ne font rien pour que les autres sachent"... Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, mais il y en a depuis la nuit des temps... C'est peut être pour stimuler les gens comme nous... La nature est magique et complexe, chacun a son rôle...