[politique] Primaires PS

muuuuahahahahah.
:|

<<Alors qu’on lui demandait si elle quitterait le PS pour fonder un nouveau parti en cas de défaite, elle a répondu : “Pour l’instant je n’en suis pas là, il n’en est pas question.”>>

Tout est dit…

MrGirafe dit:<>
Tout est dit...

Mmmh.
En plus vu que le Modem est pris elle serait obligé de faire la SégoBox. :|

Muahahahahah.

Ca va impressionner dans les classes popus.

Publié le 28/11/2007 à 17:39 Le Point.fr
Pierre Bergé investit sur Ségolène Royal
Pierre Bergé, qui finance déjà les nouveaux locaux de Ségolène Royal -150 m2 Bd Raspail-, veut réactiver Les Amis de Ségolène, l’association qui a soutenu l’ex-candidate durant la campagne présidentielle. Le patron de la Fondation Yves Saint Laurent souhaite organiser, dès le début 2008, des colloques de réflexion publics à l’École normale supérieure. Il y conviera, outre Ségolène Royal, des scientifiques, des chercheurs, des artistes et des intellectuels comme Bernard-Henri Lévy.

El comandante dit:Muahahahahah.

Pierre Bergé, qui finance déjà les nouveaux locaux de Ségolène Royal -150 m2 Bd Raspail-, veut réactiver Les Amis de Ségolène, l'association qui a soutenu l'ex-candidate durant la campagne présidentielle. Le patron de la Fondation Yves Saint Laurent souhaite organiser, dès le début 2008, des colloques de réflexion publics à l'École normale supérieure. Il y conviera, outre Ségolène Royal, des scientifiques, des chercheurs, des artistes et des intellectuels comme Bernard-Henri Lévy.

Tu pointes du doigt un gros problème du PS depuis plus de 25 ans maintenant : Cette façon de faire intervenir des gens "du haut" (du "gens connus") pensant que cela aura un effet sur ceux "du bas".
Ce qui m'a toujours gavé, c'est la mise en avant de "soutiens" qui sont des gens perçus (à tort ou à raison d'ailleurs) comme des privilégies....les mêmes ayant parfois une façon très énervante de nous faire la morale avec la prétention de nous expliquer ce que c'est que d'être de gauche.

Je me souviens d'un souvenir édifiant raconté par Roger Hanin : dans la manière de raconter ce souvenir, il fait à mon sens une enorme gaffe, bien révélatrice de certaines choses :

Il avait expliqué que quelques jours après l'élection en 1981 de F. Mitterrand, il s'était rendu dans un restaurant avec son epouse, le couple présidentielle et quelques personnalités politiques.
Le patron de l'endroit, impressionné, avait demandé à ses serveurs de couper des tranches de foie gras plus épaisses qu'à l'accoutumée (enfin, c'est Hanin qui le dit)...en voyant son assiette arrivée avec une très épaisse tranche de fois gras, Hanin dit s'être vexé, parce qu'il avait l'impression qu'on les prenait ici pour des gens un peu rustres, et avoir ironisé en disant au serveur "Hé petit, c'est pas la peine de servir des tranches aussi épaisses hein, on sait déjà ce que c'est du foie gras !" puis il poursuit "Vous voyez, dans ce restaurant, ils se sont dits qu'on ne devait pas en avoir l'habitude, alors ils ont forcé sur les parts"...

Sans le faire exprès, avant même que l'on parle de gauche caviar, il venait en toute innocence d'expliquer qu'il appartenait depuis longtemps à la gauche foie gras...
El comandante dit:Muahahahahah.

Pierre Bergé, qui finance déjà les nouveaux locaux de Ségolène Royal -150 m2 Bd Raspail-, veut réactiver Les Amis de Ségolène, l'association qui a soutenu l'ex-candidate durant la campagne présidentielle. Le patron de la Fondation Yves Saint Laurent souhaite organiser, dès le début 2008, des colloques de réflexion publics à l'École normale supérieure. Il y conviera, outre Ségolène Royal, des scientifiques, des chercheurs, des artistes et des intellectuels comme Bernard-Henri Lévy.

Ca risque d'être drôle, je vais essayer de voir comment y aller...

quelqu'un a une recette de tarte à la crème ?

Sur le décalage hallucinant entre réalité et discours, que ce soit pour la gauche ou pour la droite, voire l’excellent livre déjà mentionné par Greuh :

C’est une grosse baffe pour remettre les pieds sur terre, si besoin en était. Et puis ça se lit très bien.

Mode HS On (quoique…) :

El Commandante, tu pourrais pas retirer la phrase de bidule Buffett là ? A chaque fois, je ne peux m’empécher de la lire et ça me donne des envies de meurtre…

Mode HS Off

Le Zeptien dit:...

étant méchant mais pour l'apaisement des moeurs, soit...

Merci ! Et puis il ne faut pas éveiller la méfiance de ces gens là, ce qui fait que le jour où…enfin, j’me comprends. :)

El comandante dit:Sur le décalage hallucinant entre réalité et discours, que ce soit pour la gauche ou pour la droite, voire l'excellent livre déjà mentionné par Greuh :

C'est une grosse baffe pour remettre les pieds sur terre, si besoin en était. Et puis ça se lit très bien.

Un excellent livre, en effet.

Sinon, j'ai commencé :

Frédéric Lordon : "Jusqu'à quand : pour en finir avec les crises financières"
Un autre excellent livre qui explique en détail le déroulement de la crise, tire des parallèles, des conclusions. Clair, précis, détaillé, compréhensible, et REVOLTANT.

10 roros, chez Raisons d'agir.
greuh.

va falloir faire gaffe avec ces citations de bouquins révoltants, parce que vu comme la machine s’emballe pour Julien Coupat, on va vite tomber aussi sous les accusations de terrorisme. :|

Ségolène Royal (43,1 %) et Martine Aubry (34,5 %) s’affrontent vendredi pour prendre la tête du PS.

Hors course, Benoît Hamon (22,83 %), a appelé les militants à voter “massivement” pour MArtine Aubry au second tour.

Comment Royal peut-elle faire 43% au PS s’il y a Aubry comme candidate en face ?

si Royal refait 46,9% au second tour, elle va de nouveau la jouer “on a gagné”, ou quelqu’un lui a expliqué, depuis 2007, qu’il fallait 50 % ? :mrgreen:

Ben disons que si elle fait 46% des voix, en ayant en face d’elle : Aubry, Fabius , Strauss-Kahn , Lang, Guigou, Emmanuelli, Jospin, Delanoé, Hamon, Hollande, Montebourg…

On pourrait dire qu’elle a gagné, oui.

ben oui, mais elle, elle a Georges Freche ! :mrgreen:

Jopajulu dit:Ben disons que si elle fait 46% des voix, en ayant en face d'elle : Aubry, Fabius , Strauss-Kahn , Lang, Guigou, Emmanuelli, Jospin, Delanoé, Hamon, Hollande, Montebourg...
On pourrait dire qu'elle a gagné, oui.

C'est mal de caricaturer, elle aussi elle sa bande de vieux elephant avec elle, il faut oublier qu'elle a le soutient de 3 grosses fédérations ( region lyonnais, region de frèche et midi pyrénée...)
Jarkus dit:
Jopajulu dit:Ben disons que si elle fait 46% des voix, en ayant en face d'elle : Aubry, Fabius , Strauss-Kahn , Lang, Guigou, Emmanuelli, Jospin, Delanoé, Hamon, Hollande, Montebourg...

C'est mal de caricaturer, elle aussi elle sa bande de vieux elephant avec elle, il faut oublier qu'elle a le soutient de 3 grosses fédérations ( region lyonnais, region de frèche et midi pyrénée...)

la fine fleur de la démocratie interne. :mrgreen:

Ce sera Royal en 2012 parce que c'est elle qui correspond à Sarkozy. C'est la même perte de valeurs et de repères, la même fusion perso-public, les mêmes discours ramasse-tout et n'importe-quoi-istes. Finalement le même modèle que Tapie. Un peu tous les fruits pourris du mitterrandisme tombés pas loin du même arbre...

Et le pire, c'est que c'est vrai... :?

El comandante dit: Ce sera Royal en 2012 parce que c'est elle qui correspond à Sarkozy. C'est la même perte de valeurs et de repères, la même fusion perso-public, les mêmes discours ramasse-tout et n'importe-quoi-istes.

C'est vrai ? Elle aussi elle remplit les urnes ? Je me demandais justement comment elle avait fait pour arriver à 42%...
El comandante dit: Finalement le même modèle que Tapie. Un peu tous les fruits pourris du mitterrandisme tombés pas loin du même arbre...

Sauf que Tapie, il a(vait) du charisme... :mrgreen:
Jarkus dit:

C'est mal de caricaturer,

Caricaturer :shock: ? Y a-t-il un seul des noms que j'ai cité qui ne soit pas clairement derrière Aubry ?