J’avais mis ici ma réponse à MacNully.
Puis comme je mettais que je n’avais pas lu beaucoup de messages de lui et que les 4-5 messages que j’avais lus ne faisaient que m’insulter (ndlr une insulte n’est pas forcément grossière, c’est une parole ou attitude -interprétables comme- portant atteinte à l’honneur ou à la dignité de quelqu’un -marquant de l’irrespect, du mépris envers quelque chose-.), je suis allé lire sa prose…
(via profil, retrouver les messages etc.)
Puis je suis tombé sur les discussions dans la cage et ailleurs, en particulier avec le maître des lieux…
Ok, j’ai fait une erreur, j’ai encore essayé de discuté par MP avec un troll qui s’est empressé du coup de tourner cette tentative de réconciliation et d’explications mutuelles au ridicule en déformant sensiblement mes propos… Comme l’avaient fait les deux précédents échecs…
Ca en fait trois maintenant (Wasabi, Malodorant et MacNully) auxquels je ne réponds plus, mais soyez sûrs qu’on m’y reprendra une prochaine fois, j’y crois à chaque fois
En ce qui me concerne, c’est toi qui était venu me voir en mp, petite précision.
en ce qui concerne ça : "Tout comme ici pour le PS, certains ont cru voter pour une présidentiable alors que la campagne disait clairement que ce n’était pas le sujet. "
Je ne suis pas d’accord, tout le monde sait très bien qu’en France, à part ratage (françois hollande par exemple), le leader du parti est le présidentiable.
MrGirafe dit:J'avais mis ici ma réponse à MacNully.
Puis comme je mettais que je n'avais pas lu beaucoup de messages de lui et que les 4-5 messages que j'avais lus ne faisaient que m'insulter, je suis allé lire sa prose...
(via profil, retrouver les messages etc.)
Puis je suis tombé sur les discussions dans la cage et ailleurs, en particulier avec le maître des lieux...
Bouh c'est pas beau de mentir. J'ai des messages dans la cage car j'ai demandé à Phal ce qui était arrivé à un sujet qui avait été déterré des douves et dans lequel j'avais posté une réponse. Il m'a répondu et voilà.
Pour les insultes, j'attends. Comme tu arrives à faire une recherche de messages via profil, je suppose que tu vas arriver à faire un copier coller pour argumenter tes dires.
C'est pas un vieux truc du FN des années 80 de transformer les noms dans une tentative de discréditer les gens : Malodorant pour Maldoror, macnully pour macnulty. Allez encore un effort et tu arriveras à socialo-communiste.
Pour finir le mp que tu m'as envoyé et que j'aurais légèrement déformé (mais où ?) :
Bonsoir,
je ne comprends pas bien ta démarche. Tu es là depuis début février, tu as écris ici ou là quelques posts, on ne se connait pas, tu n'as pas de vision de l'histoire du site (en particulier du caractère fortement trollien de Malodorant ou Wasabi) mais je pense que tu auras tout cela prochainement.
En revanche, sur ces bases, comment peux-tu me rapprocher de Malodorant et comment peux-tu effectuer toutes ces conclusions et en même temps refuser de discuter avec moi ?
N'oublies pas non plus que tout le monde n'a pas forcément le même âge sur ce forum, ni le même passé, ni la même expérience.
Je parle de ce que je connais, je n'interviens pas, pour ma part, sur les sujets où j'estime ne rien avoir à apporter.
Cordialement,
Alain
Maldoror dit:Je ne suis pas d'accord, tout le monde sait très bien qu'en France, à part ratage (françois hollande par exemple), le leader du parti est le présidentiable.
Oui mais quid de DSK s'il décide de sortir du placard...
Je sais que ça n'a pas grande signification mais voici le sondage du jour (et son résultat) sur yahoo.
http://fr.news.yahoo.com/sondages/41076-resultats-wv.html
Cookie dit:
Feydau es tu là?
Cookie dit:Maldoror dit:Je ne suis pas d'accord, tout le monde sait très bien qu'en France, à part ratage (françois hollande par exemple), le leader du parti est le présidentiable.
Je sais que ça n'a pas grande signification mais voici le sondage du jour (et son résultat) sur yahoo.
http://fr.news.yahoo.com/sondages/41076-resultats-wv.html
Effectivement ce genre de sondage n'a pas grande signification.
Si DSK décide de sortir du placard, il y aura du monde en face de lui: fabius, qui ne désespère pas, martine, qui en tant que chef de parti peut prétendre à représenter le ps aux présidentielles, et qui a plus de hargne que hollande, golene bien sur, qui y croit toujours.
DSK reviendra auréolé de gloire aux yeux de ses partisants, mais pour les autres, il aura été absent trop longtemps des débats internes.
De toute façon pour être élu, il faut avoir son parti derrière soi. Sego l'a joué à part, elle a perdu, nettement, malgré des campagnes anti sarko virulantes à l'époque (sarko = facho, etc. ...)
Maldo
<<
Vincent Peillon ne voit pas aussi loin que Ségolène Royal. Contrairement à la présidente de Poitou-Charentes, son bras droit pendant la campagne interne estime que l’élection présidentielle de 2012 n’est pas la priorité du moment pour le PS. Sans s’affranchir de la tutelle de Royal, le député européen appelle désormais au rassemblement et au travail avec Martine Aubry.
>>
Le jeune garçon pense à sa carrière…
Maintenant que golene a raté la bataille du PS, il y a une chance infinitésimale pour qu’elle soit la candidate officielle du PS.
Il y a donc peu de raison pour un cadre du PS ayant des ambitions de rester dans son camp (sauf si sego avait représenté un réel courant sur autre chose que des concepts creux et sa personne).
Attendons le résultat des européennes pour connaitre le candidat à la présidentielle.
Je suis loin d’être certain qu’il y aura forcément corrélation.
Les élections européennes sont très particulières et sont rarement représentatives des tendances pour les deux principales élections: présidentielle et législative.
Oui mais c’est à la suite des européennes que Rocard et Fabius se sont faits éjectés de la tête du parti à cause de résultats médiocres.
MrGirafe dit:Le jeune garçon pense à sa carrière....
<>
En tout cas le déroulement de ces primaires n’a fait que jeter encore un peu plus de discrédit sur un des (ex?) plus puissant parti de l’opposition. Qui s’est donner en pature à la majorité. Ca ne laisse présager rien de bon pour 2012 parce que là à tous les coups ça va encore se chamailler pour désigner un présidentiable…
Des fois j’ai envie de dire : " Tonton reveille-toi, ils sont devenus fou…"
FOX62 dit:En tout cas le déroulement de ces primaires n'a fait que jeter encore un peu plus de discrédit sur un des (ex?) plus puissant parti de l'opposition. Qui s'est donner en pature à la majorité. Ca ne laisse présager rien de bon pour 2012 parce que là à tous les coups ça va encore se chamailler pour désigner un présidentiable...
Des fois j'ai envie de dire : " Tonton reveille-toi, ils sont devenus fou..."
En meme temps, le vent tourne vite. La droite s'est dechiré plusieurs fois en 15 ans et elle s'en est sortie.
Après c'est sur que pour la presidentielle, ca va etre sanglant. Mais c'est pas pour tout de suite.
Oui mais déjà que construire une image c’est long alors reconstruire une image devenue négative, je vous dit pas.
Le nouveau premier secrétaire du PS distance Ségolène Royal, avec 49% de bonnes opinions contre 36%. Elle vient de gagner 11 points (Royal en a gagné 2).
Elle prend la deuxième place du classement des personnalités politiques, derrière Bernard Kouchner.
Elle est appréciée par 54% des sympathisants du MoDem (+7) et progresse aussi parmi les sympathisants UMP (+17 points).
le baromètre complet ici
89% des français trouvent que les choses ont tendance à aller de + en + mal en France. (6% disent qu’ils ne voient pas de changement, 8% disent que ça s’améliore).
Enfin, on estime souvent à 47% des français plutôt à gauche, 53% des français plutôt à droite. Donc, pour une élection comme les présidentielles, il faut trois facteurs pour voir la gauche gagner :
une mobilisation de l’électorat de gauche
une démobilisation de l’électorat de droite
un malentendu
MrGirafe dit:Donc, pour une élection comme les présidentielles, il faut trois facteurs pour voir la gauche gagner :
une mobilisation de l'électorat de gauche
une démobilisation de l'électorat de gauche
un malentendu
Les 3 en même temps ???
juste pour le plaisir mesquin de relever ton lapsus...
C’était un copier-coller non terminé
MrGirafe dit:un malentendu
MrGirafe dit:Le nouveau premier secrétaire du PS distance Ségolène Royal, avec 49% de bonnes opinions contre 36%.
Mon intime conviction ( qui n'est bien évidemment que personnelle ) me conduit à penser que Martine sera LA révélation politique des prochaines années. Les paris sont ouverts.