adel10 dit:
aucune incohérence dans mon discourt, je l'ai déjà dit j'ai honte ( si tu faisait l'effort de lire) tout le temps , ce n'est pas parce j'achète des jeux que je ne sais pas que c'est dégueulasse ,
Comme dis plus haut, tu as aucune conviction donc, tais-toi. Crier sur tous les toits que TOUS les hommes politiques prônent l'esclavage et tout faire par ton comportement pour que cette situation continue, désolé, c'est de la plus pure hypocrisie. Quand on est lâche, on se tait.
adel10 dit:
et ce qui me différencie de vous , parce qu'en fait je sais que je suis faible et un gros nul ,
mais vous visiblement vous en êtes fier de le faire et en plus vous le revendiquer en allant voter.
Parce que, si je ne vais pas voter, ça va s'arrêter. Tu es d'une naïveté sans bornes en plus. Si ça peut s'arrêter un jour, le vote peut y être pour quelque chose. Perso, je ne culpabilise pas les autres en leur disant qu'ils favorisent l'esclavage, perso, je ne cherche pas à acheter à tout prix au meilleur prix, perso, je ne suis fier de rien en particulier, mais je n'ouvre pas ma gueule pour dire aux autres d'arrêter de faire quelque chose que je fais moi-même. si t'es pas capable de vivre selon tes convictions, c'est que tu n'as pas de convictions. Donc dire "Je ne vais pas voter parce que je suis contre l'esclavagisme" et tout faire pour que l'esclavagisme existe par ailleurs, tu m'excuseras, mais ça n'a aucun sens. En quoi voter va plus empirer le problème de l'esclavagisme qu'acheter le dernier FFG. Si tu ne vas pas voter pour te donner bonne conscience d'avoir acheter le dernier FFG, en effet, je comprends que tu es du mal à te regarder dans une glace.
Perso, je ne pense pas que le futur dirigeant de ma région va favoriser l'esclavagisme, donc je vais voter, et oui, j'en suis fier, je ne crache sur les gens qui se battent aujourd'hui pour ne pas vivre dans une dictature. Si tu préfères la dictature, déménage en Chine, tu seras heureux et tu pourras lutter contre une forme d'esclavagisme à sa source. Si t'as pas les couilles de le faire, je crois que tu as juste le droit de fermer ta gueule. Parce que, je te rappelle quand même que ça fait 3 posts que je te demande d'apporter les preuves de tes accusations et que tu ne le fais pas. Pourquoi ? Parce que tu es à fond dans ton délire et que tu es incapable de te remettre en question.
adel10 dit:
A aucun moment je n'ai vu d'ans votre discourt que cela vous intéressait un temps soi peu, mais par contre me le reprochais a moi qui dit que cela me géne.Qui est incohérent ?
on dirait que vous me reprochez d'être géné
Avant d'être gêné, je veux autre chose que la conviction d'un lâche, je veux des preuves. Tu les as ? Alors donne-les !
adel10 dit:
Je n'ai jamais prétendu être parfait
On aurait du mal à te croire. En même temps, personne d'autre n'a dit qu'il était parfait. Donc, on parle a priori entre êtres humains, donc c'est tout à fait normal.
adel10 dit:
que faites vous vous dans la vie pour aider les plus faibles, et ce n'est pas aller voter ,
parce qu'il y'a de plus en plus de pauvre et de chômeur, et on, exploite de plus en plus les pays pauvre et les enfants, donc visiblement cela ne sert a rien.
On exploite de plus en plus les gens, parce que les gens préfèrent acheter au moins cher en se foutant de la provenance de ce qu'ils achètent. Ca n'a rien à voir avec le pouvoir politique. Perso, j'évite le plus possible d'acheter des produits à pas cher. Je paye pour que le mec qui a fabriqué le produit soit payé. Mais, aujourd'hui, le sport mondial le plus prisé, c'est d'acheter le truc le moins cher possible. Tout le monde veut acheter le moins cher possible et le même monde se plaint quand son usine ferme. Ben, fallait réfléchir avant. Ca n'a rien à voir avec le politique, c'est juste une règle économique de base : le consommateur demande du produits qui vient de Chine, alors le fabricant lui donne du produit qui vient de Chine. Je ne vois pas bien ce que le politique a à voir là-dedans.
adel10 dit:
. la différence aussi j'ai été en Afrique, pas en touriste, pour y vivre et voir le comportement de l'état français dans ces pays,:pouicvomi: et c'est de pire en pire
Si tu avais gardé l'argent dépensé pour vivre selon tes convictions, tu te sentirais peut être mieux. Perso, j'ai jamais pris l'avion, donc, forcément, je ne suis jamais aller en Afrique, pas même pour le tourisme. Ca coûte trop cher, je n'ai pas les moyens. Et je ne vais pas économiser en achetant des produits à bas prix pour aller courir là-bas.
adel10 dit:
mais bon voter n'est un devoir que parce que c'est écrit dans le manuel de propagande .
Non, parce que même s'il perd du pouvoir, le politique reste le moyen de faire bouger les choses à beaucoup de niveaux. C'était bien pire avant le droit de vote. La démocratie permet de faire bouger les choses, si on s'en donne les moyens.
adel10 dit:
je ne pense pas que le vote est été fait pour désigner des ordures.
Tu continues à le clamer sans le moindre début d'argumentation. Ca fait 4 fois que je te le dis. Ca s'appelle de la diffamation.
Quant au choix entre Marine et Bruno, je n'aime pas la SF politique.
Je ne vais pas me pencher sur les programmes de ces deux protagonistes pour savoir lequel est le moins pire. J'ai déjà eu à faire entre Chirac et Le Pen. Ca ne me plaisait, mais désolé, pour moi, il y avait une différence. Tu préfére nier cette différence, c'est ton problème. Mais arrête d'essayer de crier le plus fort pour affirmer qu'en allant, on est des esclavagistes, alors que rien ne permet de l'affirmer. Par contre, toi, quand tu achètes ton FFG, il n'y a pas de doute, tu en es un. Quand tu sauras avoir la force de tes convictions, tu pourras donner des leçons. Perso, je ne cherche pas à en donner, je constate juste qu'entre l'esclavagisme et le confort, tu as choisi le confort depuis longtemps.
et toi cher Loic tu ne pas dit pour qui tu voterai en cas de duel marine , bruno,
[/quote]