Mathias dit:adel10 dit:mais bon voter n'est un devoir que parce que c'est écrit dans le manuel de propagande .
les femmes se sont battu pour l'avortement et ce n'est pas un devoir d'aller avorter .
je ne pense pas que le vote est été fait pour désigner des ordures.
Non, il permet aussi de voter pour des gens biens... et il y en a quand même quelques-uns non ? Non ? Tous pourris ?![]()
Aucune leçon de morale de ma part, tu fais ce que tu veux, mais si tu habitais dans un pays soumis à une dictature, où le droit de vote n'existe pas, ben tu rêverais de pouvoir voter librement.
Ne pas voter, c'est comme un gamin qui mange tous les jours et qui dit "j'en veux pas" ou "j'aime pas". C'est un caprice d'enfant gâté.
Après, la démocratie n'est pas parfaite, loin de là, les hommes politiques ont leur tare, il y a plein de chose qui ne vont pas, tout ça, OK, on est tous d'accord mais c'est un autre débat et ça n'oblige pas à tomber dans le piège d'un dédain facile et improductif.
en fait tous pourris a mon sens oui, je sais c'est primaire, mais si tu avait comme moi mangé à certaine table tu en arriverai même a te dire que jean marie il est modéré. il y'a certainement des gens bien, mais je ne suis pas équipé de détecteur, et je suis certain que ce n'est pas ceux qui se présente.
pour le reste je n'arrive pas à comprendre pourquoi je devrais voter si aucun des candidats ne me correspond ? et vu que le vote blanc ne compte pas. je ne fait pas de tri sélectif.
nous sommes tous des enfants gâtés sur tric trac, mais je ne vois toujours pas en quoi voter pour une ordure est une chose bien
en quoi voter pour une ordure n'est pas cautionner sa politique
et comment tu peux faire la différence entre adolf et hitler
loic dit:
Comme dis plus haut, tu as aucune conviction donc, tais-toi. Crier sur tous les toits que TOUS les hommes politiques prônent l'esclavage et tout faire par ton comportement pour que cette situation continue, désolé, c'est de la plus pure hypocrisie. Quand on est lâche, on se tait.
non il ne le pronne pas il ne font rien pour que ça change , parce que comme toi ils sont bien content d'en profiter
loic dit:
Parce que, si je ne vais pas voter, ça va s'arrêter. Tu es d'une naïveté sans bornes en plus. Si ça peut s'arrêter un jour, le vote peut y être pour quelque chose. Perso, je ne culpabilise pas les autres en leur disant qu'ils favorisent l'esclavage, perso, je ne cherche pas à acheter à tout prix au meilleur prix, perso, je ne suis fier de rien en particulier, mais je n'ouvre pas ma gueule pour dire aux autres d'arrêter de faire quelque chose que je fais moi-même. si t'es pas capable de vivre selon tes convictions, c'est que tu n'as pas de convictions. Donc dire "Je ne vais pas voter parce que je suis contre l'esclavagisme" et tout faire pour que l'esclavagisme existe par ailleurs, tu m'excuseras, mais ça n'a aucun sens. En quoi voter va plus empirer le problème de l'esclavagisme qu'acheter le dernier FFG. Si tu ne vas pas voter pour te donner bonne conscience d'avoir acheter le dernier FFG, en effet, je comprends que tu es du mal à te regarder dans une glace.
je ne suis pas naif , ne pas voter ne changera rien, vu que le vote blanc
ne compte pas c'est le seul moyen qui reste pour ne pas donner sa caution morale
loic dit:
Perso, je ne pense pas que le futur dirigeant de ma région va favoriser l'esclavagisme, donc je vais voter, et oui, j'en suis fier, je ne crache sur les gens qui se battent aujourd'hui pour ne pas vivre dans une dictature. Si tu préfères la dictature, déménage en Chine, tu seras heureux et tu pourras lutter contre une forme d'esclavagisme à sa source. Si t'as pas les couilles de le faire, je crois que tu as juste le droit de fermer ta gueule. Parce que, je te rappelle quand même que ça fait 3 posts que je te demande d'apporter les preuves de tes accusations et que tu ne le fais pas. Pourquoi ? Parce que tu es à fond dans ton délire et que tu es incapable de te remettre en question.
je ne suis pas assez maso pour être du mauvais coté du manche , la preuve de l'esclavage ? , des usine de textile ou d' autre produit ou des gens sont payé a 1 dollars par jour tu appelle ça comment toi ? va donc voir dans les pays pauvre les conditions de vie des ouvriers, mais je comprend tu n'as pas envie de voir, plus facile. des preuves tu a internet si tu as vraiment envie de savoir tu trouveras tous seul
tu as raison finalement il vaut
mieux ne pas avoir de conviction comme toi et t'en prendre a ceux qui en ont , c'est plus facile
loic dit:
On exploite de plus en plus les gens, parce que les gens préfèrent acheter au moins cher en se foutant de la provenance de ce qu'ils achètent. Ca n'a rien à voir avec le pouvoir politique. Perso, j'évite le plus possible d'acheter des produits à pas cher. Je paye pour que le mec qui a fabriqué le produit soit payé. Mais, aujourd'hui, le sport mondial le plus prisé, c'est d'acheter le truc le moins cher possible. Tout le monde veut acheter le moins cher possible et le même monde se plaint quand son usine ferme. Ben, fallait réfléchir avant. Ca n'a rien à voir avec le politique, c'est juste une règle économique de base : le consommateur demande du produits qui vient de Chine, alors le fabricant lui donne du produit qui vient de Chine. Je ne vois pas bien ce que le politique a à voir là-dedans.
en fait ce que tu dit est faux avec 1500 euro , tu ne veux pas payer moins cher , tu veux juste consommer , tu ne demande pas moins cher , si tu veux bouffer tu n'as pas le choix . tu achète ce que tu peux te payer , et comme les gens ont de moins en moins d'argent il achète chinois.
la politique a justement tout a voir la dedans.
c'est parce que la population s'appauvrit que les politiques favorisent les délocalisations, pour que les gens avec moins ils aient un minimum
loic dit:
Si tu avais gardé l'argent dépensé pour vivre selon tes convictions, tu te sentirais peut être mieux. Perso, j'ai jamais pris l'avion, donc, forcément, je ne suis jamais aller en Afrique, pas même pour le tourisme. Ca coûte trop cher, je n'ai pas les moyens. Et je ne vais pas économiser en achetant des produits à bas prix pour aller courir là-bas.
tu ne connais ni les raisons ni pourqui j'ai été en Afrique mais sache que je n'ai pas eu le choix en partie et que pour le reste c'était avec des ONG donc je n'ai rien dépense, visiblement tu ne regarde pas beaucoup les étiquettes de ce que tu achètes. Cela n'a rien a voir avec le prix tu as une ribambelle de produit ou quelque soit le prix c'est fabriqué en chine ,
loic dit:
Non, parce que même s'il perd du pouvoir, le politique reste le moyen de faire bouger les choses à beaucoup de niveaux. C'était bien pire avant le droit de vote. La démocratie permet de faire bouger les choses, si on s'en donne les moyens.
ça je veux bien que tu le croie , mais on va faire un pari
dans 2 ans le nombre de pauvre aura augmenté et le nombre de chomeur aussi , et en 2017 quand tu aura été voter en 2015 et 2012
aussi la tu reviendra m'expliquer en quoi ton vote a changé les choses
loic dit:
Tu continues à le clamer sans le moindre début d'argumentation. Ca fait 4 fois que je te le dis. Ca s'appelle de la diffamation.
j'en ai fréquenté 1 pendant 6 mois , olivier besancenot , levallois perret
nous avons eu le même concours avant qu'il soit député européen et atterrisse à Neuilly ,
pour les autre j'ai mangé assez souvent a leur table quand j'étais plus jeune
ce n'est pas de la diffamation mais du vécu.
pour le reste oui je consomme chinois , j'aime jouer , mais je donne une partie de mon temps à différente associations pour les plus démunis,
oui j'ai choisi le confort ( toi aussi) , mais j'ai aussi envie que tout le monde est le même , et surtout je ne fais pas comme toi je ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe autour de moi donc je suis lache mais je fait quelque chose, même si ce n'est pas assez , et j'ai mauvais conscience , toi tu es courageux mais tes actions se limite a espérer que les autres bougerons a ta place et tu es fier, bien continue