MrGirafe dit:
C'est tellement grossier que je te soupçonne de dire que tu es de gauche pour défendre la droite, ....

Ceci dit, je peux effectivement te rassurer : j'irai voter. Et si je pouvais mettre deux bulletins au lieu d'un, je le ferais.
MrGirafe dit:
C'est tellement grossier que je te soupçonne de dire que tu es de gauche pour défendre la droite, ....
adel10 dit:alors je ne me lave pas les mains, je ne suis pas complice ,ce qui fait la différence entre nous, mais je comprends que tu cautionnes un système qui te donne a manger au dépend des autres.
MrGirafe dit:
PS : Fred, t'es sûr que je ne te l'ai pas déjà fait ce coup là ? C'est un de mes "arguments" préférés.
Pour Mr Girafe, de mauvais arguments desservent la cause qu’ils prétendent défendre.
Du coup, employer, à dessein, de mauvais arguments en faveur d’une cause que l’on veut combattre, afin de la discréditer serait une bonne stratégie.
Je précise tout de suite que suis d’accord avec le premier principe, sa mise en application stratégique me semble sujette à caution : en effet, beaucoup de mauvais arguments sur un plan logique s’avèrent très souvent très efficaces, c’est le fameux “plus c’est gros mieux ça passe”.
Fred. dit:La droite française n'accepte pas qu'un noir des cités soit candidat aux régionales. Tous les moyens sont bons pour tirer à vue sur lui, tous les moyens, toutes les bassesses, tous les mensonges.
Aujourd'hui, plus qu'hier, je sais pourquoi je suis de gauche.
adel10 dit:
alors je ne me lave pas les mains, je ne suis pas complice ,ce qui fait la différence entre nous, mais que comprend que tu cautionne un système qui te donne a manger au dépend des autres
Eric dit:Pour Mr Girafe, de mauvais arguments desservent la cause qu'ils prétendent défendre.
Du coup, employer, à dessein, de mauvais arguments en faveur d'une cause que l'on veut combattre, afin de la discréditer serait une bonne stratégie.
en fait, passer de “Lefebvre” à l’ensemble de la droite française me semble être un argumentaire au moins discutable…
Mais bon, moi je t’accuse pas d’être un membre de la 5eme colonne, hein !
Eric dit:Mais bon, moi je t'accuse pas d'être un membre de la 5eme colonne, hein !
Eric dit:en fait, passer de "Lefebvre" à l'ensemble de la droite française me semble être un argumentaire au moins discutable...
loic dit:adel10 dit:
alors je ne me lave pas les mains, je ne suis pas complice ,ce qui fait la différence entre nous, mais que comprend que tu cautionne un système qui te donne a manger au dépend des autres
Vu comme ça, tu es capable de laver ta conscience à peu de frais quand même.
Tu achètes les produits issus de cet esclavagisme, tu laisses courrir en ne votant pas (caution bien plus forte que de voter).
En votant, tu te places dans le système et tu peux donc te permettre de dire que tu n'aies pas d'accord avec cette politique, qu'elle ne faisait pas partie du programme et que tu demandes des comptes.
En votant blanc, tu donnes un blanc seing au politique pour faire toutes les choses qui ne te plaisent pas et sans aucun pouvoir intervenir : si les politiques qui sont au pouvoir font cette politique c'est parce que tu n'as pas voté. Si tu avais voté, ce serait d'autres politiques qui seraient au pouvoir, et que tu pourrais interpeller.
Là, tu essayes juste de laver ta conscience en ne faisant rien, ce qui est pire que d'essayer d'agir même à petit niveau. Ton asso existe parce que le politique lui a laissé un champ d'expression possible, quasi tout ce que tu fais ait dû, d'une manière ou d'une autre, à une action politique.
Tu payes tes impôts qui cautionnent l'esclavage bien plus qu'un vote.
Ton argumentaire n'a pas de poids, pas de raison, il est juste lié à une méthode Coué : si je le répète suffisamment ce sera vrai. C'est une méthode qui marche très bien, si tu le dis suffisamment haut et fort et souvent, les gens te croiront. Mais ça marche avec n'importe quelle idée, sur n'importe quel public. Le simple fait d'être intégré dans la société te fait cautionner le système. Le fait de ne pas voter renforce encore ce soutien, puisque qu'en ne votant dans un système qui ne cautionne pas le vote blanc, tu dis directement au pouvoir que tu lui fais confiance et pas l'inverse.
A mon avis tes tentes plantée sont bien plus profondément efficace que n’importe quelle bombe posée. Derrière les poseurs de bombes, ce sont toujours des riches qui exploitent les pauvres, tu sais…
Eric dit:A mon avis tes tentes plantée sont bien plus profondément efficace que n'importe quelle bombe posée. Derrière les poseurs de bombes, ce sont toujours des riches qui exploitent les pauvres, tu sais...
adel10 dit:
en fait je ne lave pas ma conscience a chaque fois que je me regarde dans la glace , j'ai envie de gerber , si j'allais voté je pense juste que je gerberai,
adel10 dit:
j'ai justement très mauvais conscience pour tout ce que tu cite, ce qui ne semble visiblement pas être ton cas , c'est pourquoi je plante des tente au canal st martin ou autre action de ce genre.
adel10 dit:
et comme je l'ai dit plus haut je ne pose pas de bombe par ce je n'ai pas les cojones pour le faire.
adel10 dit:
quand j'achète un produit chinois , cela aussi me donne aussi envie de gerber, mais je n'ai ni le choix ni les moyens de faire autrement, mais la encore si avec mon salaire tu m'explique comment faire autrement, je te suivrai
adel10 dit:
pour le reste je n'ai toujours pas vu en quoi le fait de voter changer quoique ce soit , je pourrait même te cité le nombre de fois ou un élu bien placé dit ils ont voté pour moi alors je fait,
adel10 dit:
maintenant je comprend qu'on essaye de se convaincre que le vote est utile c'est plus facile pour l'esprit
adel10 dit:
quand au fait de payer ces impôts si tu arrive a ne pas le faire, je te te remercie de m'expliquer comment
adel10 dit:
intégrer dans la société , j'y suis né et oui il y'a pire, mais notre pseudo prospérité c'est au dépend des autres, si tu avait comme moi vécu dans des pays pauvre et justement exploiter pour construire cette prospérité , peut être auraîs tu un autre regard
avis de Tempête : trêve dans la campagne.
Déjà qu’il n’y en avait pas…
Tous les partis en place, les partis de gouvernement, appellent à une trêve de la campagne et tout le monde s’y tient.
Une catastrophe “nationale” qui renforce toujours les partis en place et écarte les électeurs des choix “originaux ou nouveaux”. Ce n’est pas pour me déplaire (les extrêmes seront moins forts) mais tout de même, ce n’est pas très élégant et toujours pas démocratique.
Cela peut avoir également un impact très positif sur les listes écolos qui défendent l’installation des hommes en accord avec la nature (pas dans des zones inondables), ce qui n’est pas non plus pour me déplaire.
51 morts dont 33 morts en Vendée (à cause de la rupture d’une digue) et 11 morts en Charente Maritime, c’est en effet terrible pour ces deux départements (masi la couverture n’est pas “nationale”). Il faudra également estimer le coût des dégâts matériels, l’Etat annonce 3 millions d’euros pour les individus et le renforcement des digues pourrait coûter 150 millions d’euros par département.
Pour mémoire et sans vouloir minimiser cette terrible tempête, les 26 et 27 décembre 1999, deux tempêtes exceptionnelles, avec des rafales à 200 km/h, avaient fait 92 morts et des dégâts estimés en milliards d’euros (dizaines de milliards de francs à l’époque). La dernière tempête notable, le 15 janvier 2008, sur le nord-ouest de la France, avait fait 2 morts.
-région Ile de France -
—intentions de vote le 14 mars—
Valérie Pécresse, UMP 32%
La liste PS de Jean-Paul Huchon, actuel président 25%
Verts-Europe Ecologie, Cécile Duflot 15%.
FN 7,5%
Front de Gauche 7%
MoDem 5%
NPA 3%
Debout la République 2,5%
Alliance écologiste indépendante 2%.
Lutte ouvrière 0,5%.
—Second tour—
PS : 55%
UMP : 45%
-région Pays-de-Loire -
—intentions de vote le 14 mars—
Liste UMP (Christophe Béchu) 32%.
Président PS sortant Jacques Auxiette 30%
Europe-Ecologie 15%
MoDem 7%.
Le Front de gauche 6%
FN 7%.
Lutte ouvrière 3%
Nous te ferons Bretagne 1%
23% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intentions de vote.
—Second tour—
PS : 55%
UMP : 45%
Valérie Pécresse…
De tous les médiocres à la tête de l’UMP, faut qu’ils choisissent celle qui s’est si superbement illustrée à l’assemblée sur Hadopi, et à la tête du Château de Versailles…
Au secours…
De toutes façons, les mecs qui votent UMP voteraient bleu même si c’était Jacques Médecin ou Robert Madoff qui se présentaient.
“There’s a sucker born every minute.”
greuh
Un truc qui m’amuse…enfin, si j’ose dire. Le Modem déclare ne pas vouloir passer d’alliance avec la droite mais est prêt à le faire avec la gauche…Et pourquoi pas le contraire me demanderez-vous ? Ben c’est simple : Qui détient actuellement le plus de régions et qui, selon les différents sondages, en détiendra (encore) le plus après les élections ? Hmmm ? Mon petit doigt me dit qui si c’était la droite qui était à la tête de 20 régions metropolitaines, le modem ne voudrait pas entendre parler d’alliance avec la gauche…
Le Zeptien dit:Le Modem déclare ne pas vouloir passer d'alliance avec la droite mais est prêt à le faire avec la gauche...Et pourquoi pas le contraire me demanderez-vous ?