[politique] Régionales, (edit) petites histoires

adel10 dit:blanc bonnet et je vote blanc

Je ne vois pas comment un anarchiste pourrai sentir les nuances entre la gauche ou la droite qui gouverne. C'est assez proche de là où il se trouve.
C'est comme demander à différencier Paris et Londres en étant dans la lune.

C'est pas plus mal pour tout le monde qu'Adel10 vote blanc. Pour ma part, j'ai arrêté de perdre mon temps à vouloir "leur" ouvrir les yeux, ça les énerve, ils nous prennent pour des cons et ça les renforce dans leur parano. En plus, s'ils se mettent à voter, je suis quasi certain que cela n'améliorera pas le score de mes candidats.

<<
Lors du salon de l’Agriculture, samedi, le chef de l’Etat a annoncé la création d’un groupe de travail chargé d’évaluer les répercussions économiques et sociales des mesures environnementales sur la filière agricole.

“Je voudrais dire un mot de toutes ces questions d’environnement. Parce que là aussi, ça commence à bien faire”, a-t-il lancé.

Les défenseurs de l’environnement y ont vu une trahison présidentielle.

Le ministre de l’Ecologie s’est attaché à relativiser les propos du chef de l’Etat lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

“Il a dit dans ‘le strict respect du Grenelle de l’environnement’”, a corrigé Jean-Louis Borloo. “C’est faisable”, a-t-il souligné.
>>

Difficile de trahir ce que tu n’as jamais fait/cru… Quant au fait qu’il trahisse sa parole : :lol:

Parole, parole, parole…
greuh

Corinne Lepage, fondatrice de cap21 et cofondatrice du Modem, celle qu’on a longtemps étiquetée comme <<l’écolo de droite>> continue à s’intéresser à Europe écologie.

Aux européennes, nous avions eu cette explication :
<<
Elle a expliqué avoir refusé de rejoindre Europe-Ecologie parce qu’elle jugeait que “l’attelage avec José Bové ne donnait pas une vision cohérente des solutions”. “La deuxième raison, c’est que quand j’ai posé à Daniel Cohn-Bendit la question de savoir, +mais après on fait quoi?+ il m’a répondu +rien+”.

Or “je suis dans une construction d’un projet à moyen et long terme, pas dans un one-shot”, a-t-elle dit. “J’ai toujours dit que je souhaitais que le MoDem devienne le parti du développement soutenable, et c’est à cela que je m’accroche”.
>>

Elle soutient dès le 1er tour la liste Europe Ecologie en Alsace (contre la liste du MoDem tenue par un ex-Verts) car <<c’est une région où l’écologie peut gagner.>>
Il semble par ailleurs que DCB ait décidé de faire des trucs +après+ les européennes.

Elle est allée soutenir les listes MoDem dans les autres régions.

Elle rappelle que le MoDem aurait du devenir une puissance politique écologique ce qu’il a oublié de faire depuis plusieurs années maintenant.

Cap21 étudiera en mai la possibilité de quitter le MoDem.

mais c’est bouleversant, ce que tu nous apprend là, Mr Girafe ! corinne lepage ! ses états d’âme ! le greenwashing manqué du modem ! j’en parlais à ma boulangère ce matin, elle me disait “tous les clients craignent que lepage se barre du modem, si elle le fait, qu’est-ce qu’on va devenir ?”…le cac 40 retient son souffle…baroso a passé une sale nuit…tous, suspendus à la décision de corinne !
tu es modem, c’est ton droit, mais corinne lepage on s’en fout, c’est le notre…

Greenwasher du orange… Beuuuuhhh.

greuh, qui n’a pas la “chance” d’être daltonien… :lol:

alighieri dit:tu es modem, c'est ton droit, mais corinne lepage on s'en fout, c'est le notre...

Et chaque fois qu'il y a un message sur ce forum qui t'indiffère tu prends le temps de le dire ? Pour ma part, je n'ai pas pour règle de répondre à chacun de tes messages, ça me fait gagner du temps. Je n'interviens que là où j'ai quelque chose à dire et que j'ai envie de "perdre du temps" à le dire.

En ce qui concerne mon vote, je suis pour les partis qui veulent gouverner, participer aux décisions et exploiter au mieux nos institutions actuelles dans cet objectif.
Et parmi eux, je choisis celui qui s'éloigne le moins de mes idéaux.

Tu peux penser que cela soit le MoDem, tu peux aussi perdre ta journée à essayer de le prouver en trouvant ne serait-ce qu'un message sur TT qui le prouve.

(edit : et je coupe même tout le reste).

------------- Basse-Normandie,
premier tour
PS-PCF-PRG 31%
Majorité présidentielle 30,5%
Europe Ecologie 14%
Modem 8%
FN 7%.

2nd tour
gauche 57%
droite 43%

------------- Haute-Normandie
premier tour
PS 36%
UMP-NC 25%
FN 10%
Europe Ecologies 9%
Front de gauche 8%

2nd tour, avec triangulaire
gauche 57%
droite 32%
FN 11%

sans triangulaire
gauche 60%
droite 40%.

------------------ Corse
1er tour
UMP 23,5%
nationalistes modérés 15,5%
PRG Paul Giacobbi 15%
PRG Emile Zucarelli 9%
Front de gauche 8%
écologistes 6%

2nd tour avec triangulaire
gauche 43%
UMP 31%
liste nationaliste 26% (tout de même !)

Un sondage TNS Sofres de je sais plus quand (semaine dernière ?) donne une carte de France rouge sauf Alsace & Corse.

greuh

MrGirafe dit:
adel10 dit:blanc bonnet et je vote blanc

Je ne vois pas comment un anarchiste pourrai sentir les nuances entre la gauche ou la droite qui gouverne. C'est assez proche de là où il se trouve.
C'est comme demander à différencier Paris et Londres en étant dans la lune.
C'est pas plus mal pour tout le monde qu'Adel10 vote blanc. Pour ma part, j'ai arrêté de perdre mon temps à vouloir "leur" ouvrir les yeux, ça les énerve, ils nous prennent pour des cons et ça les renforce dans leur parano. En plus, s'ils se mettent à voter, je suis quasi certain que cela n'améliorera pas le score de mes candidats.

je suis anarchiste pour un seul raison être dans le camps de gens comme toi m'effraie profondément, et aussi parce que mon faible vocabulaire m'empêche de définir ma position politique.

Évidement comme ton talent littéraire il t'es facile de jouer sur les mots et de retourner un discours, ou d'en changer le sens , je suis sur que tu prend ton pied mis sa serai bien mieux si tu avais aussi un argumentaire.

De plus la prétention que tu affiche :shock: , et ta certitude d'avoir raison avec une si totale méconnaissance des choses me terrifie vraiment.
tu justifie a toi seul le fait que je n'aille pas voter , le seul fait de penser que politiquement nous pourrions avoir des truc en commun de donne réellement la nausée.

La question quand au lieu de défendre un réflexe Plavofien inculqué par ton environnement surprotégé, développeras tu une réelle pensée politique? tu te content de jouer sur les mots sans développer la moindre argumentation, ni d'ailleurs de répondre au argumentations adverse certainement parce que tu en est incapable .

Point numéro 2 quand descendra tu enfin dans la rue pour voir ce qui se passe ?
adel10 dit:Évidement comme ton talent littéraire il t'es facile de jouer sur les mots et de retourner un discours, ou d'en changer le sens

Ouai, mettons.. Je ne suis pas vraiment ce que j'appellerai un littéraire. Mes reformulations sont plus sur le fond que sur la forme.
adel10 dit:De plus la prétention que tu affiches, et ta certitude d'avoir raison avec une si totale méconnaissance des choses me terrifie vraiment.

En fait, à un moment donné, si je prends position sur un sujet, j'ai raison (selon moi) à 100%, sinon je ferme ma gueule. Prendre position me permet d'avoir les contre-arguments et éventuellement de changer d'avis et donc de continuer à avoir raison à 100%.
Je ne m'amuse pas à prendre position sur des sujets pour lesquels je n'ai qu'une opinion vague. Sur ces sujets, je vais plutôt à la pêche aux informations.
Ma totale méconnaissance des choses devrait être diminuée par tout ce que tu devrais m'apprendre. Nous avons quelques discussions par TT ensemble depuis des années maintenant, si j'en suis toujours à une totale méconnaissance c'est que tu n'es pas très fort pour m'apprendre des choses ! Que je n'ai pas les mêmes opinions que toi, c'est certain, mais si c'est par ignorance, c'est de ta faute, depuis le temps !
adel10 dit:tu justifies à toi seul le fait que je n'aille pas voter , le seul fait de penser que politiquement nous pourrions avoir des trucs en commun me donne réellement la nausée.

Alors qu'on ne se connait pas et que tu n'as aucune idée de mes idées politiques ! Je ne défends même pas mes convictions politiques ici, j'expose nos institutions !
Des raisons pour voter blanc ou s'abstenir on peut s'en trouver 10 toutes les heures, tu as l'air d'être assez fort pour cela.
Et je le répète : ça m'arrange très largement, donc reste comme tu es !!
Je voudrais pas faire le curé de service mais je t'accepte tel que tu es, il faut de tout pour faire un monde. Puis, de mon point de vue, je suis bien content que cela soit tombé sur toi plutôt que sur moi, mais si j'avais du vivre ta vie, je l'aurai fait tout de même !
adel10 dit:Tu te contentes de jouer sur les mots sans développer la moindre argumentation, ni d'ailleurs de répondre au argumentations adverse certainement parce que tu en est incapable.

Parce que je ne suis pas comme toi en train de défendre des idéologies politiques ici, je ne fais que présenter nos institutions et défendre une certaine vision de la démocratie, la république et de la gestion de la cité ! Il n'y a pas à argumenter ni convaincre, les faits sont là, les textes de nos institutions sont là. Tu n'y crois pas, l'histoire est clause. N'en parlons plus, ne change rien !
adel10 dit:Point numéro 2 quand descendras-tu enfin dans la rue pour voir ce qui se passe ?

J'ai l'impression que je suis plus au fait du fonctionnement de nos associations que toi, j'ai l'impression que je discute avec une plus large variété de classes sociales que toi, j'ai l'impression que je participe plus à la vie de la cité et à sa gestion que toi... Mais je peux me tromper.
La paix sociale c'est considérer chaque homme comme un homme, même les cons sont des hommes, il ne faut juste pas que ce soit eux qui dictent les lois. En tout cas, la seule étiquette que je te colle c'est celle que tu nous donnes : un anarchiste qui vote blanc.
T'as l'air de m'en avoir posé un certain nombre, contradictoires parfois, alors que je ne les ai jamais évoquées, ni même du bout des lèvres.

encore du verbiage vide de sens et dénué d’argumentation qui se résume je sais tout j’ai raison, et tu es nul

La encore tu fait preuve d’un prétention sans nom , qu’est ce qui peut bien te faire croire que tu discutes avec plus de classe sociale que moi , ou bien même que tu connaisses plus les institutions que moi?
Tu pourra affirmer ce genre de choses lorsque dans tes discours, tu prouvera tes connaissances sur les dits sujets.
Manifestement effectivement tu discute beaucoup , mais tu ne comprend rien, pire, encore tu semble n’avoir comme base de connaissance que ce qui est dit sur tf1 ou france 2, d’ailleurs tu tiens exactement le même discours.

en même temps si ce que tu appelles parler avec toutes les classes c’est regarder le jt de 20 heure, je comprend mieux.

on tout cas comme je te l’ai dit précédemment
tu m’a conforté dans ma position et je t’en remercie

MrGirafe dit:La paix sociale c'est considérer chaque homme comme un homme, même les cons sont des hommes, il ne faut juste pas que ce soit eux qui dictent les lois.

Et qui décide qui est un con et qui ne l'est pas?
Enpassant dit:Et qui décide qui est un con et qui ne l'est pas?

Vous me poussez dans les retranchements des pires banalités à exposer. Ca fait partie du boulot :lol:

On est tous le con de quelqu'un. Il faut savoir qu'on est le con de quelqu'un et alors faire avec les autres cons, car eux aussi ont une logique, un passé et sont utiles à la société. Il faut juste faire en sorte qu'ils ne fassent pas la loi et que "sa propre connerie" soit à la gestion de la cité contre "la connerie des autres".

j’ai une différence et un point commun avec adel 10 : je vote, pas lui, il ne comprend pas ce qu’écrit Mr Girafe, moi non plus
maintenant bon, si on pouvait parler de politique un tout petit peu dans ce topic, ce serait bien…
parce que bon, adel nous dit gauche et droite c’est pareil et girafe que seuls les partis qui s’autoproclament “de gouvernement” (ça veut dire centristes, en gros) sont biens.
ils sont cohérents entre eux : si on a le choix qu’entre deux fois la même chose, à des nuances près, c’est qu’on a pas le choix
évidemment, si le fait que corinne lepage reste ou non au modem est une info digne d’intéret pour girafe, c’est qu’on a vraiment pas le choix, si on en est réduit à observer les micros-mouvements à l’intérieur du “gros bloc centriste du milieu qui veut rien changer”, ça encourage pas à aller voter…
mais la politique, c’est autre chose, non ?

adel10 dit:encore du verbiage vide de sens et dénué d'argumentation qui se résume je sais tout j'ai raison, et tu es nul

Je ne sais pas à qui te fais allusion pour cette 1ère phrase (même si je pourrais facilement prendre cela pour moi) mais je n'ai lu personne te traiter de nul sur le forum.
adel10 dit:La encore tu fait preuve d'un prétention sans nom , qu'est ce qui peut bien te faire croire que tu discutes avec plus de classes sociales que moi , ou bien même que tu connaisses plus les institutions que moi?

J'ai dit "il me semble", c'est une impression... Je n'affirme pas.
Et combien même, je ne vois pas ce qu'il y aurait de prétentieux là dedans.
adel10 dit:tu sembles n'avoir comme base de connaissance que ce qui est dit sur tf1 ou france 2, d'ailleurs tu tiens exactement le même discours.

Tu vois sur quoi tu te lances encore ? Ca vient d'où tout cela ? Ca sort de nulle part. Tu as (de mon point de vue) un (petit) problème avec les réponses toutes faites et les étiquettes que tu colles parfois rapidement (t'as bien dû me mettre 10 étiquettes, plus ou moins contradictoires).
Tu me parles comme si t'étais en train de tracter dans la rue pour dire aux gens "attention media, ne pas avaler", entre deux allers et venues, en causant 30 secondes avec le passant. On a le temps de discuter là, nous n'en sommes plus là !
adel10 dit:tu m'as conforté dans ma position et je t'en remercie

C'était le but ! Votes blanc et/ou abstiens toi, je ne cesse de le répéter. Je me la joue perso maintenant :)
MrGirafe dit:
Enpassant dit:Et qui décide qui est un con et qui ne l'est pas?

Vous me poussez dans les retranchements des pires banalités à exposer. Ca fait partie du boulot :lol:
On est tous le con de quelqu'un. Il faut savoir qu'on est le con de quelqu'un et alors faire avec les autres cons, car eux aussi ont une logique, un passé et sont utiles à la société. Il faut juste faire en sorte qu'ils ne fassent pas la loi et que "sa propre connerie" soit à la gestion de la cité contre "la connerie des autres".

Soit, mais alors comment fais tu pour savoir qui sont les cons plus aptes que les autres cons pour faire la loi?
alighieri dit:une info digne d'intéret pour girafe

Ghieri, peux-tu utiliser mon pseudo en entier. Il y a une "girafe" sur ce forum qui n'apprécie pas spécialement qu'on confonde nos deux pseudos.
alighieri dit:seuls les partis qui s'autoproclament "de gouvernement" (ça veut dire centristes, en gros) sont biens.

Les partis qui veulent gouverner, c'est différent. Certains militants ne veulent qu'une révolution, que ça pète. Ils ne veulent pas de toute façon gouverner (c'est étonnant, mais c'est ce qu'on apprend quand on discute avec des militants de Lutte Ouvrière ou de l'ancienne LCR) .
alighieri dit:si on en est réduit à observer les micros-mouvements à l'intérieur du "gros bloc centriste du milieu qui veut rien changer", ça encourage pas à aller voter... mais la politique, c'est autre chose, non ?

Tu confonds élections et politique.
La politique c'est tous les jours, c'est défendre ses idées au bon endroit au bon moment (est-ce que TT est le bon endroit ? Est-ce que la période des élections est le bon moment pour changer les idées des partis ?).
Les élections c'est choisir quelqu'un pour diriger l'ensemble de la population. Et en France, pour les régionales, cela se fait avec une majorité relative.
Quand tu dis "micromouvement", ce n'est qu'une question de perspective, d'échelle du temps. Tu es peut être jeune et capable de vivre une révolution sans voir se détruire tout ce que tu as construit. Ce n'est pas le cas de l'ensemble de la population française.
Il faut respecter l'Histoire, et les histoires de chaque français.
Les hommes veulent aujourd'hui tout vivre maintenant, pas mal de chemin a tout de même été parcouru, par "micromouvements", depuis la Ière république française.
Les hommes pressés ne sont ni humanistes ni marxistes, ils sont surtout obsédés par leur propre mort et leur envie de vivre leurs idéaux, même si c'est contre la volonté d'une partie de la population, même si cela devait tuer cette partie de la population (révolution).
Ce n'est qu'un de mes points de vue....

La religion a justifié des tueries sans nom, le progrès (Alexandre ou Napoléon par exemple) également, la politique également (communisme, nazisme, impérialisme).
Il me semble que les plus seules guerres acceptables sont celles faîtes au nom de la liberté et de la démocratie (comme pour la décolonisation).

Les idéaux des extrêmes ne m'intéressent pas car ils placent leurs idées au dessus de la vie en prenant comme base que les "cons" n'ont pas à être respectés. Si cela doit être la révolution, alors il faudra se battre avec des armes pour nos idées. Foutaises !
Enpassant dit:Soit, mais alors comment fais tu pour savoir qui sont les cons plus aptes que les autres cons pour faire la loi ?

Encore ? Je me fis à ma propre connerie et je choisis ceux qui ont plutôt la même que moi. C'est un peu comme ça qu'on choisit ses amis, ses associés, ses associations, son conjoint etc. Qui se ressemble s'assemble etc. Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, c'est du pragmatisme de base. Soit on reste tout seul, soit on va avec les gens qui ont la même connerie que nous, en évitant plutôt les autres cons.

Idem en politique.

Si quelqu'un estime être unique et seul dans sa connerie puissante et incomprise, il n'a personne pour représenter sa génialissime particularité incomprise, il doit alors rester chez lui ou voter blanc.
MrGirafe dit:
Enpassant dit:Soit, mais alors comment fais tu pour savoir qui sont les cons plus aptes que les autres cons pour faire la loi ?

Encore ? Je me fis à ma propre connerie et je choisis ceux qui ont plutôt la même que moi. C'est un peu comme ça qu'on choisit ses amis, ses associés, ses associations, son conjoint etc. Qui se ressemble s'assemble etc. Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, c'est du pragmatisme de base. Soit on reste tout seul, soit on va avec les gens qui ont la même connerie que nous, en évitant plutôt les autres cons.
Idem en politique.

Si quelqu'un estime être unique et seul dans sa connerie puissante et incomprise, il n'a personne pour représenter sa génialissime particularité incomprise, il doit alors rester chez lui ou voter blanc.

Toujours pas de réponse à ma question donc je la reformule autrement.

Pourquoi certains cons sont-ils plus aptes à gouverner que les autres?