adel10 dit:Évidement comme ton talent littéraire il t'es facile de jouer sur les mots et de retourner un discours, ou d'en changer le sens
Ouai, mettons.. Je ne suis pas vraiment ce que j'appellerai un littéraire. Mes reformulations sont plus sur le fond que sur la forme.
adel10 dit:De plus la prétention que tu affiches, et ta certitude d'avoir raison avec une si totale méconnaissance des choses me terrifie vraiment.
En fait, à un moment donné, si je prends position sur un sujet, j'ai raison (selon moi) à 100%, sinon je ferme ma gueule. Prendre position me permet d'avoir les contre-arguments et éventuellement de changer d'avis et donc de continuer à avoir raison à 100%.
Je ne m'amuse pas à prendre position sur des sujets pour lesquels je n'ai qu'une opinion vague. Sur ces sujets, je vais plutôt à la pêche aux informations.
Ma totale méconnaissance des choses devrait être diminuée par tout ce que tu devrais m'apprendre. Nous avons quelques discussions par TT ensemble depuis des années maintenant, si j'en suis toujours à une totale méconnaissance c'est que tu n'es pas très fort pour m'apprendre des choses ! Que je n'ai pas les mêmes opinions que toi, c'est certain, mais si c'est par ignorance, c'est de ta faute, depuis le temps !
adel10 dit:tu justifies à toi seul le fait que je n'aille pas voter , le seul fait de penser que politiquement nous pourrions avoir des trucs en commun me donne réellement la nausée.
Alors qu'on ne se connait pas et que tu n'as aucune idée de mes idées politiques ! Je ne défends même pas mes convictions politiques ici, j'expose nos institutions !
Des raisons pour voter blanc ou s'abstenir on peut s'en trouver 10 toutes les heures, tu as l'air d'être assez fort pour cela.
Et je le répète : ça m'arrange très largement, donc reste comme tu es !!
Je voudrais pas faire le curé de service mais je t'accepte tel que tu es, il faut de tout pour faire un monde. Puis, de mon point de vue, je suis bien content que cela soit tombé sur toi plutôt que sur moi, mais si j'avais du vivre ta vie, je l'aurai fait tout de même !
adel10 dit:Tu te contentes de jouer sur les mots sans développer la moindre argumentation, ni d'ailleurs de répondre au argumentations adverse certainement parce que tu en est incapable.
Parce que je ne suis pas comme toi en train de défendre des idéologies politiques ici, je ne fais que présenter nos institutions et défendre une certaine vision de la démocratie, la république et de la gestion de la cité ! Il n'y a pas à argumenter ni convaincre, les faits sont là, les textes de nos institutions sont là. Tu n'y crois pas, l'histoire est clause. N'en parlons plus, ne change rien !
adel10 dit:Point numéro 2 quand descendras-tu enfin dans la rue pour voir ce qui se passe ?
J'ai l'impression que je suis plus au fait du fonctionnement de nos associations que toi, j'ai l'impression que je discute avec une plus large variété de classes sociales que toi, j'ai l'impression que je participe plus à la vie de la cité et à sa gestion que toi... Mais je peux me tromper.
La paix sociale c'est considérer chaque homme comme un homme, même les cons sont des hommes, il ne faut juste pas que ce soit eux qui dictent les lois. En tout cas, la seule étiquette que je te colle c'est celle que tu nous donnes : un anarchiste qui vote blanc.
T'as l'air de m'en avoir posé un certain nombre, contradictoires parfois, alors que je ne les ai jamais évoquées, ni même du bout des lèvres.