[politique] Régionales, (edit) petites histoires

J’ai raté ou tu n’as pas encore livré Alsace et Corse qui en théorie sont les deux qui peuvent être gagnée par les soudards.

greuh

53% des électeurs sont certains d’aller voter dimanche.
L’abstention sera donc au plus de 47%.

S’il y a 4,3% de nuls ou blancs, comme pour les européennes, cela fera 50,72% de votes exprimés sur la totalité des votants.

Pour descendre sous la barre des 50% exprimés, avec une participation de 53%, il faut au moins 5,66% de votes nuls ou blancs.

Quel électrochoc si cela survenait ! (mais non, je plaisante)

greuh dit:J'ai raté ou tu n'as pas encore livré Alsace et Corse qui en théorie sont les deux qui peuvent être gagnée par les soudards.

T'as putain de rater de chier de sucer des bites nom de dieu :

Alsace Sam Mar 06, 2010 16:35
Corse Lun Mar 08, 2010 17:40

Tsk tsk tsk.

La grossièreté et la vulgarité sont des métiers, cher ami. Comme toujours, se mettre des plumes dans l’fion ne fait pas de soi un poulet.

Merci néanmoins de la courtoise réponse.

Serviteur,
greuh

Et à par ça, vous pensez quoi de la qualification de Lyon contre le Real?

MrGirafe est pour et greuh est contre?

Le Zeptien dit:
Sinon, vous allez voter pour les régionales ? Oui ? Non ? Pour qui ? Pourquoi ? Ce sera pour la couleur politique du candidat ? Par rapport à un programme ? Par rapport à un bilan ? La politique gouvernementale va-t-elle influencer votre choix ? Dans vos régions respectives, ça donne quoi en terme de sondages ? etc, etc...

je vais voter front de gauche pour les raisons suivantes : je suis de gauche, je trouve que le NPA confond syndicat et parti politique, que le PS confond sa droite et sa gauche, qu'europe écologie confond écologie et capitalisme vert
en rhone-alpes ump 28, ps 25, ee 22, fn 8, modem 7, fg 6 d'après les sondages ; j'ai bon espoir que la liste pour laquelle je vais voter fasse plus que les 6% annoncés, j'hallucine sur les 22% d'europe écologie, si qqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, même si je pense qu'ils sont surestimés
tehem dit:
Enpassant dit:
C'est ta condescendance.

Je ne vois pas de condescendance. Il suffit de lire.
Mr Giraffe répète plusieurs fois les mêmes choses et est obligé de réexpliquer des choses simples alors qu'il a la volonté d'aller plus loin dans le débat/expression (et la réflexion aussi).
A sa place je me serais énervé depuis un moment.

tu veux dire quand il explique j'ai raison tu as tord , ou bien si tu ne pense pas comme moi tu es nul ? oui effectivement il le répète tous le temps
adel10 dit:tu veux dire quand il explique j'ai raison tu as tord , ou bien si tu ne pense pas comme moi tu es nul ? oui effectivement il le répète tous le temps

Non, ça c'est toi. Dès la page 2.
alighieri dit:je vais voter front de gauche pour les raisons suivantes : je suis de gauche, je trouve que le NPA confond syndicat et parti politique, que le PS confond sa droite et sa gauche, qu'europe écologie confond écologie et capitalisme vert

On pourrait croire également que le front de gauche fait du Modem en s'alliant selon les régions avec le NPA et/ou le PCF.
On peut penser aussi que le front de gauche voulait le PC tout le temps mais que celui-ci s'allie directement au PS pour avoir des candidats élus.
On peut aussi penser que le front de gauche va donner aux militants NPA le goût de participer à la vie politique et de gouverner.

-------- Rhones Alpes, intentions de vote (sondage local du jour -Le Progrès-)
1er tour
UMP-NC-MPF-CPNT 28%
PS 25%
Europe Ecologie 21%
FN 8%
MoDem 7%
Front de gauche 6%
NPA LO = 2 x 2%

2nd tour duel
gauche 62%
droite 38%

2nd tour triangulaire
gauche 57%
droite 35%
FN 8%

Selon le progrès, pistes d'explication :
<<
L’absence d’une liste Alliance écologiste indépendante n’explique pas tout. Tout aussi inattendu, seulement 54 % des électeurs de la liste Europe Écologie conduite par la Drômoise Michèle Rivasi aux Européennes de juin 2009 reporteraient leur voix surPhilippe Meirieu. 25 % s’apprêteraient à voter Queyranne dès le premier tour et 11 %Françoise Grossetête. Il n’en reste pas moins que Meirieu semble capter un électorat nouveau, constitué notamment de 25% d’abstentionnistes de juin 2009.
...
Les votes centriste et écologiste sont encore particulièrement volatiles.Ce qui rend le scrutin très incertain.
>>
MrGirafe dit:T'es pas le 1er à partir dans des insultes pour rien, tu ne seras malheureusement pas le dernier.

Dire de quelqu'un qu'il est condescendant n'est pas une insulte.

Dire de quelqu'un qu'il est con c'est une insulte.

1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 !
C'est bon! J'ai mes 10 euros! Je vais pouvoir casser le cochon et m'acheter une extension pour Warhammer invasion.
:wink: spécial pour greuh.

Petite remarque suite à mon dernier message.

Je reconnais que je suis hors sujet mais comme monsieur Girafe me reproche sur le forum et non pas en MP de l’avoir insulté j’ai répondu au même endroit.

Et pour terminer, et ce sera ma dernière intervention dans cette discussion, je vais pousser le coup de gueule qui me démange depuis un moment.

Quand quelqu’un écrit qu’il ne faut pas laisser gouverner ceux avec qui il n’est pas du même avis et que je repense à tous les membres de ma famille qui sont morts pour défendre une démocratie certe imparfaite mais une démocratie quand même j’ai envie de hurler.

Mais je me calme et j’essaye de comprendre ce qui peut amener un individu à écrire ça mais sans l’insulter comme il le prétend.

Mais là je peux plus! Je vais finir par balancer tout ce que j’ai sur la patate et comme ça n’intéresse personne je préfère jeter l’éponge.

Je préfère repenser à tous mes ancêtre qui se sont fait tuer, depuis la révolution jusqu’à la lutte contre le nazisme, pour que les cons qui n’étaient pas de leur avis puisse vivre en démocratie et voter.

En Languedoc-Roussillon, un des derniers sondages…

Au premier tour :
Georges Frêche (Div G) 34 %
Raymond Couderc (UMP) 24 %,
Hélène Mandroux (PS) 10 %,
René Revol (Front de Gauche-NPA) 9%
Jean-Louis Roumégas (Europe Écologie) 9 %
France Jamet (FN) 7 %
Patrice Drevet (GE) 4 %
Christian Jeanjean (UPR) 1% (UMP dissident)
Richard Roudier (Ligue du Midi) 1 % (Sur le modèle de la ligue lombarde)
Liberto Plana (LO) 0,5 %
Jean-Claude Martinez 0,5 % (Ancien FN)

Vous noterez qu’il n’y a pas de liste Modem…ils étaient crédités d’un score assez faible, il y a eu un accord manqué avec la liste Drevet, et le leader Modem local a fini par se facher avec Bayrou.

Au second tour, ce même sondage prévoit deux cas de triangulaires.
1 : Div.gauche/PS/UMP :
Frêche 41 %, Couderc 32 % et Roumégas 28 %.
2 : Div.gauche/Europe Ecolo/UMP
Frêche 41 %, Couderc 32 % et Mandroux 27 %.

Une alliance vient d’être conclue (hier soir) entre Mandroux (PS), Roumegas (EE) et Revol (Front de gauche-NPA) pour le second tour, en faveur de la liste arrivant en tête et qui parviendrait au second tour évidemment.

Sur Montpellier, je vous raconte pas l’ambiance qu’il va y avoir dans les bureaux de votes. D’abord, comme à chaque élection ici, ce sera la croix et la bannière pour trouver des personnes de droite comme assesseur ! Mais en plus, entre les frechistes et les partisans de Mandroux, ça va être chaud du boudin !

Enpassant dit:
Quand quelqu'un écrit qu'il ne faut pas laisser gouverner ceux avec qui il n'est pas du même avis et que je repense à tous les membres de ma famille qui sont morts pour défendre une démocratie certe imparfaite mais une démocratie quand même j'ai envie de hurler.
.

J'avoue ne pas tout avoir lu mais je n'ai jamais lu ça sous la plume de Mr Girafe, à moins de comprendre qu'appeler à voter contre les gens avec qui on n'est pas d'accord pour les empêcher de gouverner soit contraire à cette démocratie si imparfaite soit-elle.
MrGirafe dit:
On pourrait croire également que le front de gauche fait du Modem en s'alliant selon les régions avec le NPA et/ou le PCF.
On peut penser aussi que le front de gauche voulait le PC tout le temps mais que celui-ci s'allie directement au PS pour avoir des candidats élus.
On peut aussi penser que le front de gauche va donner aux militants NPA le goût de participer à la vie politique et de gouverner.

je ne sais pas si tu as bien suivi le mouvement : on a demandé au PCF s'il voulait continuer le front de gauche avec Mélenchon comme aux européennes ou s'allier avec le PS comme aux précédentes régionales ; dans 17 régions, le PC a dit "front de gauche", dans d'autres ( 3 je crois) il a dit "PS" et dans ce cas le PG de Mélenchon s'est allié au NPA, dans d'autres enfin, dont le languedoc, même le NPA est venu, on a donc PCF+PG+NPA
le but c'était d'avoir PC+PG+NPA partout, la plupart du temps le PC a dit oui et le NPA non
on aurait aimé un truc plus lisible, c'est certain, mais ce n'est pas "modem" pour autant dans le sens ou, la plupart du temps, c'est un choix des militants locaux et non pas une tactique électorale pour avoir un max de postes
Eric dit:J'avoue ne pas tout avoir lu mais je n'ai jamais lu ça sous la plume de Mr Girafe

Je ne vois qu'une seule explication, il a du mélanger des messages sans bien vérifier qui parlait à quel moment.
Ce qui peut rendre pour le coup la lecture générale du sujet compliquée (pour lui) et qui pourrait expliquer les questions étranges auxquelles j'ai du répondre par des banalités etc.
J'ai donc (enfin) fini par envoyer un MP, l'apparition des nazis a été un signe suffisamment significatif pour arrêter le "débat" public..
alighieri dit:on a demandé au PCF s'il voulait continuer le front de gauche avec Mélenchon comme aux européennes ou s'allier avec le PS comme aux précédentes régionales

Je crois que c'est toi, ou quelqu'un d'autre, qui m'avait déjà expliqué le problème de lisibilité nationale du front de gauche. C'était une explication très complète, venue de l'intérieur du front de gauche en plus.

Tu noteras que "on peut penser" se réfère plutôt à un point de vue extérieur (pas spécialement le mien) qui permet, sur les deux premières lignes, de dire du mal de celui qu'on aime le moins (le front de gauche reproche au MoDem sa politique de droite et qu'ils vont un coup à gauche, un coup à droite. Le MoDem n'a peut être pas le choix, pour exister et que cette solution est la plus cohérente avec ses principes. Le PCF fait apparemment la même chose en s'alliant soit avec le front de gauche, soit avec le PS selon les régions. Le NPA dénigre également tout le monde mais ne fait finalement pas mieux en allant soit seul soit avec le front de gauche, selon les régions et les scores prévus par sondage dans ces régions, un peu comme l'extrême droite ne propose aux municipales des listes que dans les villes où elle peut faire un bon score tout en généralisant ensuite ce score au niveau national).

Tu noteras également que, de mon point de vue, le 3e point est pour moi ultra-démocratique puisque le front de gauche permet de ramener (selon moi) "les brebis éloignées dans les méandres de la contestation improductive et idéologique" -des militants du NPA- vers une politique plus pragmatique et attachée au respect de nos institutions ainsi qu'à l'action dans le cadre de ces institutions -le front de gauche-, avec les partenaires capables de porter ces idéaux au pouvoir (PC, PS, verts, la gauche en général).

je vois ça à double sens : on apporterait (ben oui, au conditionnel, l’union est pas faite) au NPA le côté “gestion”, comment qu’on fait quand on a des élus et à quoi ça sert ces trucs que le suffrage universel donne, et il “nous” apporte une méfiance par rapport au ron-ron institutionnel, qui fait qu’un élu pense à sa réelection immédiatement, à appliquer son programme s’il a le temps et si ça ne contrarie pas trop ladite réelection
de plus, les militants du PC sont structurés mais vieillissants, ceux du NPA jeunes et bordéliques, ça ferait une moyenne
le modem, moi tu sais, je souhaiterais qu’il fasse un seul parti avec Royal, DSK, Hollande et Cohn-Bendit, pour plus de lisibilité de l’offre politique -bon, ils sont occupés à survivre en ce moment, ça leur laisse pas bcp de loisirs
ça serait bien non ? UMP, centre de Bayrou à Aubry, gauche de Fabius à Besancenot, ça serait plus clair pour tout le monde

------- Franche Comté, intentions de votes

premier tour
UMP-Nouveau Centre-MPF-CPNT 36 %
PS 29 %
Europe Ecologie 10 %
FN 9 %
Front de Gauche 4%
MoDem-Alliance Ecologiste 3%
Lutte Ouvrière 3%
NPA 2,5%
Ecologie Solidaire 2,5%
liste d’extrême droite “Non aux minarets” 1%

second tour duel
gauche 52 %
droite 48%

second tour triangulaire
gauche 50 %
droite 41 %
FN 9%

alighieri dit:UMP, centre de Bayrou à Aubry, gauche de Fabius à Besancenot, ça serait plus clair pour tout le monde

Pour ma part, je préfère une multitude de partis qui s’entendent ensuite pour travailler ensemble plutôt que trois gros partis.
Surtout que pour ma part, je distingue bien le PS, les Verts et le Modem.
En plus, dans ta troisième liste, en plaçant Fabius à gauche d’Aubry, tu fais plutôt un camp “du non à la constitution européenne” qu’un camp de la gauche (je trouve).

Je continue à bien voir l’alliance gauche PS avec PC dans le cadre du front de gauche, pour le NPA il va me falloir du temps pour accepter qu’ils veulent gouverner (et pas seulement foutre le bordel). Et comme tu le dis très bien, les membres du PC sont âgés (j’associe cela à expérience, sagesse, pragmatisme) et ceux du NPA sont plutôt jeunes (j’associe ces membres à pressés, révoltés, manipulés).

Puis, j’ai du mal à placer Martine Aubry (35 heures, emplois jeunes, Couverture Maladie Universelle) au centre et Fabius très à gauche alors qu’il a pris le parti de se positionner très à gauche après le 1er tour de 2002. Ils vont bien ensemble je trouve et le PS est une bonne famille pour eux.
Certains membres du PS, plus au centre, devraient eux aller rejoindre le MoDem, me semble-t-il (le camp de Royal en particulier).

MrGirafe dit:------- Franche Comté, intentions de votes
second tour duel
gauche 52 %
droite 48%
second tour triangulaire
gauche 41 %
droite 50 %
FN 9%

???
Coquille ? Ou caillou dans la chaussure ?

J’ai reçu les listes… c’est balo le vote est le 14 Mars… je regarderai Schumacher dimanche, on peut pas déplacer le vote (c’est pas Lost mais quand même) :lol:

Ticoche dit:J'ai reçu les listes... c'est balo le vote est le 14 Mars... je regarderai Schumacher dimanche, on peut pas déplacer le vote (c'est pas Lost mais quand même) :lol:

Oui, enfin bon, y'a le temps de tout faire. C'est sûr, je ne serais pas au bureau de vote en 12h30 et 16h00, mais je trouverais bien un moment pour aller glisser mon bulletin dans l'urne.
Viva Schumacher !
:wink: :mrgreen: