El comandante dit:... J'hésite à mettre en signature la citation d'un chef d'État européen du XXIème siècle : "casse-toi pôv' con". ...
La réaction de sarko n'est pas futée. La provocation du type qui se met sur son chemin (parce qu'on est pas sur le chemin du président par hasard dans une telle cohue) pour l'insulter l'est encore moins.
jmguiche dit:La provocation du type qui se met sur son chemin (parce qu'on est pas sur le chemin du président par hasard dans une telle cohue) pour l'insulter l'est encore moins.
C'est vrai, mais lui c'est un quelconque, pas un chef d'Etat. On ne peut pas les placer sur le même plan.
Dori dit:c'est super intéressant ca dites moi, et tellement important pour notre pays.
veux-tu dire que ça n'a pas d'importance que notre pays soit dirigé par un petit voyou ?
faut pas exagérer non plus dans les qualificatifs : le fait qu'il ne maîtrise pas son expression orale face à une provocation de base, ça n'en fait pas un "petit voyou". mais bon, ça peut au minimum laisser perplexe pour une personnalité au sommet de l'Etat.
Kouynemum dit: mais bon, ça peut au minimum laisser perplexe pour une personnalité au sommet de l'Etat.
Vive la politique de l'incivilisation !!!!!!!!!!!!
Claude Guéant aurait sûrement trouvé une meilleur répartie à cette provocation de base....
J'aurai préféré : - "Si je t'ai sali, je vais te nettoyer au karcher !" - "La bouse tombe toujours près du cul de la vache !"
Mais, bon... ça fait encore passer Sarkozy pour le mec du peuple... le populiste à gourmette qui descend de sa voiture pour se faire justice tout seul en insultant la personne qui fait attention et respecte le code de la route...
Rémy-lee dit: Mais, bon... ça fait encore passer Sarkozy pour le mec du peuple... le populiste à gourmette qui descend de sa voiture pour se faire justice tout seul en insultant la personne qui fait attention et respecte le code de la route...
second degré ? manifestement la personnalité de N.Sarkozy te sort par les trous de nez. je dirais juste que je ne trouve pas qu'il fasse "peuple", justement. je le trouve plutôt méprisant. pardonne-moi, mais sous le coup de la colère, ta caricature est au même niveau que celle "des cégétistes avinés" ou des "profs altermondialistes barbus" que j'ai lu sur le forum.
Kouynemum dit:second degré ? manifestement la personnalité de N.Sarkozy te sort par les trous de nez. je dirais juste que je ne trouve pas qu'il fasse "peuple", justement. je le trouve plutôt méprisant. pardonne-moi, mais sous le coup de la colère, ta caricature est au même niveau que celle "des cégétistes avinés" ou des "profs altermondialistes barbus" que j'ai lu sur le forum.
C'est juste un ressenti : l'impression que ces images me font !
Shot at 2008-02-24
L'image, c'est pour les profs altermondialistes barbus du forum...
Pour ce qui est de la religion, le post de Philippe sur les sens du mots sectes est intéressant. Mon statut de mosellan me donne un rapport assez particulier au fait religieux. A l’IUFM de Moselle un curé etait chargé de nous évaluer sur nos pratiques de stage et enseigner un cours de culture religieuse. Il inscrivait lui-même les religions comme des “sectes” a leur naissance vu qu’elles se “coupaient” des traditions antérieures…
Pour la miviludes, je ne comprends pas…
Pour le moment, on a un système plutôt efficace en France au niveau suivi et lutte contre les sectes. Bien sur, rien n’est pas parfait mais la miviludes fait plutôt bien son travail. Je les ai personnellement contacté une fois et j’ai été étonné de la qualité et la rapidité des informations qu’ils ont pu me fournir.
Bref, on démonte ce qui marche, pourquoi ?
Sinon pour le dernier dérapage de Sarko, je trouve assez dingue qu’on perde autant de temps a disserter sur son attitude (je parle d’un façon générale, médias etc…pas spécialement ici). Je la trouve tout simplement indigne d’un chef d’état mais ce n’est que l’emballage. Le produit m’inquiète beaucoup plus.
Sarko ne s’embarrasse d’aucun protocole, il s’affranchit de toutes les règles. Y compris celle définissant le fonctionnement entre pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. On en est au “coup d’état light” dixit Maître Eolas. cliquez là
Une méthode plus que discutable au service de projets qui le sont tout autant voir bien plus, n’est-ce pas là le vrai problème au -delà de nos différences purement partisanes?
Al1_57 dit:Sinon pour le dernier dérapage de Sarko, je trouve assez dingue qu'on perde autant de temps a disserter sur son attitude (je parle d'un façon générale, médias etc...pas spécialement ici). Je la trouve tout simplement indigne d'un chef d'état mais ce n'est que l'emballage. Le produit m'inquiète beaucoup plus.
Bien entendu, pour ce qui est du fond je préfèrerais qu'il insulte tout le monde mais qu'il ne fasse pas passer son mini-traité européen. Mais l'accumulation de ce type d'anecdotes est symptomatique d'une personnalité inquiétante, d'enfant gâté, brutal et mégalomane, qui s'accorde mal avec l'idée que se font beaucoup de gens de la démocratie.
moonboots dit: Bien entendu, pour ce qui est du fond je préfèrerais qu'il insulte tout le monde mais qu'il ne fasse pas passer son mini-traité européen. Mais l'accumulation de ce type d'anecdotes est symptomatique d'une personnalité inquiétante, d'enfant gâté, brutal et mégalomane, qui s'accorde mal avec l'idée que se font beaucoup de gens de la démocratie.
Qu’il n’est pas “l’image” d’un responsable politique élu de premier plan est une chose.
Qu’il commence a s’affranchir des règles en est une autre bien plus grave à mes yeux.
bien sûr les deux vont de pair. Mais sa décision de vouloir appliquer une partie de la loi censurée par le conseil constitutionnel me semble autrement plus dangereuse.
Bien sûr mais parler des choses graves ne nous interdit pas parfois de parler des anecdotes croustillantes, et comme tu le dis : tout est lié. D’ailleurs ces anecdotes peuvent ouvrir les yeux de personnes qui se font encore des idées sur la personnalité Sarkozy, brave type plein de bonne volonté qui fait de son mieux, etc… et qui sont peu regardantes sur sa politique.
moonboots dit:Bien sûr mais parler des choses graves ne nous interdit pas parfois de parler des anecdotes croustillantes, et comme tu le dis : tout est lié. D'ailleurs ces anecdotes peuvent ouvrir les yeux de personnes qui se font encore des idées sur la personnalité Sarkozy, brave type plein de bonne volonté qui fait de son mieux, etc... et qui sont peu regardantes sur sa politique.
le mieux c'est de croustiller dans un topic "spécial anecdoctes" dans la cage, plutôt que de vouloir à toute force ouvrir les yeux des autres, tellement on est convaincu qu'on a raison et que les autres, s'ils ne sont pas d'accord, c'est qu'ils sont aveugles. parce que là, les arguments propices au débat politique, ils sont tellement minces que même les yeux ouverts, on a du mal à les voir.
Kouynemum dit:parce que là, les arguments propices au débat politique, ils sont tellement minces que même les yeux ouverts, on a du mal à les voir.
Désolé j'avais oublié que trictrac volait dans des hautes sphères intellectuelles et je m'en vais rejoindre un topic plus bas de gamme qui conviendra mieux à mon rang.