[Politique] Sommes nous encore en République ?

Police
Par-tout
Justice
Nulle part

Franchement je tenais à souligner que je suis fier de mon pays depuis peu. Les jeunes étaient ostracisés, montrés du doigt. Combien de fois avons nous entendu dire que la jeunesse d’aujourdhui était faite d’incapables. Il en résultait qu’on ne leur donnait jamais la possibilité d’accéder à de hautes responsabilités.

Je tiens à dire haut et fort que sous l’ère sarkoziste cela a changé. Un jeune non diplômé de 23 ans issu de la banlieue parisienne va devenir le patron de l’Epad, le plus gros établissement public de France, qui règne sur le quartier de la Défense. A 23 ans, ce jeune est déjà le patron d’un des départements les plus riches de France. Enfin, les jeunes sont à nouveau considérés.

Ah j’oubliais, le jeune s’appelle Jean Sarkozy.

Vive la République. Vive la France.

Fred. dit:Franchement je tenais à souligner que je suis fier de mon pays depuis peu. Les jeunes étaient ostracisés, montrés du doigt. Combien de fois avons nous entendu dire que la jeunesse d'aujourdhui était faite d'incapables. Il en résultait qu'on ne leur donnait jamais la possibilité d'accéder à de hautes responsabilités.
Je tiens à dire haut et fort que sous l'ère sarkoziste cela a changé. Un jeune non diplômé de 23 ans issu de la banlieue parisienne va devenir le patron de l'Epad, le plus gros établissement public de France, qui règne sur le quartier de la Défense. A 23 ans, ce jeune est déjà le patron d'un des départements les plus riches de France. Enfin, les jeunes sont à nouveau considérés.

Ah j'oubliais, le jeune s'appelle Jean Sarkozy.

je dirais plutôt, vive l'aiglon (el aguila), viva el présidente, viva las bananas :^:
Fred. dit:Franchement je tenais à souligner que je suis fier de mon pays depuis peu. Les jeunes étaient ostracisés, montrés du doigt. Combien de fois avons nous entendu dire que la jeunesse d'aujourdhui était faite d'incapables. Il en résultait qu'on ne leur donnait jamais la possibilité d'accéder à de hautes responsabilités.
Je tiens à dire haut et fort que sous l'ère sarkoziste cela a changé. Un jeune non diplômé de 23 ans issu de la banlieue parisienne va devenir le patron de l'Epad, le plus gros établissement public de France, qui règne sur le quartier de la Défense. A 23 ans, ce jeune est déjà le patron d'un des départements les plus riches de France. Enfin, les jeunes sont à nouveau considérés.

De toute façon, que celà soit Jean trucmuche ou dupont, il est quand même hallucinant de confier à un blanbec un poste important sans qu'il ait fait ses preuves avant (et c'est un gars de 24 ans qui dit ça pour info :wink:), et combien j'en ais vu des petits merdeux qui croyaient connaitre des métiers en disant à des personnes plus expérimentées comment se servir de machines alors qu'ils en avaient jamais touchées de leur vie, tout ça parce qu'ils ont fait les études qu'il faut ou qu'ils ont été pistonnés par quelqu'un de bien placé (et même à l'armée on voit ça, avec l'école des sous-officiers et des officiers, c'est dire comme on met tout cuit dans le bec aux gens de nos jours).

Le gros problème, c'est que de nos jours, on veut tout et tout de suite, et ce, sans se soucier des éventuelles conséquences que celà provoque (vive l'égoïsme :roll:), et forcément, ladite démocratie et les valeurs morales pour lesquelles elle a été créer, en prend plein la tronche.

J'adore mon pays, mais pas les gros c**s qui tiennent les rennes.

PS: votez pour moi pour un monde meilleur où le ménage est correctement fait dans les moindres recoins :pouicgun:
captain_herlock dit:de nos jours

Franchement, je crois pas que "c'était mieux avant". C'est juste que aujourd'hui, ça se sait.
El comandante dit:
Police
Par-tout
Justice
Nulle part

"There is no justice. Only us."

greuh
captain_herlock dit:

De toute façon, que celà soit Jean trucmuche ou dupont, il est quand même hallucinant de confier à un blanbec un poste important sans qu'il ait fait ses preuves avant (et c'est un gars de 24 ans qui dit ça pour info :wink:), et combien j'en ais vu des petits merdeux qui croyaient connaitre des métiers en disant à des personnes plus expérimentées comment se servir de machines alors qu'ils en avaient jamais touchées de leur vie, tout ça parce qu'ils ont fait les études qu'il faut ou qu'ils ont été pistonnés par quelqu'un de bien placé (et même à l'armée on voit ça, avec l'école des sous-officiers et des officiers, c'est dire comme on met tout cuit dans le bec aux gens de nos jours).
Le gros problème, c'est que de nos jours, on veut tout et tout de suite, et ce, sans se soucier des éventuelles conséquences que celà provoque (vive l'égoïsme :roll:), et forcément, ladite démocratie et les valeurs morales pour lesquelles elle a été créer, en prend plein la tronche.
J'adore mon pays, mais pas les gros c**s qui tiennent les rennes.
PS: votez pour moi pour un monde meilleur où le ménage est correctement fait dans les moindres recoins :pouicgun:

Oui mais on sait bien qu'il n'est qu'une tête d'affiche.
Qu'il signera des trucs pensés par les "vieux" amis de papa et qu'il récoltera les lauriers.
Ils sont en train de lui construire une légitimité alors qu'il n'est qu'un pantin.
De plus il est à peine en seconde année de droit alors que son papa à son age était certes déjà au RPR mais pas à des postes de responsabilités.
Il n'a de même jamais été réellement élu: plus des tours de passe passe pour le faire accéder à ces postes qu'une véritable élection.
J'attends simplement qu'il entre réellement dans la vie politique, dans le débat politique: quand il se retrouvera à devoir débattre face à un vieux de la vieille alors.....
Plus dure sera la chute...

Patience...
Haykel dit:
captain_herlock dit:de nos jours

Franchement, je crois pas que "c'était mieux avant". C'est juste que aujourd'hui, ça se sait.

Je pense juste que pour certaines choses, c'était mieux avant (comme par exemple le travail, y'en avait bien plus avant en France), mais il est vrai que pour d'autres, on le sait davantage (les médias :roll:) "de nos jours".

@greuh: la loi, c'est moi :mrgreen:

Au fait, sympa ton avatar Doctor Who :pouicok:

@Groove: entièrement d'accord; de plus, celà permet à papa Sarko de mettre des alliés un peu partout, ce qui ne nous présage rien de bon pour l'avenir (plus ou moins) proche :roll:
Groove dit:De plus il est à peine en seconde année de droit alors que son papa à son age était certes déjà au RPR mais pas à des postes de responsabilités.

A sa décharge, je pense qu'avoir trainé dans les jupes de papa est une formation puissance 10...
D'un autre côté, son papa a peut-être ses diplômes de droit mais quand on voit les inepties qu'il est capable de dire notamment sur des points de loi que le pekin moyen maîtrise... on se demande s'il n'a pas acheté son diplôme... :mrgreen:

http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy … 67f26.html

J(ai bien aimé les réponse de Fabius ce matin sur Europe 1.
un truc du style :
“Je ne comprend pas qu’on s’acharne sur Jean Sarkozy et je le soutiens à son poste de président du plus grand centre d’affaire Européen.

A ce poste, il faut un bon juriste, et il est quand même en deuxième année de droit.
Il faut également quelqu’un qui connait les affaires, et on sait tous qu’il a un héritage conséquent en la matière.

Quant aux accusations de népotisme, c’est une erreur, le népotisme s’adresse à un neveu, pas à un fils !”

Heureusement en démocratie directe, on peut toujours s’adresser au président : http://elysee.fr/ecrire/

O'Cédar dit:Heureusement en démocratie directe, on peut toujours s'adresser au président : http://elysee.fr/ecrire/

Mais, heureusement, rien n'interdit au président de mettre ces mails dans sa boîte à spam...
C'est beau, la technologie moderne.

greuh
Blue dit:J(ai bien aimé les réponse de Fabius ce matin sur Europe 1.
un truc du style :
"Je ne comprend pas qu'on s'acharne sur Jean Sarkozy et je le soutiens à son poste de président du plus grand centre d'affaire Européen.
A ce poste, il faut un bon juriste, et il est quand même en deuxième année de droit.
Il faut également quelqu'un qui connait les affaires, et on sait tous qu'il a un héritage conséquent en la matière.
Quant aux accusations de népotisme, c'est une erreur, le népotisme s'adresse à un neveu, pas à un fils !"

L'intervention de Fabius est quand même excellente... il sait être drôle quand il veut! :mrgreen:
Le Korrigan dit:Quant aux accusations de népotisme, c'est une erreur, le népotisme s'adresse à un neveu, pas à un fils !"

Ah bon, François Mitterand a filé un ministère à Frédéric ? :lol: :kingboulet:
Cookie dit:D'un autre côté, son papa a peut-être ses diplômes de droit mais quand on voit les inepties qu'il est capable de dire notamment sur des points de loi que le pekin moyen maîtrise... on se demande s'il n'a pas acheté son diplôme... :mrgreen:

Ouais, comme confondre un prévenu avec un coupable, par exemple ? :pouicok:
Blue dit:J(ai bien aimé les réponse de Fabius ce matin sur Europe 1.
un truc du style :
"Je ne comprend pas qu'on s'acharne sur Jean Sarkozy et je le soutiens à son poste de président du plus grand centre d'affaire Européen.
Il faut également quelqu'un qui connait les affaires, et on sait tous qu'il a un héritage conséquent en la matière.
Quant aux accusations de népotisme, c'est une erreur, le népotisme s'adresse à un neveu, pas à un fils !"

Moi j'adore!

Qualifier un étudiant en 2ème de DEUG de Droit de juriste, c'est savoureux.

Un juriste c'est un professionnel avec un bagage solide en droit, un maîtrise de la technique et du raisonnement juridique. En 2ème année de droit, on en est loin.

Et puis il a 23 ans, l'année universitaire vient à peine de commencer, je suis très curieux de savoir quand il a doublé une classe et surtout je voudrais savoir en combien de temps il assimilé le programme d'une 2ème année de droit.

Cela dit, je vois en tout qu'une fois de plus le clan Sarkozy cherche à se placer à des postes stratégiques et que la droite, chie une fois de plus dans son froc et ne dit rien.

w2w

en fait après lecture d’articles sur le net (un commentaire chez Eolas qui renvoi à un article du Parisien), il semblerait que le Prince Jean a d’abord était en Khâgne (bac avec mention), mais a arrêté avant de s’inscrire en droit (1er année en juin, 2nd année plantée avec des grandes absences, et l’an dernier toujours en 2ème année mais ne s’est jamais pointé en cours).

O'Cédar dit::lol:

O'Cédar dit:Je ne mets jamais de smileys, à vous de voir quand c'est de l'humour...

:mrgreen:

désolé, c'est hors sujet

Et au passage, je suis tout à fait d'accord avec vos intervention concernant Jeannot, je n'ai rien à ajouter

Julien Sage écrit à Jean Sarkozy …

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … outte.html