Quand même… Jean Sage n’a que 29 ans… ![]()
Bonsoir,
Je suis réellement scandalisé à l’idée que ce garçon puisse être élu à un tel poste. Je n’ai rien de personnel contre lui, mais contre ceux qui pourraient l’élire.
Eux-mêmes ont hérité d’un mandat. Ce mandat est-il destiné à faire les meilleurs choix pour le bien de tous, ou à en tirer des bénéfices partisans ? Car si l’objectif qui ne sera jamais avoué est de fournir un chouette marchepied à un garçon du clan (fut-il fils de président ou simplement cousin d’un député) au mépris de candidatures se justifiant davantage, si le pouvoir se transforme en instrument pour pérenniser sa possession, il ne s’agit de rien d’autre que de prévarication.
Je suppose que ce type de pratique n’est pas nouvelle (j’en suis même certain, mais je déteste l’expression « tous pourris »), seulement je n’imaginais pas qu’on put l’employer d’une manière aussi évidente, au mépris du citoyen.
Comment accepter que cela se fasse cette fois-ci sous prétexte que « Rien d’illégal », « C’est légitime, puisque c’est un vote », ou simplement parce qu’un Luc Chatel va surjouer une grosse colère face à des procès d’intention ignobles ? Laisser faire créerait un précédent : nous serions des veaux. Comment ça, c’est pas nouveau ?
En tout cas, si cela devait arriver, je… je… euh… J’oublierai ?
Cordialement,
Lionel.
clanelle dit:Laisser faire créerait un précédent : nous serions des veaux. Comment ça, c’est pas nouveau ?
+1
Cookie dit:clanelle dit:Laisser faire créerait un précédent : nous serions des veaux. Comment ça, c’est pas nouveau ?
+1![]()
+1
et de plus :
pas assez de diplômes pour être assistant!
tupak amaru dit:
+1![]()
on est la risée de la planète...
Effectivement. Même les chinois commencent à nous donner des leçons !!!! Il fallait le faire !!! On y est arrivé avec le clan Sarkozy.
http://www.rue89.com/2009/10/12/le-fabu ... quen-chine
Sarkozy ne mesure pas à quel point il scandalise la droite traditionnelle, très attachée à la méritocratie. C’est une faute politique et morale impardonnable.
Un de mes potes (habitant de Neuilly au demeurant) est très fan de Sarkozy, à la fois pour des raisons politiques, mais aussi pour des raisons affectives assez irrationnelles. Il est outré, eccoeuré (sachant que les affaires Hortefeux et dans une moindre mesure Polanski/Mitterand l’avaient déjà bien énervé).
Cette affaire est une honte absolue. Ca va mal finir.
Leonidas300 dit:Ca va mal finir.
Je n'y crois pas une seconde. Ça va se finir très bien. Les lieutenants de Sarko sont sommés de fermer leur gueule et de mettre derrière l'oreille le peu de dignité qu'il peut leur rester. De toute façon, le pouvoir, ce n'est pas Jean Sarkozy qui l'aura, ça changera que dalle pour personne (je veux dire, que ce soit lui ou un autre, parce que le quartier de la Défense, lui, il va probablement bien changer).
Et dans deux ans et demi, tout le brave peuple de droite ira voter pour Sarko, peut-être en grinçant un peu des dents mais sans doute même pas.
grolapinos dit:Leonidas300 dit:
Et dans deux ans et demi, tout le brave peuple de droite ira voter pour Sarko, peut-être en grinçant un peu des dents mais sans doute même pas.
lequel?
parce que là, on nous prépare un candidat pour 2017 ou 2022...
K_raf dit:grolapinos dit:
lequel?
Humm 2017, ça lui fera quoi ... à peine 31 ans.. Donc non, ça ne sera pas possible. Et si je ne m'abuse en 2022, il ne sera toujours pas assez agé.
Edit : Correction des quote
Leonidas300 dit:Sarkozy ne mesure pas à quel point il scandalise la droite traditionnelle, très attachée à la méritocratie. C'est une faute politique et morale impardonnable.
Comment, le ralliement de De Villiers à l'UMP n'a pas suffi à les rassérener ?
Un de mes potes (habitant de Neuilly au demeurant) est très fan de Sarkozy, à la fois pour des raisons politiques, mais aussi pour des raisons affectives assez irrationnelles. Il est outré, eccoeuré (sachant que les affaires Hortefeux et dans une moindre mesure Polanski/Mitterand l'avaient déjà bien énervé).
Il s'est réveillé de ...
ce rêve bleu
c'est un nouveau monde en couleur
Où personne ne nous dis
c'est interdit, de croire encore au bohneur
Sarkozy
ce rêve bleu
je n'y crois pas c'est merveilleux
Pour moi c'est fabuleux
Quand dans les cieux
Nous partageons ce rêve bleu à deux
sous le ciel de cristal
je me sens si léger
je vire délire et chavire
dans un océan d'étoiles
(Duo: )
ce rêve bleu,
Ne ferme pas les yeux
C'est un voyage fabuleux
Je suis monté trop haut
Allé trop loin,
je ne peux plus retourner d'où je viens
Brûlons à deux ces milles et un budgets
Ce rêve bleu
C'est partager nos deux gouvernements
Sur un tapis volant
Comme deux enfants
Innocents
Qui découvrent le pouvoir
Mon rêve bleu
Ton rêve bleu
C'est un nouveau monde en couleurs
Une nouvelle vie
Un paradis
Aux milles et une nuit sans fiscalité
Ce rêve bleu
Sous le ciel de cristal
C'est un univers de bonheur
Dans la poussière d'étoiles
Se prendre pour des dieux
C'est prodigieux
Etre heureux
C'est merveilleux
Vivre à Deux
Ce rêve bleu
De pouvoir
Mon rêve bleu
Ton rêve bleu
Aux mille nuits
De paradis
Il durera
Pour toi et moi
Toute la vie
(air connu)
greuh
grolapinos dit:Et dans deux ans et demi, tout le brave peuple de droite ira voter pour Sarko, peut-être en grinçant un peu des dents mais sans doute même pas.Je ne suis pas sur et avant il y a les régionales et la "reconquête" annoncée risque d'être difficile... Parce que pour les présidentielles il y a toujours la notion de duel et de "je le préfère à l'autre" (qui d'ailleurs?) mais laisser tomber un conseiller régional...
Désolé, mais celle là, elle m’a fait rire
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … quins.html
Jean Sarkozy “J’ai compris que lorsqu’on s’appelle Sarkozy, les choses sont parfois plus difficiles”
Le pauvre bichon ![]()
grolapinos dit:Et dans deux ans et demi, tout le brave peuple de droite ira voter pour Sarko, peut-être en grinçant un peu des dents mais sans doute même pas.
Espérons que ce soit la couleuvre de trop... Là je suis d'accord avec léo, même pour ma famille qui est à droite (genre très classique) : c'est trop visible, trop gros. C'est surtout cela qui m'interpelle pourquoi : trop de confiant sur sa mainmise ou trop inconscient?
Tient l'Elysée reconnait ses "malversations pour les sondages" (rue 89): quoi? Un gros scandale personne n'en parle?, A part quelques médias gauchistes : bizarre non? Et la "votation" sur la poste on n'en parle plus?
XXVII dit:K_raf dit:grolapinos dit:
lequel?
Humm 2017, ça lui fera quoi ... à peine 31 ans.. Donc non, ça ne sera pas possible. Et si je ne m'abuse en 2022, il ne sera toujours pas assez agé.
Edit : Correction des quote
justement! N'est-il pas en train de nous prouver son impressionnante précocité?
tupak amaru dit:grolapinos dit:Et dans deux ans et demi, tout le brave peuple de droite ira voter pour Sarko, peut-être en grinçant un peu des dents mais sans doute même pas.
Espérons que ce soit la couleuvre de trop... Là je suis d'accord avec léo, même pour ma famille qui est à droite (genre très classique) : c'est trop visible, trop gros. C'est surtout cela qui m'interpelle pourquoi : trop de confiant sur sa mainmise ou trop inconscient?
Tient l'Elysée reconnait ses "malversations pour les sondages" (rue 89): quoi? Un gros scandale personne n'en parle?, A part quelques médias gauchistes : bizarre non? Et la "votation" sur la poste on n'en parle plus?
Eh bien même pour moi qui me situe plutôt à droite de l'échiquier politique (et même, j'avais une carte U...P), je suis déçue depuis le début de son mandat, de ce pantin qui se prend pour un roitelet et qui en plus d'être ubiquitaire et omnipotent, veut tout le monde à sa botte, y compris son fidèle Fillon, qui comme on l'a vu, a pris la défense de Jean Sarkozy l'autre jour alors qu'il aurait mieux fait de s'abstenir. Pas sûr que j'aurai oublié tout ça en 2012 !
Et en plus, en ayant dû batailler ferme pour décrocher mon nouveau job (et je suis juriste bac +8 avec doctorat et expérience de plusieurs années, et 5 ans de plus que Sarko II), je considère qu'il n'y a rien de plus injuste que le népotisme, le pistonnage des petits copains, le favoritisme dû au bien-né, tout ceci au service de la médiocrité.
Pour ce qui est de la fameuse maxime "le talent n'attend pas le nombre des années" : il a beau avoir une gueule bien pendue et avoir été élu (facile, en évinçant ses colistiers...), Jean Sarkozy n'en est pas moins qu'un étudiant qui redouble sa deuxième année de droit, alors pour le talent, j'attends encore.
Et je ne suis pas la seule à penser ce qui précède, quand on lit les commentaires (par centaines) sur le site du journal Le Figaro, par exemple (journal que l'on ne peut pas accuser d'être gauchiste)...
lABCdaire dit:[...]Pas sûr que j'aurai oublié tout ça en 2012 ![...]
Oui, ceci dit entre le PS qui s'autoflagelle depuis des mois, Bayrou qui s'est vu dépouillé de tous ses soutiens et dont l'image a pris une bonne claque depuis les européennes, pour l'instant il a pas vraiment de quoi s'inquiéter.
lABCdaire dit:...je suis déçue depuis le début de son mandat, de ce pantin qui se prend pour un roitelet et qui en plus d'être ubiquitaire et omnipotent, veut tout le monde à sa botte, y compris son fidèle Fillon, qui comme on l'a vu, a pris la défense de Jean Sarkozy l'autre jour alors qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.
Même Laurence Parisot le défend. C'est dingue quand même. Elle est présidente du Medef, une organisation qui est ce qu'elle est, mais enfin elle n'est pas membre du gouvernement non plus ! Autant on peut comprendre que les ministres n'osent pas l'ouvrir, autant elle, elle peut s'exprimer librement. Et puis, elle représente les grandes entreprises, où l'on sait très bien que les postes clés de direction où il faut gérer des millions ne sont pas confiés à des freluquets.
Et ben non, elle défend quand même Jean Sarkozy, et elle se comporte comme un valet elle aussi. Pauvre femme...
Tourbillon dit:lABCdaire dit:[...]Pas sûr que j'aurai oublié tout ça en 2012 ![...]
Oui, ceci dit entre le PS qui s'autoflagelle depuis des mois, Bayrou qui s'est vu dépouillé de tous ses soutiens et dont l'image a pris une bonne claque depuis les européennes, pour l'instant il a pas vraiment de quoi s'inquiéter.
Si, de Villepin.
En même temps, y’a 53% des français qui sont d’accord avec ça, hein, z’aviez qu’à voter correct, d’abord.
Keiyan, troll velu.