LordSavoy dit:La règle de troyes ne fait que 8 petites pages.
En quoi est ce donc si complexe à appréhender ?
Est ce une question de Q.I ?
j'insiste parce que ma copine fait un blocage sur ce jeu...donc il va probablement falloir se le procurer (avec les dames car je ne prends jamais un jeu sans son/ses extensions).
Plusieurs mécanismes peuvent faire passer Troyes pour un jeu touffu.
D'abord, un mécanisme de bluff, d'objectifs secrets, que j'affectionne particulièrement mais qui n'est pas du goût de tout le monde.
Ensuite, et surtout, un système d'activation de cartes qui en a rebuté plus d'un : des résultats de dés que tu additionneras pour ensuite les diviser par un chiffre déterminé, et qui déterminera alors le nombre de fois que tu peux activer la carte.
Et, qui dit cartes, dit aussi exigence de synthèse puisque des combos sont évidemment à trouver entre ces cartes.
Ceci dit : Troyes peut se jouer de manière opportuniste aussi. Pas besoin d'un Master en combo de cartes, non plus, hein.
C'est un jeu exigeant, certes. Touffu. Et malgré tout très fluide. Excellent dans toutes les configs, avec un aspect duel très prononcé à deux.
Mais une fois compris le plus gros, à savoir les activations de métier et cartes, c'est un tel bonheur que je ne comprends même pas pourquoi tu voudrais déjà faire l'acquisition de son extension. Chacun voit midi à sa porte, hein. Mais j'ai fait une cinquantaine de parties de Troyes sans jamais ressentir de lassitude. Je pourrais ressortir le jeu, aujourd'hui, tel quel. Et, d'ailleurs, c'est un des jeux qui ressort le plus régulièrement par ici, malgré toutes les nouveautés qui débarquent.
Je n'ai découvert l'extension que récemment.
Mais, franchement. Pour ta compagne. Si elle est déjà pas super chaude pour Troyes... Pourquoi ne pas partir vers Descendance, plus consensuel ? Sur Bourgogne, immensément addictif, tellement opportuniste qu'il y a toujours quelque chose à faire ?