moi je suis pret a donné sa chance a n'importe quel jeu mais il faut quand même des joueurs , même un petit nombre, pour alkemy pour l'instant le potentiel est 0 , a moins que les concepteurs organise une démo en amenant des boites par chez moi
ensuite
grace a usagi3 je sais pour quoi je n'acheterais pas alkemy
ensuite je ne veut pas ecrire sur des protection même si ça marche bien , j'ai arreté fantasy battleground warfare pour cette raison, je savais qu'un point dans le jeu me derangait profondément , mais je n'arrivais pas a mettre le neurone dessus.
et aussi parce qu'un joueur parisien m'a fait quasiment le même compte rendu que lui, j'en ai deduit que les strategie etait tres limité par faction et par starter, scénario ou non , ( peut être me trompais je)
a noter que je ne remet pas en cause la qualité du jeu, en lui même
donc longue vie a alkemy quand même
a plus
alain
Ca y est j'ai ma boîte d'Alkemy (Chez "Ca va aller"--> Charleroi. Malgré que le gars soit un félon, il les avait!).
Ben c'est du tout bon, beau et facile à faire il me semble...dès que j'ai le temps je m'y mets... par contre les règles m'ont l'air lourdes à digérer car je trouve que la présentation du livret n'est pas très joli (mais bon, c'est un détail vu que les règles sont courtes pour un jeu de gugurines'!)
Allez à très bientôt et vive KRAKEN EDITIONS (et encore merci Usagi!)
rech dit:Allez à très bientôt et vive KRAKEN EDITIONS (et encore merci Usagi!)
Mais de rien
Les règles ne sont pas compliquées en fait, à part quelques rares situations avec l'Allonge. J'ai mis sur mon site une feuille de référence qui devrait aider les novices, ici :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article402
Alors deuxième merci Usagi...j'ai été sur le site de Kraken et c'est ton site non off' le mieux fourni et on comprend pourquoi...tu as déjà fais plein de trucs pour ce jeu...Mais moi je dis merci Usagi
J'ai déjà tout téléchargé et tout fait en copier collé. Presque tout imprimé (je bosse là, pas trop le temps lol) et presque tout mis dans des pochettes sous plastiques.
A quand tu veux des scénarios avec les Aurlocks.
Mon pote à acheter les Khalimans et moi les aurlocks.
Nous allons bien potasser tout ça et puis surtout monter. Je ne suis pas un pro ni en peinture, ni en déco (et surtout je n'ai pas trop d'argent pour cela) mais j'aimerai bien réalisé deux trois trucs assez sympa (soclage, personnages ou décor)...donc si tu as plus d'idées ou de liens que sur ton site tu peux me les faire passer.
Kraken est un peu avare en didactitiel pour newbie je trouve
Voilà voilà, dès que le temps me le permettra ces petit personnages seront montés et mis sur une belle pelouse Warhammer avec deux trois arbres déjà construits (et achetés lol). Et pour le reste on verra alors ...n'est- ce pas...
Oulala je viens de déballer non plus le starter mais une boîte d'extension.
3 personnages à monter, 6 cartes de personnages (en anglais et en français!), la boîte du jeu et le slide de "protection" tout ça pour 15 euroooooo...je trouve ça chère à mort... cela devait tourner autour de 8 à 12 euro mais là c'est trop chère, ils risquent de perdre un joueur(pardon 2 joueurs ^^).
Ils devraient sortir une feuille récapitulative officielle sur leur site pour avoir plus facile à jouer (rien de ça dans la boîte), pas de faq dans la boîte non plus ou d'errata (alors que le jeu en possède..en tout cas il possède des confusions!), pas de background sur les personnages (oui 10 pôv's lignes), ... non là, déçu du jeu.
PS: les cartes sont toujours d'aussi mauvaises qualités... pfff faudra racheter des protections!
PS 2: de plus une fois le s3 nouvelles cartes mises dans les slides de protection...ben elles ne rentrent plus dans la boîte... Pfff des boulets ou quoi chez Kraken...?!
Je confirme le prix excessif de la chose, hélas... D'ailleurs, je n'ai pas encore acheté ces figs, et je me tâte beaucoup pour le faire.
Ils n'ont pas inclus de FAQ parce que toutes les règles seront reprises et mises à jour dans un bouquin relié à paraître. En attendant, la FAQ en question est disponible online.
pourquoi est ce qu'il me semble que j'avais vaguement prévenu
a ce propos le jeu n'est toujours pas arrivé par chez moi , et le prix du set de base ne fait que baisser
Pareille, je suivait vaguement l'actualité du jeu étant un peu interressé, mais ces tarifs sont pour moi un frein assez important. Comme beaucoup je m'attendais à du 12€-13€ max.
Après ça reste honnête par rapport aux autres jeux de figs, mais comme je cherche justement un jeu plus bon marché que ce qui se fait habituellement, ce sera sans doute sans moi.
knackyboule dit:Après ça reste honnête par rapport aux autres jeux de figs, mais comme je cherche justement un jeu plus bon marché que ce qui se fait habituellement, ce sera sans doute sans moi.
A mon avis, les jeux de figurines les moins chers sont :
- Song of Blades and Heroes, vu que tu peux utiliser toutes les figurines médiévales-fantastiques en 28mm ou en 15mm, quelle que soit leur origine ;
- Anima Tactics, vu que le prix de la figurines reste le même quel que soit son coût en points (starter + 3 figs : entre 50 et 60€, et tu as tout ce qu'il faut. Il suffit d'acheter des figs avec un fort niveau !).
Usagi3 dit:
- Song of Blades and Heroes, vu que tu peux utiliser toutes les figurines médiévales-fantastiques en 28mm ou en 15mm, quelle que soit leur origine ;
Testé deux fois. Sympathique mais apéritif. Et comme j'ai finalement investit dans DD mini, je pense pas qu'on y reviendra tout de suite.
Usagi3 dit:
- Anima Tactics, vu que le prix de la figurines reste le même quel que soit son coût en points (starter + 3 figs : entre 50 et 60€, et tu as tout ce qu'il faut. Il suffit d'acheter des figs avec un fort niveau !).
Merci pour la piste mais après une mini recherche je suis pas convaincu. Dépenser 60€ pour six figs, ça m'bloque un peu., c'est psychologique.
Pour le moment c'est DD mini qui m'a assez satisfait, avec mon frère on a investit pour grossodo 40€ chacun, soit +/- 10 booster en tout, donc +/- 80 figs, on a alors une bonne petite liberté de compo et je trouve le système assez sympa.
Usagi3 dit:knackyboule dit:Après ça reste honnête par rapport aux autres jeux de figs, mais comme je cherche justement un jeu plus bon marché que ce qui se fait habituellement, ce sera sans doute sans moi.
song for the blade and heroes n'est pas cher juste parce qu'il ne propose que des regles ,il faut quand m^me acheter des fig , si on en pas et donc difficile de comparer.
anima connait pas
le moins cher c'est heroscape en plus c'est prepeint, 30 fig des decors
y'a pas mieux sur le marché
a plus
alain
Je déteste le plurivers d'Heroscape et c'est pas toujours évident de trouver des extension...si après les 3 guerriers grenouilles de Alkemy , il n'y a pas un MIEUX, j'abandonne et je "recommence" Thannauser... c'est pas du pur jeu de fig's mais au moins cela me revient moins chère et je sais recréer des pions et des règles persos NA!
Pour Usagi: Ils vont sortir un bouquin relié avec les règles et la faq???Ah bon... ca va être épais comment lol? Ou alors des règles remaniées plutôt?
Et la faq je la possède mais c'est du pur brouillon >< c'est des questions mises à la va vite (même pas de pdf na une b^te page internet!)
On verra, on verra mais cela ne me dis rien qui vaille! (j'aurai dû m'en douter, les kraken boyz ne m'ont même pas dit bjr à la fan con et ne m'ont pas proposés de jouer à leur jeu prout... )
Et la faq je la possède mais c'est du pur brouillon >< c'est des questions mises à la va vite (même pas de pdf na une b^te page internet!)
D'un autre côté, c'est logique: si les mecs de chez Kraken mettaient sur internet une faq, une table d'errata ou tout autre point de règle dans un joli pdf qu'on peut imprimer chez soi à pas cher, ils ne vendraient pas un seul bouquin relié à 20€ six mois plus tard...
Frixou dit:
D'un autre côté, c'est logique: si les mecs de chez Kraken mettaient sur internet une faq, une table d'errata ou tout autre point de règle dans un joli pdf qu'on peut imprimer chez soi à pas cher, ils ne vendraient pas un seul bouquin relié à 20€ six mois plus tard...
Il vendrait peut être plus de figurines....
Je suis d'accord avec les remarque sur le prix, je pense que j'achèterais quand même cette vague, mais j'arrêterais le jeu si les figurines plastiques sont trop cher ( pour moi le plastique ça doit pas être trop cher )
Frixou dit:Et la faq je la possède mais c'est du pur brouillon >< c'est des questions mises à la va vite (même pas de pdf na une b^te page internet!)
Ben si l'on en juge à ce qui se passe d'habitude sur les autres jeux de figurines... si
Les vrais joueurs seront contents d'avoir un joli bouquin de règles bien relié, officiel et tout. Mais donner l'accès à des règles complètes avant ça leur permettrait également en attendant d'intéresser les joueurs à leurs figurines, parce que là ça semble plutôt mal parti...
Pour mémoire, si Infinity n'a pas mieux marché que cela malgré un système qui plaisait, c'est parce que le bouquin de règles a mis trop longtemps à sortir. et pourtant elles étaient disponibles en téléchargement...
Quant au prix de l'extension Kraken... Les boîtes de base étaient comparativement moins chères que la concurrence, alors pourquoi se retrouver avec des renforts à des prix comparables, tout en conservant le plastique ? De plus, moi qui m'intéresse aux Khalimans et à l'Empire de Jade, j'attendais des figurines un peu plus puissantes chez Jade pour rééquilibrer cette faction qui est loin derrière les autres. Ce n'est pas ce dont ils avaient parlé ? A ce rythme-là, je ne pourrai pas aligner mon armée avant un bon bout de temps (300 points )... et à quel prix ?
Bref, qualitativement, j'apprécie toujours autant ces figurines, y'a pas de lézard. Mais au niveau marketing, entre les retards réguliers, les promesses non tenues (si je ne me trompe pas il avait été annoncé une vague de renfort par mois le premier trimestre pour permettre aux joueurs d'équilibrer rapidement les factions, puis une vague tous les deux mois en rythme de croisière), et la politique de prix qui semble se profiler, je vais avoir du mal à continuer à défendre ce jeu auprès de mes petits camarades...
On attend de voir la suite...
il y'a pire qu'alkimy quand m^me prenons au hasard confront 4
ils viennent pour les wolfen de sortir les fang , c'est super les même que les great fang mais avec la peau blanche
et donc on arrive a 1/3 d'armée pour 150 euro
a plus
alain
Hell Dorado mort ? Faudrait se renseigner un peu avant de dire des conneries non ?
Les auteurs bossent actuellement sur la première extension qui comprendra 15 nouvelles références pour chaque factions et ils développent une toute nouvelle faction ( mélange d'indous et de chinois). Cette extension comprendra aussi un système de campagne "à la Mordheim". Le premier gros tournoi HD a réuni 64 joueurs (http://www.helldorado.fr/tournois/compte-rendu-du-tournoi-hell-dorado-gen-con-france.php), ce qui est assez encourageant pour un jeu de figs aussi jeune. Hell Dorado se prépare à sortir en Espagne et en Italie et il se pourrait qu'il arrive aussi sur le marché ricain.
Une gamme de roman sortira en fin d'année et un jeu de plateau est en cours de playtest.
En ce qui concerne Warmachine, le jeu est assez mort chez nous, bien que les fans continuent de le tenir en vie. Par contre aux Usa il concurrence de plus en plus les jeux Games Workshop.
Niveau système de jeu, il n'y a pas photo, vous pouvez remballer Confrontation et Warhammer car Hordes et Warmachine sont largement au dessus du lot. Privateer Press continu de développer la gamme, donc si vous n'avez pas peur de l'import (le dollar est avantageux), il est assez aisé de continuer le jeu.
15 nouvelles références pour chaque faction, une nouvelle faction, un jeu de plateau ! Ouch ! Merci pour ces excellentes nouvelles CCCP.
Aller hop ! Je retourne à mes pinceaux et mes démons
Pour Kraken et donc Alkemy, j'aurai facilement craqué pour les hommes félins. Mais on est déjà bien "blindé" en jeux d'escarmouche dans mon club, à tel point qu'on ne connaît pas une seule des règles sur le bout des doigts . Ajouté à un temps de peinture de plus en plus limité par une vie familiale et professionnelle plus dense en avançant en âge, et voilà que la place manque pour un jeu qui m'a l'air plutôt sympathique.
R2 dit:15 nouvelles références pour chaque faction, une nouvelle faction, un jeu de plateau ! Ouch ! Merci pour ces excellentes nouvelles CCCP.
Aller hop ! Je retourne à mes pinceaux et mes démons
Pour Kraken et donc Alkemy, j'aurai facilement craqué pour les hommes félins. Mais on est déjà bien "blindé" en jeux d'escarmouche dans mon club, à tel point qu'on ne connaît pas une seule des règles sur le bout des doigts . Ajouté à un temps de peinture de plus en plus limité par une vie familiale et professionnelle plus dense en avançant en âge, et voilà que la place manque pour un jeu qui m'a l'air plutôt sympathique.
Je peux même te dire que les templiers ainsi que des singes maya feront leur arrivée dans l'univers de Hell Dorado.
Pour en revenir à Kraken, je vous trouve bien dur avec eux. C'est une toute jeune et petite société qui se lance dans l'aventure. Il leur faut un peu de temps pour se roder et régler leurs problèmes de planning.
CCCP dit:Hell Dorado mort ? Faudrait se renseigner un peu avant de dire des conneries non ?
Les auteurs bossent actuellement sur la première extension qui comprendra 15 nouvelles références pour chaque factions et ils développent une toute nouvelle faction ( mélange d'indous et de chinois). Cette extension comprendra aussi un système de campagne "à la Mordheim". Le premier gros tournoi HD a réuni 64 joueurs (http://www.helldorado.fr/tournois/compte-rendu-du-tournoi-hell-dorado-gen-con-france.php), ce qui est assez encourageant pour un jeu de figs aussi jeune. Hell Dorado se prépare à sortir en Espagne et en Italie et il se pourrait qu'il arrive aussi sur le marché ricain.
Une gamme de roman sortira en fin d'année et un jeu de plateau est en cours de playtest.
En ce qui concerne Warmachine, le jeu est assez mort chez nous, bien que les fans continuent de le tenir en vie. Par contre aux Usa il concurrence de plus en plus les jeux Games Workshop.
Niveau système de jeu, il n'y a pas photo, vous pouvez remballer Confrontation et Warhammer car Hordes et Warmachine sont largement au dessus du lot. Privateer Press continu de développer la gamme, donc si vous n'avez pas peur de l'import (le dollar est avantageux), il est assez aisé de continuer le jeu.
je veut bien croire que hordes et warmachine soit tres bon , ( mais il y'a tres peu de jouer par chez nous),
mais cela m'etonerais beaucoup que cela fasse du mal a game workshop
cela fait des année qu'il ont de la concurence et ils sont encore la ( je ne suis pas fan du tout du systeme)
confront 4 a l'avantage d'être en prepeint mais je pense va se casser la gueule
sur ce a plus
alain