Pour parler des vignettes de la chaîne "Wells Studio Gaming"

Bon, à chaque fois je me retiens, mais tant pis … Il y aurait moyen de poster ici autre chose que des vignettes de vidéos où toutes les femmes portent des armures bikini et autres décolletés improbables sans doute acceptables sur une couverture de D&D des années 80 mais de très mauvais goût en 2024 ?

Votre sujet fait aussi un peu spam, je pense que les gens intéressés peuvent s’abonner directement à votre chaîne.

Je précise que je ne donne que mon avis, cela n’engage en rien la modération ni le CNRL.

Y aurait-il surtout moyen de laisser les femmes décider de ce qu’elles veulent ?
Et arrêtez de forcer les gars à se mettre torse-poil, c’est vraiment de mauvais goût :yum: :upside_down_face: :kissing_heart:

Votre avis est respectable, comme tout avis.

J’ai créer un sujet dédié pour ma chaine spécifiquement pour ne pas embêter les membres du forum sur des sujet dédiés au jeu (ce qui serait bien plus efficace pour tout le monde d’ailleurs);

Si cela vous gêne, je vous invite cordialement à utiliser les fonctions du forum dédiées et d’ignorer mon sujet.

J’imagine que vous n’avez pas vu que c’était un montage ? Donc rien à voir avec un quelconque choix vestimentaire personnel.

Ah ? L’un empêche l’autre ? Personnellement, effectivement, je ne sais pas si c’est un choix ou une “contrainte”.

J’ai pas compris ce qui serait plus efficace pour tout le monde…

Maintenant, sur la forme : poster sur un forum public, c’est s’exposer à l’avis des autres. Et justement, @lymon-flowers a posté le sien, à savoir son appréciation des vignettes et son avis sur le topic. C’est peut-être dit de manière un peu cavalière, mais c’est dans les clous. (je suis venu ici après un signalement, qui à mon sens ne nécessite pas d’action).

Sur le fond, je vais donner mon avis aussi. J’ai regardé des bouts de 3 vidéos pour me faire une idée.
Comme pour le jeu vidéo, je ne comprends absolument pas l’intérêt de regarder quelqu’un jouer. Si je veux me faire une idée, autant jouer directemement moi-même. Et si je n’ai pas le jeu mais que je veux en savoir plus sur le gameplay pour savoir s’il va me plaire, je préfère me tourner vers bien d’autres formats que des parties filmées.

Tiens, Tainted Grail, par exemple, qui est par essence un jeu où il ne se passe pas grand chose sur la table, car il y a une grande par de lecture/narration et que la progression est lente. Ben je tiens pas 5mn… je m’ennuie, quoi. Je préfère de très loin une vidéo d’explication avec des plans détaillés sur le matos, les actions possibles, et surtout une mise en forme du média. Du montage, quoi.
En l’état, la partie simplement filmée sur la table, je trouve ça très plat, ça m’endort, c’est définitivement pas mon truc.

Je suis allé voir celle de Age of Innovation, qui promet une explication des règles. Mais à nouveau, c’est un peu fait “au fil de l’eau”, à l’arrache.

Allez, le récap “Previously on…” au début d’ISS Vanguard, c’est rigolo et sympa. Mais pour le reste, jamais je n’aurais 3h15 devant moi pour regarder des gens jouer.

Pour ma part, je vais rester sur mes habitudes de vidéos bien montées. Un Ludochrono, par exemple, c’est clair, concis et entrainant, et on voit derrière qu’il y a une grosse préparation avec script et montage…
Mais même un Radho, entre deux “oh my god guys, it’s AMAZING”, il fait des présentations que j’aime beaucoup, avec 2-3 tours de jeu où il prends bien le temps de montrer toutes les options que propose le gameplay.

Attention, je ne dis pas que c’est nul, hein, juste que c’est pas pour moi. Quand on voit le succès de plateforme comme Twitch, dont le sujet principal est justement de regarder d’autres personnes jouer, je vois bien qu’il y a un public pour ce genre de contenu. Et encore, sur Twitch, on peut interagir en direct…
Après, il y a eu une tradition “vidéo” sur Trictrac, avec les TTTV qu’on retrouve(ra ?) sur Youtube. Mais c’était quand même encore un peu autre chose.

Enfin bon, allez, je repars comme je suis venu.

mais qu’en sais tu ? moi pour la deconne, je suis tout a fait capable en pleine conscience de choisir et coller ma bouille sur une musculature de barbare ou sur une amazone !
pourquoi la gente feminine n’en aurait pas le droit ou la latitude de le faire ? :thinking:

quant au format video, bon, c’est pas mon truc (comme znokiss) mais si ça plait à certains, tant mieux !
bonne continuation

Le problème n’est pas là. Le problème en l’occurrence c’est le putaclic sexiste du montage, cette discussion a eu lieu maintes fois ici et je ne reviendrais donc pas dessus. Je sais déjà comment ça va se terminer. :grin:

Si tu as envie de mettre ta tête sur une photo de Rocco Siffredi pour la déconne libre à toi. Mais si c’est l’image que tu donnes pour communiquer sur ta chaîne vidéo sur un forum, ça en dit long …

Je ne suis pas certain que cela apporterait grand-chose aux TTciens que de voir vos vidéos dans les sujets des jeux dédiés et il y a fort à parier que cela finirait par être remis dans un sujet propre.

À priori, assez peu réagisse aux posts sur ce sujet.

Bonne continuation.

Vous commencez, en plus d’être à mon sens complétement hors sujet, à être franchement désagréable. Vos propos sexiste sur comment les femmes doivent s’habiller n’ont pas leur place sur un forum de divertissement. Je suis plus que surpris que la modération, en 2024, laisse passer ce genre de propos très très à droite.

Je suis tolèrent et bienveillant, mais il ne faut pas pousser. On ne fait pas de politique ici, alors si notre pauvre petite chaine vous dérange à ce point, je vous invite à nouveau à mettre ce topic en sourdine via les outils du forum et à cesser de pourrir notre sujet :
image

Bon, je pense qu’on a fait le tour !

Je pense que vous ne comprenez pas le propos de Lymon.
Il exprime un simple ras le bol de voir notre hobby toujours accolé aux fantasmes d’adolescent boutonneux à base de guerriers body buildé et de jeunes femmes dévêtues aux poitrines improbables défiant les lois de la gravité.
Vous avez le droit de le faire, d’adhérer à cette image, de vous y reconnaître , de la propager, pas de problèmes, d’autres ont le droit d’en avoir un peu marre de cet amalgame et de ceux qui le propagent, ils ont le droit de le dire, ça n’est pas un problème non plus.

Pour le fun , celle qui démarre à 10:45 me fait bien rire, mais les autres sont pas mal.

Ma préférée extraite !

1 « J'aime »

Concernant le message initial ici, ayant vu passer plusieurs publications sur Facebook, je me suis clairement fait la réflexion sur les miniatures.
C’est d’ailleurs très flagrant quand on regarde dans le topic dédié

J’avais failli poser la question / faire le même genre de remarque.
J’ai préféré laisser tomber n’ayant effectivement pas toutes les informations.

y’aurait il une tentative de censure, de pressions ou d’alignement pour faire plier cette chaine selon les convictions et positions de certains avec ce sujet ? :thinking:

Y aurait il une tentative de censure, de pression ou d’alignement pour faire taire ceux qui trouve que ces vignettes sont glauque ? :thinking:

Je ne vois pas en quoi une critique est systématiquement associée à une volonté de censure.
Ils ont le droit de faire ce qu’il veulent. D’autres ont le droit de trouver ça glauque et de le dire.

Non ? :thinking:

1 « J'aime »

Au final, la question porte principalement sur le fait de savoir si c’est une volonté des personnes concernées (1) ou uniquement de la personne qui a créé les miniatures (2).

Le cas 1, RAS même si ça n’enlève pas le côté “putaclic”
Le cas 2 me semblerait problématique

oui je comprends ton propos, je ne voulais pas intervenir au depart, mettre mon foutu grain d’sel
ce n’est absolument pas contre toi dont j’apprecie toujours les interventions, mais j’ai toujours un peu de mal avec les sujets qui distribuent les bons ou les mauvais points, ou qui pointent ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

suis peut être resté un peu punk au fond d’moi … ben merde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup c’est un débat qui a au moins 10 ans et qui vient du jeu vidéo où les femmes sont toujours représentées avec des armures extrêmement légères… Ça n’a aucun rapport avec la politique de droite comme voudrait le faire croire @wells_studio_gaming, argument très moyen dans un débat comme celui-ci. Une glissade que pour ma part je n’apprécie pas du tout.

Ça ne vient pas du jeu vidéo, ça vient d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître… les débuts du jeu de rôles.

Quant à la politisation du truc, c’est en effet l’argument le plus bête depuis longtemps sur tric trac.
Accuser en substance quelqu’un a la fois de wokisme et d’être de droite… il faut être mal latéralisé.

L’image de la femme, fiche de perso 1979 :

Celle là aussi elle est bien…

J’ai pas cherché… enfin, j’ai juste cherché des feuilles de perso D&D.

1 « J'aime »

Encore plus ancien et remis au goût du jour par le jeu vidéo alors. Lancer des accusations à tout va, il faut savoir se maîtriser à un moment donné…