Face à la violence barbare de crétins ignorants aveuglés par la haine et la stupidité.
Face à des minables meurtriers qui se prennent pour des (z)héros
Face à l’obscurantisme et tous les extrêmes!
Restons dignes
Restons solidaire
Restons ferme sur nos valeurs et nos libertés
Restons critique et les yeux ouverts
La terreur ne passera pas par moi et ne fera jamais courber l’échine!
Charb, Tignous, Cabu, Wolinsky et les autres, maintenant que vous êtes au ciel, surtout n’arrêtez pas de rire des bêtises des hommes, fendez-vous la gueule. Vous avez les places d’honneur pour admirer le spectacle de la connerie de certains!
pit07 dit:
Et pour un peu de légerté :
Merci ça m'a bien fait rire
Une petite qui m’a fait sourire.
bokomeme dit:Que dire ?
Quoi penser ?
Que se passe t il ?
A qui profite ce drame ?
Et surtout qui est derrière tout ça ?
Aucune idée du sérieux de l'article mais déjà pour le coup du rétro, c'est juste une énormité innommable ...
Sur la 2e image où ils sont censés être noir, on distingue déjà sur la miniature que ce n'est pas le cas mais en cliquant sur l'image, c'est juste flagrant ...
Idem pour le gilet par balles, non bien sûr, aucun journaliste n'en a ...
Argone dit:bokomeme dit:Que dire ?
Quoi penser ?
Que se passe t il ?
A qui profite ce drame ?
Et surtout qui est derrière tout ça ?
Aucune idée du sérieux de l'article mais déjà pour le coup du rétro, c'est juste une énormité innommable ...
Sur la 2e image où ils sont censés être noir, on distingue déjà sur la miniature que ce n'est pas le cas mais en cliquant sur l'image, c'est juste flagrant ...
Idem pour le gilet par balles, non bien sûr, aucun journaliste n'en a ...
Les rétros sont bien chromés. On les voit parfaitement quand la voiture se fait enlever par une grue. Sur la photo incriminée, c'est juste un soucis de mauvaise exposition à la lumière.
Oui pour la voiture c’est bien la même voiture.
Les rétros sont noirs à cause de la luminosité.
Mais certaines choses sont troublantes.
Comme la carte d’identité, la chronologie très rapproché des événements
Bref tout ça est bizarre, et me laisse perplexe.
Cela serait encore plus curieux si les deux suspects ne seraient pas retrouvés !!!
Donc pour le moment, je sais juste que des gens on attaqués notre liberté d’expression, nos valeurs, notre pays… je suis Charlie. En attente de plus amples informations.
Après l’émotion, l’analyse personnel et la tête froide de cette actes barbare inutile, ignoble et immonde.
A mon sens, c’est un crime politique impardonnable.
Pour “tuer Charlie” il suffisait d’attendre, tout le monde savait qu’ils étaient dans une très grande difficulté financière. Oui, les “Je suis Charlie” ne l’achetaient pas (et maintenant, les mêmes nous explique que la liberté d’expression c’est important bla bla Les droits de l’homme bla bla bla intégriste bla bla bla musulman bla bla bla).
Ecouter la veuve de Charb sur la question qui a pris le temps, malgré l’émotion, de parler de cette réalité sur BFMTV, vous comprendrez mieux.
Personnellement, ça me touche, j’appréciais le travail des victimes de cette assassinat de masse. A la fois pour leur engagement pour un état laïc, mais aussi pour leur engagement pacifique, leur non violence, utilisant “l’esprit” plus que la “force” pour diffusé leur message.
Respecter la mémoire des disparus et intéressez vous à leur message, car comme tout les artistes, ils deviennent immortels, si leur message survie après leur mort.
Quand ils sont venus chercher les x, ça ne me concernait pas et j’ai fermé les yeux. Quand ils sont venus et ont emmené les y, je ne m’en suis pas plus senti concerné. Quand ils sont venus pour s’occuper de mon cas, il n’y avait plus personne pour me défendre.
C’est aussi pour ça que les gens affirment “je suis Charlie”. Et il n’y a pas besoin d’avoir été leur lecteur le plus assidu. C’est justement ça, la liberté d’opinion, d’expression et de la presse. C’est aussi respecter et saluer la multiplicité, la variété, la complémentarité et l’esprit critique, même s’ils ne me correspondent pas en tous points.
Bientôt, on entendra que ceux qui ne les lisaient pas les ont tout autant tué (financièrement).
Peut-être faudrait-il raison garder et saluer un élan de solidarité, une cohésion qui manque par ailleurs de plus en plus à notre société.
Putain, voilà qu’ils ont pris 10 otages en Seine-et-Marne. Putain.
'tain quel stress…
il va certainement encore y avoir des morts aujourd’hui ![]()
Espérons que non et souhaitons que les unités de police dénouent la situation en évitant l’effusion de sang (très facile à écrire, mais à faire…).
beri dit:Putain, voilà qu'ils ont pris 10 otages en Seine-et-Marne. Putain.
De toute façon, ils ne se laisseront pas prendre, et ils feront un maximum de dégâts/victimes avant de mourir. Je serai un otage, je me chierai dessus....
Je croise les doigts
Ils n’ont rien à perdre, autant mourir en martyrs …
En tout cas, sympa les actualités en ce début d’annee, çà promet ![]()
beri dit:Putain, voilà qu'ils ont pris 10 otages en Seine-et-Marne. Putain.
Apparemment, il n'y aurait qu'un otage, j'espère pour lui qu'il survivra.
Le monde.fr dit: Nous n'avons aucune information vérifiée concernant le nombre d'otages (ou même la présence d'otages).
Edit : 11h21
Le monde.fr dit:Selon le député de Seine-et-Marne, présent au PC sur place, l'UMP Yves Albarello, il y aurait bien un otage retenu par les deux suspects.
Aresh dit:
Pour "tuer Charlie" il suffisait d'attendre, tout le monde savait qu'ils étaient dans une très grande difficulté financière. Oui, les "Je suis Charlie" ne l'achetaient pas (et maintenant, les mêmes nous explique que la liberté d'expression c'est important bla bla Les droits de l'homme bla bla bla intégriste bla bla bla musulman bla bla bla).
Comme l'a très bien écrit Docky, ce n'est pas parce qu'on ne lit pas qu'on ne soutien pas. Si seuls ceux qui lisent l'intégralité de la presse peuvent dire quelque chose, ça va être le silence.
C'est quand même une bonne chose que tout le monde, lecteur ou non de Charlie, en accord ou non avec leurs idées, puisse dire : "C'est un acte inqualifiable."
Sur un autre plan, j'espère qu'il en sortira quelque chose. Car une chose m'a frappé quand tous ces morts "connus" ont été annoncé : je les connaissais tous ! Et depuis longtemps, certains (la plupart) étaient déjà là quand j'étais gamin, je crois que Cabu avait 78 ans. J'espère que ces disparitions permettront à une nouvelle génération d'éclore, de proposer peut-être autre chose, de vouloir prendre la suite de ces illustres ainés.
En espérant que ça n'aura pas l'effet inverse : faire peur aux jeunes talentueux qui pourraient se dire que ça ne vaut pas le coup de "croquer" le monde qui les entoure si c'est pour se faire descendre par des fous.
+1 pour Docky et Loïc
Monde de merde
L’horreur terroriste absolue. Du jamais vu.
Mirmo dit:Monde de merdeL'horreur terroriste absolue. Du jamais vu.
Désolé de faire polémique, mais autant d'accord sur monde de merde, autant "terroriste" est un terme politique qui n'a pas grand sens et qui sers avant tout ceux désignés ainsi. Par ailleurs "du jamais vu"... malheureusement, il y a et il y a déjà eu bien pire. Ne citons que ce que ce qui se passe en Syrie depuis deux ans...
GweG dit:Mirmo dit:Monde de merdeL'horreur terroriste absolue. Du jamais vu.
Désolé de faire polémique, mais autant d'accord sur monde de merde, autant "terroriste" est un terme politique qui n'a pas grand sens et qui sers avant tout ceux désignés ainsi. Par ailleurs "du jamais vu"... malheureusement, il y a et il y a déjà eu bien pire. Ne citons que ce que ce qui se passe en Syrie depuis deux ans...
Je voulais dire "en France". Du jamais vu en France. Comment tu appelles ça alors ? Ils sont bien entrain d'instaurer un climat de terreur, de paranoïa sur Paris et la région île de France pourtant.
Je pense que l'heure est suffisamment grave pour mettre de côté les considérations étymologiques.