Quel choc !
J’ai eu la chance de le croiser et de partager sa table lors de divers w-e ludiques et je garde le souvenir de quelqu’un d’éminamment gentil, simple, disponible et pourvu d’une très grande culture ludique.
ça fait mal mais son souvenir restera à travers Tric-Trac.
Beaucoup de courage à sa famille et à ses proches.
trés sincères condoléances .
je propose que le jour de l’enterrement de 20.100 soit une journée “de silence” sur le Forum TT !
Ce jour la on ne pourra dire que des conneries de toute façon !
Adieu 20.100. Que ton esprit de joueur trouve le repos …
je repense au reportage vidéo avec Phal qui tient 20.100 par l’épaule…
ce mec avait vraiment l’air d’un bon gars.
Ciao 20.100
courage à la famille et à l’équipe Tric Trac
A force de côtoyer un site quotidiennement, il entre progressivement dans votre vie et les personnes qui l’animent participent à ce bout de puzzle qui forme nos journées.
La disparition, brutale, de Vincent, c’est un morceau que l’on déchire, un trou, un manque dans mon quotidien… Demain, en revenant sur ce site, en vous voyant seul M. Phal, la disparition de Vincent sera encore plus brutale.
Je suis sincèrement désolé et je pense très fort à vous, à tous ceux touchés par ce drame sans nom.
Toujours les meilleurs qui partent les premiers, d’accord. Mais bordel, 38 ans, ce n’est pas un âge pour partir.
Courage à ceux qui restent!
C’est étrange.
On ne se connaissait pas, mais tu étais presque un membre de la famille, à force de voir ta bouille sur TT ou sur les salons.
J’en ai les larmes aux yeux.
Salut Vincent.
je suis vraiment attristé , je vous avait demande a Cannes une dedicace a tous , de revoir celle de 20100 me laisse un gout amer
merci d avoir contribué a la vie ludique et de nous avoir apportés tant de joie
Adieu au semillant 20100 on se retrouvera tous un jour de toute facon et entre trictraciens on rigolera autour d un bon jeu
MERCI A TOI
courage a la tric trac team , a sa famille et amis
Tric trac ne sera plus le même sans toi.
COURAGE, oui courage à tous ceux qui restent avec ce vide au bide.
Toutes mes condoléances aux proches de Vincent.
Une disparition aussi brusque que tragique. Tellement difficile.
Il restera présent dans le monde du jeu grâce à ce qu’il a apporté.
Courage à ceux qui restent.
le poney dit:
ce mec avait vraiment l'air d'un bon gars.
Il aurait pu être le pote de tout le monde tellement il avait l'air sympa !!
C'est pour ça que sa brutale disparition touche autant !!
Je ne te connaissais qu’au travers des vidéos de TT mais tu semblais être vraiment quelqu’un de bien… Ces mêmes vidéos auront dorénavant une saveur différente…
38 ans c’est vraiment vraiment TROP jeune…
Courage aux tiens…
C’est vraiment une nouvelle horrible… A moi aussi les mots me manquent… Un grand homme qui s’en va. Au revoir.
Courage et mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.
Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit.
Le choc est la meme si on ne le connaissait pas directement.
Je regardais vendredi le reportage sur les 10 ans…
Condoleances et courage à la famille et aux amis
Je partage cette tristesse avec tous ceux qui l’aimaient.
Les heures passent et cette triste nouvelle fait toujours aussi mal. 38 ans bordel !
On se sent tellement impuissant face à une telle injustice.
J’aimerais faire un truc, un geste, pour lui, pour sa famille, ses amis.
Il était un pilier de cette belle communauté. Beaucoup d’entre nous ont eu la chance de le croiser au détour d’un salon, quelques veinards de pousser les pions avec lui, d’autres encore plus chanceux de l’avoir pour ami.
Je n’ai pas pris le temps de lire toutes les pages de ce forum mais est-ce que quelque chose est prévu, une adresse, un contact, pour être un peu plus là avec ce grand Monsieur qui mine de rien faisait partie de nos vies sans même le savoir. Je ne souhaite pas déranger M. Phal avec cette question, je pense que c’est assez dur comme ça mais si quelqu’un peut me répondre, sur le forum ou par MP, j’aimerai faire un geste …
Whisper dit:Les heures passent et cette triste nouvelle fait toujours aussi mal. 38 ans bordel !
On se sent tellement impuissant face à une telle injustice.
J'aimerais faire un truc, un geste, pour lui, pour sa famille, ses amis.
Il était un pilier de cette belle communauté. Beaucoup d'entre nous ont eu la chance de le croiser au détour d'un salon, quelques veinards de pousser les pions avec lui, d'autres encore plus chanceux de l'avoir pour ami.
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages de ce forum mais est-ce que quelque chose est prévu, une adresse, un contact, pour être un peu plus là avec ce grand Monsieur qui mine de rien faisait partie de nos vies sans même le savoir. Je ne souhaite pas déranger M. Phal avec cette question, je pense que c'est assez dur comme ça mais si quelqu'un peut me répondre, sur le forum ou par MP, j'aimerai faire un geste ...
Idem que Whisper, et si rien n'est prévu, nous n'avons qu'à l'initier !
Bonjour,
J’ai lu sur la brève Fox62 parlait de faire «un petit gribouilli […] ou je ne sais quoi qui le caractérise et qui ferait en sorte qu’il restera toujours là sur le site.»
J’ai aimé cette idée, et j’ai demandé à une dessinatrice sur un stand de Japan Expo de faire un chibi-hommage :
J’ai utilisé la photo que j’ai posté en 1ère page, j’ai forcément ajouté le pouic sur son T-shirt et il porte la dernière extension de Smallworld en hommage à la dernière brève qu’il a posté sur Tric Trac.
J’aimerai avoir vos retours, déjà pour savoir si ce dessin ne choque personne mais son but est de rendre hommage à 20.100 du mieux possible.
J’ai payé ce dessin et j’ai expliqué à la dessinatrice que je le diffuserai sur le net, j’ai les droits, on me demande juste de mettre un lien vers son site, ce qui est normale : http://www.usagikira.com/accueil.html
Même sentiments par ici, en si peu de temps sur ce forum… on s’attache…
Y a pas de mots adéquats…
Courage à toutes les personnes qui l’aiment .
Vincent par ses écrits et ses apparitions à TTtv faisait partie de notre quotidien.
Chaque jour , nous prenions plaisir à le lire ou le voir, sans avoir eu le plaisir de le rencontrer IRL, on avait le sentiment de le connaître un peu.
Quand j’ai lu la terrible news hier soir , je n’ai pas eu le courage d’écrire. Ce matin , je l’ai annoncé à mon épouse qui a eu les mes réactions que moi.
Tous les mots ne sont que futilité devant une telle tragédie.
Nos premières pensées vont à toute sa famille , et ensuite bien sûr à tous ses amis(et ils doivent être nombreux) et collègues.
Courage à vous tous dans ces moments dramatiques.