Pour Vincent

witold dit:A la lecture de l'avis nécrologique, je n'aurais pas cru y repenser tant de fois. Finalement, cette mauvaise nouvelle m'accompagne sans relâche depuis 3 jours. L'âge sans doute, surtout dans ce milieu : je n'y connais personne d'âge avancé, la mort y est improbable. Elle est insoutenable, cette contre-offensive du réel dans un monde de jeux et de féérie où, quelquefois avec un peu d'infantilisme, on ne meurt que pour du faux.
Je compatis sensiblement aux autres âmes sensibles de ce site.
RIP.
JP

Witold> C'est joli, et très juste, ce que tu as écrit.

Kouynemum> courage... pensées à ceux qui sont dans la peine. :(
kakou dit:nous verrons ça après la cérémonie.
Si Mr Phal a besoin du logo d'ici là, il n'aura qu'a me mp.

merci.
je crois que c'est effectivement plus sage.
mais crois bien qu'il n'y a aucune polémique, ni rien qui vise à briser quelqu'élan de bonne volonté que ce soit.

Pas de nouvelles sur la façon de procéder pour la collecte ?

@Kakou: J’aime bien le logo que tu as préparer. Être actif permet d’occuper l’esprit… et je ne peux penser qu’à une seule chose à la fois

Ticoche dit:Pas de nouvelles sur la façon de procéder pour la collecte ?
Il faut laisser le temps à Monsieur Phal et au docteur Mops de se remettre.
La collecte ne servira pas pour l'inhumation, il n'y a donc aucune urgence. Ne les secouons pas, c'est un moment difficile (beaucoup plus que pour nous qui ne le voyions pas au quotidien).

Phal a repris les news (même si on sent que le coeur y est moins), j’ai du coup aussi repris mon avatar.

Je profite en réaction à sa judicieuse remarque qu’on ne dit trop souvent les choses quand les gens ne sont plus là :

Merci Phal pour toute la vie que tu apportes au monde ludique par les news instructives au ton décalé, par les TT TV qui donne pleinement vie aux jeux qui sortent , par TT en général et cette communauté qui y échange une passion commune, merci pour ma ludothèque qui déborde de mon placard comme autant de trésor qui font briller mes yeux dès que j’en ouvre une boite :pouiclove:

Ludiquement et en espérant avoir un jour l’occasion de te serrer la main en vrai

ocelau

Cher Monsieur Ocelau,

Merci. Oui. Merci. Cette news a été très dure à écrire. Dure parce qu’il est difficile de faire abstraction de la situation, même avec la meilleure volonté du monde, dure parce qu’elle fait descendre la photo de Monsieur 20.100, et que les suivantes vont la pousser jusqu’à la faire disparaitre… Mais la vie est comme ça, elle continue, faisant fit de nos sentiments qui, s’ils avaient une quelconque importance, ne seraient pas malmenés de la sorte.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

witold dit:A la lecture de l'avis nécrologique, je n'aurais pas cru y repenser tant de fois. Finalement, cette mauvaise nouvelle m'accompagne sans relâche depuis 3 jours. L'âge sans doute, surtout dans ce milieu : je n'y connais personne d'âge avancé, la mort y est improbable. Elle est insoutenable, cette contre-offensive du réel dans un monde de jeux et de féérie où, quelquefois avec un peu d'infantilisme, on ne meurt que pour du faux.
Je compatis sensiblement aux autres âmes sensibles de ce site.
RIP.
JP

C'est beau de lire ces posts bien écrit quand on a du mal à trouver les mots par soi-même...
ocelau dit:Phal a repris les news (même si on sent que le coeur y est moins), j'ai du coup aussi repris mon avatar.
Je profite en réaction à sa judicieuse remarque qu'on ne dit trop souvent les choses quand les gens ne sont plus là :
Merci Phal pour toute la vie que tu apportes au monde ludique par les news instructives au ton décalé, par les TT TV qui donne pleinement vie aux jeux qui sortent , par TT en général et cette communauté qui y échange une passion commune, merci pour ma ludothèque qui déborde de mon placard comme autant de trésor qui font briller mes yeux dès que j'en ouvre une boite :pouiclove:
Ludiquement et en espérant avoir un jour l'occasion de te serrer la main en vrai
ocelau

Je ne savais trop où et comment l'exprimer mais tu l'as mieux fait que je n'aurais pu le faire.. Merci :pouicbravo:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ocelau,
Merci. Oui. Merci.

heureux d'avoir trouvé des mots justes, beaucoup de manifestations au travers desquelles j'espère que nous TTcien ne faisons par trop de maladresses
Monsieur Phal dit:
dure parce qu'elle fait descendre la photo de Monsieur 20.100, et que les suivantes vont la pousser jusqu'à la faire disparaitre... Mais la vie est comme ça, elle continue, faisant fit de nos sentiments qui, s'ils avaient une quelconque importance, ne seraient pas malmenés de la sorte.

Ca me rappelle un texte que j'ai découvert dans de semblables circonstances :

La mort n'est rien
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu ma toujours donné.
Parle-moi comme tu las toujours fait.
N'emploie pas de ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait vivre ensemble.
Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme
il la toujours été.
Sans emphase d'aucune sorte et sans trace d'ombre.
La vie signifie ce quelle a toujours signifié.
Elle reste ce quelle a toujours été. Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t'attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.
Charles Péguy

Ocelau

Ce poème est très joli.
Pour moi il est un peu particulier car il a été lu lors des funérailles de ma maman mais je le trouve toujours très beau, touchant et très juste.
Merci oceleau.

Mathieu dit:Ce poème est très joli.
Pour moi il est un peu particulier car il a été lu lors des funérailles de ma maman mais je le trouve toujours très beau, touchant et très juste.
Merci oceleau.

par les même circonstances que je l'ai connu

c'est à priori un classique, je le trouve effectivement beau et positif et que quelques passages se prête bien à 20.100 et sa complicité avec Phal
ocelau dit:
Mathieu dit:Ce poème est très joli.
Merci oceleau.

par les même circonstances que je l'ai connu
c'est à priori un classique, je le trouve effectivement beau et positif et que quelques passages se prête bien à 20.100 et sa complicité avec Phal

J'ai également beaucoup été touché par ce texte que j'ai eu l'occasion d'entendre à l'enterrement de ma mamie. Ca fait drole de le relire ici. Merci.

:|

J’écoutais Queen tout à l’heure et je tombe sur la chanson “No one but you”

Je vous donne les paroles…

A hand above the water
An angel reaching for the sky
Is it raining in heaven -
Do you want us to cry?

And everywhere the broken-hearted
On every lonely avenue
No-one could reach them
No-one but you

One by one
Only the Good die young
They’re only flying too close to the sun
And life goes on -
Without you…

Another Tricky Situation
I get to drownin’ in the Blues
And I find myself thinkin’
Well - what would you do?

Yes! - it was such an operation
Forever paying every due
Hell, you made a sensation
You found a way through

One by one
Only the Good die young
They’re only flyin’ too close to the sun
We’ll remember -
Forever…

And now the party must be over
I guess we’ll never understand
The sense of your leaving
Was in the way it was planned…

So we grace another table
And raise our glasses one more time
There’s a face at the window
And i aint never, never saying goodbye…

One by one
Only the Good die young
They’re only flyin’ too close to the sun
Cryin’ for nothing
Cryin’ for no-one
No-one but you

Je ne peux pas me rendre à Bourges demain matin.
Pourtant vers 10h30 je vais penser à Vincent et lui dire au revoir.
Clore ce deuil et passer à autre chose.

J’avais envie de créer un post “Cérémonie Virtuel” pour y déposer une fleur, une pensée mais celui fera l’affaire.

Je vous donne rdv demain sur ce post à 10h30.

Puis “chez Marcel” pour y lever notre verre !

C’est pour cela que je proposais un peu plus haut, une page pour poser des cailloux… parce que cest sur TT qu’on le connaissait, et cela serait pas mal d’avoir un endroit sur TT pour se souvenir de lui.

J’aurais aussi une pensée pour 20.100 demain à 10h30 pendant le boulot.

Nous relaierons vos pensées avec … Un truc…
Je ne sais pas si ça marche…

Ça marche forcément.

Je n’y serais pas, mais j’y serais…

pareil, j’y serai en pensée du fond de ma Gaume…

Idem, je penserai bien à vous…