adopté également, ça va être joli un forum rempli de 20100.
Cheesegeek dit:si l'idée n'a pas été suggérée, peut-être que si cette somme est importante une partie devrait être consacrée à un truc plus durable ou à quelque chose qui lui tenait à coeur.
Son décès ce n'est pas seulement la faute à pas de chance.
Certes il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment mais malheureusement les cyclistes n'ont pas beaucoup d'endroits où circuler en toute sécurité.
Trop peu d'aménagements de pistes cycables en ville ou sur route.
En revenant de la campagne j'ai observé les comportements. 1 voiture sur 2 mange "l'aménagement cyclable" quand il y en a. J'entends par là un simple tracé sur le coté de la route mais tellement de routes n'ont même pas de tracé... sur 50km je n'ai vu qu'une seule piste séparée par un petit terre plein.
J'ai aussi observé une camionette froler un vélo le faisant vaciller.
Arrivée en ville quelques pistes cyclables (y'en a peu mais il y en a) étaient pour certaines occupées par des voitures en stationnement.
Le jour de son accident c'était aussi la première d'un grand rassemblement :
http://velorutionuniverselle.org/articles/
Agir pour sa mémoire ça peut être aussi se mobiliser sur les causes de sa mort.

Bonne idée !
Voila pour l’avatar.
kakou dit:Dans l’immédiat, je pense aussi qu’un quête est une bonne idée pour aider la famille et les proches. Je suis de la partie.
Pour le long terme et entretenir la mémoire de Mr Vincent, je pense qu’il faudra songer à quelque chose de noble, comme un prix ludique.
Cette idée me vient des Gemmell Awards mis en place suite au décès prématuré de David Gemmell en 2006 (un grand nom de la littérature fantaisie).
C’est un peut tôt mais c’est à méditer je pense.
Très bonne idée que ce prix ludique en la mémoire de Vincent.
Je suggère, pour plus d’efficacité, que lorsque le choix sera fait (don paypal, prix ludique, les 2) le premier message de ce sujet soit modifié ou qu’une annonce news soit faite…
Y’a aussi le FLIP de PArthenay à contacter pour un prix à remettre en l’hommage de 20.100…
Ou Asmodée pour sa tournée française…
Aux dernières nouvelles se sera une crémation avec une urne en colombarium donc pas de place pour plaques, fleurs ou autres ou du moins très peu.
Il y aura la cérémonie de funérailles et j’imagine que toutes ou tous ne pourront y participer.
Il y a plein d’autres moyen de lui rendre hommage.
On pourrait peut-être envisager une rencontre par exemple. Un moment de réunion où l’on joue, quelque chose de festif. Je sais qu’il aimait ça.
Vous avez peut-être d’autres idées.
Mitsoukos dit:Cheesegeek dit:si l'idée n'a pas été suggérée, peut-être que si cette somme est importante une partie devrait être consacrée à un truc plus durable ou à quelque chose qui lui tenait à coeur.
Son décès ce n'est pas seulement la faute à pas de chance.
Certes il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment mais malheureusement les cyclistes n'ont pas beaucoup d'endroits où circuler en toute sécurité.
Trop peu d'aménagements de pistes cycables en ville ou sur route.
En revenant de la campagne j'ai observé les comportements. 1 voiture sur 2 mange "l'aménagement cyclable" quand il y en a. J'entends par là un simple tracé sur le coté de la route mais tellement de routes n'ont même pas de tracé... sur 50km je n'ai vu qu'une seule piste séparée par un petit terre plein.
J'ai aussi observé une camionette froler un vélo le faisant vaciller.
Arrivée en ville quelques pistes cyclables (y'en a peu mais il y en a) étaient pour certaines occupées par des voitures en stationnement.
Le jour de son accident c'était aussi la première d'un grand rassemblement :
http://velorutionuniverselle.org/articles/
Agir pour sa mémoire ça peut être aussi se mobiliser sur les causes de sa mort.
très bonne idée!

Hello,
Très bonnes idées que celles de l’avatar de Ticoche et du trophée en l’honneur et la mémoire de 20100
Tchao.
Laudaphnis.
Docteur Mops dit:Il y a plein d'autres moyen de lui rendre hommage.[...]Vous avez peut-être d'autres idées.
Tout à fait, je pense que c'est une bonne suggestion : que chacun y aille de son initiative. Ça n'empêche personne de suivre certains mouvements : j'ai adopté l'avatar, et si une grosse réunion se faisait près de Paris, j'irai plus que volontiers.
Mais par contre je sais que tout le monde qui a sa petite idée devrait la faire sans réfléchir. Pour ma part, j'ai décidé de dédicacer toutes mes vidéos de jeux à Vincent. Elles valent ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand chose, et ça ne touche pas grand monde, mais plein de petites choses font les grandes... J'ai redécouvert les jeux de société depuis deux ans, ça s'est accompagné de Tric-Trac, Phal, et 20.100 entre autre, alors pour moi, ça me parle de lui dédicacer mes vidéos

Je pense aussi me faire un t-shirt, à terme, avec la superbe photo de Damvix postée sur un autre topic par je ne sais plus quel gentil internaute. J'adore les T-shirts. Bref.
Tout le monde devrait contribuer à sa sauce

Docteur Mops dit:Aux dernières nouvelles se sera une crémation avec une urne en colombarium donc pas de place pour plaques, fleurs ou autres ou du moins très peu.
Il y aura la cérémonie de funérailles et j'imagine que toutes ou tous ne pourront y participer.
Il y a plein d'autres moyen de lui rendre hommage.
On pourrait peut-être envisager une rencontre par exemple. Un moment de réunion où l'on joue, quelque chose de festif. Je sais qu'il aimait ça.
Vous avez peut-être d'autres idées.
Je plusois à l'idée d'une rencontre en sa mémoire...
La cérémonie des funérailles aura lieu où et quand ?
Docteur Mops dit:
On pourrait peut-être envisager une rencontre par exemple. Un moment de réunion où l'on joue, quelque chose de festif. Je sais qu'il aimait ça.
Vous avez peut-être d'autres idées.
Une première piste à Lille : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=79597
Je sais que sur facebook on peut organiser des flash apéro en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... ça pourrait être une rencontre en l'honneur de 20.100 qu'on pourrait organisé via ce canal d'information ?
@Hem: c'était moi et ici, mais «mon» avatar est un peu en mode caméléon...
Je te donne les droits d'utiliser ma prise de vue.
Docteur Mops dit:Aux dernières nouvelles se sera une crémation avec une urne en colombarium donc pas de place pour plaques, fleurs ou autres ou du moins très peu.
Il y aura la cérémonie de funérailles et j'imagine que toutes ou tous ne pourront y participer.
Tout à fait d'accord avec vous, Docteur Mops, comme d'habitude.
Respectons la famille de Vincent.
Réunissons-nous entre trictraciens! Cela me semble une excellente idée!
Bonne idée que de se réunir avec le tee shirt à son image!
Sinon, plus d’infos sur son accident ici:
http://www.leberry.fr/editions_locales/ … ACho-.html
plein de petits vincent sur le forum… bonne idée d’hommage
J’adopte aussi l’avatar et soutiens toutes les idées.
Docteur Mops dit:Aux dernières nouvelles se sera une crémation avec une urne en colombarium donc pas de place pour plaques, fleurs ou autres ou du moins très peu.Ca peut être bien...
S'il y avait sur TT une page quelque part avec juste son nom ou une photo où on pourrait comme dans quelques religions / régions déposer une pierre de temps en temps à sa mémoire.... Pas de trucs avec des pseudo, juste une place pour passer, regarder les pierres, réfléchir, poser une pierre ou pas,...
Voilà une idée, vous le connaissiez mieux, faites au plus "juste"
Content que l’idée du prix ludique vous plaise.
En attendant les infos pour les dons, et sous le conseils de Dr Mops, voici une autre idée inspirée des concours “I Love Yoo” de Yoo theme.
http://www.yootheme.com/images/stories/ … oo_pdf.png
L’idée de ce concept est d’imprimer un motif, toujours le même, et de se faire prendre en photo partout à travers le monde avec ce motif.
On s’aperçoit vite de l’étendue de la communauté et c’est très plaisant a regarder.
Dans notre cas, on pourrait reprendre le dessin de Ticoche, (dessiné par Usagi Kira), en faire un document imprimable et le mettre a disposition des trictaciens pour qu’ils se fassent prendre en photo avec sur les tables de jeux à travers le monde (et les salons). Il resterait a compiler les photos dans une galerie appropriée sur le site.
Ca coûte pas grand chose, bout a bout, ça peut donner quelque chose de vraiment “grand” et touchant et c’est dans l’esprit Tric Trac.
- 1 pour l’avatar et je soutiens aussi toutes les initiatives qui permettront de rendre hommage à Vincent…
Plein de bonnes idées sont évoquées. L’important c’est que chacun trouve le moyen qui lui convient, pour lui rendre hommage à sa façon.
J’espère que quelque chose sera fait ou dit au FLIP de Parthenay car ça débute cette semaine…
Putain merde s’il pouvait voir ça…