kakou dit: En attendant les infos pour les dons, et sous le conseils de Dr Mops, voici une autre idée inspirée des concours "I Love Yoo" de Yoo theme. http://www.yootheme.com/images/stories/ ... oo_pdf.png L'idée de ce concept est d'imprimer un motif, toujours le même, et de se faire prendre en photo partout à travers le monde avec ce motif.
J'adopte l'impression de l'avatar de chibi-20.100. S'il y a vraiment beaucoup de gens pour utiliser ce concepte autant bien s'organiser, par exemple choisir 1 imprimeur pour avoir un tarif de gros, et dispatcher tout ça à ceux qui le veulent... après les photos ne devraient pas poser trop de problème.
Je soumet une autre idée, je ne suis pas forcément fan mais un mec colle partout dans le monde des stikers sur l'univers Space Invader (j'en ai vu un pas plus tard qu'hier sur un feu tricolore parisien, c'est pour ça que j'y pense) il suffit de remplacer les enemies de space invader.
Nb : Ticoche, concernant les photos de trictraciens avec le portrait/dessin de Mr 20.100, l’intérêt c’est qu’on l’imprime directement avec son imprimante de bureau, pas de frais et de logistique.
Par contre c’est sur le stockage des photos et l’entretient de la base qu’il faudra être rigoureux si on veut que ça donne quelque chose.
Il faut voir avec M. Phal si l’idée lui dit car pour le moment ça serait hébergé chez lui, idem, voir si ça peut réconforter la famille (c’est aussi le but).
Cette déferlante d’avatars identiques, malgré son but tout à fait louable, est quand même un peu déstabilisante, vous ne trouvez pas ? Je ne remets pas en cause l’idée, pour laquelle Ticoche s’est donné du mal, mais bon, ça rend l’identification des gens pas très aisée, je trouve…
Après, c’est vrai que chacun est libre de choisir sa manière d’exprimer (ou pas) son deuil… c’est un choix personnel qu’il convient de respecter. D’ailleurs, il serait assez malvenu de venir dire quelle est la meilleure manière de manifester son émotion… je ne prétends pas du tout faire ça, au contraire. Choisissez la manière qui vous correspond à vous, quelle qu’elle soit.
Je compatis sincèrement à la douleur, exprimée ou pas, de chacun. Pensées à tous ceux qui sont dans la peine au lendemain de cette perte.
Je suis bien sur ok pour contribuer selon les modalités. Et si une rencontre est faisable je trouve que ce serait une très bonne chose de pouvoir à la fois évoquer sa mémoire et jouer pour lui.
Je suis passé dans les locaux TT cet après midi. Apprenant la crémation qui de fait empêche à tout un chacun d’y aller de sa couronne de fleur ou autre objet en accord avec ses propres pratiques, je pense qu’il est important pour chacun de nous de marquer son deuil.
J’ai suggéré à Mr. Phal de demander à la famille un bénéficiaire pour les dons que l’asso, dont nous parle Mr. Mops, pourrait récolter.
En fait, je vais plus loin, à part en faveur du Basket, son club, par exemple, j’ai soumis l’idée que cela se fasse au bénéfice du secours populaire qui envois chaque année en vacances des gamins qui, sinon, ni iraient pas.
Ca me semblait une idée un peu solidaire, un peu sympa et avec un peu de sens : Que des gamins puissent partir s’amuser en mémoire de Vincent. Seuls nous sauront, mais c’est une façon de marquer notre deuil utile.
En plus, avec de la chance, ils croiseront un bus des jeux ou autre pour faire du jungle speed sur les plages ou un chti loups-garoux par exemple. Ou pas.
Bref, voilà.
A suivre et on attend la volonté de la famille par les infos de Mr Phal.
Mr Popo dit:Cette déferlante d'avatars identiques, malgré son but tout à fait louable, est quand même un peu déstabilisante, vous ne trouvez pas ? Je ne remets pas en cause l'idée, pour laquelle Ticoche s'est donné du mal, mais bon, ça rend l'identification des gens pas très aisée, je trouve...
J'ai trouvé l'initiative sympas à l'image de brassard qu'on porterait si on était ensemble physiquement.
Par contre pour ma part je le garde symboliquement jusqu'à ses obsèques ou un éventuelle news de Phal, ensuite je reprends mon avatar taluvien habituel. C'est une marque de deuil, sur l'évènement, me concernant je ne vois pas trop l'intérêt de le garder jusqu'au 3 aout comme certains comptent le faire (mais libre à chacun bien-sûr).
La vie reprendra son cours même si notamment pour Phal ce ne sera jamais tout à fait comme avant. La meilleurs manière alors de rendre hommage à 20.100 sera de reprendre nos activité, discuter, se moubourer sur les nouveautés et se chamailler comme des chiffonier pour savoir si les euro-game sont mieux que les améritrash . La vie de Tric Trac quoi, celle pour laquelle Vincent se démenait avec passion
Mr Popo dit:Cette déferlante d'avatars identiques, malgré son but tout à fait louable, est quand même un peu déstabilisante, vous ne trouvez pas ? Je ne remets pas en cause l'idée, pour laquelle Ticoche s'est donné du mal, mais bon, ça rend l'identification des gens pas très aisée, je trouve...
J'ai trouvé l'initiative sympas à l'image de brassard qu'on porterait si on était ensemble physiquement. Par contre pour ma part je le garde symboliquement jusqu'à ses obsèques ou un éventuelle news de Phal, ensuite je reprends mon avatar taluvien habituel. C'est une marque de deuil, sur l'évènement, me concernant je ne vois pas trop l'intérêt de le garder jusqu'au 3 aout comme certains comptent le faire (mais libre à chacun bien-sûr). La vie reprendra son cours même si notamment pour Phal ce ne sera jamais tout à fait comme avant. La meilleurs manière alors de rendre hommage à 20.100 sera de reprendre nos activité, discuter, se moubourer sur les nouveautés et se chamailler comme des chiffonier pour savoir si les euro-game sont mieux que les améritrash . La vie de Tric Trac quoi, celle pour laquelle Vincent se démenait avec passion
C'est très vrai. Continuer à faire vivre Tric Trac est déjà, en soi, une forme d'hommage : perpétuer ce que lui et la TTTeam ont contribué à construire, c'est montrer à notre manière que le travail de Vincent ne sera pas resté vain et que ses efforts auront porté leurs fruits.
Et si … on essayait d’être un maximum de connecté, ce vendredi 9 à 21h10, faire un record de connecté sur le forum en hommage.
Attention, il ne s’agit pas de tous ce connecté en même temps à cet heure-là, faudrait pas faire sauter leur serveur juste avant le Week-end (ni leurs donné encore plus de boulot qui aurai pu être éviter) mais prévoir une date, une heure, ou l’on peut réunir un maximum de personnes, présente sur le site pour exprimer notre gratitude à son travail.
Il y a de très bonnes idées comme la rencontre ludique à cette malheureuse date.
Je rebondis sur ce post
ocelau dit: … La vie reprendra son cours même si notamment pour Phal ce ne sera jamais tout à fait comme avant. La meilleurs manière alors de rendre hommage à 20.100 sera de reprendre nos activité, discuter, se moubourer sur les nouveautés et se chamailler comme des chiffonier pour savoir si les euro-game sont mieux que les améritrash . La vie de Tric Trac quoi, celle pour laquelle Vincent se démenait avec passion
Pour redire ce que j’ai dit dans l’autre discussion :
…J’aimerai bien que nous prenions tous conscience de nos interventions ici sur TT et que les anciens aillent dans le sens de la modération que 20100 apportait. Cela ne serait-il pas mal que les habitués du forum fassent des efforts dans leur propos comme ne plus traiter de con un internaute qui soulève un point qui les agace, ne pas croire qu’on détient La Vérité dans ce qu’on pense et le fasse sentir dans chacun de ses messages, que l’on ravive des sujets avec “popcorn & co” etc… Bref que nous soyons simplement des joueurs qui partagent une passion et non des pseudo érudits de haut rang…en fait simplement ce que Vincent et MrPhal dégageaient dans leur boulot pour nous, internautateurs ! Si des amis de Vincent pensent que j’ai dit des conneries, n’hésitez pas à effacer ce message. Bises Vincent !
Car tout ce qui est proposé est du ponctuel, un “effort” d’un court instant, je souhaiterais qu’un effort sur le long terme soit possible sur notre attitude sur ce site, un devoir de mémoire qui rendrait ce jour “un peu moins con, vide…” même si je doute que ce soit possible pour ses proches.
sgtgorilla dit: Car tout ce qui est proposé est du ponctuel, un "effort" d'un court instant, je souhaiterais qu'un effort sur le long terme soit possible sur notre attitude sur ce site, un devoir de mémoire qui rendrait ce jour "un peu moins con, vide..." même si je doute que ce soit possible pour ses proches.
Tout à fait, c'est pour cela que je parlais de chamaillerie plus que d'engueulade. TT, Phal et Vincent c'est cette esprit gaulois propre à ce site et qui globalement se passe bien quand même. Cela dit, je suis d'accord qu'il reste de trop nombreuses fois où il y a dérive à l'image de cette récente discussion post Dixit parti dans les douves , tourner un peu sa langue avant de parler, faire preuve et d'écoute (ne jamais oublier qu'en face, derrière un pseudo, il y a une personne qui mérite le respect quelque soit ses goûts ou ses connaissances) d'humilité ce serait effectivement le début d'un site vivant mais respectueux comme 20.100 tenait à le faire vivre
Cassandre dit:J'ai suggéré à Mr. Phal de demander à la famille un bénéficiaire pour les dons que l'asso, dont nous parle Mr. Mops, pourrait récolter. En fait, je vais plus loin, à part en faveur du Basket, son club, par exemple, j'ai soumis l'idée que cela se fasse au bénéfice du secours populaire qui envois chaque année en vacances des gamins qui, sinon, ni iraient pas.
Ou attendre Noël et offrir des jeux aux enfants qui n'en auront pas sous le sapin ?
Pourquoi ne pas faire une plaque commémorative avec une partie de l’argent récolté ? Elle serait destinée à être placée dans l’officine de Tric-Trac. Ce serait une façon de lui rendre hommage pour son travail et pour tout ce qu’il nous a apporté par le biais du net …
Matrium dit:J'aime bine l'idée de la plaque à l'oficine, il faudrait que cette plaque soit visible sur les TTV. Discrêtement, mais visible.
pas fan de l'idée , tout autant que celle du prix "Vincent", ou d'un anniversaire de sa mort. Ca laisse perdurer une atmosphère pesante et la mémoire des personnes disparus n'a pas besoin de cette lourdeur pour perdurer (et ce n'est pas non plus je pense quelques choses que le "sémilliant" 20.100 aurait apprécié).
Je trouve tous les témoignages divers actuels très forts et important.
mais de mon côté, j’attends le retour de Mr Phal et du Docteur Mops qui étaient proches de 20.100 et qui, je n’en doute pas, trouverons la solution la plus adaptée pour honorer la mémoire de 20.100.
Laissons leurs le temps de se remettre de cette catastrophe.