Pourqoui tant de haine? (Jsp, Tangente J et S...)

Je ne pense pas que l’on puisse se dire mecene quand on depense 4 ou 5 euros par mois, sinon je suis mecene de la plupart des marques de supermarchés de France et de Navarre.

Dire qu’il n’y a rien dans ce mag et que si ca continue, la force vive de tric trac va se revolter conduisant ainsi jsp à la faillite est une vaste rigolade.

JSP tient aujourd’hui comme hier parce qu’olivier le décide au detriment de son pouvoir d’achat…

BdC

lejuge dit:
Mais ce n'est pas pour sa qualité rédactionnelle (pauvre), pour son contenu (inexistant) ou pour ses problèmes (buggés 1 fois sur deux qu'on a même plus envie de faire).
Je rejoins assez Bombyx dans ses propos, je trouve les articles convenu et souvent sans intérêt. Je ne comprend pas certaines critiques qui encensent des jeux bien loin de valoir les éloges que leurs attributs et je regrette qu'il y ai rarement de contre-critique du genre "Moi j'ai aimé parce que....", "Moi je n'ai pas aimé parce que....".

Tu appeles ça de la critique constructives toi?? Non, tu dis juste qu'il n'y a rien dans ce mag, que les pigistes ecrivent comme des pieds, que son ccontenu est inexistant, que les articles sont sans interet... Je vois pas ce qu'il y a des constructif là-dedans !!!

Edit : promis, après je respire et je me calme :roll: :wink:
Boule de cristal dit:
Dire qu'il n'y a rien dans ce mag et que si ca continue, la force vive de tric trac va se revolter conduisant ainsi jsp à la faillite est une vaste rigolade.

Faut peut être relativiser l'importance des habitués du forum de TT...
Boule de cristal dit:Je ne pense pas que l'on puisse se dire mecene quand on depense 4 ou 5 euros par mois, sinon je suis mecene de la plupart des marques de supermarchés de France et de Navarre.
Dire qu'il n'y a rien dans ce mag et que si ca continue, la force vive de tric trac va se revolter conduisant ainsi jsp à la faillite est une vaste rigolade.
JSP tient aujourd'hui comme hier parce qu'olivier le décide au detriment de son pouvoir d'achat...
BdC

Tu le fais exprès Ludo ou quoi?
Ce n'est absolument pas mes propos. Je considère, en achetant un magazine et en faisant sa publicité, faire un acte de mécénat à mon niveau (multiplié par le nombre de personnes qui font la même chose, c'est pas mal).
j'essaye simplement d'exprimer le fait qu'en ce moment, ce magazine n'est pas entièrement satisfaisant (la population de TT représente quand même une nombre important de clients et de promoteurs en puissance, non?).
On exprime simplement notre souhait de voir ce journal évoluer pour en devenir une référence où tout le monde y trouveras son compte. C'est marrant que vous ne voyez toujours que le côté négatif des propos... :evil: .

Et j'espère bien que JsP devienne une source de rentabilité pour Olivier et non le contraire.
sinon je suis mecene de la plupart des marques de supermarchés de France et de Navarre.

Ce que tu achètes dans les supermarchés (sans doute pour plus de 4/5 €) c'est parce que tu en as besoin : ce n'est donc pas du mecenat.
Soutenir le jeu, c'est pour le plaisir (donc mécenat même si dans ce cas c'est un peu prétentieux) et non pour un besoin.

C'était un sujet de philo du bac : "les hommes ne desirent-ils que ce dont ils ont besoin" : vous avez 4 heures :shock:

V'

Cher Monsieur Boule,

Il n’a pas été dit que les forces vives de TT vont couler JPS ! :shock: Je crois que de manière pas toujours claire il est dit que certain ne trouve pas plus d’infos dans la revue que sur le web. Donc, il ne l’achète pas ou plus. Voilà. J’vois pas bien où est le problème là ? Que Monsieur Smokan qui écrit dedans prenne mal qu’on dise qu’il ne sait pas écrire, je comprends, pour le reste j’comprends pas…

Bon sang, on va encore reprocher à TT de couler tout ce qui bouge :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tayorted dit:
sinon je suis mecene de la plupart des marques de supermarchés de France et de Navarre.

Ce que tu achètes dans les supermarchés (sans doute pour plus de 4/5 €) c'est parce que tu en as besoin : ce n'est donc pas du mecenat.
Soutenir le jeu, c'est pour le plaisir (donc mécenat même si dans ce cas c'est un peu prétentieux) et non pour un besoin.

C'était un sujet de philo du bac : "les hommes ne desirent-ils que ce dont ils ont besoin" : vous avez 4 heures :shock:
V'

Faux pour ce qui me concerne.
Quand je vais aux toilettes j'ai besoin de deux choses :
Un rouleau de papier et un bon magasine de jeux. :wink:

BdC
xavo dit:Il ne s'agit pas de les tester [les jeux] de façon systématique et ce comme un travail (comme on testerait un véhicule dans auto-moto ou un produit dans une revue d'informatique).
Je trouve logique qu'on puisse s'attendre à un véritable travail de test (donc du boulot, sans obligation de plaisir) à partir du moment ou l'on paie un service alors que cela me semble plus difficile dans le cas de site perso. Je dis cela pour expliquer qu'il puisse y avoir un décalage entre la demande de certains lecteurs et ce qui leur est proposé.

Xavo président ! :D Comment fait-il pour toujours avoir du recul et tout comprendre aussi bien ?
Smokan dit:
lejuge dit:
Mais ce n'est pas pour sa qualité rédactionnelle (pauvre), pour son contenu (inexistant) ou pour ses problèmes (buggés 1 fois sur deux qu'on a même plus envie de faire).
Je rejoins assez Bombyx dans ses propos, je trouve les articles convenu et souvent sans intérêt. Je ne comprend pas certaines critiques qui encensent des jeux bien loin de valoir les éloges que leurs attributs et je regrette qu'il y ai rarement de contre-critique du genre "Moi j'ai aimé parce que....", "Moi je n'ai pas aimé parce que....".

Tu appeles ça de la critique constructives toi?? Non, tu dis juste qu'il n'y a rien dans ce mag, que les pigistes ecrivent comme des pieds, que son ccontenu est inexistant, que les articles sont sans interet... Je vois pas ce qu'il y a des constructif là-dedans !!!
Edit : promis, après je respire et je me calme :roll: :wink:

où je dis qu'il n'y rien :shock: ou que les pigistes écrivent comme des pieds....
j'exprime le fait de dire que les articles ne sont pas souvent à la hauteur du sujet et c'est dommage.
Que je regrette qu'il n'y ai pas de contre-critique sur la plpart des jeux (il y a parfois des notes mais sans explications qui sont à l'opposée de l'auteur de l'article, on ne comprend plus très bien qui a raison).
Je te l'accorde, dire que les articles sont sans intérêt est maladroit de ma part mais aujourd'hui, je n'y trouve pas mon compte.
je suis désolé d'exprimer mon opinion mais le coup de l'artiste : "vous n'avez rien compris, c'est moi qui ai raison" est un peu puéril.
Plutôt que de monter sur tes grands chevaux, relis calmement le tout et peut être que tu pourras aussi te remettre en question et permettre à jsP de grandir et de s'améliorer.
Maintenant, si tu préfère qu'on n'en parle plus, parfait, n'en parlons plus.

D’autre part pour mettre un peu de baume au coeur à Manu (et comme je lui ai déjà dit en privé), ses critiques sont à mon avis les meilleures et surtout les plus droles, web et papier compris. Un grand moment ludique.

Ah Acquire !

ReiXou dit:D'autre part pour mettre un peu de baume au coeur à Manu (et comme je lui ai déjà dit en privé), ses critiques sont à mon avis les meilleures et surtout les plus droles, web et papier compris. Un grand moment ludique.
Ah Acquire !

Et bien, tu vois je suis d'accord avec toi, c'est ça le pire 8)
Et j'ai bien aimé ton résumé aussi... :D

Un peu facile ce post.
Ca balance à fond, ivy met le feu aux poudres et tout le monde change ensuite de costume pour jouer les pompiers.

BdC

Boule de cristal dit:Un peu facile ce post.
Ca balance à fond, ivy met le feu aux poudres et tout le monde change ensuite de costume pour jouer les pompiers.
BdC

Tu parles de mon post ou celui de Reixou?
Boule de cristal dit:Un peu facile ce post.
BdC

nan nan, pardon.
je ne me sens pas responsable du tout.
j'étais très calme, la réaction de smokan m'a un peu énervée (vu que tout ce que je dis l'énerve de toute manière, depuis un certain incident l'an dernier :roll: ), j'ai déconnecté.
maintenant je relis tout à tête reposée, je constate plutôt que ce sont les intéressés qui s'énervent et enveniment le débat, critiquent, accusent, pointent du doigt. nous on était simplement en train de dire : "ça, on n'aime pas, si vous pouviez l'améliorez, vous y gagnerez en qualité".
...

C’est qu’on est une grande famille BdC, et qu’on s’aime bien au fond.
Et puis charier ou dire ses 4 vérités à quelqu’un ne peut que le faire progresser, à mon avis.

Boule de cristal dit:Ca balance à fond, ivy met le feu aux poudres et tout le monde change ensuite de costume pour jouer les pompiers.

Eh oui, c'est ça l'amour. :lol:

Pardon. :oops:

Je parle de tout, c’est excessif.

BdC

Rody dit:C'est qu'on est une grande famille BdC, et qu'on s'aime bien au fond.
Et puis charier ou dire ses 4 vérités à quelqu'un ne peut que le faire progresser, à mon avis.

la grande famille aime bien critiquer, la petite retrousse les manches. :wink:

BdC
Boule de cristal dit:Je parle de tout, c'est excessif.
BdC

Pourquoi? Sans rire, il y a des choses très bien dans JsP (je l'ai déjà dit, non...hum).
Mais il y a des choses à améliorer et on ne fait que donner ses avis. Mais apparement, il ne faut pas, alors tant pis, c'est pas grave. Ce n'est pas parce que JsP ne change pas que cela m'empêchera de dormir.
Boule de cristal dit:
la grande famille aime bien critiquer, la petite retrousse les manches. :wink:
BdC
pourquoi faire, tout est parfait :twisted: