(allez une astuce : au bout de 15 pages ce n’est plus vraiment la peine de lire la discussion de sourd qui tourne en rond comme un deck de Dominion … ou Magic )
et pour revenir au sujet, bon Caylus visiblement je ne suis pas le seul. Agricola par contre , je pense que le côté manipulation “réaliste” du jeu joue beaucoup : on voit sa ferme grandir, on fait des enclos, on sème. On n’a pas l’impression de n’être là que pour faire marcher sa machine à PV. Et puis il y a le côté combo avec les cartes assez sympa.
+1 avec l’âge de pierre jamais trop compris l’engouement pour ce jeu, un comptage de points trop tarabiscoté pour ma part. et des jets de dé hasardeux ne me donne pas envie de jouer à ce jeu, je trouve que dans le même genre , il y à mieux comme jeu.
manouch' dit:Je peux comprendre que Dominion puisse saouler quand un joueur combote pendant "5 minutes".
C'est vrai qu'au départ je trouvais ça saoulant, mais à force le jeu m'a tellement passionné que regarder les tours des autres ne m'ennuie plus. Surtout quand ceux-ci sont meilleurs d'ailleurs (les joueurs, pas les tours).
Maintenant je me prend à regarder des vidéos de joueurs de haut niveau jouer entre eux
Phinks dit:+1 avec l'âge de pierre jamais trop compris l'engouement pour ce jeu, un comptage de points trop tarabiscoté pour ma part. et des jets de dé hasardeux ne me donne pas envie de jouer à ce jeu, je trouve que dans le même genre , il y à mieux comme jeu.
Comme il est souvent proposé comme point d'entrée pour du kubenbois super light, tu proposerais quoi alors dans le même genre en mieux?
Phinks dit:+1 avec l'âge de pierre jamais trop compris l'engouement pour ce jeu, un comptage de points trop tarabiscoté pour ma part. et des jets de dé hasardeux ne me donne pas envie de jouer à ce jeu, je trouve que dans le même genre , il y à mieux comme jeu.
Comme il est souvent proposé comme point d'entrée pour du kubenbois super light, tu proposerais quoi alors dans le même genre en mieux?
Pantheon ou Elasund. J aime beaucoup ces 2 jeux et les trouve assez accessible. Apres je n ai encore jamais joue a l age de pierre.
manouch' dit:Je peux comprendre que Dominion puisse saouler quand un joueur combote pendant "5 minutes".
C'est vrai qu'au départ je trouvais ça saoulant, mais à force le jeu m'a tellement passionné que regarder les tours des autres ne m'ennuie plus. Surtout quand ceux-ci sont meilleurs d'ailleurs (les joueurs, pas les tours). Maintenant je me prend à regarder des vidéos de joueurs de haut niveau jouer entre eux
Oui mais tu n'es pas tout le monde...
La plupart (la tres tres grande majorité) des joueurs ne joue pas autant que toi donc ca risque de les ennuyer...
Roswell dit:@ noisettes et loic : pitié, laissez manouch dans son delire, ou on va encore avoir un droit à 10 pages de HS sur "Magic est le premier deckbuilding"
manouche si tu je te prete un deck tu peux jouer a magic sans jamais avoir deckbuilder…tu recopies une liste sur le net pour le tournoi tu n’as pas deckbuilder non plus… bcp de personne ont deja du jouer a magic sans avoir jamais deckbuilder…
des jeux comme "santiago de cuba" ou "à l'ombre des murailles" sont beaucoup plus accessible que l'âge de pierre. tu parle de point d'entrée, je fais beaucoup d'aniamtion avec du public joueur et moins joueur et jamais proposé l'âge de pierre comme première partie je ne le trouve pas très accessible.
noisettes dit:manouche si tu je te prete un deck tu peux jouer a magic sans jamais avoir deckbuilder.....tu recopies une liste sur le net pour le tournoi tu n'as pas deckbuilder non plus... bcp de personne ont deja du jouer a magaic sans aavoir jaamis deckbuilder...
noisettes dit:manouche si tu je te prete un deck tu peux jouer a magic sans jamais avoir deckbuilder.....tu recopies une liste sur le net pour le tournoi tu n'as pas deckbuilder non plus... bcp de personne ont deja du jouer a magaic sans aavoir jaamis deckbuilder...
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais trahi a Diplomatie qu'il n'y en a pas
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais bluffé au poker qu'il n'y en a pas