En voilà une riche idée : Jouer à POPCORN ! & y coller un avis …
yep, restons sur " [Pourquoi je ne mets pas d’avis sur les jeux?]"
désolé, c’est ma faute, je voulais savoir comment lier les fiche-avis aux articles dédiés
le plus automatiquement possible (justement pour éviter des compétences techniques aux rédacteurs)
Perso, je trouve que pouvoir mettre le lien dans la fiche est bien plus urgent que l’affiliation. Mais d’après ce que j’ai compris, on peut pas le faire encore, c’est ça ? Parce que je suis comme le copain du dessus, j’ai rien compris non plus…
Non mais c’est quand même intéressant car tous ces questionnements posent la question de la visibilité et de la pertinence du site.
“je trouve que pouvoir mettre le lien dans la fiche est bien plus urgent que l’affiliation”: non non, vous n’y êtes pas: sur internet, faire quelque chose pour gagner plus de pognons, c’est TOUJOURS plus urgent. Parce que sur internet, tout est payant (hébergement, référencement) et personne (les utilisateurs) ne veut payer.
Je suis bien d’accord, mais en lui-même, le lien d’affiliation ne rapporte rien du tout. Il faut qu’il y ait des utilisateurs pour cliquer dessus. Le meilleure façon d’avoir des utilisateurs est d’être un centre de ressources où les utilisateurs pourront trouver des tas d’infos sur le jeu qu’ils veulent acheter.
L’urgent n’est pas de mettre des liens d’affiliation partout. On se souhaite pas que l’affiliation soit invasive.
Comme dit @franck_pouget l’urgent c’est de lier les sujets aux fiches car l’urgent c’est l’enrichissement des fiches.
Et pour se faire faut bien ajouter dans le 1er post des sujets que nous créons sur les jeux.
un truc genre [lien vers la fiches du jeu]
Est ce cela?
J’ai vu que ça a marché pour Carnuta mais pour le sujet sur Trök qui est actif en ce moment la fiche ne le référence pas! (mais il y a pas ce tips avec le lien de la fiche…)
Edit le screenshot
Edit la fiche de carnuta et le lien fofo!
Edit Il faudrait que @patishou le fasse pour les sujets “débat hebdo”, cela ajouterait le débat sur la fiche de jeu!
![]()
C’est ça
Moi je pense qu’il faut changer les galipers et ça fonctionnera un peu mieux déjà
Pas partout. Juste UN quelque part accessible depuis le forum, pour que les forumeurs, qui commandent parfois des jeux j’ai l’impression (y’a pas un topic là dessus ?) cliquent dessus avant de commander chez Phiphi.
Sérieusement j’ai fait des commandes groupées à plus de 200 balles chez eux, c’est quoi déjà 8% pour le lien ? J’aurais largement filé plus que mes adhésions. Je commande DÉJÀ chez Phiphi (bon de moins en moins, j’ai plus les 10% et je favorise le local quand c’est possible). Mais quand même.
Ah ok, si c’est un problème de galipette, je comprends mieux. Ralala ! On s’ennuie pas dans l’informatique hein…
Je viens d’aller écouter, j’ai ri. Ça marche toujours aussi bien. C’est un peu dommage que ce soit un peu tombé dans l’oubli et que ce soit son clone med-fan qui ait su perdurer seul ! (Même si en son temps j’ai ri comme un con en écoutant Naheulbeuk)
Oui mais les galipers, c’est pas garanti.
Pour préciser ma pensée. Justement moi aussi c’est professionnel. Je suis d’accord : juste une note ça ne sert à rien. Mais avec 100 joueurs qui mettent une note on peut faire des trucs. Et avec 100 joueurs qui mettent 100 notes, ça commence à être très rigolo.
Faut vraiment que je pose un congé sans solde pour me faire les données bgg. Ça se trouve c’est déjà fait et publié d’ailleurs.
Manque de temps. Ou, je ne prends pas assez de temps pour cela.
Je me retrouve à la croisée de trois réponses :
1 - Je ne me sens pas légitime pour donner un avis sans avoir un minimum creusé le jeu. D’où le
2- J’attends d’avoir joué assez de parties que je trouve suffisant pour pouvoir apprécier ce que le jeu propose (par exemple je joue une partie de découverte pour chaque jeu de la médiathèque où je bosse, ça me permet d’intégrer les règles, mais je trouve que ça n’est pas suffisant pour donner un avis)
3- Je ne prends pas le temps de le faire (surtout parce que je sais que ça va me prendre du temps car je veux donner un avis que je considère utile et bien rédigé) et/ou quand j’y pense, me dis que je ne suis pas encore assez légitime, que je pourrais rejouer quelques parties pour mieux creuser, etc.
Résultat, il m’arrive de faire 20-30 parties mais sans déposer d’avis… j’essaie de m’y mettre mais c’est difficile.
La grosse exception c’est le JCE du Seigneur des anneaux, pour lequel je mets un avis sur les extensions au fur et à mesure. C’est un peu bête parce que ça va toucher très peu de monde (voir personne), mais j’y prends un réel plaisir et ça fait désormais partie de ma façon de parcourir le jeu.
Une note, cent notes, mille notes ça ne dira jamais si tu vas aimer le jeu ou pas. Une note sur BGG ça n’en dit que sur la qualité ludique moyenne d’après l’avis subjectif d’une petite partie des gens (ultra)investis dans cette niche.
Mais d’ailleurs… Wingspan, 112K de notes 15K de commentaires sur BGG, 8/10. Tu devrais donc aimer voire au minimum d’honnêteté reconnaître sa qualité ludique, or, ce n’est pas ce que tu scandes.
Une note brute ne sert à rien tout comme une note de 1/10 et « c’est de la merde ». Ça ne sert qu’à vider l’amertume de celui qui note/écrit.
Si si c’est super utile.
Ça permet de faire ce genre de trucs :
Je t’ai dit moi aussi c’est un point de vue “pro”. Les analyses quantitatives c’est rigolo.
Par exemple ça permet de faire des classifications, d’identifier des variables corrélées, etc. C’est hyper intéressant. Enfin moi ça m’intéresse.
Je ne suis pas disponible le mercredi soir, j’ai sport.
Note que ça se fait aussi sur du texte. Mais je ne suis pas certain de ce que ça pourrait donner sur la DB bgg.