… j’ai bien dit : à chaque connexion sur un Nouvel Appareil… et si j’ai le malheur de me déconnecter alors que mon mdp a été changé du fait de la manip précédente, c’est le même bazar. Essaye donc connexion sur un nouvel appareil. puis déco-reco sur ton truc habituel…
… suite du post précédent qui aurait dû être envoyé en même temps
mais j’avais pas fini de le rédiger parce je suis trèèèès lent
et qu’en plus je l’ai envoyé en cliquant sans faire exprès…
Mais qu’est-ce qui ne va pas avec les fiches ?
- La mise en page : Normalement il faudrait faciliter l’accès à l’information et là je la trouve diluée dans la page. Tout ce qui est important devrait se trouver “au-dessus du pli”. On ne devrait pas avoir à scroller tant que l’on est pas tombé sur la bonne page. Il faudrait utiliser un système d’onglet plutôt que d’avoir à descendre dans la page. Pour peu que le contenu de la boite soit renseigné, on doit scroller encore plus. On ne peut pas faire défiler les images ou les avis, encore des clics en trop pour fermer un/e avis/image pour en consulter un autre… D’ailleurs pour les avis, toute la boite n’est pas cliquable, il faut viser le texte pour pouvoir lire.
Personnellement je virerai les onglets “description de la communauté” et “description éditeur” pour mettre les infos ailleurs… je ferai les onglets suivant :
- Contenu : avec description éditeur, le bloc “+ d’infos” et le contenu de la boite
- Images et Vidéos : Une visionneuse avec avec images et vidéos (comme bgg)
- Les Avis : Sur le même modèle que l’onglet précédent.
- On en parle sur le forum : liens vers les sujets du forum adéquat.
- Liens externes Blogs, critiques, presse…
- On en pense quoi ? (brainstorming pour trouver un meilleur nom
) l’onglet ouvert par défaut qui comprendrait : la description de la communauté/ la note (encore) / le(s) public(s) visé(s) (groupe, jeunes vieux experts,peu suceptible,… bref l’ambiance/ 3 trucs qu’on aime et 3 truc qu’on aime pas
Mais euh… comment on les obtient ces trucs qu’on aime et qu’on aime pas ?
Excellente question, je me remercie de me l’avoir posée… :
On arrête avec les avis obligatoires pour noter (et les titres obligatoires pour aviser
).
C’est le Obligatoire qui est important dans la phrase, on pourra toujours rédiger un avis mais on propose quelque chose de plus :
On accepte les notes sèches et on propose la critique rapide avec des boites à cocher : Truc cool : C’est joli/ c’est fluide / bonne adéquation du thème/ Original / rigolo /…
trucs pas cool : D.A. à chier / règles incompréhensibles / Brouillon / trop long /…
On passe le tout à la moulinette et on garde les 3 meilleurs et les 3 pires… en faisant en sorte que “c’est joli” et “c’est moche” ne figurent pas tout deux dans la fiche.
Et pourquoi tu proposes un truc pareil ?
Parce que si on regarde ce qu’il se passe sur les autres sites, il y a 10/20 fois plus de notes que d’avis, les gens sont plus enclin à faire un acte qui leur coûte peu, que de passer une heure à rédiger un truc ( et 30 minutes à trouver un titre)… et je ne rigole pas, personnellement c’est le temps qu’il me faut. je ne tape pas vite, je me relis, me corrige pour éviter répétition et tics de langage… rédiger pour certains cela peut être très long ( je suis sur ce post depuis 2 heures). l’idée c’est de proposer un truc simple, rapide pour permettre à chacun de s’exprimer selon ses capacités et la moyenne de 200 notes sera toujours probablement plus proche de la vérité que celle de 20, d’autant que s’il faut rédiger cela favorise ceux qui ont apprécié le jeu et qui sont près à passer du temps pour le défendre… Normalement on devrait aboutir à un truc comme ça, avec peu d’avis bien construits, plusieurs remarques plus ou moins constructives et beaucoup de notes :
Ce que j’ai appelé “remarques” c’est mes trucs cool/pas cool proposés plus haut.
… euh voilà je crois que j’ai à peu près vidé mon sac … Ah non j’oubliais deux informations importantes manquent et il faudrait leur trouver une petite place sur la fiche : Le jeu est-il encore édité ? Est-il langage dépendant ? …
En fait j’ai une troisième partie, après “pourquoi je ne mets pas d’avis” et “qu’est-ce qui ne va pas avec les fiches”
mais je vais vous la garder pour plus tard parce que c’est long à rédiger
et puis je sui fatigué d’écrire tout ça…