Je pense que tout ce que vous avez évoqué rejoint un peu mon opinion, en effet:
Je pense qu’au moment de la reprise et de boucler un dossier, tout le monde avait senti une pression de bien faire et de pas passer des charlots mais il fallait aussi avoir de l’ambition.
Avec moins de dev, des contraintes perso pour chacun, il va falloir recentrer les priorités. @rodenbach misait beaucoup sur les contributions des poivrots
pour le redactionnel, puis avait de belles idées sur l’affiliation pour sponsoriser des articles de qualité, mais on voit bien que ça patine de ce côté-là.
Le lancement de discourse a permis au forum de perdurer rapidement, mais le manque de synergie avec le site, a fait justement perdre de la visibilité à ce site (qui bénéficie prioritairement des résultats de moteurs de recherce j’imagine).
@pingouin Il est fort probable que je me répète mais plus je vous lis plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose à creuser du côté du “grade” des contributeur.ices.
@superdefi Autrement dit il devrait être possible d’identifier “en un clin d’œil” que l’avis (même lapidiare) d’un @Le Zeptien ou un @SuperDéfi (au hasard hein) a plus de chances d’être solide que celui du compte jeanmichelapeuprès créé avant-hier avec un avis unique.
Les “grades” je peux en donner en effet, mais ca n’ira pas sur le site directement, sauf si Rodenbach arrive à créer des ponts entre les deux, mais avec ce qu’il a sur la planche…
@superdefi Oui, c’est pour ça que je suis toujours gêné d’exprimer tout cela car ce sera toujours une question de moyens.
Il ne faut pas être gêné, ça montre que tu care about ze site. (bon l’anglais est parfois formidable avec un mot qui englobe toute une expression, même si je préfère les nuances du français; et puis ça me permet de titiller, en rigolant bien sûr, ceux qui conchient les anglophones
)
@pingouin Typiquement : sans que j’aie rien demandé, le CNRL m’a gentiment attribué des badges dont j’ai déjà oublié le nom, mais qui en gros étaient là pour flatter mon égo en soulignant à quel point j’étais assidu*
Alors ça c’est tous les badges par défaut de discourse.
@harry-cover plus envie d’écrire d’article non plus pour présenter un jeu que j’adore … en ce moment je prends mon pied avec Primal (Croc approuved) mais tout le monde s’en cogne et c’est bien normal, en plus ce jeu représente tout ce qui ne passe plus ici: un KS, des grosses figurines, en anglais, jeux de cartes baston, pleins d’extensions, une boite énorme…
C’est dommage, ça faisait toujours plaisir aux 2 cons comme moi qui aimaient la passion qui se dégageait de tes posts/articles mais ça se comprendre parfaitement.
@fabericus Personnellement je ne pense pas réaliste de chercher à retrouver cette place, rejouer ce rôle. On se retrouve à devoir dupliquer des outils existants (my Ludo) qui ont été largement adoptés par le public contemporain. Beaucoup d’efforts mais pour faire quoi ?
Je suis bien d’accord avec tout ça. Je pense qu’il y avait moyen de faire quelque chose avec la BDD, mais le temps “perdu” encore et les pistes de développement/partenariats sur le papier étaient assez alléchantes n’ont encore débouché sur rien. Dommage, parce que le projet était louable. Mais quand tu mets deux entités qui manquent de moyens ensemble (par exemple le FPJS) ben ça patine malgré les intentions.
On peut faire quoi à partir de ça ? Le vieux TT ? Niet, faut du reportage m, de la vidéo. Et les pros vont chez machin chose qui dessine des patates (gros trou, je vais me refaire un café), le hub communication est ailleurs. Hors de portée. La gestion de ludo, l’info sur les sorties ? C’est pris par Myludo et par Geeklette et par moult Youtubers.
Moi vous savez à quoi ça me fait penser ? A canard PC. Même les jeux de mots pourris sont pareils.
Punaise. Devenir un équivalent fanzinesque amateur d’un média niche régulièrement dans le bouzin financier ça vous fait pas rêver vous ?
10 ans.
Je pense qu’on aurait pu (peut?) être complémentaire de Ludovox vu leur qualité rédactionnelle. Mais oui, c’est l’esprit vers lequel on devrait (aurait dû) se tourner avant, le seul réaliste dans la philosophie.
Donc déjà. Si l’objectif c’est de faire poster des avis (pourquoi pas) motivons les locaux. Faisons des avis rédactionnels boostés en articles par exemple. Éventuellement en allant taper dans l’historique.
Et il faut absolument continuer les rencontres TT. Ça c’est vraiment génial de les avoir lancées. C’est je trouve ultra important. La preuve ? Il font pareil chez les canards.
Et l’historique. Il faut le valoriser, ne pas le perdre. Pourquoi ne pas intégrer les contenus historiques avec les fiches Myludo ? On pourrait aussi faire des unes mensuelles / trimestrielles en remontant des vidéos / avis / discussions du forum concernant tel jeu, tel événement d’il y a 10 ans
Oui, poussez des avis en une, c’était parmi nos intentions, mais encore l’association poursuivait trop de lièvres à la fois.
Je reprendrai la suite du fil après.