Pourquoi jouer 9 fois à un jeu pour pouvoir donner son avis?

limp dit:
Boule de cristal dit:Tiens... "Moi je" est sorti du bois... :pouicok:
BdC

Pourrait on élever le débat ?
Juste que je fais partie des gros donneurs d'avis et que je ne suis pas d'accord avec la caricature qu'on fait de nous.
Si de suite tu deviens irrité et irritant, peut on discuter ?

Je ne vois pas pourquoi bdc voudrait discuter avec toi alors que tu as osé mettre un mauvais avis sur khronos :roll:
Désolé, mais y'a des comportements qui me dépassent.
sebduj dit:des choses mystérieuses...

euuuh...vive Utopia!

:pouicboulet:

[message édité]
sebduj dit: Je ne vois pas pourquoi bdc voudrait discuter avec toi alors que tu as osé mettre un mauvais avis sur khronos :roll:
...

je ne crois pas qu'il s'agisse de cela précisément. je crois que les auteurs de Khronos sont parfaitement capables de lire un avis négatif sans prendre à partie son auteur pour cette seule raison.
ils l'ont maintes fois répété, ce sont les avis donnés sur des erreurs qu'ils pointent, pas les avis négatifs.
il y a eu des discussions antérieures sur le forum où manifestement Limp et BdC ont du mal à débattre sereinement.
je crois qu'il faut laisser les attaques personnelles en dehors, tout simplement
et effectivement ne pas s'immiscer dans ce type d'échanges qui à mon avis devraient se régler par mp plutôt qu'ici.
sebduj dit:
limp dit:
Boule de cristal dit:Tiens... "Moi je" est sorti du bois... :pouicok:
BdC

Pourrait on élever le débat ?
Juste que je fais partie des gros donneurs d'avis et que je ne suis pas d'accord avec la caricature qu'on fait de nous.
Si de suite tu deviens irrité et irritant, peut on discuter ?

Je ne vois pas pourquoi bdc voudrait discuter avec toi alors que tu as osé mettre un mauvais avis sur khronos :roll:
Désolé, mais y'a des comportements qui me dépassent. Ce qui est dommage, c'est que j'ai adoré Utopia mais ne l'ai pas acheté à cause de ces comportements...

-1

j'ai peut-être loupé un truc , mais je vois pas ce que son avis sur Khronos a d'offensant :shock: ?
//www.trictrac.net/avis/un-jeu-qui-presente-mais-a-l-avenir-je-m-en-pas

Le rapport avec Utopia ?
Kouynemum dit:
sebduj dit: Je ne vois pas pourquoi bdc voudrait discuter avec toi alors que tu as osé mettre un mauvais avis sur khronos :roll:
...

je ne crois pas qu'il s'agisse de cela précisément. je crois que les auteurs de Khronos sont parfaitement capables de lire un avis négatif sans prendre à partie son auteur pour cette seule raison.
ils l'ont maintes fois répété, ce sont les avis donnés sur des erreurs qu'ils pointent, pas les avis négatifs.
il y a eu des discussions antérieures sur le forum où manifestement Limp et BdC ont du mal à débattre sereinement.
je crois qu'il faut laisser les attaques personnelles en dehors, tout simplement
et effectivement ne pas s'immiscer dans ce type d'échanges qui à mon avis devraient se régler par mp plutôt qu'ici.

Il y'a juste que quelques posts avant bdc pointe clairement cet avis de limp (y'en a pas bcp qui ont plus de 600 avis et qui ont mis un mauvais avis sur un jeu de bdc).
Comme tu le dis, si c'est personnel, qu'ils voient cela par MP par ce que ce n'est reluisant pour personne.
J'a tellement de mal avec les gens qui s'embrouillent à tout bout de champs...
ocelau dit: j'ai peut-être loupé un truc , mais je vois pas ce que son avis sur Khronos a d'offensant :shock: ?
//www.trictrac.net/avis/un-jeu-qui-presente-mais-a-l-avenir-je-m-en-pas
Le rapport avec Utopia ?

en fait, le sujet central du topic, c'était bien le nombre de parties jouées pour pouvoir émettre un avis, plutôt, non ?! :mrgreen:

et si on reprenait tranquillement cet échange-là, plutôt ?! :wink:
sebduj dit:
Il y'a juste que quelques posts avant bdc pointe clairement cet avis de limp (y'en a pas bcp qui ont plus de 600 avis et qui ont mis un mauvais avis sur un jeu de bdc).
Comme tu le dis, si c'est personnel, qu'ils voient cela par MP par ce que ce n'est reluisant pour personne.
J'a tellement de mal avec les gens qui s'embrouillent à tout bout de champs...

BdC visait plutôt cet avis je pense :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=24777

Mais tu as raison, c'est devenu une petite gueguerre personnelle...
bobdju dit:Pour revenir au sujet, une partie suffit pour donner 1 avis. Le coup de dire qu'on peut passer à coté d'un jeu avec seulement une partie, je n'y crois pas trop. Soit il y a des choses qui nous accrochent dans le jeu, soit pas...
Après si on veut discuter de stratégie ou profondeur de jeu, c'est un autre débat.

Et bien chacun son ressenti, sa façon d'appréhender un jeu, etc...

Si j'avais du donner un avis après une partie seulement de Thurn und Taxis ou Yspahan, j'aurais mis 1/5 aux 2....Aujourd'hui, après plusieurs parties, ce serait du 4/5 pour les deux....
Pourquoi ? Ben fin de soirées, explications évasives, fatigues, etc...font qu'en fait j'aurais du m'abstenir peut-être d'y jouer.
Dernièrement, j'ai fait un Jamaïca...si je devais mettre une note, ce serait encore un 1/5....tellement je me suis emmerder à cause du hasard omni-présent et du manque de bol total. Maintenant, je sais que j'y rejouerai sans doute pour voir...peut-être que ce soir là, j'avais envie de jouer à autre chose, j'étais de mauvais poil, j'avais vraiment la scoumoune, etc...
A l'inverse, mes 2 premières parties de Leonardo Da Vinci m'avaient super emballé...et puis je me suis ennuyé pendant les suivantes au point qu'aujourd'hui, je l'ai revendu.

Enfin voilà. Ceux qui se sentent sures d'eux peuvent si ils veulent mettre un avis après une partie, il y a aucun problème hein....mais ce n'est pas forcemment ces avis là qui vont le plus retenir mon attention.
djoul dit:
sebduj dit:
J'ai tellement de mal avec les gens qui s'embrouillent à tout bout de champs...

BdC visait plutôt cet avis je pense :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=24777
Mais tu as raison, c'est devenu une petite gueguerre personnelle...

Autant pour moi :china:
Dogma dit:Oui une mauvaise critique exascerbé fait mal mais une bonne critique exagéré fait vendre à outrance. (...)

Pour être sûr de comprendre, quand tu dis "une", c'est une tendance générale des avis sur un jeu, ou bien c'est un avis d'une personne ?
Parcequ'avec ce que tu dis ensuite ci-après, j'ai un peu de mal à faire le lien pour le coup :? ...
Dogma dit:
(...)pensez vous qu'un jeu comme PR ou AOS, même si la première critique avait été assassine, n'autait pas trouvé son public ? J'en doute perso.

Il n’y a pas de gueguerre, l’intervention de limp m’a semblé très orientée lorsqu’il me reproche de dénigrer, d’être obtu ou de mettre des etiquettes (je vois pas le rapport avec le sujet mais bon…) Ensuite il propose d’élever le débat. :)

Ensuite on m’envoie une volée de plombs :D

J’ai compris le message, Essayez juste de ne pas inventer d’histoire, je n’ai pas lu l’avis de limp sur Khronos, ca ne m’interesse pas. :wink:

BdC

Le Zeptien dit:
A l'inverse, mes 2 premières parties de Leonardo Da Vinci m'avaient super emballées...et puis je me suis ennuyé pendant les suivantes au point qu'aujourd'hui, je l'ai revendu.

Moi pareil. J'ai l'ilmpression que c'est un phénomène récurrent avec ce jeu :wink: .

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut au moins 2 parties pour critiquer un jeu, surtout si la 1ère impression est négative...

Oui, alors “Habana Taxi” avait floppé et pas que de mon point de vue (sur mes deux parties. Et puis, je précise qu’il s’agit de ceux parties).
De plus, ma note est proche de la moyenne TT (et même si ce n’était pas le cas, ça ne changerais rien…)

Ce n’est pas de la gueguerre en ce qui me concerne : je viens ici donner mon opinion et me fait attaquer direct.
Je demande d’ailleurs à Mr Phal de sévir sur ce point, car ce n’est pas normal, même si le monsieur est bien ancré dans le domaine du jeu (c’est même une circonstance agravante)

On ne peut vraiment plus mettre de mauvaises notes et je sens que je vais arrêter de poster sur TT si ça continue car je me fais attaquer toutes les semaines maintenant…

Autre chose, je confonds les pseudos des auteurs et du dessinateur de Khronos et de Utopia (que je ne suis pas allé noter car je n’y ai pas joué : je n’ai aucun “faux avis” sur mes + de 600 et je me le pète pas parceque j’en ai noté plus que d’autres.

Je sais par ex que Arthemix a dû jouer à plus de jeux que moi et pourtant il a peu d’avis. Je trouve dommage qu’il n’en poste pas, lui ai doit une fois en mp et basta : je respecte la façon de chacun d’appréhender les jeux moi…)

Mais je sais avoir discuté en mp avec la plupart d’entre eux et que ces derniers ce soient rendu compte qu’il s’agissait d’un quiproquo (ils avaient compris de travers mon avis sur “Tomahawk”…
Enfin, apparemment, on m’en veux encore parce que je n’aime pas tous les jeux…

Vous savez, on devrait ne prendre en considération pour les législatives que les votes des personnes ayant déjà voté 3 fois et on devrait se rendre compte que ceux qui vont souvent donner leur sang y vont juste pour se faire un contrôle anti-dopage ou pour manger le sandwitch offert… :pouicboulet:

3habana taxi", c’est encore un de mes premiers avis que je n’ai pas “retravaillé” et si je ne me fais pas encore insulté, j’irais l’éditer rapidement.
Ya juste des personnes qui n’ont pas d’éducation et qui frappent avant de parler ici…

Gorthyn dit:
Dogma dit:Oui une mauvaise critique exascerbé fait mal mais une bonne critique exagéré fait vendre à outrance. (...)

Pour être sûr de comprendre, quand tu dis "une", c'est une tendance générale des avis sur un jeu, ou bien c'est un avis d'une personne ?
Parcequ'avec ce que tu dis ensuite ci-après, j'ai un peu de mal à faire le lien pour le coup :? ...
Dogma dit:
(...)pensez vous qu'un jeu comme PR ou AOS, même si la première critique avait été assassine, n'autait pas trouvé son public ? J'en doute perso.

Non non ce n'est pas un constat général mais simplement celà arrive d'avoir des avis exagérés et celà peut avoir un impact. Cette exagération a un impact mais il faut l'accepter...
Maintenant ce n'est pas incompatible avec ma dernière remarque...car ce que je voulais mettre en excergue c'est que pour un très bon jeu, une ciritique assassine n'aurait pas d'impact sur son avenir....enfin c'est mon sentiment.
Boule de cristal dit:Il n'y a pas de gueguerre, l'intervention de limp m'a semblé très orientée lorsqu'il me reproche de dénigrer, d'être obtu ou de mettre des etiquettes (je vois pas le rapport avec le sujet mais bon...) Ensuite il propose d'élever le débat. :)
Ensuite on m'envoie une volée de plombs :D
J'ai compris le message, Essayez juste de ne pas inventer d'histoire, je n'ai pas lu l'avis de limp sur Khronos, ca ne m'interesse pas. :wink:
BdC

En fait, je trouvais que tu condamnais joseywales bien trop rapidement ainsi que les personnes ui comme lui cessent un jour de poster (et puis tu attaques celles qui ne cessent jamais...)
Pour ce qui est du "Bug", cela peut être le cas mais 95% des mauvaises notes ne viennet pas de ça.
J'essayais juste de dire qu'il faut arrêter de penser que tels avis sont bidons car le mec en a mis que 5 et que tels avis sont inconsistants parce que le mec a bcp posté ou peu joué à tel jeu (surtout quand il le précise et qu'il parle plus du matos, du ressenti, qu'il fait des comparaisons...)

Concernant le fait de passer d’1/5 à 4/5 après plusieurs partie, je pense que c’est possible mais uniquement si on était pochtronné la première fois :wink:

Je rejoins le PIMENT (pas un cornichon, pas une courgette, hi hi!) (pas facile par exemple d’avoir un avis intelligent après une seule partie de 1960 TMOTP). Moi, dans un avis, j’aime que l’auteur me parle des stratégies gagnantes, des particularités des règles, des détails importants à souligner, du sentiment après quelques parties… Qu’il ratiocine, quoi… :wink: (dédicace aux Montpeliérains)
Donc, je préfère un avis posté après au moins 4 ou 5 parties.

Je suis en phase avec la dernière intervention du Zeptien concernant le nombre de parties nécessaires pour me faire un réel avis : pour certains jeux (pas tous non plus !), il m’aura fallu plus d’une partie pour que mon appréciation change radicalement (notamment à l’éclairage d’un point de règle qui pouvait me chagriner et que j’avais mal compris).

Bref, pour moi, c’est plutôt variable le nombre de parties nécessaires pour avoir un avis éclairé sur le jeu… Et j’en reviens toujours à ce que j’estime être un bon (au sens instructif) avis () pour moi : c’est un avis qui explique le pourquoi du comment et indique le nombre de parties réalisées avant de l’avoir donné. En recroisant ensuite avec les autres avis de cet internaute, cela m’éclaire déjà pas mal…

Maintenant, quand j’ai un gros doute sur un jeu, je préfère venir sur le forum poser des questions pour voir si mon expérience est isolée ou non. Ensuite seulement, je donnerai un avis plus définitif, enfin j’essaye :pouicboulet:

() Reste toutefois le cas où une personne critique un point du jeu qui aurait été mal compris. Et ça en tant que lecteur d’avis, quand on ne connait pas le jeu, on ne peut pas avoir de recul pour identifier ce grain de sable qui a peut être faussé l’orientation de l’avis.

florica.fluture dit:Je rejoins le PIMENT (pas un cornichon, pas une courgette, hi hi!) (pas facile par exemple d'avoir un avis intelligent après une seule partie de 1960 TMOTP). Moi, dans un avis, j'aime que l'auteur me parle des stratégies gagnantes, des particularités des règles, des détails importants à souligner, du sentiment après quelques parties... Qu'il ratiocine, quoi... :wink: (dédicace aux Montpeliérains)
Donc, je préfère un avis posté après au moins 4 ou 5 parties.

Non : tu préfères une critique à un avis en fait... :wink:
bobdju dit:Concernant le fait de passer d'1/5 à 4/5 après plusieurs partie, je pense que c'est possible mais uniquement si on était pochtronné la première fois :wink:

Pas forcément : il suffit que quelqu'un t'explique un jeu et que ce dernier se bâche sans intention de nuire... tu peux faire d'autres parties ensuite, sans relire les règles (pensant que tu maîtrises le jeu).

Puis un jour, tu joues avec quelqu'un d'autre qui te dis que ce n'est pas comme ça tel point de règle...Puis un autre... Et finallement, tu te rends compte que tu es passé à côté (encore une fois, cela peut servir ou desservir le jeu...).

Plus ça va, plus je relis les règles après deux ou trois parties dorénavant ... :pouicintello: