Boule de cristal dit:
Certaines critiques restent cependant difficiles à accepter : la critique argumentée mais totalement fausse et sur 2 ans c'est la seule concernant Utopia qui m'a incité à réagir (la seule), la critique qui dénigre le travail de l'auteur quand on reproche par exemple au jeu de ne pas avoir été testé alors que deux auteurs et de nombreux beta testeurs ont consacré en cumulé des milliers d'heures de jeu, la critique idiote comme celle d'habana taxi que j'ai cité et qui conseille aux joueurs de jeter le jeu. Jeter un jeu, c'est comme brûler un livre.
Bon, pour ceux qui n'ont pas lu tous les chapitres : je n'ai pas posté le fameux avis sur Utopia. Ce dernier n'est plus en base depuis un moment.
Je comprends que tu l'ai encore en travers de la gorge mais de là à le rssortir sur TT : on a tous pigé.
Pour "Habana Taxi", c'était l'un de mes premiers avis et comme la quasi totalité des arrivants sur TT postant leurs avis, ces derniers sont concis et avec des termes un peu trop tranchés.
Maintenant, un MP aurait été bienvenu (pas la première fois qu'on te le souligne...) :je vais éditer cet avis.
Jeter le jeu : crois tu qu'ils vont le faire ? C'est bien évidemment pas à lire au premier degré. Je tentais de dire, de façon très maladroite que je n'y voyais pas ou peu d'intérêt, mais jeune Ttcien que j'étais je n'y ai pas mis la forme.
LE soucis, c'est qu'on attaque les niuveaux comme on le fait avec moi.
Là, moi, ça fait beaucoup en peu de temps et je pense de plus en p^lus quitter ce site...
Je pense qu'un posteur débutant qui se prend ça dans la face quitte TT et peut être même les JDS (lis les avis de "Magic" : bc sont partis pour des choses similaires)
Bref, tu es contre-productif...
Boule de cristal dit:
Donc dans de rares cas oui, ca peut mettre un auteur ou un éditeur légitimement en colère ou le blesser.
J conçois.
Je me suis senti tout honteux après ma note au BAc oral de (censuré...)
Boule de cristal dit:
Je voudrais vous faire part d'une observation personnelle (chacun la lira comme il le veut). Quand j'ai eu la possibilité d'être édité j'ai longtemps hesité et j'ai même failli y renoncer parce que j'avais peur de me faire atatquer injustement. je me souviens même d'une discussion avec phal qui me disait que j'étais peut-être pas assez solide pour supporter certaines attaques.
Tu es susceptible ?
Moi aussi... mais j'ai progressé.
Je me souviens que Kouyn m'a dit que je prenais voite la mouche fut un temps sur TT.
Je pense avoir progresser.
Je te conseille de faire de même car tu me blesse bien plus que j'ai dû le faire : je suis sincèrement à la limite d'être écoeuré là (et je remercie d'autres TTciens qui ont contribué à ça avec leurs idées fixes de m'ennuyer. Enfin, ils ont cessé depuis un certain temps...)
Boule de cristal dit:
Tout ca pour dire que du côté de l'auteur, certaines critiques sont violentes alors qu'elles peuvent paraitre anodines pour la majorité des lecteurs. je pense que les posteurs habituels devraient "protéger" davantage les auteurs et les jeux (même mauvais à leurs yeux).
D'accord.
Mais ça devrait marcher dans les deux sens, non ?
Boule de cristal dit:
J'espère limp avoir contribué à élever le débat...
BdC
J'ai encore le reste sur le ventre, mais à cette question et ce post, je réponds