Pourquoi jouer 9 fois à un jeu pour pouvoir donner son avis?

sebduj dit:Ces petites phrases méprisantes, je peux plus...Ah oui, c'est vrai, je ne dois plus lire :? Promis, je ne lis plus, je ne lis plus....

Dans ce cas tu devrais peut-être lancer un topic de remise en cause comme limp, apparement ca redonne des forces...

Quelle comédie... :pouicok:

BdC
Boule de cristal dit:
sebduj dit:Ces petites phrases méprisantes, je peux plus...Ah oui, c'est vrai, je ne dois plus lire :? Promis, je ne lis plus, je ne lis plus....

Dans ce cas tu devrais peut-être lancer un topic de remise en cause comme limp, apparement ca redonne des forces...
BdC

Bah oui : faut savoir se remettre en cause...
Tu veux qu'on en cause ? :wink:
Boule de cristal dit:

BdC

C'est quoi ton objectif en fait?
sebduj dit:
Boule de cristal dit:

BdC

Mon objectif est assez simple, j'ai été plus que sérieux dans ce sujet et je pense même avoir proposé quelques idées interessantes. Mais ce qui fait vivre ce topic à présent, c'est la surenchère d'interventions brillantes et je m'en autorise une ou deux de temps en temps.

Je suis d'excellente humeur, pas toi ?

BdC
Boule de cristal dit:
sebduj dit:
Boule de cristal dit:

BdC

Mon objectif est assez simple, j'ai été plus que sérieux dans ce sujet et je pense même avoir proposé quelques idées interessantes. Mais ce qui fait vivre ce topic à présent, c'est la surenchère d'interventions brillantes et je m'en autorise une ou deux de temps en temps.
Je suis d'excellente humeur, pas toi ?
BdC

Pas moi, non. Mais je me soigne, merci de s'en inquiéter.
Acétylène dit:

Flagrant délit de détournement de la petite soeur de Monsieur Forest :shock:

Bon, sur le nombre de parties et tout ça, je n'ai pas spécialement d'avis, un peu comme tout le monde, des fois, je sais que je ne rejouerais pas à un jeu, des fois je sais que j'ai très envie d'y rejouer et que ça devrait durer dès la première partie. Je rensigne peu d'avis, par contre, en saisissant mes parties, je mets (presque) toujours une tête de pouic. C'est ma manière de dire si tel ou tel jeu m'a plu ou pas (à pondérer avec le nombre de joueurs...)

Concernant les réactions qu'ont pourrait qualifier d'épidermiques des auteurs, je pense que créer un jeu, puis le porter jusqu'à l'édition n'est pas un acte anodin qu'on peut oublier une fois le jeu sur les étals (ou alors, c'est un travail et basta - je ne crois qu'il y ait beaucoup d'auteurs ayant cette démarche), alors forcément un auteur qui aura mis beaucoup de lui dans son jeu va être intéressé par les premiers retours, et affecté s'il juge ceux ci injustes (pas forcément au niveau de la notation, mais au niveau de la forme).

Pour en revenir à un éventuel "plombage" d'un jeu, je me souviens de la sortie de Megamix (ce n'est pas récent). Le jeu m'intriguait sans trop savoir comment il fonctionnait, et coup sur coup, 2 avis à 1 sur TT et je n'ai jamais vu le jeu en boutique par chez moi, est ce lié ou pas, je ne sais pas. Il aura fallu que je rencontre un des 2 auteurs à la Gencon en démonstration pour que je voie enfin le jeu et qu'il me plaise. Certes, le jeu n'aurait surement jamais eu une grande carrière commerciale, mais il aurait surement pu trouver son public à mon avis.

Je pense que tout ça est un peu lié à la précipitation de plus en plus forte autour de la sortie des jeux.

C’est un peu le cas sur les sites de ventes en ligne avec la course aux nouveautés, de plus en plus souvent annoncées et précommandables bien avant leur sortie réelle, pour profiter des achats compulsifs des joueurs acharnés (ce que je comprends bien, c’est leur business).

C’est aussi le cas sur Tric Trac pour les fiches, qui sont bien souvent faites immédiatement après celles des boutiques en ligne, sans doute pour en faire profiter la communauté et pour pouvoir gérer sa ludothèque en ligne dès la sortie des jeux.

C’est encore le cas sur les avis, où l’on voit parfois des avis avant la sortie du jeu en boutique, après des parties sur proto ou à la simple lecture des règles, des avis très tôt de plus en plus fréquent. J’imagine que là, il doit y avoir un côté valorisant à être le 1er à parler d’une nouveauté ou à déclencher un mini-buzz sur TT, mais je ne doute pas que les intentions soient aussi altruistes, pour informer la communauté.

En tout cas, pour un éditeur, se prendre un ou deux avis négatifs un peu précipités d’entrée sur une nouvelle sortie, ça doit faire mal quand ça arrive, parce que je pense que ça a forcément une petite influence sur le démarrage des ventes. Le bouche à oreille reste important dans notre “petit” hobby, donc si les ventes démarrent mal chez les passionnés, ça doit freiner le bouche à oreille.
On peut compter sur l’intelligence des gens, bien entendu, mais ça doit refroidir quand même pour un achat compulsif. Et avant qu’une régulation naturelle se fasse avec la multiplication des avis, il peut sans doute se passer du temps si le jeu est cassé d’entrée…

Nono dit:
BananeDC dit:
Ou quand la mauvaise foi rejoint l'obsession.

bien illustré par tes interventions.

:pouicbravo: Bravo Maitre Capello ! Quelle répartie ! je me prends un "c'est çui qui dit qui y est" :lol: Mdr
Fadest dit:
Acétylène dit:

Flagrant délit de détournement de la petite soeur de Monsieur Forest :shock:

......t'en fais pas, elle est bien traitée ! La preuve

Qu’est-ce qu’on se marre ici.C’est bien la première fois que je vois des auteurs avec un égo et une condescendance à en faire péter les bas de pantalon.

BananeDC dit:Qu'est-ce qu'on se marre ici.C'est bien la première fois que je vois des auteurs avec un égo et une condescendance à en faire péter les bas de pantalon.

Si tu parles de nono ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas mon cas non plus, certains pensent même que je souffre parfois d'un manque d'ego.

Puisque tu te permets quelques conclusions hatives, je me permets à mon tour de te dire sans détour que ce que tu viens d'écrire (tu vois là je ne parle pas de toi mais des tes écrits) est une grosse connerie.

C'est amusant de te lire tout de même. Ca renforce ma bonne humeur. :pouicok:

BdC
Boule de cristal dit:Si tu parles de nono ce n'est pas le cas.

Bah, il est capable de répondre tout seul.
Boule de cristal dit:Ce n'est pas mon cas non plus, certains pensent même que je souffre parfois d'un manque d'ego.

On doit pas avoir la même définition du mot "égo".
Boule de cristal dit:Puisque tu te permets quelques conclusions hatives,

Je pense pas, non :
Boule de cristal dit:j'ai été plus que sérieux dans ce sujet et je pense même avoir proposé quelques idées interessantes. Mais ce qui fait vivre ce topic à présent, c'est la surenchère d'interventions brillantes et je m'en autorise une ou deux de temps en temps.

Boule de cristal dit: je me permets à mon tour de te dire sans détour que ce que tu viens d'écrire (tu vois là je ne parle pas de toi mais des tes écrits) est une grosse connerie.

"Tu ne te permets rien du tout. Tu vas d'abord me faire soigner cette mauvaise peau".
Boule de cristal dit:C'est amusant de te lire tout de même. Ca renforce ma bonne humeur. :pouicok:

Entre ça et les "c'est brillant ce que tu dis" à d'autres TTiens, on a vraiment l'impression que t'as avalé un sillon.
Boule de cristal dit:
Si tu parles de nono ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas mon cas non plus, certains pensent même que je souffre parfois d'un manque d'ego.
Puisque tu te permets quelques conclusions hatives, je me permets à mon tour de te dire sans détour que ce que tu viens d'écrire (tu vois là je ne parle pas de toi mais des tes écrits) est une grosse connerie.
C'est amusant de te lire tout de même. Ca renforce ma bonne humeur. :pouicok:
BdC

Es tu capable de te remettre en question ?
Peut on avoir un avis différent sans pour autant qu'on se fasse titiller ?
Sais tu envoyer des mp avant d'aller poster dans le forum ?
C'est ça qu'on vous reproche depuis le début...
BananeDC dit:Qu'est-ce qu'on se marre ici.C'est bien la première fois que je vois des auteurs avec un égo et une condescendance à en faire péter les bas de pantalon.

Tu fais des attaques directs et tu n'a rien d'autre à dire dans ce topic que:
"oh, tu as dit boulet, c'est pas bien".
"oh, tu as dit tromperie, c'est pas le bon mot pour dire que quelqu'un s'est trompé".

Je maintiens boulet, c'est pas méchant c'est juste lourd.
et relis moi en utilisant le mots "erreur" à la place de "tromperie", ça t'évitera les boutons sur la figures.

Tu verra que je suis assez constant dans mes propos et pas du tout insultant, ni plaintif, ni prétencieux, ni condescendant.
Je ne parle d'ailleur d'aucun de mes jeux.

Tout le monde peut faire l'exercice de reprendre tout mes poste et de les lire bout à bout.

le troll ici c'est toi.

Hum…
deux fois que tu dis ne pas parler de tes jeux et ces derniers sont dans ta signature…
:lol:

Je décroche. On est hors sujet. bon courage pour la suite.
J’ai écrit des choses sérieuses sur le sujet. Je pense qu’il y a une ou deux idées à retenir.

BdC

Si vous pouviez vous recentrer sur le sujet et continuer à être constructif sans être insultant comme c’était vrai au debut du topic ca serait pas mal…comme ça on aura pas à sortir la hache…

Nono dit:Tu fais des attaques directs et tu n'a rien d'autre à dire dans ce topic que:
"oh, tu as dit boulet, c'est pas bien".

C'est pas terrible en effet.
Nono dit:"oh, tu as dit tromperie, c'est pas le bon mot pour dire que quelqu'un s'est trompé".

Excuse moi d'employer des mots de plus d'une syllabe. Si tu veux je peux m'adapter.
Nono dit:Je maintiens boulet, c'est pas méchant c'est juste lourd.

Que vois-je ? une esquisse d'auto-critique ?
Nono dit:et relis moi en utilisant le mots "erreur" à la place de "tromperie", ça t'évitera les boutons sur la figures.

Bah je t'ai bien relu. Pas de boutons sur la figure, juste un putain d'étonnement. Z'êtes les premiers auteurs que je vois réagir de la sorte.
Nono dit:Tu verra que je suis assez constant dans mes propos et pas du tout insultant, ni plaintif, ni prétencieux, ni condescendant.
Je ne parle d'ailleur d'aucun de mes jeux.

Je dirais que Bdc l'est plus que toi, mais que dans ce topic, tu cherches à lui voler la vedette.
Nono dit:Tout le monde peut faire l'exercice de reprendre tout mes poste et de les lire bout à bout.

On serait plusieurs à s'être trompés ? :artistpouic:
Nono dit:le troll ici c'est toi.

:roll: On veut vous dire quelque chose et vous réagissez en agressant les forumeurs....Chez vous deux pas de remise en question. Je pourrais citer de nombreux passages trollesques de Bdc ou de toi dans ce topic. A mon avis, vu comment vous avez la tête dans le guidon, ça servirait à rien...

Ce genre d’échange pourrait se faire par mp peut-être, parce que là ça ne sert pas le topic et c’est totalement hors-sujet.

BananeDC dit:
On serait plusieurs à s'être trompés ? :artistpouic:
:roll: On veut vous dire quelque chose et vous réagissez en agressant les forumeurs....Chez vous deux pas de remise en question. Je pourrais citer de nombreux passages trollesques de Bdc ou de toi dans ce topic. A mon avis, vu comment vous avez la tête dans le guidon, ça servirait à rien...

Avant de partir, je voudrais juste te faire relativiser, vous êtes 3 ou 4 à vous acharner sur le sujet, alors oui on peut se tromper à 4 et non vous n'êtes pas selon moi représentatifs du forum.*

Bonne soirée. :wink:

BdC