Rodenbach dit :Génial !
On attend tes retours !
+1
Rodenbach dit :Génial !
On attend tes retours !
+1
did_ dit :Rodenbach dit :Génial !
On attend tes retours !+1
+2... et si tu as le temps essaie aussi le GOAT
Pose d’ouvriers on a dit !
did_ dit :Pose d'ouvriers on a dit !
:)
Oui je sais que le GOAT n'a pas grand chose à voir avec la pose d'ouvriers (quoi qu'on pose des tuiles )
J'ai juste glissé ça pour que le monsieur puisse optimiser son temps de découverte.. mais c'est vrai, j'avoue, c'est un hors sujet et ne m'en excuse
Et j’ai oublié de rajouter dans les plus récents qui peut plaire de par son thème : DINOGENICS et la construction de son parc à dinosaures !
Intéressant dans toutes ses configs 1 à 4/5 mais qui devient long à 4/5 joueurs.
Mister Goodies dit :+2... et si tu as le temps essaie aussi le GOAT
C'est sympa de recommander Keyflower, on ne le voit pas souvent cité, et même s'il est bien expert, c'est effectivement le meilleur jeu de pose d'ouvrier du monde et en même temps le Game of All Time
Oh purée celui-ci aussi je l’ai oublié, mais il y a tellement longtemps que je ne l’ai pas joué …
sgtgorilla dit :Oh purée celui-ci aussi je l'ai oublié, mais il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas joué ...
Salut
J'aime beaucoup aussi mais pas joué depuis longtemps ...:-(
znokiss dit :Mister Goodies dit :+2... et si tu as le temps essaie aussi le GOAT
C'est sympa de recommander Keyflower, on ne le voit pas souvent cité, et même s'il est bien expert, c'est effectivement le meilleur jeu de pose d'ouvrier du monde et en même temps le Game of All Time
Faut vraiment que je m'y mette. Un jeu qui aurait mérité d'être beau.
Han, c’est pas mignon, ça ? Un petit village qui grandit au fil de la partie, avec ses habitants qui triment avec les ressources…
Non vraiment c’est laid.
Quand tu t’y mets t’as vraiment des GoÛts d’ChiÔTtes.
C’est génial Keyflower, un jeu avec des enchères de ba*** ne peut pas être mauvais !
Rodenbach dit :Non vraiment c'est laid.
Quand tu t'y mets t'as vraiment des GoÛts d'ChiÔTtes.
Dis toi que c'est aussi bon que c'est moche !!!!
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.. Gameplay > graphisme. Je t'ai connu moins snobinard, mon Roro
Venant d'un gaillard qui joue avec plaisir à Dominion, Terra Mystica et Kingdom Builder, ça me brise un peu le coeu-coeur
Perso entre les deux il y a pas photo je donne mon vote a Caylus 1303. Les jeu de Philips qui ont tous la même gueule non merci
znokiss dit :Rodenbach dit :Non vraiment c'est laid.
Quand tu t'y mets t'as vraiment des GoÛts d'ChiÔTtes.Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.. Gameplay > graphisme. Je t'ai connu moins snobinard, mon Roro
Venant d'un gaillard qui joue avec plaisir à Dominion, Terra Mystica et Kingdom Builder, ça me brise un peu le coeu-coeur
Dans ta liste je ne joue qu'à Kingdom Builder (et encore pas trop trop). Mais bon je jour aussi à patchwork (c'est quand même pas très beau). Je sais pas, c'est fadasse quoi, keyflower. Les couleurs coûtaient trop dans le budget ?
Mais vraiment j'ai très très envie de découvrir ce jeu car depuis le temps que tu nous bassines avec je me dis que quand même peut être que je passe à côté d'un coup de coeur.
Je réfléchis mais j'ai pas de jeu vraiment laid dans ma ludo sauf si Puerto ça compte.
Les Breeses ne sont pas moches, ils n’ont pas un graphisme facile.
Sinon et pour répondre à la question en ajoutant un nouveau jeu, je proposerais bien Lords of Waterdeep, probablement le meilleur en regard de sa simplicité, mais il est à peu près introuvable et uniquement dans la langue de Bob Dylan.
Dungeon Lords rentre aussi dans le mécanisme, mais avec de la programmation en plus. C’est mon préféré, mais même moi qui ai tendance à sous-estimer les choses, je ne le qualifierais pas de “simple”, et il est bof autrement qu’à 4.
Mes préférés restent Agricola, Caylus et Dune Imperium (qui n’est pas bon à 2). J’aime beaucoup Narak aussi (jamais essayé à 2).
Et l’Âge de Pierre vieillit effectivement très très mal : il était déjà tout moisi une seconde après sa sortie
[EDIT] Ah mince, Waterdeep a déjà été cité…
Et oui déjà cité car entièrement d’accord sauf sur un point : sur BGG tu as tous les fichiers en VF pour le jeu de base et l’extensions (enfin les extensions) de LoWD : les cartes comme les règles !
Narak à 2 reste très bon et peut être plus tendu dans tes choix.
znokiss dit :Mister Goodies dit :+2... et si tu as le temps essaie aussi le GOAT
tout est dit !
rien a ajouter
il n'est pas laid, il est pratique à lire !..
c'est mieux que le bling bling observé dans certaines rééditions....