Maldoror dit:Oui, c'est glorieux de recevoir un gamin de 16 ans à l'Elysée pour lui demander comment doit être la société, à cet âge là, on a le recul et l'expérience nécessaire pour ce genre de choses.
Cette phrase me plonge dans des abîmes de perplexité. Il est évident que c'est pas le gosse de 16 ans qui va dicter la loi, même s'il est reçu par un membre de Gouvernement. Mais il peut apporter un certain éclairage sur sa réalité quotidienne, éclairage qui peut être utile à un politique avisé.
Je sais que tout le monde va encore hurler au trollage, mais en toute honnêteté, j’ai eu 16, c’était il n’y a pas si longtemps, je n’ai rien contre les ados mais je trouve ça déplorable de prendre autant en considération l’avis de gamins qui défilent au pas dans les rues comme des moutons de panurge aux ordres de centrales et d’individus qui ne servent que leurs ambitions personnelles. Ces mêmes gamins qui virent 10 ans après à 180° et se retrouvent dans “le camp d’en face” si je puis me permettre (cf les votes par tranche d’âge aux dernières présidentielles). Si un président de la république a besoin de l’éclairage sociologique et économique d’un gamin de 16 ans, je pense qu’on mérite tous des coups de pieds au cul.
Maldoror dit:Oui, c'est glorieux de recevoir un gamin de 16 ans à l'Elysée pour lui demander comment doit être la société, à cet âge là, on a le recul et l'expérience nécessaire pour ce genre de choses.
Cette phrase me plonge dans des abîmes de perplexité. Il est évident que c'est pas le gosse de 16 ans qui va dicter la loi, même s'il est reçu par un membre de Gouvernement. Mais il peut apporter un certain éclairage sur sa réalité quotidienne, éclairage qui peut être utile à un politique avisé.
bah, il y a bien un occupant de l'Elysée qui a fait lire une lettre d'un gamin de 17 ans, communiste en plus, pour apprendre dans les écoles comment doit être la société : c'est donc bien qu'à cet âge , on a des choses à dire. mais c'est vrai qu'en ce qui le concerne, je me demande si c'est lui ou le peloton qui avait besoin de recul
Tu as lu cette lettre? Je n’y ai vu nulle part de commentaire précis sur la manière de conduire la politique dans l’éducation nationale. Lire la lettre d’un enfant à d’autres enfants, ça permet de plus les toucher, surtout quand il s’agit d’un sujet aussi grave que la défense de la liberté contre la barbarie, pas forcément si facile que ça à aborder de manière intelligente et constructive.
Une société où on laisse des gamins faire la pluie et le beau temps est au niveau de celle où on déifie des sporifs et qu’on ignore les écrivains.
Et ne me dites pas que derrière des hurlements tels que “non à la haine” ou “fillon dans le fion” il y a un discours profond qui doit nous faire nou remettre en cause.
Maldoror dit: Je n'y ai vu nulle part de commentaire précis sur la manière de conduire la politique dans l'éducation nationale.
ben non, moi non plus, mais c'est toi qui parle de gamin de 16 ans et de société. en fait, tu as lu ce que tu as écrit ? je n'y ai vu nulle part de commentaire précis sur la manière de conduire la politique dans l'éducation nationale.
En laissant le gouvernement et les parlementaires faire leur boulot, et ne pas laisser la rue gouverner. Je sais c’est très réac comme manière de penser, mais c’est au fondement de la “polis”.
Maldoror dit:Tu as lu cette lettre? Je n'y ai vu nulle part de commentaire précis sur la manière de conduire la politique dans l'éducation nationale. Lire la lettre d'un enfant à d'autres enfants, ça permet de plus les toucher, surtout quand il s'agit d'un sujet aussi grave que la défense de la liberté contre la barbarie, pas forcément si facile que ça à aborder de manière intelligente et constructive. Une société où on laisse des gamins faire la pluie et le beau temps est au niveau de celle où on déifie des sporifs et qu'on ignore les écrivains. Et ne me dites pas que derrière des hurlements tels que "non à la haine" ou "fillon dans le fion" il y a un discours profond qui doit nous faire nou remettre en cause. Maldo
Bizarrement je suis en partie d'accord ! Halte à la dictature de l'expression oisive du jeune ! Ca fleure quand même beaucoup la démagogie parfois.
A l'inverse, croire qu'ils n'ont rien à dire et ne pas les laisser s'exprimer est aussi le meilleur moyen d'en faire de futurs citoyens qui déifieront les sportifs et ignoreront les écrivains ...
J'ai eu 17 ans sans le droit de voter et j'ai ressenti une énorme injustice quand on nous envoyait les casqués en nous faisant passer pour des gueulards qui pouvaient sécher les cours !
A l'inverse 2 ans avant j'adorais les grèves pour pouvoir aller faire le con en manif avec les potes.
Evidemment qu’ils ont des choses à dire, mais de nos jours on ne relativise pas du tout cela, leur parole est considérée comme “sacrée”. D’ailleurs tous les partis font des pieds et des mains pour montrer qu’ils sont les amis des jeunes, que la jeunesse c’est top-delire-mega-groove. A 16 ans on a des choses à dire… mouais… ça vaut ce que ça vaut.
Je pense que la grande majorité des lycéens qui vont manifester sont effectivement des gueulards qui vont sécher les cours (pas tous, la partie restant est soit convaincue, soit complètement lobotomisée).
On est totalement dans le HS par rapport au sujet initial, désolé, j’arrête là.
Aujourd’hui au Lycée Borda de Dax, matraquage en règle d’un élève qui voulait passer le cordon policier… Normal.
Dans mes années de pions, j’ai déjà vu des élèves plaqués au sol et menottés pour pas grand chose.
Certains trouveront cela normal, moi ça me choque… Quelle image de la police auront les ados qui auront assisté à ces scènes ? Quelle confiance auront-ils dans le système ?
Bender² dit:Aujourd'hui au Lycée Borda de Dax, matraquage en règle d'un élève qui voulait passer le cordon policier... Normal. Dans mes années de pions, j'ai déjà vu des élèves plaqués au sol et menottés pour pas grand chose. Certains trouveront cela normal, moi ça me choque... Quelle image de la police auront les ados qui auront assisté à ces scènes ? Quelle confiance auront-ils dans le système ?
Alors il vaut mieux laisser les jeunes enfoncer des cordons policiers en toute impunité?
Quelle image de la police auront les ados qui auront assisté à ces scènes ? Quelle confiance auront-ils dans le système ?
Un député maire de Levallois-Perret qui viole sa maîtresse avec un flingue sur la tempe = au moins la lapidation dans ce cas, on est d’accord ?
Sans démagogie, je crois qu’il faut revoir un peu le sens et le poids des sanctions !
Bien sûr que non qu’il faut pas laisser un jeune braver l’interdit du fait qu’il soit jeune. Mais un matraquage, est-ce qu’on se rend bien compte de quoi il s’agit exactement ?
Pour l’affaire de monsieur Balakany, c’est le premier exemple qui m’est venu en tête, n’allez pas croire que j’ai une dent contre lui … d’autant que si son dossier se résumait à cela … mais j’ai la cordialité de ne pas divulguer l’ensemble de ses abus qui mériteraient un sacré matraquage ! Moi j’suis pas un méchant, ni un salaud qui balance !
personnellement avant de lapider les policiers je regarderais une vidéo de la scène, ensuite en tout état de cause je ne vais pas pleurer sur un imbécile qui a voulu jouer au plus con avec des policiers et qui a perdu de peu.
Entre une visite impromptue et musclée dans une classe qui n’a rien demandé à personne et un mec qui tente de franchir un cordon policier… c’est pas franchement la même situation…