Prix LudiNord 2015

stfrantic dit:vous avez eu des commentaires en cas de non-sélection ? Je suis sélectionné et je n'ai pas eu de commentaire, je suppose que ce sera pour plus tard !
Si vous avez eu des commentaires, qu'ils soient sympas ou non, prenez-les comme des conseils pour avancer :)

je pense que l'on n'a jamais de commentaires si on a un jeu sélectionné
les commentaires, tu les aura de la part des joueurs qui joueront à ton jeu lors du concours de Ludinord (les organisateurs prévoient une fiche à donner au joueur pour qu'il note ses appréciations)
bravo pour ta sélection

oui oui je trouve bien d’avoir un commentaire en cas de non sélection et ceux de l’année dernière m’avais bien servi par contre cette année je les comprends pas vraiment au point que je me demande s’il se sont pas trompé avec un autre jeu non sélection d’où ma question…
j’ai proposé un jeu de dé et de cartes très light (trop light dises certain) jouable en 30 à 45 minutes et compréhensible par des enfants de 7 ans et j’ai comme commentaire que mon jeu est lourd… Soit j’ai très mal écrit la règle ce qui est possible soit il y a une erreur parce que s’il y a une chose qu’il n’est pas c’est lourd!

Moi j’ai eu un commentaire -quatre mots- que je n’ai pas trop compris, ou en tout cas que je trouve aux antipodes de la manière dont je vois mon jeu, mais je pense que c’est un commentaire objectif de la part de leur équipe donc je le prends en tant que tel et je vais en tenir un peu compte pour ma prochaine présentation aux éditeurs bien que cela ne change pas réellement ma vision de mon jeu.

Perso, je n’ai reçu aucune réponse : ni positive, ni négative…
Mytère… :? :x

BDPHILOU dit:Perso, je n'ai reçu aucune réponse : ni positive, ni négative...
Mytère... :? :x

effectivement, c'est bizarre car je pense qu'ils ont clôt les sélections
t'avais eu un mail de confirmation de réception de ton dossier ?
contacte-les par mail en réponse à ce mail de confirmation
Dragon Rouge dit:
BDPHILOU dit:Perso, je n'ai reçu aucune réponse : ni positive, ni négative...
Mytère... :? :x

effectivement, c'est bizarre car je pense qu'ils ont clôt les sélections
t'avais eu un mail de confirmation de réception de ton dossier ?
contacte-les par mail en réponse à ce mail de confirmation

Merdouille, je crois que tu as raison : je ne retrouve pas le mail de confirmation d'inscription :(
J'avais pourtant tout remplis mais mon inscription n'a peut-être pas été prise en compte.
Rohhhhhhhhh, si c'est ça, je super déçu! :( Non pas de ne pas avoir été retenu, mais de ne même pas avoir pu tenter ma chance... :(
Si un organisateur de LudiNord passe par ici, peut-il simplement me dire si Colonial Galaxy faisait partie des protos ayant présenté un dossier de participation? Merci d'avance.
En tout cas, BRAVO à tous les sélectionnés et Bonne chance pour les autres! :)

BDPhilou, je suis au regret de te confirmer qu’effectivement, nous n’avons jamais reçu ton dossier d’inscription. Ce n’est jamais facile de refuser un jeu, mais dans ce genre de cas c’est vraiment dommage.
Concernant les commentaires, j’ai eu effectivement des retours de certains d’entre vous qui ne comprenaient pas. Le but était de fournir une explication concise sur le pourquoi de la non sélection, en 2 phrases, maximum.
Je me rends compte après coup que 2 phrases ce n’est peut être pas suffisant et que cela peut même prêter à confusion dans l’intention du jury. C’était le cas pour le proto de Raphy.
On va y réfléchir, c’est noté dans les points d’améliorations 2016.
Pour les sélectionnés, je crois que les commentaires du jury ne sont pas vraiment utiles, vous aurez normalement de quoi faire durant le festival.
Reste la liste des sélectionnés à dévoiler.
Elle est quasiment prête, je devrais la mettre en ligne dans la soirée.

Sans plus attendre, la liste des heureux élus :
Les 15 jeux FAMILLE
- 10 minutes à tuer (Benoit Bannier)
- Archéo (Xavier Mérand)
- Au ptit donjon (Christophe Pinson)
- Borgia (Dominique Breton)
- CONTRE-TEMPS-Premières recherches (Frédéric Hadrzynski)
- Dé Virus (Reynald Parisse)
- Dino-Bouze (Sylvestre Serandour)
- Fish magnet (Olivier Grégoire)
- La Cordée (Christian Roullier)
- La quête de Dinarzade (Delphine Passinge, Thomas Espinasse)
- La ruée vers l’os! (Antonin Boccara)
- Les 12 Travaux d’Héraclès (Franz Couderc)
- Nooba (Cédric Millet)
- Rizière (Pascal et Nicolas Dupretz)
- Tsubame (Mathieu Trystram)

Les 15 jeux STRATEGIE
- Art Collectors (Matthieu Verdier)
- Age of towers (Guillaume Mazoyer)
- Bomber alien (Julien Trelhu, Manu Thouan et Damien Noel)
- Clovis (Romain Loussert, David Zarka)
- Consortium (Rémi Saunier)
- Fiorenza (Renaud Eloy)
- Honey Rush (Léo Capou)
- Ice Bowl (Xavier Doyen)
- Les 4 éléments (Eric Baccala)
- Micros (Denis Lavenant)
- Naufrageurs (Cédric Millet)
- Radio, la Guerre des Ondes (Antoine Lepagnol)
- Rawbot (Frédéric Genêt, Olivier Bogarts)
- Taverna (Karl Marcelle)
- Troll’Inn (Jean-Denis Oste)

Félicitations à vous tous !
Merci également à ceux qui n’ont pas été sélectionnés et qui, j’espère, retenteront leur chance l’année prochaine.

LudiNord dit:BDPhilou, je suis au regret de te confirmer qu'effectivement, nous n'avons jamais reçu ton dossier d'inscription. Ce n'est jamais facile de refuser un jeu, mais dans ce genre de cas c'est vraiment dommage.

Roooh... Quel dommage! :(
J'imagine que j'ai du faire un fausse manip'
Bon, en tout cas, un GRAND BRAVO aux sélectionnés et Merci aux organisateurs de prendre le temps d'organiser de tels évènements! :)
BDPHILOU dit:
LudiNord dit:BDPhilou, je suis au regret de te confirmer qu'effectivement, nous n'avons jamais reçu ton dossier d'inscription. Ce n'est jamais facile de refuser un jeu, mais dans ce genre de cas c'est vraiment dommage.

Roooh... Quel dommage! :(
J'imagine que j'ai du faire un fausse manip'
Bon, en tout cas, un GRAND BRAVO aux sélectionnés et Merci aux organisateurs de prendre le temps d'organiser de tels évènements! :)

çà doit être encore plus frustrant de ne pas être retenu à cause du mauvaise manip
au plaisir de t'y croiser, en touriste comme moi
:coolpouic:
bonne chance aux retenus

Les descriptions des jeux sélectionnés sont en ligne sur notre site : http://www.ludinord.fr/3-Cr%C3%A9ateurs-et-Prix-LudiNord

LudiNord dit:Les descriptions des jeux sélectionnés sont en ligne sur notre site : http://www.ludinord.fr/3-Cr%C3%A9ateurs-et-Prix-LudiNord

Sympa la présentation des protos.
Un petit regret sur la taille des photos de protos.
En comparaison de celle des auteurs voir de la grande place blanche qu'il reste. :wink:
Syn.

Merci.
Ta remarque est pertinente sur la taille des photos; on reverra le modèle de présentation des protos pour l’année prochaine.

En fait, il faudrait juste inverser les 2 photos :
Mettre la photo de l’auteur à la place du jeu et vice-versa. Ca réduira le problème de taille je pense.
En tout cas, merci pour le boulot. C’est cool.

Je félicite les organisateurs pour leurs efforts sur la présentation des protos.
Ce travail doit demander un temps fou!
Bravo :D

Suite à un empêchement, Christophe Pinson ne pourra être des nôtres durant le festival.
Il y’a donc un autre jeu qui a été sélectionné à sa place.
Félicitations donc à Frédéric Crussard, qui est sélectionné avec Africa Postale 1930.
Le descriptif d’Africa Postale 1930 sera ajouté sur le site de Ludinord dans la soirée.

Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème. Je suis à la recherche de quelq’un pour me représenter au Prix Ludinord.
J’habite à Montréal, au Québec. Au début de mon inscription, j’avais trouvé un ami pour me représenter pendant le festival, tout allait bien.
Malheureusement, cet ami m’a laissé tomber il y a quelques jours. Après avoir regardé les billets d’avion, je ne peux que me résoudre d’y aller par moi meme.
C,est pour ça que je m’en remets à la communauté de Tric Trac.
Si une personne, qui fait le déplacement pour le Festival, pourrait m’aider pour me représenter.
Je pourrais envoyer un proto, les règles du jeu, et faire quelques rencontres par Skype pour expliquer le jeu.
Le jeu s’appelle Radio, la guerre des Ondes. Jeu de placement stratégique sur plateau.
Bien entendu, je participerais aux frais d’hébergement de la personne qui voudra bien m’aider.
Donc si une personne souhaite m’aider, n’hésitez pas à me MP.
Je vous remercie tous d’avance, à votre bon coeur !

@Draz99, je veux bien te remplacer … et ton jeu aussi
trêve de plaisanterie, j’espère que tu trouveras une bonne âme pour t’aider
bref, je pensais que le but de ce concours était de permettre à des auteurs de montrer personnellement leur proto et de montrer que des protos non édités ou non quasi-édité
mais j’ai relu le règlement et effectivement :
on peut se faire représenter pour participer à ce concours
un peu comme on peut être prêt à être/s’ éditer sans l’être au moment du concours …
le règlement, c’est le règlement …

Salut Drazz, je crois que dans le règlement du concours il est noté que la présence de l’auteur est nécessaire… Après je comprends que le billet d’avion te revienne trop cher. Contacte les organisateurs peut être pour en parler avec eux, ce sera plus simple ! Bon courage ;)

BenjaminB dit:Salut Drazz, je crois que dans le règlement du concours il est noté que la présence de l'auteur est nécessaire...

LudiNord dit:LudiNord se définit comme étant le Festival du Jeu et de la Création. Les créateurs ont donc une place importante dans l’organisation de cet évènement ludique, et cette année encore, nous avons souhaité mettre leurs créations au centre du Festival notamment grâce au Prix des Créateurs.
L’objectif est donc double :
- Permettre au public du Festival de découvrir de nouveaux talents et les auteurs des jeux de
demain.
- Permettre aux auteurs d’aller à la rencontre du public et d’avoir des retours sur leurs
créations aussi bien par des joueurs que des professionnels du monde ludique.

puis
LudiNord dit:L’auteur ou le co-auteur du jeu sélectionné (ou son représentant) s’engage à être présent sur le Festival durant toute la durée du week-end.

faudrait clarifier le terme "représentant" ...