Problème TTTV : les vidéos ne se chargent pas...

Il semblerait que ça re-fonctionne depuis aujourd’hui… Merci l’équipe de TricTrac :china:

Bonjour
Je voulais juste dire que depuis la nouvelle mouture, je ne peux plus voir les tttv sur mon nexus 10.
Je pense que c’est juste un soucis de jeunesse, mais je voulais le signaler.
Au plaisir et merci la trictrac Team pour ce job.
JFK

Ca refonctionne chez moi depuis la TTtv v2

Ah ben tiens ! Je sais pas si c’est la nouvelle version où le fait que j’ai changé de téléphone Android, mais ça ne marche pas/plus :-(
C’est pourtant pas si compliqué de publier de la vidéo …

arnauldvm dit:C'est pourtant pas si compliqué de publier de la vidéo ...

Faire des remarques, c'est une chose.
Dire des absurdités qui en plus, ne font rien avancer, en est une autre.
Tric Trac n'est pas Youtube.
Argone dit:
arnauldvm dit:C'est pourtant pas si compliqué de publier de la vidéo ...

Faire des remarques, c'est une chose.
Dire des absurdités qui en plus, ne font rien avancer, en est une autre.
Tric Trac n'est pas Youtube.

C'est effectivement une remarque un peu agressive, mais en rien une absurdité.
Et c'est un fait que certains choix techniques (ou fonctionnels) pour la TTTV ont entraîné des problèmes, que ça fait un bout de temps que ça dure, qu'on promet des améliorations pour la version qui doit suivre, et que finalement il y a à nouveau des problèmes.
Je ne suis en géneral pas dans les premiers à râler, mais là ça commence à bien faire.
D'autant plus que des informations techniques ont déjà été fournies à TricTrac.

Cher Monsieur arnauldvm,
P’tet qu’on s’en fout d’Android pour le moment… A remarque un brin agressive, réponse un peu agressive :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Mouais.
Ptet que ceux qui vous soutiennent ne s’en foutent pas …
Mais je suppose que ça vous avait déjà traversé l’esprit.

Ah, au fait.
Ça ne passe toujours pas à travers le proxy derrière lequel je me trouve.
Suis-je bête ? Ptet que vous vous en foutez de ceux qui sont derrière un proxy.

Cher Monsieur arnauldvm,
Soutient ou pas, vous n’avez pas à nous parler comme si on était à vos ordres en fait. Voyez. Nous faisons ce que nous pouvons. C’est l’idée. Nous faisons avec ce que le serveur de stream que nous utilisons veux bien nous proposer…
Et oui, les gens derrière les proxys ne sont pas une priorité, comme ceux qui essayent de surfer depuis leur travail alors que leur entreprise a tout bloqué par exemple. Pareil pour les configuration les moins courantes. Et si votre config est courante et que cela ne marche pas, et bien parfois nous n’y pouvons rien, parce qu’en plus nous traitons d’autres priorités de gens qui nous soutiennent aussi…
Quand à mon esprit, il déteste les manières comme les vôtres… Et si vous voulez que je vous rembourse votre soutient, n’hésitez pas à me le dire !
Bien à vous
Monsieur Phal

Et puis faudrait aussi avoir à l’esprit qu’Android, ça veut tout dire et ne rien dire.
Entre les versions différentes, les navigateurs différents, potentiellement les surcouches différentes, ça ne fait pas moins de travaille que sur PC.

Cher Monsieur Argone,
Exact. Ici, Monsieur Node est sous Android, et avec Chrome, ça marche… Enfin, Monsieur Arnauldvm a l’air expert, il nous dit que c’est facile de mettre de la vidéo en ligne, il devrait pouvoir se débrouiller pour faire fonctionner son appareil sous Android…
Bien à vous
Monsieur Phal

Bonjour,
je suis content t’entendre que ça marche sur Android. Afin de vous donnez un feedback et de peut-être m’aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas chez moi, voici mon erreur, au moment de charger la vidéo, il y a l’image avec la photo de la vidéo et la flèche play, mais aucune réaction après avoir pesé sur play !!!
est-ce que node serai d’accord de me dire ce qu’il a comme version d’android, car je suis aussi sous chrome.
Merci
JFK

Je viens de faire un certains nombres de tests de mon côté.
Tablette 10" Asus TF700T
Android 4.2
Navigateur par défaut
Le flux n’est visible qu’en cochant “Voir version ordinateur”.
VOD avec celle du jour, Arboretum, idem que pour le flux.
Concrètement, comme dit au dessus, le flux ne se lance pas automatiquement et la flèche de lecture n’est pas visible/accessible
Pas réussi à mettre en plein écran
Sur mes différents tests, j’ai l’impression que la “pré-vidéo” “avec l’abonnement je suis plus fort” a du mal à se lancer.
A force de faire différents tests, j’ai du mal à avoir la vidéo d’Arboretum.
Ou alors, j’ai souvent le son mais pas d’image correcte (genre du vert sur toute la vidéo ou du gris)
Chrome
Ca ne fonctionne pas à tous les coups mais j’ai réussi à avoir le flux à un moment.
Contrairement au navigateur par défaut, là il ne faut pas être en “version ordinateur”
C’est clair qu’on est très loin de la simplicité sur iOS :D

Ouaip, j’ai un peu les mêmes résultats que toi. Merci pour les retours en tout cas. ça va bien finir par fonctionner. :P

Cher(s) Monsieur(s),
Nous faisons ce que nous pouvons, il faut juste garder à l’esprit que 90% du trafic que nous avons se fait sur ordinateur, donc nous essayons d’abord de faire en sorte que tout marche sur le parc informatique classique… Quoi qu’il en soit, Monsieur Olivier et Monsieur Julien lisent tout ce qui est écrit ici et essayent de réparer dès qu’ils peuvent
Bien à vous
Monsieur phal

Merci mr phal, c’est exactement ce que je désirais comme reponse. Pour ma part, je regarde les vidéos sur PC donc ce problème ne m’empêche pas de voir les vidéos.
Au plaisir et bon courage à mr olivier et mr julien.
JFK

bonjour, depuis le passage à la nouvelle tttv, je ne peux plus mettre les vidéos en plein écran, je précise que je regarde exclusivement les tttv depuis mon téléphone portable samsung galaxy s.
de+ le bouton plein écran est représenter sous forme de rectangle mais je pense que ça vient de mon navigateur opéra car les boutons quoi de neuf accueil etc… qui sont en haut à droite sont aussi représenter sous forme de cubes (PS : si quelqu’un sait d’ailleur pourquoi opéra ne les reconnait pas, je suis preneur pour une solution).
Pour le plein écran des tttv qui ne marche pas, cela vient-il de chez moi ou est-ce du au changement récent de la tttv.
merci pour la répone.

Comme indiqué dans mon message en fin de page précédente, ça n’a pas fonctionné sur ma tablette non plus.
(Au passage, je me surprends moi même à ne pas avoir troller android en 3 messages concernant ce système :D )

Je profite également de ce post pour indiqué que malgré le passage au nouveau moteur de la TTTV, le flux ne passe toujours pas les firewalls.
Il semblerait que le moteur soit peut être toujours en RTMP simple :
Le protocole complet fonctionne sur TCP et exploite le port 1935.
Le solution serait sans doute de passer par cette variante de celui-ci :
RTMPT (RTMP Tunneling) encapsule RTMP dans des requêtes HTTP, afin de passer les pare-feu.