Problème TTTV : les vidéos ne se chargent pas...

Bonjour,
je suis sous firefox j’ai vidé le cache mis tout a jour et toujours rien. Les videos ne s’affichent pas. Une idée serait la bienvenue.
Merci d’avance
scud

Je ne suis pas contre le fait de faire payer pour avoir du contenu, si celui ci est de qualité cela ne me pause pas de problème, et si en sus cela me permet d’avoir un site sans pub c’est encore mieux. Mais payer pour moins bien je ne suis pas trop d’accord…
Je comprends le fait d’avoir mis en place un nouveau player pour gérer le fait d’afficher en HD ou non pour les personnes ayant payé ou non… Mais là je viens de payer 2000 pouicos et pour le moment j’ai du réussir à voir une seule vidéo en HD. J’ai essayé sous Chrome et Le Renard de Feu (Bien que je ne l’utilise jamais, je l’ai réinstallé pour voir) : idem. Après avoir vidé le cache : idem.
Donc : je ne suis pas un détracteur du Tric Trac formule payante, au contraire ! Consommer est pour moi un plaisir de tout les instant mais là… Je suis un peu déçu, pourquoi ne pas avoir décalé la MEP?..
En tout cas j’espère que le problème est en cours de résolution, je suis vraiment frustré à chaque fois que je tente de voir les nouvelles vidéos qui ne se chargent pas… Comment vais-je faire mon tri dans ce que je veux à Noël?..
En attendant je regarde The Dice Tower mais bon… Tom Vasel n’a pas la prestance d’un Mr Phal. :-)

Pour ma part (abo full option, Mac OS, Chrome, accès sans proxy) → plus de problème depuis plusieurs jours déjà

Qualité quasi impeccable.
(De temps en temps des hoquets dans la vidéo, mais rien de rédhibitoire.)

Cher Monsieur Raskarkappak,

Raskarkappak dit:Je ne suis pas contre le fait de faire payer pour avoir du contenu, si celui ci est de qualité cela ne me pause pas de problème, et si en sus cela me permet d’avoir un site sans pub c’est encore mieux. Mais payer pour moins bien je ne suis pas trop d’accord…
Je comprends le fait d’avoir mis en place un nouveau player pour gérer le fait d’afficher en HD ou non pour les personnes ayant payé ou non… Mais là je viens de payer 2000 pouicos et pour le moment j’ai du réussir à voir une seule vidéo en HD. J’ai essayé sous Chrome et Le Renard de Feu (Bien que je ne l’utilise jamais, je l’ai réinstallé pour voir) : idem. Après avoir vidé le cache : idem.
Donc : je ne suis pas un détracteur du Tric Trac formule payante, au contraire ! Consommer est pour moi un plaisir de tout les instant mais là… Je suis un peu déçu, pourquoi ne pas avoir décalé la MEP?..
En tout cas j’espère que le problème est en cours de résolution, je suis vraiment frustré à chaque fois que je tente de voir les nouvelles vidéos qui ne se chargent pas… Comment vais-je faire mon tri dans ce que je veux à Noël?..
En attendant je regarde The Dice Tower mais bon… Tom Vasel n’a pas la prestance d’un Mr Phal. :-)

Je comprends bien, mais sans infos techniques (navigateur, type d’ordi, fai, débit, proxy ou pas) on ne pourra pas trop vous aider, car pour la grande majorité des gens, de l’ordre de 99%, tout se passe bien. Donc il nous faudrait ses infos, et si votre config ne vous permet pas de voir ce à quoi vous avez droit, nous verrons comment vous rembourser.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

y’a t il une mise en forme particulière que les trictraciens puisses adopter pour créer des signalements techniques à destination de votre staff technique, avec les données pertinentes, en vue de la chasse au bug ?
ou des infos “non classées secret défense” sur les rouages de la tttv afin d’adapter/vérifier préventivement nos configurations pour qu’on s’assure d’être dans de bonnes conditions ?
PS: pour ma part les problemes ou questions que j’avais déposé sur differents topics du forum la semaine dernière ont en majorité disparus d’eux meme (connexion à mon compte sur tttv remarche… les “prix” en pouicos des options à la demande s’affichent, j’ai vu que y’avait une cagnotte communautaire collective pour chaque vidéo pour le déblocage général, etc) bref y’a plus qu’à laisser les choses suivre leur cours la tempete “poste mise en prod” a l’air d’etre passée.
pour ceux que ca interesse: firefox portable edition vf 24.0, plugin flash 11.9.900.117, win7 64bit pro (mais c’est pas ca qui doit influer des masses)

J’ai également le problème de TTTV qui ne se charge pas (écran noir).
Ce problème est présent au boulot sur mes 2 postes (Windows et Mac) et sur tous les navigateurs (IE, Firefox, Chrome) et cela depuis le site trictrac.tv ou directement sur trictrac.net.
Même soucis que ce soit sur les nouvelles où les anciennes vidéos.
Je n’ai pas de proxy, pas de firewall sur le poste. Mais il y a un firewall hardware dont la configuration n’a pas changée depuis belle lurette.
Cela ne me pose pas trop de problème car cela fonctionne très bien chez moi, mais si cela peut aider…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Raskarkappak,
Raskarkappak dit:Je ne suis pas contre le fait de faire payer pour avoir du contenu, si celui ci est de qualité cela ne me pause pas de problème, et si en sus cela me permet d'avoir un site sans pub c'est encore mieux. Mais payer pour moins bien je ne suis pas trop d'accord...
Je comprends le fait d'avoir mis en place un nouveau player pour gérer le fait d'afficher en HD ou non pour les personnes ayant payé ou non... Mais là je viens de payer 2000 pouicos et pour le moment j'ai du réussir à voir une seule vidéo en HD. J'ai essayé sous Chrome et Le Renard de Feu (Bien que je ne l'utilise jamais, je l'ai réinstallé pour voir) : idem. Après avoir vidé le cache : idem.
Donc : je ne suis pas un détracteur du Tric Trac formule payante, au contraire ! Consommer est pour moi un plaisir de tout les instant mais là... Je suis un peu déçu, pourquoi ne pas avoir décalé la MEP?...
En tout cas j'espère que le problème est en cours de résolution, je suis vraiment frustré à chaque fois que je tente de voir les nouvelles vidéos qui ne se chargent pas... Comment vais-je faire mon tri dans ce que je veux à Noël?...
En attendant je regarde The Dice Tower mais bon... Tom Vasel n'a pas la prestance d'un Mr Phal. :-)

Je comprends bien, mais sans infos techniques (navigateur, type d'ordi, fai, débit, proxy ou pas) on ne pourra pas trop vous aider, car pour la grande majorité des gens, de l'ordre de 99%, tout se passe bien. Donc il nous faudrait ses infos, et si votre config ne vous permet pas de voir ce à quoi vous avez droit, nous verrons comment vous rembourser.
Monsieur Phal

C'est triste d'être dans ce 1% alors. Mais si contrairement à ce qui a été écrit ailleurs, aucune solution globale n'est recherchée pour ceux qui ne peuvent plus voir les vidéos, je souhaite effectivement résilier mon abonnement.
Pour ma config, c'est celle du boulot alors mis à part que j'utilise FireFox dans un environnement Windows 7 et que jusqu'à il y a 10 jours je n'avais jamais eu aucun souci pour voir les vidéos, je ne peux pas dire grand chose de plus.
Je suis juste déçu d'être traité ici comme dans beaucoup d'endroits maintenant : "On n'a assez de monde qui paye alors si vous n'êtes pas content : au revoir". Je ne pensais pas que ça puisse se passer sur ce site. Ca fait pourtant des années que je le suis.

Si y’a besoin que j’effectue des tests en ouvrant des ports spécifique sur le firewall, c’est possible.

Tiens tout pareil pour moi, ça ne se charge plus.
J’ai vaguement pendant une fraction de seconde la barre de chargement et puis plus rien que l’icône plein écran et de son. Tout le reste est noir.
Et pour le coup le problème est récent. Bizarrement, ça a remarché pour la dernière vidéo regardée puis plus rien. J’ai cru que c’était une question de date mais ça le fait pour toutes les vidéos.
Firefox donc, firewall windows, antivir, windows vista. Combinaison qui n’a pas changé depuis que le problème est survenue… sauf peut-être une mise à jour firefox…

Cher Monsieur Astillosternue,
J’avoue avoir beaucoup de mal avec les remarques comme la votre. Je n’ai jamais dit “On n’a assez de monde qui paye alors si vous n’êtes pas content : au revoir”. Non. J’ai dis que pour la grande majorité la chose fonctionnait, et que donc nous avions fait ce qui fallait pour la majorité des machines du monde. J’ai ensuite dit, si vous avez bien lu, que nous voulions bien chercher, mais qu’il nous fallait des infos sur les configurations, et aussi qu’il y avait des choses dont nous ne sommes pas responsable et pour lesquelles nous ne pouvons rien. Par exemple, nous ne sommes pas responsable si votre FAI, si votre entreprise, si le répartiteur de votre immeuble bloque des ports de votre connexion. Nous faisons le maximum pour satisfaire le plus de monde possible. Il y en a des preuves tous les jours avec des gens qui disent “problème réglés”. Forcément, ils ne sont pas nombreux, parce qu’il est plus naturel de montrer un problème que de venir dire qu’il est réglé. Donc, si vous nous donnez les infos qui conviennent, par recoupement nous allons essayer de trouver la solution. Si vous êtes au boulot, il y a de grande chance donc que vous soyez derrière un proxy et nous avons essayé de régler se problème. Si cela ne marche pas, nous allons reessayer autre chose. Et j’espère que si cela fonctionne vous viendrez nous le dire et que vous nous féliciterez pour notre comportement et le travail que l’on fournit et que l’on évitera à l’avenir les “si contrairement à ce qui a été dit”.
Moi, je suis juste déçu par le comportement de pur “consommateur” de certains utilisateurs qui surfent ici, je ne pensais pas que cela arriverait sur ce site. :?
Monsieur Phal

Cher Monsieur erestor,

erestor dit:Tiens tout pareil pour moi, ça ne se charge plus.
J’ai vaguement pendant une fraction de seconde la barre de chargement et puis plus rien que l’icône plein écran et de son. Tout le reste est noir.
Et pour le coup le problème est récent. Bizarrement, ça a remarché pour la dernière vidéo regardée puis plus rien. J’ai cru que c’était une question de date mais ça le fait pour toutes les vidéos.
Firefox donc, firewall windows, antivir, windows vista. Combinaison qui n’a pas changé depuis que le problème est survenue… sauf peut-être une mise à jour firefox…

Si l’écran est noir, il est fort probable qu’en vidant le cache de votre navigateur cela fonctionne. Dites moi si c’est le cas
Monsieur Phal

Je met un billet sur fait que vous utilisez une solution de filtrage publicitaire.
La techno Adobe est assez différente de ce qui se faisait avant et effectue un stream réel.
En bref, si vous avez Adblock d’actif avec la liste par défaut pas de TTTV et à ma connaissance le contournement n’existe pas encore “out of the box”. Idem si vous avez un proxy filtrant au boulot.

Jeremie dit:Je met un billet sur fait que vous utilisez une solution de filtrage publicitaire.
La techno Adobe est assez différente de ce qui se faisait avant et effectue un stream réel.
En bref, si vous avez Adblock d'actif avec la liste par défaut pas de TTTV et à ma connaissance le contournement n'existe pas encore "out of the box". Idem si vous avez un proxy filtrant au boulot.

Alors, c'était exactement ça : adblock plus. Je n'y avais pas pensé vu que ça marchait avant. Mais comme il y a une pub avant la vidéo, c'est toute la vidéo qui plantait.
Donc pas le cache M. Phal, mais merci quand même. :mrgreen:

Cher Monsieur Jérémie,
Ha oui, si le truc c’est Adblock (je n’y avais pas pensé), on ne peut rien, mais alors rien de rien, et c’est sur que si en plus l’utilisateur n’a pas l’abonnement qui faut chez nous et qui zappe la pub avec l’option qui va bien, on ne bougera pas le petit doigt :)
Mais bonne analyse, si vous avez un écran noir, il est possible que ce soit Addblock ou une merdouille du genre. Et là, nous on ne peut rien faire nous ne sommes pas responsable des déceptions :)
Pour ceux qui ont un abonnement, virez Addblock et allez sur votre gestionnaire de compte, vous avez l’option “ne pas voir la pub” et si vous cochez vous n’aurez pas la pub. Enfin, normalement.
Bravo M’sieur Jérémie d’avoir pensé à ça.
Monsieur Phal

Cher Monsieur erestor,

erestor dit:
Jeremie dit:Je met un billet sur fait que vous utilisez une solution de filtrage publicitaire.
En bref, si vous avez Adblock d’actif avec la liste par défaut pas de TTTV et à ma connaissance le contournement n’existe pas encore “out of the box”. Idem si vous avez un proxy filtrant au boulot.

Alors, c’était exactement ça : adblock plus. Je n’y avais pas pensé vu que ça marchait avant. Mais comme il y a une pub avant la vidéo, c’est toute la vidéo qui plantait.

Impec. Merci du retour. Parce que je ne captais pas pourquoi un écran noir sans message d’erreur. Du coup, on va gauler les gens qui bloquent nos pubs :lol: Des gens qui me déçoivent beaucoup beaucoup… :lol: :lol: :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur erestor,
erestor dit:
En bref, si vous avez Adblock d'actif avec la liste par défaut pas de TTTV et à ma connaissance le contournement n'existe pas encore "out of the box". Idem si vous avez un proxy filtrant au boulot.

Alors, c'était exactement ça : adblock plus. Je n'y avais pas pensé vu que ça marchait avant. Mais comme il y a une pub avant la vidéo, c'est toute la vidéo qui plantait.

Impec. Merci du retour. Parce que je ne captais pas pourquoi un écran noir sans message d'erreur. Du coup, on va gauler les gens qui bloquent nos pubs :lol: Des gens qui me déçoivent beaucoup beaucoup.... :lol: :lol: :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

En effet, bien joué. Le grand Capital aura toujours le dernier mot ! (A dire avec l'accent de G. Marchais). :^:

Chers tous,
J’ai eu un faux espoir avec AdBlock, je pensais l’avoir laissé activé car j’ai un abonnement et donc pas de pub mais non, il est bien désactivé. En revanche au boulot (Grosse boite d’info) je dois sans doute avoir un proxy qui bloque certaines choses… Donc peut être que le problème vient de là, même si cela marchait très bien avant avec l’ancien player.
Pour répondre à la question cher Mr Phal la config a mon domicile n’a rien de bien particulier, un PC portable récent, Chrome, chez Numéricable, pas de proxy, débit 165 Mbps. Je referais des tests ce soir en rentrant du taf, cela sera peut être plus concluant.
Merci comme toujours pour votre réaction rapide, malgré ce que les détracteurs peuvent dire vous êtes à l’écoute et c’est quand même agréable.

Monsieur Phal dit:Pour ceux qui ont un abonnement, (...) allez sur votre gestionnaire de compte, vous avez l'option "ne pas voir la pub" et si vous cochez vous n'aurez pas la pub. Enfin, normalement.

Pour info : j'avais coché l'option depuis belle lurette, mais je vois toujours la pub.
Probablement que ça ne marche pas encore ...
D'autres abonnés pour confirmer / infirmer ?

EDIT: Ah ben si tiens, ça a l'air de marcher maintenant. Ça doit être récent ...

ce qui serait interessant de verifier, c’est si le nouveau player (de part ses fonctions et donc son comportement) a un impact niveau réseau que n’avait pas l’ancien
je dis ca car j’avais deja vu des comportements bizarres sur des ordis “sains et à jour” sans adblock ni rien, sur certaines plateformes vod (le site catch up tv des jt de france télévision par exemple) qui (quand on y regardait un peu) envoyait des tas de petits troncons de videos et non un truc qui se precharge. Est ce que certains outils (proxy, etc) detectent ca comme du flood ou des connexions suspectes à cause de leur frequence/nombre/intervalle ?
j’ai conscience que c’est tres nebuleux et technique comme hypothese et je n’ai aucune pretention d’avoir la science infuse sur les rouages de la TTTV, mais en cas de bug toute piste est à envisager surtout en info (j’ai vu des choses à la limite du paranormal dans mon metier à ce sujet :D )
apres pour l’attitude “consommateur” des gens, c’est un peu le revers de la medaille de toute relation payante de type contractuelle/abonnée meme si ca peut surprendre quand on y est confronté. A part blinder les cgv/cgu avec un tas de clauses exoneratrices (comme certaines industries savent si bien le faire) genre aucune obligation d’aucun resultat ou aucun service, y’a toujours le risque que “la beeeeete” pointe le bout de son groin à un moment ou un autre.
je ne dis pas ca hyppocritement ou de facon sarcastique, c’est juste un constat.

arnauldvm dit:
Monsieur Phal dit:Pour ceux qui ont un abonnement, (...) allez sur votre gestionnaire de compte, vous avez l'option "ne pas voir la pub" et si vous cochez vous n'aurez pas la pub. Enfin, normalement.

Pour info : j'avais coché l'option depuis belle lurette, mais je vois toujours la pub.
Probablement que ça ne marche pas encore ...
D'autres abonnés pour confirmer / infirmer ?

EDIT: Ah ben si tiens, ça a l'air de marcher maintenant. Ça doit être récent ...

J'ai activé cette option depuis le tout début et ça a toujours fonctionné :wink: