Problème TTTV : les vidéos ne se chargent pas...

Pas d’adBlock chez moi, donc ce n’est pas le même problème pour tout le monde.

Le navigateur et flash sont ils bien à jour ? Essayer avec un autre navigateur aussi disons IE (Safari sous osx),FF et Chrome (à une époque sous mac sur certain sites les vidéos ne marchaient qu’avec Safari).
Si l’accès au net comporte un proxy, il peut être la source du problème. A voir aussi si un firewall “dynamique” est utilisé.

Blodkhag dit:je dis ca car j'avais deja vu des comportements bizarres sur des ordis "sains et à jour" sans adblock ni rien, sur certaines plateformes vod (le site catch up tv des jt de france télévision par exemple) qui (quand on y regardait un peu) envoyait des tas de petits troncons de videos et non un truc qui se precharge.

D'après ce que j'ai pu observer des rouages internes, c'est comme ça que se comporte maintenant l'application.
D'un autre côté, je suppose que c'est ce qui permet de naviguer aléatoirement dans la vidéo sans devoir tout recharger.
Et ça, c'est un super-progrès !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Astillosternue,
J'avoue avoir beaucoup de mal avec les remarques comme la votre. Je n'ai jamais dit "On n'a assez de monde qui paye alors si vous n'êtes pas content : au revoir". Non. J'ai dis que pour la grande majorité la chose fonctionnait, et que donc nous avions fait ce qui fallait pour la majorité des machines du monde. J'ai ensuite dit, si vous avez bien lu, que nous voulions bien chercher, mais qu'il nous fallait des infos sur les configurations, et aussi qu'il y avait des choses dont nous ne sommes pas responsable et pour lesquelles nous ne pouvons rien. Par exemple, nous ne sommes pas responsable si votre FAI, si votre entreprise, si le répartiteur de votre immeuble bloque des ports de votre connexion. Nous faisons le maximum pour satisfaire le plus de monde possible. Il y en a des preuves tous les jours avec des gens qui disent "problème réglés". Forcément, ils ne sont pas nombreux, parce qu'il est plus naturel de montrer un problème que de venir dire qu'il est réglé. Donc, si vous nous donnez les infos qui conviennent, par recoupement nous allons essayer de trouver la solution. Si vous êtes au boulot, il y a de grande chance donc que vous soyez derrière un proxy et nous avons essayé de régler se problème. Si cela ne marche pas, nous allons reessayer autre chose. Et j'espère que si cela fonctionne vous viendrez nous le dire et que vous nous féliciterez pour notre comportement et le travail que l'on fournit et que l'on évitera à l'avenir les "si contrairement à ce qui a été dit".
Moi, je suis juste déçu par le comportement de pur "consommateur" de certains utilisateurs qui surfent ici, je ne pensais pas que cela arriverait sur ce site. :?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Toutes mes excuses si j'ai mal interprété vos propos.
Pour info, avec ou sans option de pub, j'ai toujours un écran noir lorsque je veux charger une vidéo. Il y a trois logos de pouicos qui apparaissent en haut à droite lorsque c'est sur une vidéo réservée aux abonnés et juste un écran noir pour les autres.
Même problème en utilisant IE.
Pas de changement après un vidage des mémoires.
Cordialement,

Bonjour depuis quelques jours j’ai le meme soucis.
J’ai testé avec FF 24 et 25, chrome 31 et maxthon 3 et IE9.
J’ai essayé derrière un proxy qui optimise le cache, mais aussi sans.
J’ai essayé en desactivant McCafee pas de changement.
Je suis sous seven64 bit pro.

meme probleme ici : firefox, ie, chrome, rien n’y fait les videos restent sur l ecran noir.
tout fonctionnait bien avant, je suppute donc un changement de votre cote.
de mon cote, je fonctionne derriere un proxy (entreprise), c’est le seul point qui pourrait etre bloquant par rapport a votre nouveau deploiement.

Cher Monsieur ektor,
Nous avons fait un changement, nous ne l’avons pas nié :) Mais sur les configs les plus courantes tout marche. Seul les gens qui utilisent des bloqueurs de pubs, ou les réseaux (proxy ou autres) qui bloquent certains port ont des soucis. Nous avons retiré quelques sécurités, mais nous ne pouvons pas tout “ouvrir”… On fait le max et on cherche…
Bien à vous
Monsieur Phal

Pour autant que j’ai pu constater (grâce à Wireshark), la technologie utilisée pour les TTTV (Macromedia-FCS) utilise le protocole RTMP qui nécessite de maintenir une communication constante avec le server de TT via le port 1935. Comme cette technologie ne repose pas sur HTTP (le standard Web), les proxies ne s’entendent en général pas bien avec l’application.
Si l’on se trouve derrière un proxy, il faut que l’application bascule sur un port autorisé (généralement le 80) et que le proxy autorise l’établissement de connections “Keep-alives”.
Ce n’est en général pas le cas dans les environnements un tant soit peu sécurisés.
Une possibilité pour l’application est de faire passer le RTMP à travers l’HTTP (“RTMP-over-HTTP” ou “RTMPT”).
La page suivante semble décrire une façon de gérer ces connections à partir de l’application.
(Utiliser le port 80 au lieu de 1935 et dégrader en RTMPT dès que ça bloque.)
Tout ceci sous réserve, je ne suis pas expert en Macromedia (cette technologie n’étant pas en odeur de sainteté dans les environnements “enterprise”/“business oriented”).
Malheureusement, cela n’aidera pas directement les utilisateurs de TT, puisque cela nécessite de modifier le code de l’application de lecture des TTTV.

ektor dit:meme probleme ici : firefox, ie, chrome, rien n'y fait les videos restent sur l ecran noir.
tout fonctionnait bien avant, je suppute donc un changement de votre cote.
de mon cote, je fonctionne derriere un proxy (entreprise), c'est le seul point qui pourrait etre bloquant par rapport a votre nouveau deploiement.

J'ai le même problème de mon côté : firewall orange business.
On voit pendant un très court instant les barres de contrôles (volume et navigation) puis écran noir (à part les pouicos en haut droite). Même la pub ne démarre pas ...
La piste technique proposée par Arnaud VM semble être la bonne. Il faudrait pouvoir gérer une dégradation en RTMP over HTTP.

Pour le moment, toujours le même problème sur les TTTV lorsqu’on est derrière un firewall.
Espérons que l’équipe trouvera une solution (cela fonctionnait très bien avant le changement de la semaine dernière).
En tous cas, lorsque cela marche, la nouvelle fonction de pouvoir naviguer dans la vidéo sans devoir attendre le chargement est vraiment top ! merci

Même constat ici, les murailles disent : RTMP, vous ne passerez pas.
Peut-être que j’arrive après la guerre mais pourquoi ne pas utiliser HTTP et même un player HTML5 ? C’est forcément déjà utilisé sur le site pour iOS…

Bonjour, j’ai également un problème avec les TTTV. Un écran noir avec uniquement la touche du volume et celle du plein écran et éventuellement les pouicos. Parfois les touches vertes LD HQ et autre apparaissent mais disparaissent immédiatement. J’ai testé en supprimant mon firewall ainsi que AdAware et Avast mais rien n’y fait. J’ai vidé le cache mais idem. J’ai testé sous IE et sous Mozilla. J’utilise un réseau SFR public.

Ulmo dit:Bonjour, j'ai également un problème avec les TTTV. Un écran noir avec uniquement la touche du volume et celle du plein écran et éventuellement les pouicos. Parfois les touches vertes LD HQ et autre apparaissent mais disparaissent immédiatement. J'ai testé en supprimant mon firewall ainsi que AdAware et Avast mais rien n'y fait. J'ai vidé le cache mais idem. J'ai testé sous IE et sous Mozilla. J'utilise un réseau SFR public.

Moi c'est mon réseau entreprise mais +1 j'ai le même problème.

Je suis content de voir que de nombreux utilisateurs regardent les vidéos au boulot comme moi !
Je suis moins content de voir que nous ne pouvons plus procrastiner au boulot comme avant !
J’espère qu’une solution sera trouvée pour les membres derrière un proxy…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ektor,
Nous avons fait un changement, nous ne l'avons pas nié :) Mais sur les configs les plus courantes tout marche. Seul les gens qui utilisent des bloqueurs de pubs, ou les réseaux (proxy ou autres) qui bloquent certains port ont des soucis. Nous avons retiré quelques sécurités, mais nous ne pouvons pas tout "ouvrir"... On fait le max et on cherche....
Bien à vous
Monsieur Phal

J'ai testé sur plusieurs PC et j'ai un doute, si c'était un soucis de proxy ça ne fonctionnerai sur aucun PC sauf que chez moi j'ai testé avec les portables de mes nièces et ça passe sans soucis, j'ai aussi testé avec un pc sur firefox blindé de programmes de blocage pareil aucun soucis sur le mien qui n'a qu'un anti virus (le même que les autres PC d'ailleurs) et sur Firefox aussi ça ne fonctionne pas, donc à mon avis la solution ne se trouve pas (que) dans ce que vous citez.

Moi: “Prend lui les bâtisseurs et Smash Up, ça lui plaira, tient, regarde la ttv les jeux sont cool”
Elle: “Ba ouais mais il marche pas ton lien, y’a rien qui s’affiche :/”
Moi: “Ca marche pas ? Attend je vérifie… Ha ba ça marche pas chez moi non plus…”
Elle: “Nan ba laisse… J’vais lui prendre une autre connerie à la place genre le dernier Assassin machin pour sa PS, j’ai vue une vidéo sur youtube, ça à l’aire pas mal…”

Houla moi j’ai abandonné l’idée de regardé une vidéo sur la TTTV.

Euh … comment se fait il que les tric trac TV ne fonctionnent plus ?
J’ai testé plusieurs, de différentes années, et aucune ne se lance …
Alors j’en étais resté à la version moche et gratuite … mais là on n’a plus accès à rien sans payer ? Facheux …

doux dit:Euh ... comment se fait il que les tric trac TV ne fonctionnent plus ?
J'ai testé plusieurs, de différentes années, et aucune ne se lance ...
Alors j'en étais resté à la version moche et gratuite ... mais là on n'a plus accès à rien sans payer ? Facheux ...

Apparemment si ça ne fonctionne pas chez certains, chez moi ça tourne très bien. Je veux dire que j'ai essayé en me déconnectant (je suis abonné) en réactivant adblock sur le site: bref ça marche toujours.
Bref, tout ça pour dire que ça ne vient pas forcément de TricTrac mais que c'est désolant d'être sans solution évidente.

aucun souci chez moi, et même sur ma tablette Archos en (faux) android 1.6, c’est dire :?