Prochain ystari

King Bing dit:
- je suppose que Métropolys sera vendu dans une boîte grand format (comme Ys, Caylus, etc.,.) ?

C'est en effet le format grosse boite (Ys, Caylus, Amyitis, Yspahan).
King Bing dit:
- les règles seront-elles bientôt dispo sur le site Ystari ?

Elles le seront avant de trouver le jeu en boutique comme d'habitude.

J’ai fait mes petits calculs pour savoir s’il il y a un espoir de voir sortir le jeu au moment de mon anniversaire (fin mars).

Phase de production semaine 10, du coup on peut esperer voir le jeu en boutique quand?

Karis dit:
C'est ce qui est prévu. Production en semaine 10...

Quand tu parles de "production", est ce que ça veut dire la fabrication des différents élèments composant le jeu (plateaux, cartes, jetons...) ? Ou est ce que "production" signifie la mise en boite de ces différents élèments ?

:artistpouic:

Mise en boite.

Les éléments sont déjà imprimé, les pièces de bois aussi, et il y aura des exemplaires complets à Nuremberg et Cannes.

Malheureusement pas assez pour la vente ;)

sakurazuka38 dit:J'ai fait mes petits calculs pour savoir s'il il y a un espoir de voir sortir le jeu au moment de mon anniversaire (fin mars).
Phase de production semaine 10, du coup on peut esperer voir le jeu en boutique quand?

Faut voir.

Fin mars normalement...

le 26, le 26!!! (enfin un peu avant histoire de commander!).

Karis dit:Malheureusement pas assez pour la vente ;)

argl *couic*

Patience, petite scarabée… patience… :mrgreen:

sakurazuka38 dit:le 26, le 26!!! (enfin un peu avant histoire de commander!).

le 24! le 24! enfin un peu après ça me dérange pas :P

Voici la couverture avec titre et logo:

C’est toujours aussi joli, mais je suis toujours aussi avide de lire les règles :mrgreen:

Oui les règles ! Si le ramage se rapporte au plumage alors là moi c’est achat sans hésiter !
Qqn sait il quel type de mécanique le jeu va exploiter ? Du hasard ou de la stratégie pure et dure ? Un Ystari avec des cartes, une ressemblance avec Prince de Florence peut-être ? Argh il me tarde d’en savoir plus et surtout d’en voir plus, quelle cover !

driepick dit:Oui les règles ! Si le ramage se rapporte au plumage alors là moi c'est achat sans hésiter !
Qqn sait il quel type de mécanique le jeu va exploiter ? Du hasard ou de la stratégie pure et dure ? Un Ystari avec des cartes, une ressemblance avec Prince de Florence peut-être ? Argh il me tarde d'en savoir plus et surtout d'en voir plus, quelle cover !

C'est du sébastien pauchon si ça peut te donner une idée

en tout cas le boitage donne fortement envie !!!

Quelques infos ici: http://www.gusandco.ch/jeux/metropo.html

Et si vous êtes vraiment impatient, riogrande a mis la traduction anglaise des règles en ligne: ici.

Grunt dit:Et si vous êtes vraiment impatient, riogrande a mis la traduction anglaise des règles en ligne: ici.

A la lecture des règles ça donne vraiment envie d'y jouer, le plateau a l'air super joli en plus...

Mais par contre très peu de cartes objectifs :? Alors je sais pas quoi...

je viens de lire la règle …

Ca y est je suis totalement moubourré !!!

A mon avis, ce sera un jeu extrêmement prenant. Très chouette !

Pour moi, c’est probablement le meilleur jeu qu’Ystari n’ait jamais édité. Le parfait dosage entre accessibilité et profondeur… Bravo aux testeurs de l’ombre (Nath, Renaud, Grunt, William…) qui ont su régler à merveille cette belle mécanique de départ et je croise les doigts pour que cette fois-ci on ne parle pas que d’une nomination…

Matthieu.CIP dit:Pour moi, c'est probablement le meilleur jeu qu'Ystari n'ait jamais édité.

Fichtre :shock:

Je ne sais pas si tu as raison, mais la barre est quand même sacrément haute au vu des (excellents) jeux déjà édités !