pacific23 dit:atropos dit:Salut à tous
Je me doute que c'est encore un peu tôt mais est-ce que nous aurions la chance de voir une demo de Myrmes à Octogône 2012 ? Merci d'avance !
Myrmes sera bien à Octogône.
Yoann
Sacré bonne nouvelle ça

pacific23 dit:atropos dit:Salut à tous
Je me doute que c'est encore un peu tôt mais est-ce que nous aurions la chance de voir une demo de Myrmes à Octogône 2012 ? Merci d'avance !
Myrmes sera bien à Octogône.
Yoann
je viens de recevoir acheté d’occasion Antics des frères Lamont sur le même thème. Quelles sont les différences succinctes entre les mécanismes et ceux de Myrmès?
grissom dit:je viens de recevoir acheté d'occasion Antics des frères Lamont sur le même thème. Quelles sont les différences succinctes entre les mécanismes et ceux de Myrmès?
merci pour ces renseignements très clairs.
je pense que les deux jeux ne feront pas doublon dans ma ludothèque et serai ravi de les avoir côte à côte sur une étagère…
Au fait, pour les précommandes, c’est par où ?
Je ne sais pas si la version précédemment postée est l’image retenue par Cyril, mais voici la dernière version en date sans la typo :
rajout d’une petite branche pour donner encore + de profondeur ?
En tout cas c’est très beau en + d’être original. Ca sort vraiment des classiques de couverture de jeux de société.
Il manque peut être une fourmi entrain de se tenir le menton, symbolisant la réflexion intense de ce genre de jeu
Foussa dit:rajout d'une petite branche pour donner encore + de profondeur ?
En tout cas c'est très beau en + d'être original. Ca sort vraiment des classiques de couverture de jeux de société.
Il manque peut être une fourmi entrain de se tenir le menton, symbolisant la réflexion intense de ce genre de jeu
Salut.
A-t-on une date précise pour une disponibilité du jeu dans les magasin et autres sites internet ?
Merci.
a la vue du plateau de la version quasi finale de myrmes (photos bgg), je me demande s’il a ete teste avec des daltoniens. avec ce marron orange qui cotoie le vert, le gris et le rose, j’ai peur que ca soit un vrai cauchemar pour eux, qui ont generalement beaucoup de mal a distinguer ces couleurs. peut-etre les photos ne sont pas tres fideles question couleurs (j’espere en fait) car ca serait dommage si c’etait le cas.
Je crois que Cyril est bien sensibilisé au problème. À l’époque de Metropolys, Ystari avait été beaucoup critiqué pour ses choix de couleurs et Cyril avait expliqué son choix vis-à-vis du daltonisme.
Je crois qu’un membre de sa famille est daltonien.
En effet, de nombreuses modifs ont été apportées :
Entre autre il n’y a plus de rose et le joueur vert n’existe plus.
Yoann
pacific23 dit:En effet, de nombreuses modifs ont été apportées :
Entre autre il n'y a plus de rose et le joueur vert n'existe plus.
Yoann
pacific23 dit:En effet, de nombreuses modifs ont été apportées :
Yoann
mobydick dit:pacific23 dit:En effet, de nombreuses modifs ont été apportées :
Yoann
ca a ete change recemment alors? car sur bgg
http://boardgamegeek.com/image/1350334/myrmes
l'image (datee du 26juin, qui indique version finale)
ainsi que celle
http://boardgamegeek.com/image/1364020/myrmes
(qui date du 11 juillet)
sont des festivals de rose, de gris, d'orange et de vert.
c'est ca qui m'a inquiete!
En effet, les deux photos correspondent à la version du proto avant modifications.
Yoann
pacific23 dit:Entre autre il n'y a plus de rose et le joueur vert n'existe plus.Et moi qui croyais que j'allais enfin acheter un jeu cette année...
beri dit:Et moi qui croyais que j'allais enfin acheter un jeu cette année...
Je me demande si j’ai pas joué au proto de ce truc il y a 2 ans à Valmenier.
J’avais vachement apprécié les doubles plateaux et la tension au centre était bien tendue à l’époque.
Du moment qu’il y a toujours la couleur rouge (comme les fourmis), le jeu est de bon goût !
“Un joueur vert est un mauvais joueur…”