Il s’agit bien de fourmis, ça ne fait aucun doute en voyant les pions en vrai. La tête, le corps… et les 6 pattes.
Exact, les araignées ayant 8 pattes, il s’agit donc bien de fourmis… ressemblant à des araignées ! Trève de plaisanterie, si les fourmis étaient plus longilignes, elles auraient peut-être été moins robustes à la manipulation. Bref, ce jeu m’attire grandement, il est temps que les règles soient disponibles. Merci d’avance.
powerwis dit:c'est des araignées en bas à droite ?
dommage...
En regardant à la va-vite on dirait oui mais finalement pas du tout en commençant par les 6 pattes et la taille de l'abdomen. On les verra mieux en vrai, çà c'est Karis qui l'affirme avec les bebettes dans ses mains! Et moi je le crois!
Jeoffrey toasted!
Roh magnifique je bave !
Karis dit:Les règles arriveront début octobre et une surprise pour le 15 octobre
Plus d'infos bientôt sur TT...
C'est quoi la surprise ?
Un T-shirt collector Myrmes ?
Une action "Porte" ajoutée au plateau ?

La réédition d'Amyitis en plus joli ?
(c'est pas sympa d'annoncer ce genre de truc....il va falloir lâcher le morceau mon cher

fdubois dit:
C'est quoi la surprise ?
ca ne serait pas par hasard l'evenement a Paris dont parlait deja Karis il y a qq mois sur le site ystari ?
http://www.ystari.com/wordpress/?p=2328
fdubois dit:C'est quoi la surprise ?Peut-être enfin la fiche TT. Suis étonné qu'elle tarde tant, il me semble qu'elle avait été plus vite créé sur les précédents opera.
mobydick dit:fdubois dit:
C'est quoi la surprise ?
ca ne serait pas par hasard l'evenement a Paris dont parlait deja Karis il y a qq mois sur le site ystari ?
http://www.ystari.com/wordpress/?p=2328
Si c'est bien cela, plus d'infos ici
mais je penche plutôt pour autre chose.
Peut être un Ystari Mag?
Thot dit:
c'est probablement autre chose en effet, car Karis parle d'une surprise pour le 15oct (avant essen) et que ce 'salon fantastique' est programme plus tard (25-28oct).
Thot dit:
Si c'est bien cela, plus d'infos ici
En tout cas, Ystari a confirmé sa présence à cet événement.
Editeurs jeux confirmés
Matagot
Le Joueur
Ystari
Ils aimeraient bien venir et nous en sommes en pleine discussion sympathique pour finaliser leur présence : Jactalea, Grosso Modo, La Carte Chance, Gigamic, Repos Prod...
http://www.salon-fantastique.com/exposants/
beri dit:'tain, depuis que j'ai vu cette image avec le matos définitif, je suis dans un état second.
C'est vrai que ça à l'air mortel, tu viens de trouver un nouveau compagnon de jeu pour Myrmes

tibopatato dit:T'as signé ton arrêt de mort, je te lâche pas à moins de 4 parties d'affiléeberi dit:'tain, depuis que j'ai vu cette image avec le matos définitif, je suis dans un état second.
C'est vrai que ça à l'air mortel, tu viens de trouver un nouveau compagnon de jeu pour Myrmes

oui oui, je sais que tu es un adepte du perfectionnement ^^
tibopatato dit:oui oui, je sais que tu es un adepte du perfectionnement ^^surtout en manque de Myrmes

beri dit:tibopatato dit:oui oui, je sais que tu es un adepte du perfectionnement ^^surtout en manque de Myrmes
Quoi ? Myrmes plus addictif qu'Amyitis ?

Je viens ici discuter d’un point que j’ai soulevé en commentaire de la news, ce qui n’est pas le meilleur endroit pour débattre.
Ystari annonce donc une version en ligne de Myrmes jouable avant la sortie en boîte du jeu. Parfait, initiative louable et surtout une bonne idée commerciale, je pense, permettant à chacun de savoir précisément s’il est la cible du jeu (et même de s’entraîner un peu avant d’avoir sa boîte pour poutrer ses amis dès que possible à la maison).
Mais le choix de la plateforme ((boîteàjeux)) m’interpelle. A titre personnel, je suis inscrit depuis bien longtemps là-bas mais n’y ai que peu joué, le système de tour par tour étant souvent trop rébarbatif et peu en relation avec la façon dont on joue à la maison, justement.
Je n’ai aucune idée des tractations, possibilités, ouvertures, etc. avec les différents sites de jeux en ligne, mais BGA ayant déjà reçu les adaptations de jeux Ystari (avec un franc succès), je me suis demandé pourquoi pas Myrmes.
Une idée, un avis, une réponse argumentée ?
Zakouski dit:Je n'ai aucune idée des tractations, possibilités, ouvertures, etc. avec les différents sites de jeux en ligne, mais BGA ayant déjà reçu les adaptations de jeux Ystari (avec un franc succès), je me suis demandé pourquoi pas Myrmes.
Une idée, un avis, une réponse argumentée ?
A mon avis c'est lié au calendrier de l'unique développeur de BGA, qui a déjà un certain nombre de jeux en attente il me semble. J'avais lu (ou entendu un podcast) où il expliquait qu'il codait le jeu en quelques jours mais que ça demandait parfois de nombreuses heures de travail, or comme il souhaite garder le rythme d'une sortie par mois environ, il se retrouve avec un certain nombre de jeux prévus. Dès lors, si il est overbooké par d'autres sorties, impossible de se lancer dans Myrmes.
Après, je dis ça sans n'avoir aucune informations, et peut être qu'il n'en est rien et qu'Ystari a développé un partenariat différent avec LBàJ.
J'ajoute juste un peu d'eau au moulin de la discussion.
Quoi qu'il en soit, vivement sa sortie (même si elle peut attendre un peu que les comptes retrouvent des couleurs, la sortie d'Archipélago faisant déjà mal au portefeuille...).
Zakouski dit:Mais le choix de la plateforme ((boîteàjeux)) m'interpelle. A titre personnel, je suis inscrit depuis bien longtemps là-bas mais n'y ai que peu joué, le système de tour par tour étant souvent trop rébarbatif et peu en relation avec la façon dont on joue à la maison, justement.
Cette phrase m'interpelle un peu. Quand je joue en ligne, je ne cherche pas à jouer comme à la maison, et suis prêt à m'interrompre (enfant qui finit sa sieste, envie de sortir...). Ce qui fait que pour ma part, je suis assez allergique aux sites avec parties live.
Concernant Myrmes, il demande bien moins de coups qu'agricola par exemple. Or, le succès d'agricola sur Boite à jeux est assez énorme (plus de 400 000 parties en 1 an!)
Disons que ça s’est trouvé comme ça.
Nous on travaille avec tout les gens sympas et sans préférence. Sur BGA, on a quelques jeux qui tournent (dont Caylus et Amyitis) et ce sont vraiment des pros, rien à dire !
J’ai rencontré les gens de BaJ lors du dernier Essen et cette idée de sortir le jeu un peu avant la boîte est née là-bas. Ils sont très compétents et le tour par tour vraiment peu gênant (par ailleurs ils explorent la possibilité de faire du temps réel pour les abonnés). C’est une très belle adaptation, et pour tout vous dire ça semble déjà marcher sans bug (on cherche quand même).
Donc voilà c’est simplement des envies et des rencontres, rien de calculé…