Une date pour la mise en ligne du jeu sur baj. N’ayant pu le tester a toulouse, ce jeu m’intéresse beaucoup.
l adaptation d’agricola par l’équipe de boiteajeux est une merveille
donc pas de pb !
Karis dit: Ils sont très compétents et le tour par tour vraiment peu gênant (par ailleurs ils explorent la possibilité de faire du temps réel pour les abonnés). C'est une très belle adaptation, et pour tout vous dire ça semble déjà marcher sans bug (on cherche quand même).
Ce serait effectivement dommage qu'il y ait des cafards dans les fourmis

beleg26 dit:Karis dit: Ils sont très compétents et le tour par tour vraiment peu gênant (par ailleurs ils explorent la possibilité de faire du temps réel pour les abonnés). C'est une très belle adaptation, et pour tout vous dire ça semble déjà marcher sans bug (on cherche quand même).
Ce serait effectivement dommage qu'il y ait des cafards dans les fourmis
tu voulais dire araignées non ?

allez je sors tout seul !

Phinks dit:Une date pour la mise en ligne du jeu sur baj. N'ayant pu le tester a toulouse, ce jeu m'intéresse beaucoup.
Sur la news c'est indiqué : 15 octobre.
Encore une fois, il n’y avait aucune envie de créer une polémique, c’était plus une vraie question concernant le choix et Karis y aura répondu comme je le pensais. Comme souvent, c’est une affaire de rencontres et je n’ai jamais sous-entendu que BàJ était pourri (loin de là).
Et ne connaissant pas encore le jeu, je me demandais justement si le tour par tour n’était pas un peu rébarbatif, car c’est ce qui m’a fait quitter BàJ à un moment (j’adorais y jouer à Torres).
Lynkowsky, on est bien d’accord, ayant aussi des enfants et des obligations, ce n’est pas toujours pratique de jouer en live mais je me verrais pas faire un Dominion au tour par tour non plus. Pouvoir jouer une partie rapidement et ne pas attendre des jours que les adversaires aient joué leur coup, c’est bien aussi.
Donc, je serai de ceux qui essaieront Myrmes à sa sortie sur BàJ, sans aucun doute.
(et puis ce serait tellement bien d’avoir plus de jeux Ystari sur BGA… Assyria, Yspahan, Olympos… bon, j’arrête)
Zakouski dit:
(et puis ce serait tellement bien d'avoir plus de jeux Ystari sur BGA... Assyria, Yspahan, Olympos... bon, j'arrête)
Oh oui oh oui assyria et olympos !!!

c'est prévu ?
lynkowsky dit:Phinks dit:Une date pour la mise en ligne du jeu sur baj. N'ayant pu le tester a toulouse, ce jeu m'intéresse beaucoup.
Sur la news c'est indiqué : 15 octobre.
effectivement ma distraction m'à encore jouer un tour.
sinon +1 avec zakouski, loin de moi l'idée de dénigrer baj que j'apprécie beaucoup, son catalogue de jeux étant différent de celui de bga, j'avoue être lassé du tour par tour qui te fait progressivement sortir du jeu et avoir du mal à remporter une partie (en tout cas) c'est mon cas, j'ai du mal à replonger dans une partie où j'ai jouer le dernier coup il y à 2 jours.
donc un jeu complexe comme myrmes au tour par tour risque d'être rébarbatif.
ceci, sur BGA on remarque que ce qui marche le mieux c'est les jeux rapide style RFTG dont j'attend toujours en priant une adaptation des extensions sur BGA.
un jeu long en live c'est pas toujours évident à faire. contrairement au tour par tour.
donc c'est selon les opinions de chacun, baj est peut-être plus caler pour du lourd et si en + ils envisagent de faire du live également, ça va peut-être ramener encore + de public.
Et puis sur BàJ, on peut aussi se donner rendez-vous pour tous jouer au même moment, ce qui fait que c’est du “tour par tour en live” quand même.
oputing oputing oputing ! c’est quoi cette news de fou??? Myrmes jouable en ligne quelques jours avant la sortie, miaaaam
Karis dit:Nous on travaille avec tout les gens sympas et sans préférence. Sur BGA, on a quelques jeux qui tournent (dont Caylus et Amyitis) et ce sont vraiment des pros, rien à dire !A ce propos, j’ai des doutes sur quelques règles mises en oeuvre sur BGA pour Amyitis. Karis, est-ce que tu aurais quelques secondes pour clarifier tout ça?
Ca se passe ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/amyitis-2-joueurs-espaces-vides-en-debut-de-partie
Peut-on espéré une TTTV pour Myrmes avant Essen ?
Oui je pense.
Karis dit:Oui je pense.

Karis dit:Oui je pense.
Love Karis.

suis tout moubourré, vous allez m’achever avec une vidéo…
autant je trouve qu’il y a beaucoup trop de sorties Essen très intéressantes, et que hélas niveau budget il va falloir faire des choix, autant je vais pas passer à côté de Myrmes, sans attendre.
Vivement la règle et la TTTV.
j"ai lu un article sur jedisjeux parlant de la mécanique , et globalement ça à l’air vraiment bon.
hâte de pouvoir le tester sur baj pour me faire un avis définitif.
j’espère que la TTTV sortira avant le 15 octobre car lire une règle de jeux de plateau popur y jouer directement sur du online, c’est loin d’être simple.
une vidéo aide clairement à mieux comprendre le jeu.
Quelqu’un aurait-il des nouvelles concernant la sortie de cette future bombe ludique ? Quand pourrons nous le pré-commander en boutique par exemple ?
Merci d’avance pour les infos.
M. Yoan: vous qui êtes plus qu’un afficonados d’E&T
=> retrouve t’on une dimension Agression forte dans Myrmès?
Ce que j’aime dans les jeux de placement-gestion, c’est la subtilité et aussi la violence des agressions avec ses adversaires. “Je me place ici/je fais telle action parceque ca te fait très mal et tu me menaceras moins (et cela me fait accessoirement beaucoup rire)”
Est-ce que je me trompe ou parle t’on plutôt d’un jeu développement spatial-gestion ou l’agression est une composante faible?
ou je suis hors contexte…
Thx!
fbdog dit:M. Yoan: vous qui êtes plus qu'un afficonados d'E&TBen... j'ai fait une partie contre l'auteur sur BAJ et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été agressif. Il a squatté mon territoire dès le début. Il y a un aspect blocage.
=> retrouve t'on une dimension Agression forte dans Myrmès?
Tu peux aussi l'être en cassant une chaîne de tuiles Phéromone dont l'autre a besoin pour son objectif (à condition que l'une de ces tuiles soit vide et que cet objectif soit en jeu).
A part ça, tu ne peux pas proprement détruire l'autre.