Projets Germynal et projet Fourmyz, les futurs Ystari

fbdog dit:M. Yoan: vous qui êtes plus qu'un afficonados d'E&T

Je suis démasqué :mrgreen:
fbdog dit:=> retrouve t'on une dimension Agression forte dans Myrmès?
Ce que j'aime dans les jeux de placement-gestion, c'est la subtilité et aussi la violence des agressions avec ses adversaires. "Je me place ici/je fais telle action parceque ca te fait très mal et tu me menaceras moins (et cela me fait accessoirement beaucoup rire)"
Est-ce que je me trompe ou parle t'on plutôt d'un jeu développement spatial-gestion ou l'agression est une composante faible?
ou je suis hors contexte...
Thx!

Comme le dit Beri, Myrmes est en effet un jeu dans laquelle l'occupation du terrain est primordiale.
Lors des premières parties on s'étend tranquillement sans trop se préoccuper des voisins, les interactions du terrain ne devenant fortes qu'à partir de milieu de partie, mais rapidement, avec de l'expérience et si l'on veut gagner, il faudra aller couper l'herbe sous le pied de ses voisins afin de tenter de les asphyxier (n'est ce pas Beri :mrgreen:).
Sachant que je n'ai en effet pas voulu faire un jeu guerrier, de nombreux jeux sur les fourmis existent déjà sur ce thème, on peut donc aller voler les ressources de ses voisins et leur voler du territoire mais ils pourront toujours se sortir d'un enfermement même si cela leur coutera très cher.

Yoann

Voler les ressources de ses voisins? J’ai dû louper un épisode.

beri dit:Voler les ressources de ses voisins? J'ai dû louper un épisode.

Ok, indirectement, en posant une tuile chez le voisin c'est un peu comme si je lui volais ses ressources.

Yoann

Mr Ystari quand est ce qu’on va avoir des précos en ligne?

Merci monsieur ystari

Aucune préco cette année.

Ça a été trop le bordel l’année dernière donc on y va comme ça. Normalement il y aura assez de jeux pour tout le monde…

Et puis je reconnais que j’en ai marre de faire ça façon vendeur de lessive.

Nos jeux sont bons (on le croit tout du moins), pas besoin d’un gadget inutile pour les vendre.

Karis dit:Et puis je reconnais que j'en ai marre de faire ça façon vendeur de lessive.
Nos jeux sont bons (on le croit tout du moins), pas besoin d'un gadget inutile pour les vendre.

Je crois qu'on n'aurait pas pu mieux le dire ! Oh oui qu'ils sont bons les jeux Ystari !
Et Myrmes ira rejoindre les autres boîtes Ystari en ma possession dès sa sortie, sans lecture préalable des règles !
Karis dit:Et puis je reconnais que j'en ai marre de faire ça façon vendeur de lessive.

Tu sais que ça fait partie des choses que j'aime chez toi ?
Karis dit:
Et puis je reconnais que j'en ai marre de faire ça façon vendeur de lessive.
Nos jeux sont bons (on le croit tout du moins), pas besoin d'un gadget inutile pour les vendre.

:pouicbravo:
Neriac dit:

Tu sais que ça fait partie des choses que j'aime chez toi ?

Merci ;)
Karis dit:Nos jeux sont bons (on le croit tout du moins), pas besoin d'un gadget inutile pour les vendre.

:pouicbravo:

oui juste :pouicbravo:

Ystari , le nom est synonyme d’amour du jeu et de qualité et un boss qui n’a pas peur de monter au créneau…je n’ai jamais été déçu par un jeu de cet éditeur…

Je peux que rajouter un :pouicbravo:

Vos jeux sont toujours excellents et la qualité du matos est vraiment top !

Continuer comme ça !

grissom dit:Ystari , le nom est synonyme d'amour du jeu et de qualité et un boss qui n'a pas peur de monter au créneau....je n'ai jamais été déçu par un jeu de cet éditeur....

Si on continue nos odes de cette façon, on va bientôt proposer d'appeler notre première fille Ystari !!! (Non non, je n'ai pas eu cette idée saugrenue en tête, jamais :roll: )
Karis dit:Aucune préco cette année.
Ça a été trop le bordel l'année dernière donc on y va comme ça. Normalement il y aura assez de jeux pour tout le monde...
Et puis je reconnais que j'en ai marre de faire ça façon vendeur de lessive.

Perso, j'aime beaucoup faire des precos pour limiter le liquide en Allemagne...Rien à voir avec la lessive :clownpouic:

Ce n’est pas une critique des autres Sebduj.

Chacun fait bien comme il le souhaite et je respecte ça. C’est juste que bon j’ai plus envie personnellement. L’excitation d’Essen (bon ça ok), la course pour ramasser des trucs dont on ne se servira jamais, le buzz, tout ça.

L’essentiel c’est les jeux…

*FitzChevalerie* dit:
grissom dit:Ystari , le nom est synonyme d'amour du jeu et de qualité et un boss qui n'a pas peur de monter au créneau....je n'ai jamais été déçu par un jeu de cet éditeur....

Si on continue nos odes de cette façon, on va bientôt proposer d'appeler notre première fille Ystari !!! (Non non, je n'ai pas eu cette idée saugrenue en tête, jamais :roll: )

;)
*FitzChevalerie* dit:

ohlala ça me rassure de ne pas être le seul à avoir eu ça en tête.... :mrgreen:
Karis dit:Ce n'est pas une critique des autres Sebduj.
Chacun fait bien comme il le souhaite et je respecte ça. C'est juste que bon j'ai plus envie personnellement. L'excitation d'Essen (bon ça ok), la course pour ramasser des trucs dont on ne se servira jamais, le buzz, tout ça.
L'essentiel c'est les jeux...

Je crois l'avoir déjà dit à l'époque d'Assyria/Bombay, vous êtes de supers éditeurs et développeurs, avec une pointe de commercial en plus, qui sait jusqu'où seraient arrivés vos jeux en terme de vente/prix...

Moi je m'en fiche, l'important c'est le jeu et j'y trouve mon compte, comme vos jeux sont très bons vous arrivez à tourner aussi, mais dans les mains d'un requin...

En tout cas Myrmes c pour moi un vrai gros coup de coeur du genre je me demande si ca ne va pas etre mon top 1 ystari, pas seulement parce que je le trouve excellent mais parce qu’il doit comprendre la juste dose de tactique et de strategique qui satisfait mon esprit tordu. Bravo yoann et content d’avoir pu apporte ma pierre a cet edifice.

Molmo dit:
*FitzChevalerie* dit:

ohlala ça me rassure de ne pas être le seul à avoir eu ça en tête.... :mrgreen:

Nous sommes donc au moins deux. En plus c'est un prénom qui ne ferait pas tache du tout dans un roman de Robin Hobb, auteure de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer, mes must-have littéraires. Je sais pas pourquoi ça me fait penser à Althéa quand je pense "Ystari"... Les associations d'idée, parfois... :mrgreen: