Projets Germynal et projet Fourmyz, les futurs Ystari

Je trouve que Myrmes n’est pas si chocking que ça ! Je trouve même que c’est original.

Cela me fait penser au début avec la sortie de Tournay. Toit le monde disait que cela n’allait pas le faire pour l’international.

Je vois bien que le jeu a fait ses preuves et que tout le monde dit Tournay sans problème…

Version finale ?

Cliquez ici pour une image de très grande taille : http://boardgamegeek.com/image/1350334/ … e=original :pouiclove:

Achat assuré pour moi :pouicok:

Je le veux ! :pouicsupercool:

non moi d’abord…!!!

le matos comprend-il seulement des cubes ou pions ou y a t-il des fourmimeeples…?
le plateau me plaît beaucoup en tout cas.

Raegan dit:

Je profite de l'occasion pour féliciter Arnaud pour les illustrations qu'il a pondu ! J'en suis encore bouche bée !

Yoann

une réponse à ma question??
fourmimeeples, insectomeeples???
ou seulement pions et cubes??

si pas de meeples je récupèrerai des fourmis au fond de mon jardin…

Y aura normalement des meeples fourmis à la place des cubes de couleur pour les joueurs…

génial pour les meeples fourmis…!!
j’ai entendu parler d’araignées et d’autres insectes dans le jeu je crois, meeples aussi ou pas…

Oui des araignées et des coccinelles.

Mais bon faut pas s’attendre à des spidermeeples et à des beetlemeeples quand même. Sauf si tu es prêt à payer 75 € :wink:

A ce sujet, quel sera (approximativement) le prix de ce jeu ?

Miam, miam et remiam :skullpouic:
Si en plus on a des meeples c’est excellent
J’ai hâte de lire la règle… en attendant la sortie pour Essen (plus que 4 mois :skullpouic: )

Pinpin 72

Raegan dit:A ce sujet, quel sera (approximativement) le prix de ce jeu ?

40€
Karis dit:Effectivement, pas de X car je trouve que ça fait "Furax" si vous me suivez ;)

Merci pour ce retour, je comprends tout à fait cette position, on est là dans des questions de sensibilités différentes qui ne se discutent pas. (Le mot paix en latin, "pax", n'a pourtant par essence rien d'agressif – enfin si, vous me direz qu'en ce temps-là on l'a forcément obtenue en préparant la guerre, alors je n'ai rien dit...:wink:)

Perso, Myrmex m’évoque plutôt Kleenex, Spontex…

Testé aussi à 4 au PeL.
Je suis d’accord avec les commentaires de fdubois, et j’ai été immédiatement conquis par ce jeu malin, profond et limpide.

La perception que j’en ai se rapproche beaucoup de ma première partie d’Antiquity, avec la différence qu’il n’y a pas le stress de la survie et que le thème épouse parfaitement les mécanismes rendant évident les différentes actions possibles.

Cela semble une évidence aujourd’hui, mais il faut souligner la fluidité d’un tour de jeu, chacun pouvait réfléchir aux orientations majeurs simultanément pendant la phase de programmation, puis dérouler ses actions rapidement avec jusque ce qu’il faut d’interactivité.

Au début de la partie on démarre tranquillement sans trop se préoccuper des voisins, mais il faut rester vigilant aux orientations des voisins qu’on peut voir arriver (sur l’occupation du terrain, la course aux contrats).

Pour résumer, une prise en main immédiate, un thème accrocheur, une interactivité progressive, un matériel très réussi et pour ne rien gâcher, l’impression de toujours pouvoir faire mieux la prochaine fois.

Le point le plus étonnant pour moi, a été de constater que malgré des prémisses similaires, chaque joueur développe rapidement des stratégies différentes toutes aussi viables.

Effectivement le jeu m’a tellement séduit que j’ai tiqué sur le nom retenu, mais à la réflexion ce jeu est tellement bon qu’il mérite un nom hors de l’évidence. Celui-la deviendra une référence.

Je lui souhaite un succès mérité, et j’ai hâte de pouvoir y rejouer.

Un peu HS, mais autant j’aime Caylus et j’adore Amyitis, autant en termes de lourdeur et d’exigence, je trouve Amyitis plus exigent. :kwak:

En tout cas, on m’a parlé d’un niveau équivalent à Olympos, soit entre Assyria et Caylus en termes d’exigence (si on doit faire une échelle pas forcément objective mais sans doute parlante) :)

Je dirais du niveau de l’age de pierre.
Amitis et Caylus, c’est plutot des mécanismes abstraites, la règle dit ce qu’on faire, il faut ensuite découvrir ce qui rapporte.
A Myrmes, on a une fourmilière, il va falloir créer des larves, des ouvrières et des soldats pour améliorer la fourmilière, explorer et exploiter le terrain commun, récolter des ressources et remplir des contrat.

+1.

C’est beaucoup plus simple à prendre en main qu’Amyitis (pas taper) car moins abstrait. Toutes les actions sont tellement logiques et intégrées au thème que ca en est bluffant d’accessibilité.

Je dirai que les règles ne sont pas difficiles, mais denses quand même. Après tout est logique car le thème est bizarrement très fort pour un jeu de gestion…

Par contre la vraie difficulté est dans l’exigence du jeu. C’est à la fois une lutte contre les autres et pour la “survie”, donc on se bat aussi contre soi-même…

Raegan dit:
Achat assuré pour moi :pouicok:

Je me disais, c'est bizarre, le t-shirt du gars en haut à gauche me parle. Normal, c'est moi. le con^^

En tout cas, bien que j'ai eu du mal à comprendre les règles au début, j'ai tout de même vraiment bien aimé. du coup je regrette de m'être vautré au début.

Par contre je rejoins ceux qui trouve le nom de Myrmes bizarre. ça me parle pas du tout. le précédent, Anterpryse je crois, nettement plus.