Projets Germynal et projet Fourmyz, les futurs Ystari

fdubois dit:
Toutes les actions sont tellement logiques et intégrées au thème que ca en est bluffant d'accessibilité.

Voilà qui augure très bien!

Maintenant une question Si j'ai bien compris on a ici un jeu de programmation d'actions. Est-ce que cela crée une part de chaos ?
Karis dit:Par contre la vraie difficulté est dans l'exigence du jeu. C'est à la fois une lutte contre les autres et pour la "survie", donc on se bat aussi contre soi-même...
L'exigence a été aussi renforcé les différents réglages, il faut bien faire attention aux choix faits et à l'enchainement des conditions de chaque saison).
La diminution du nombre de cubes qu'on peut conserver a terriblement (à mon sens) durçi le jeu. Avant, après un mauvais choix, on ne pouvait quasiment plus gagner mais on pouvait "se récupérer". Il y a selon moi d'ailleurs un passage critique au début de l'année 2, si le développement n'a pas été suffisant à ce moment là (possibilité de poser de grands phéromones sauf modifications par saison + larves), c'est cuit du fait que la pression sur la nourriture va devenir trop forte et le rendement insuffisant.

Impatient de tester le truc avec les belles illustrations.

Chaos de la programmation, oui et non... tu connais l'ordre du tour et les positions de départ donc s'il y a un placement sur le plateau très disputé il faudra faire attention... Pour moi, ça fait partie du bonheur du jeu, ce n'est pas qu'une gestion froide, il y a aussi du terrain à conquérir au bon moment.

Par ailleurs ce n’est pas un jeu de programmation. Il y a une phase de programmation des naissances, mais on ne programme pas ses actions…

Karis dit:Par ailleurs ce n'est pas un jeu de programmation. Il y a une phase de programmation des naissances, mais on ne programme pas ses actions...

Voilà ce que c'est de questionner trop vite ! :oops:

Merci pour les précisions et je me promets bien de lire les règles cet automne en attendant l'arrivée du jeu au Québec.

Quand peut-on espérer une mise en ligne des règles Karis?
D’avance merci

Pinpin 72

Karis dit:
grissom dit:le jeu sur Les fourmis m'intrigue et m'intéresse, un peu plus d'infos Karis?

On fera une petite vidéo bientôt sur TT...

Tiens, au fait, c'est toujours d'actualité cette vidéo ?
Merci pour la réponse.
pinpin72 dit:Quand peut-on espérer une mise en ligne des règles Karis?
D'avance merci
Pinpin 72

En septembre je pense...
Raegan dit:
Karis dit:
grissom dit:le jeu sur Les fourmis m'intrigue et m'intéresse, un peu plus d'infos Karis?

On fera une petite vidéo bientôt sur TT...

Tiens, au fait, c'est toujours d'actualité cette vidéo ?
Merci pour la réponse.

Sûrement en septembre aussi...

Ok, merci,

je vais limiter l’invasion chez moi en attendant les règles

Pinpin 72

Une image très très rapprochée du plateau de jeu : http://boardgamegeek.com/image/1364020/ … e=original

Ah : “This image is pending approval.”

sgtgorilla dit:Ah : "This image is pending approval."

Oui, je sais, je sais, mais en quoi ça gêne, vous la voyez normalement ?!?
A moins qu'il ne faille être connecté ?

Drôle de question ! Si elle est en attente d’approbation, BGG ne la montre pas même aux joueurs connectés !!!
Donc on ne la voit pas normalement, on ne la voit pas du tout !

sgtgorilla dit:Drôle de question ! Si elle est en attente d'approbation, BGG ne la montre pas même aux joueurs connectés !!!
Donc on ne la voit pas normalement, on ne la voit pas du tout !

Mais ... qu'est-ce que j'en sais moi ?!?
J'ai uploadé cette image, et moi, je la vois.

Tu peux dire les choses avec plus de souplesse, voire être un tantinet moins acerbe :roll:

Et celle-là, tu la vois ? http://www.flickr.com/photos/airelle-in ... otostream/

Edition : voilà, l'image est approuvée : http://boardgamegeek.com/image/1364020/ ... e=original

le plateau est à mon goût

Attention, les tuiles et les insectes sont ceux du proto et le design du plateau a légérement changé.

Mais sinon c’est vrai que l’illustration du plateau est magnifique ! :mrgreen:

Merci Arnaud !

Yoann

à Pacific 23, est-il prévu des insectomeeples à l’achat à part des fourmis de la boîte de la base ( on peut rêver non?) j’ai crû comprendre qu’il y avait des araignées et coccinelles aussi.dans le jeu…

Attention, l’araigné n’est pas un insecte :wink:

Je ne connais pas la réponse à ta question, Cyril doit tout d’abord étudier le prix de revient de tous ces éléments.

Yoann

arachnide oui vous chipotez Monsieur
sérieusement je comprends que tout ne soit pas dans la boîte de base pour une question de coût mais ça me plairait de pouvoir"customiser" ma boîte …d’avoir une version “deluxe” , je suis persuadé que tous ceux qui aimeront le jeu seraient intéressés…

Raegan dit:
sgtgorilla tu es méchant avec moi

tu es bien susceptible dis moi, c'est vrai qu'il fait chaud chez nous mais quand même :)
A part ca, à part être le joueur des alpes maritimes le plus informé des nouveautés, tu as du temps pour jouer maintenant?

Tu as pu testé le proto sinon? (histoire de pas être entièrement HS)