[Prometheus] Discutions SPOILER

Ok merci je me demande comment ils ont était mis au courant sur terre de lexistence des aliens sans parler des AVP que même si jaime beaucoup ne font pas partie de la saga .

liquidnoob dit:Ok merci je me demande comment ils ont était mis au courant sur terre de lexistence des aliens sans parler des AVP que même si jaime beaucoup ne font pas partie de la saga .

Grace à Batman ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur ce comme cross over c'est plutot pas mal, comme Aliens vs Green Lantern.

Alors que Aliens vs Predators vs Terminators est tres mauvais...

Là, avec çà, normalement j'ai filé des palpitations à tous les intégristes.
8) :mrgreen:

Mdr je viens de voir que j’ai chez moi Batman versus predator lol pas si mauvais que sa d’ailleurs ^^

Plus sérieusement on peu pas lier AVP à l’histoire de aliens et prometheus car je rappel que dans AVP Weyland meurt dans la pyramide …

Fencig dit:
Fyah dit:
Pour moi les Alien VS Predator n'ont aucune valeur et legitimité a mes yeux ...

C'est bien.
Tu fais comme tu veux.
Mais les licences des bestiaux, elles, appartiennent à la FOX qui a cédé les droits à Dark Horse dans les années 80/90 pour en faire une BD Aliens vs Predators ( entre autres et à coté de series dediées "Aliens" et "Predator").
A partir de là s'est créé un historique commun entre ces deux especes ( l'une chassant l'autre pour le sport).
Apres je peux comprendre que le style ne plaise pas.
Mais les bases ont été posées dans ce comic.
Et ces bases sont:
_ Les pred chassent les Aliens
_ Le rite d'initiation d'un jeune pred pour devenir un "adulte" est justement cette chasse.
_ Un pred "adulte" bouffe de l'alien au petit dej.
Apres, les films AVP ont introduit une chronologie anterieure ( encore que des comics de dark horse l'aient dejà fait avec grand pere Ripley qui butte de l'alien dans les années 50) en introduisant l'idée que la terre aie dejà servi de terrain de chasse il y a trrrrreeeees longtemps...
Et les AVP restent coherents avec les deux sagas puisqu'à la fin du deux on se rend bien compte que tout ce qui a trait à ces deux especes est gardé secret. Pas étonnant donc qu'a l'époque d'Alien 3 des gus lambda n'en aient pas entendu parlé.
Mais là on devie de cette merde de Prometétruc...

La fox se fout un peu de la realisation et de la qualité des films qu'elles produit elle est avant tout la pour faire du fric au meme titre que bon nombre de compagnie... Suffit de voir tout les films de commande qui change de realisateur comme de chemise et de juger de la qualité du film au final pour se rendre compte que le réalisateur n'a guère plus de liberté pour diriger un film a sa guise ...

Je sais qu'il existe des comic qui font le cross over entre Alien et Predator, tout comme il y'a et y'avait tout un tas de romans qui reviennent sur l'avant et l'aprés star wars, mais là pour le coup c'est Lucas qui contrôle et valide tout par l’intermédiaire de Lucasfilm et lucasart ...

Aprés, tu ne m’enlèvera pas de l'idée que Alien reste un film de Ridley Scott fortement inspiré par Giger pour l’esthétique et que les comics sont venu aprés et ne sont pas dirigé par Ridley Scott ...
Que l'idée de la rencontre entre les predators et les Aliens soit bonne, je ne le nie pas, mais je ne vois pas en quoi Scott devrait prendre pour acquis totu ce qui c'est fait et dit par d'autres créateurs sur son œuvre originale ... Que la Fox ou Black Horse ou la maison blanche sorte son cross over et sa vision de la chose, pour moi la saga Prometheus et Scott ne sont pas tenus de coller a ce qui se dit dans AVP si cela va a l'encontre de ce que Scott a comme vision de son oeuvre ...
Je ne suis pas fan de prometheus et j'ai même été un des premiers a revenir sur certaines choses, mais entre prometheus et les Alien Versus Predator et meme predators, y'a pas photo je préfère mille fois Prometheus pour le pari de sortir un peu de la saga et d'explorer un univers bien plus vaste et sortir de la simple baston entre grosses bébêtes de l'espace ... Certes c'est maladroit et même facile par moment, mais il y'a de bonnes bases pour un ou deux épisodes qui pourraient remonter le niveau ...

Ah sinon, Prometheus en réussit çà s’appelle “Otages en Alaska”.

L’idée est du même acabit ( l’homme a été créé par des extraterrestres pas tres sympa pour servir de miam. Pas de bol le fermier laissé sur terre il y a x millions d’années s’est retrouvé bloqué en hibernation et l’homme a pu devenir une creature intelligente et se doter de technologie avant la récolte…) et y’a moins d’incohérences…

Un excellent petit film TV que je vous recommande.

Fencig dit:
liquidnoob dit:

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ca, mais je bosse dans une librairie et tous ces cross over me passent dans les mains et comme je le disais ci dessus, je ne trouve pas forcement les idées si mauvaises, je les prends plus comme 'et si Alien rencontrait Predator, ou batman qui gagnerait ? ", mais la ou je ne suis pas aussi intégriste que cela c'est justement que je ne considère pas que c'est parce qu'un auteur, réalisateur, scénaristes intègre une création d'un autre dans son œuvre, cela doit obligatoirement être assimilé et intègre par l'auteur originel ...

En tout cas, réjouis toi, bientôt t'auras sûrement un Alien Versus Predator Versus Batman Versus Terminator Vs l'Ingenieur ...

Oui et versus E.T aussi mdr

Fyah dit:
Fencig dit:

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ca...

Meuuuuhhhhh non ( enfin...un peu quand même ...:wink: )
Mais je me souviens encore de la sortie du premier AVP ( en film) et des fight en les AlienFans et les PredFans.
Fyah dit:
... mais la ou je ne suis pas aussi intégriste que cela c'est justement que je ne considère pas que c'est parce qu'un auteur, réalisateur, scénaristes intègre une création d'un autre dans son œuvre, cela doit obligatoirement être assimilé et intègre par l'auteur originel ...

Chacun son point de vue.
Perso je trouve que justement l'integration Aliens/pred a été pluto bien faite et consolidée depuis des années.
D'abord via le chef d'oeuvre BD intial respectant bien les specificités des deux bestioles et les mixant intelligement.
Puis via une tonne d'autres BD et Romans ( souvent excellents) sans même parler des jeux videos ( AVP2 est une vrai reussite niveau script).
Et enfin via les deux films ( sans aucun doute plus criticables. Quand je pense à ce qu'aurait pu donner une simple adaptation du premier cross over sus-cité).
Mais globalement c'est plutot coherent.
Ce qui n'est pas forcement le cas des mix d'autres franchises dans le domaine SF.

Fyah dit:
En tout cas, réjouis toi, bientôt t'auras sûrement un Alien Versus Predator Versus Batman Versus Terminator Vs l'Ingenieur

Cool.
Me le faut pour ma collec de nanars, il aura sa place de choix à coté de mes Aliens vs Superman... :mrgreen:
liquidnoob dit:
Plus sérieusement on peu pas lier AVP à l'histoire de aliens et prometheus car je rappel que dans AVP Weyland meurt dans la pyramide ....

C'est pas le même Weyland. :wink:

Charles Bishop Weyland dans AVP.

Peter Weyland ( un descendant de celui d'au dessus sans aucun doute) dans Prometétruc.

D’ailleurs, dans Alien 3, c’est un synthétique d’apparence identique à Bishop qui est envoyé récupérer Ripley, mais je ne sais plus si c’est dans ce film-là qu’on présente cette apparence comme façonnée sur celle du Weyland “fondateur” (lequel, on s’y perd).

Fencig dit:Ah... Ca fait plaisir un gars qui a de la culture cinematographique... :wink:
Et dans AVP c'est surtout une pyramide plus vieille que les mayas et abritée sous un pole qui heberge une Reine.
Donc les Aliens (avec leur cycle stable oeuf -> hugger ->bestiole) sont bcp plus vieux que ce que cette daube de Promethetruc suggère...
Ce film n'est qu'une blague parfaitement résumée par l'odieux Connard...
Faut dire aussi que foutre un des guignols responsables de ce mefait qu'est LOST dans le projet faut pas s'etonner du resultat...
Comparer AVP à Prometheus, ça revient à comparer le talent de Paul W.S Anderson (Mr Resident Evil) à Ridley Scott (Mr Gladiator). Et en plus tu qualifie Prometheus de blague ? J'imagine qu'à tes yeux AVP est au moins un chef-d’œuvre dans ce cas ! Perso, j'ai bien aimé les AVP pour le côté bourrin et cross-over fun, mais ça s'arrête là quoi. Autant comparer Clones à Blade Runner, tant qu'on y est...
Fencig dit:C'est bien.
Tu fais comme tu veux.
Mais les licences des bestiaux, elles, appartiennent à la FOX qui a cédé les droits à Dark Horse dans les années 80/90 pour en faire une BD Aliens vs Predators ( entre autres et à coté de series dediées "Aliens" et "Predator").
A partir de là s'est créé un historique commun entre ces deux especes ( l'une chassant l'autre pour le sport).
Apres je peux comprendre que le style ne plaise pas.
Sauf que la Fox est plus à une digression près au niveau de l'intégrité chronologique de ses licences. Prends la saga X-Men. Jusqu'à l'année dernière c'était 3 films et un spin-off. Deux bons, un mauvais et le dernier passable. C'était à peu près cohérent, même s'il y avait du potentiel gâché sur les deux derniers.

En 2011 est sorti First Class. Et BAM ! Exit X-Men 3 et Wolverine. La chrono officielle d'X-Men ne compte plus que First Class et X-Men 1 & 2 ! Le reste c'est du "spin-off/what if ?/tout ce que tu veux". A noter que, pour en rajouter une couche, The Wolverine, en projet depuis quelques temps, ne tiendra pas compte du premier spin-off non plus...

Oui, il y a un univers étendu et cross-média pour Alien et Predator, mais les exécutifs n'en ont pas grand chose à faire. C'est une minorité de gens qui suivent ces histoires de toutes façon. Il faut aussi savoir qu'aux yeux de Dan O'Bannon, le créateur originel d'Alien, seuls les deux premiers volets étaient cohérents avec son monstre. Il suffit aussi de voir le nombre incalculable de versions qu'à eu le scénario d'Alien 3 pour se rendre compte que la licence avait des difficulté à continuer sur sa lancée après la bombe de Cameron.
Fencig dit:
liquidnoob dit:
Plus sérieusement on peu pas lier AVP à l'histoire de aliens et prometheus car je rappel que dans AVP Weyland meurt dans la pyramide ....

Peter Weyland ( un descendant de celui d'au dessus sans aucun doute) dans Prometétruc.

J'avais pas fait attention au prénom lol en tout cas les producteurs devrait ce mettre un peu à étoffer la serie de film predator car on c'est pratiquement rien sur eux
Sunwalker dit:
Fencig dit:Ah... Ca fait plaisir un gars qui a de la culture cinematographique... :wink:
Et dans AVP c'est surtout une pyramide plus vieille que les mayas et abritée sous un pole qui heberge une Reine.
Donc les Aliens (avec leur cycle stable oeuf -> hugger ->bestiole) sont bcp plus vieux que ce que cette daube de Promethetruc suggère...
Ce film n'est qu'une blague parfaitement résumée par l'odieux Connard...
Faut dire aussi que foutre un des guignols responsables de ce mefait qu'est LOST dans le projet faut pas s'etonner du resultat...
Comparer AVP à Prometheus, ça revient à comparer le talent de Paul W.S Anderson (Mr Resident Evil) à Ridley Scott (Mr Gladiator). Et en plus tu qualifie Prometheus de blague ? J'imagine qu'à tes yeux AVP est au moins un chef-d’œuvre dans ce cas ! Perso, j'ai bien aimé les AVP pour le côté bourrin et cross-over fun, mais ça s'arrête là quoi. Autant comparer Clones à Blade Runner, tant qu'on y est...

Euh? Tu nous dit à quel moment quelqu'un ici a comparé Prometheus à AVP?
En nous citant la phrase qui va bien hein...
Un truc du style "Dans AVP çà c'etait fait comme çà et c'etait mieux".
Parce qu'on cause d'AVP uniquement pour évoquer la chronologie de l'existence des bestioles telle qu'elle nous a été présentée dans les films.
liquidnoob dit:
Fencig dit:
liquidnoob dit:

J'avais pas fait attention au prénom lol en tout cas les producteurs devrait ce mettre un peu à étoffer la serie de film predator car on c'est pratiquement rien sur eux

Ils avaient l'occasion avec la premiere BD AVP et sa suite.
Dommage qu'ils ne l'aient pas saisie.
Bon...
Y'a bien "Prédators" qui est sorti y'a pas trop longtemps et qui développe un peu le truc.

Sinon j'ai trouvé çà qui a le merite d'unifier un peu la timeline des bestioles:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologies_des_sagas_Alien_et_Predator

C'est plutot sympa.

On ouvre un autre fil pour pas polluer celui là ?

Prédators = predator mais avec deux bêtes en plus ce film predators est un navet . Pour revenir à prometheus j’espère juste que la suite va pas ce faire attendre .

liquidnoob dit:Prédators = predator mais avec deux bêtes en plus ce film predators est un navet . ....

Ouais mais vu que tu disais qu'on ne savait pratiquement rien sur les preds çà me semblait approprié de te le citer.
Juste parce qu'il introduit de nouveaux preds ( plus grands et, on peut supposer, en guerre avec les autres).
Et çà c'est tout de même une nouveauté non?
En tous cas, c'est un changement d'orientation par rapport au background "connu" ou les preds ne se chassent pas entre eux ( même si certains n'hésitent pas à se faire des coups de pute dans les BD/Romans).

J’ai revu Alien hier soir, pour vérifier :pouicok: Fencig a raison, Ash avait bien été placé là dès le départ par la compagnie pour ramener la bestiole. Un bon rafraîchissmenet.
Ça m’a aussi permis de revoir les raccords montage foireux lors de la réanimation/crémation de l’androïde. :mrgreen:

Sinon, en matière de BD, j’avais bien aimé ceci :

…Dont l’intrigue se situe après Aliens. Mais Alien 3 l’exclue d’office de la chronologie, puisque dans cette BD la petite Newt a survécu et a bien grandi.

J’ai néanmoins l’impression que le postulat de base a quelque peu inspiré l’histoire de Résurrection (il y est question de militaires cherchant à “dresser” les aliens pour reconquérir la Terre).

Un vrai background predator serait un film avec plus de une scène sur la planète d’origine des predators … Une gueguerre nous apporte rien de spécial .

Ou pas. N’est-il pas envisageable de se dire que ces franchises vivent aussi de leur mystère ? Vouloir tout montrer, ce n’est peut-être pas le meilleur service à leur rendre.

Oui.
Par exemple, je ne vois pas l’intérêt de voir le coiffeur des Predators. :mrgreen: