pronostic: un jeu d'argent sans hasard

FINACLOBA dit:bon je suis de retour de cannes avec une expérience nouvelle

Sans aucune animosité, il est maintenant temps de bosser le français.
Savoir parler/écrire le français ce n'est pas un don, ça se travaille, ça s'apprend.
Tu as surement plein de qualités, mais il faut que tu bosses ta com également.

Pour bosser son français de façon utile et agréable, tu peux commencer par parcourir les fiches de tric trac.
Le français n'est pas toujours parfait, mais cela te fera progresser.

Ensuite, lis des bouquins, des BDs si tu n'as pas le courage de lire un livre.

Tu peux également lire des histoires aux enfants, ça leur fait plaisir et ça te permet de visualiser des phrases en français.

Tu peux également lire des livres d'histoire, des magazines, des livres scientifiques... Il y a plein de lectures très différentes, il y en a forcément une qui te convient !

Ce qu'il faut c'est que tu lises plus de phrases bien formées et moins de phrases bourrées de fautes.
Arrête peut être certains forums, chat ou messageries instantanées.

Bon courage pour cette nouvelle phase d'apprentissage, mais dis toi qu'en 6 mois tu peux révolutionner ta vie et en t'amusant en plus !

Je dois dire que la syntaxe de tes phrases m'empêche de me glisser dans le fond de tes propos. Si tu étais étudiant, tu aurais -4 sur ta copie, sans hésiter.

Cher Monsieur Deckard,

Deckard dit:Edit : bon, d’accord, celui de Monsieur Phal est plus gros, mais il l’a sorti moins souvent. :mrgreen:

Vous êtes sûr ? Il a pris envirion 800 photos à Cannes le mien 8)

Pour Monsieur FINACLOBA, les gens ont le droit d’aimer un jeu, comme ils ont le droit de ne pas aimer. j’imagine que c’est votre cas aussi, il y a des jeux qui ne sont pas fait pour vous et que vous n’aimez pas. Et pareil que Monsieur Deckard, j’ai trouvé dans le coin des auto-éditeurs des choses auquelles j’ai accroché, le parametère de l’auto-édition n’est pas vraiment un argument, en tout cas pas auprès des gens qui surfent sur TT et qui ont l’habitude…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tu n’est pas le seul a etre passer avec un gros appareil photo
se que tu penses du jeu t’apartient
les critiques sont toutes les bien venues
la boite a été crée par les auteurs. et on ne peut pas plaire a tout le monde
le faire partager avec des gens est notre satisfaction
on a fait sur notre table d’inventeur une quarantaine de démonstrations par jour (quant a la boite de jeu beaucoup de gens l’ont acheter) on a trouvé un public et sa c’est super
(ce jeu est unique dans son genre maintenant c’est a nous de continuer a le prouver )
on a diner avec les créateur du jeu abalone et nous y avons jouer et eux aussi ont joué au jeu pronostic .pour la petite information ils ont subit émormément de critique mais au finale ils ont réussit leur parie: faire partager une passion

merci pour les photo sur tric trac elles sont belles :pouicok:
pour l’histoire l’appareil photo c’est pas toi :pouiclove:
en tout cas pour nous c’était notre galop d’essai!
et nous sommes heureux :^: :pouicok:

je trouve ca dur de dire que le matos est quelconque, il semble tout a fait dans la ‘norme’ : plateau solide toilé et en quadri, pions ‘a la dungeon twister’, boite sans thermoformage tot a fait compréhensible vu qu’il s’ait d’autoedition ?

Cher Monsieur FINACLOBA,

Juste une précision, vous avez dû discuter avec les distributeurs d’Abalone, pas les auteurs car ils n’étaient pas à Cannes en fait…

Monsieur Phal

les auteurs du jeu abalone était a cannnes et je peut méme te dire qu’il sont de joselin en bretagne :)

MrGirafe dit:
Pour bosser son français de façon utile et agréable, tu peux commencer par parcourir les fiches de tric trac.
Tu peux également lire des livres d'histoire, des magasines, des livres scientifiques... Il y a plein de lectures très différentes, il y en a forcément une qui te convient !

Arrêtes peut être certains forums, chat ou messageries instantanées.

Sans animosité, ne serais tu point consultant ? :coolpouic:
Faites ce que je dit et pas ce que je... :pouicvomi:

Cher Monsieur FINACLOBA,

FINACLOBA dit:les auteurs du jeu abalone était a cannnes et je peut méme te dire qu’il sont de joselin en bretagne :)

Si Michel Lalet et Laurent Lévi était à Cannes, je pense que j’aurais été boire un coup avec eux et leurs camarades Philippe des Pallières et Dominique Ehrhard (avec qui j’ai bu des coups) ou que je les aurais vu au repas As d’Or à côté desquels ils se seraient probablement installés.

je ne vois que 3 solutions, soit je deviens aveugle, soit on vous a menti, soit il y a quiproquo… :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Si Michel Lalet et Laurent Lévi était à Cannes, je pense que j'aurais été boire un coup avec eux et leurs camarades Philippe des Pallières et Dominique Ehrhard (avec qui j'ai bu des coups) ou que je les aurais vu au repas As d'Or à côté desquels ils se seraient probablement installés.

solution 4 : vous êtes sur leur "ignore list" :kwak:
Kouynemum dit:
Monsieur Phal dit:Si Michel Lalet et Laurent Lévi était à Cannes, je pense que j'aurais été boire un coup avec eux et leurs camarades Philippe des Pallières et Dominique Ehrhard (avec qui j'ai bu des coups) ou que je les aurais vu au repas As d'Or à côté desquels ils se seraient probablement installés.

solution 4 : vous êtes sur leur "ignore list" :kwak:

Solution 5 : Phal avait déjà trop bue pour se rendre dompte qu'il picolait avec les deux auteurs !!! :twisted:
Dogma dit:Sans animosité, ne serais-tu point consultant ?
Faites ce que je dis et pas ce que je...

Je n'ai jamais prétendu avoir terminé mon apprentissage, je continue.
Magazine prend un z, ok.
Arrête à l'impératif ne prend pas de s, seulement au présent, ok.
Convient c'est litigieux, je mets de côté.

J'essaie pour ma part de limiter la casse, de me faire comprendre et d'avoir un bon français. Tant qu'on ne sait pas, on ne peut pas savoir.

Pour connaître l'orthographe des mots, il faut les lire ou qu'on vous l'apprenne... Ca ne vient pas du ciel, tout s'apprend.

Et améliorer son français, ce n'est pas difficile, surtout quand on part d'où Finacloba part. En 6 mois de lecture non-intensive il peut retrouver un niveau acceptable de français, c'est tout ce que je dis.

Je ne suis pas puriste, je ne pinaille pas comme tu le fais par exemple, j'indique simplement que l'objectif premier de la communication est de se faire comprendre et que là, son français ne permet pas d'atteindre cet objectif premier.

solution 4 : vous êtes sur leur "ignore list" :mrgreen:
Deckard dit:

solution 4 : vous êtes sur leur "ignore list" :mrgreen:

Les ignore list, c'est très surfait :1900pouic:

QUESTION:sont’il de joselin en bretagne

Cher Monsieur FINACLOBA,

Je ne sais pas où est leur résidence secondaire, mais je crois bien qu’ils sont sur Paris, en tout cas, la dernière fois que je suis passez chez Michel Lalet et il était toujours sur Paris :)

Monsieur Phal

Je n’ ai que Josselin ( 56120 ) Morbihan, Bretagne, avec deux s.

Alors, ils y étaient ou non à Cannes, les auteurs ??? Alors alors ??

pour la boite c’est avec un termoformage
a plus

C’est toujours autant de la boule ce poste :lol:

Même si
- ce jeu n’est pas la révolution ludique 2008,
- FINACLOBA a encore des progrès à faire en orthographe, en communication, et en ludic people…

… Je trouve que certains ont toujours des commentaires assez durs et souvent un peu moqueurs envers quelqu’un qui a eu les c******* de créer son jeu, de rester sur TT, impassible sous nos railleries (oui… moi aussi j’ai bien rigolé au début), sans jamais se plaindre ni se vexer…

Ben voilà Mr FINACLOBA, il était à cannes, avec son jeu, il l’a fait jouer, il en a vendu et il est visiblement bien content… bref une belle aventure tout de même !

Voilà, je voulais juste dire chapeau à ce Monsieur !
:pouicbravo: