[Prosperity] Knizia et Bleasdale chez Ystari

Karis dit:Hello,
Vous en saurez bientôt plus puisqu'on a tourné les vidéos de Spyrium et Prosperity chez nos amis de TT.

Merci pour les infos...ça permettra de patienter jusqu'Essen
Une date prévisionnelle pour la mise en ligne des règles?
Laucoba dit:
Karis dit:Hello,
Vous en saurez bientôt plus puisqu'on a tourné les vidéos de Spyrium et Prosperity chez nos amis de TT.

Merci pour les infos...ça permettra de patienter jusqu'Essen
Une date prévisionnelle pour la mise en ligne des règles?

Vers fin Septembre, début Octobre, bref avant sa sortie!
KOGARATSU dit:
aujourd'hui l'emballage devient hyper important compte tenu de la production et la concurrence. :

Oui mais si on s'arrête la on se contente d'acheter des jeux comme tokaido qui selon moi ne casse pas trois pattes a un canard...

Et oui, tu touches bien le sujet de mode de fonctionnement actuel.
Aujourd’hui l’important n’est pas d’être bon mais d’être vu parmi la foule et de faire croire que l’on est bon. (surtout quand on est mauvais)
5 minutes à regarder notre TV et tu auras compris cela. :evil:
Une minorité saura décrypter le truc. Mais la grande majorité n’y verra que du feu et s’y fera prendre. Pire encore, cette majorité s’habituera à sa bouze quotidienne persuadé de cotoyer le meilleur.
D’avance je précise que A Bauza n’est pas visé car je le considère comme un auteur à suivre et d’ailleurs je ne connais pas Tokaido. :mrgreen:
bientôt les TTV ? bonne nouvelle. :^:

En ce début de 21e siècle, dans notre société, chacun dans son coin semble avoir acquis la faculté de croire que tout le monde est con, sauf soi-même, seul résistant n’étant pas dupe… :mrgreen:

Tais toi Docky t’es un con! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La preuve par l’exemple… :wink:

Trêves de conneries :) Pas de photos de matos final ou la regle vf finale…grand suspens maintenu jusqu’à la dernière minute :) ?

En fait le jeu est tellement bien que les règles n’apporteraient que des confusions donc ils innovent en lançant le 1er jeu dont tu es l’auteur :)
Trêve de plaisanteries, je suis comme vous j’attend d’en savoir plus…

Je trouve que la communication d’Ystari laisse à désirer en ce moment. On ne sait rien sur leurs sorties à Essen (Prosperity, Le mystère des templiers, Nations, Suburbia inc etc…) et aucune règle en vue non plus. D’ailleurs, je suis étonné qu’aucun post ne parle de Nations qui s’annonce comme un concurrent sérieux à TTA.

Toi, si tu commences à dire du mal d’Ystari, tu vas finir au goulag. :twisted:
Mais pour une fois, je vais les défendre.
Le fait d’en savoir autant à l’avance, implique une certaine frustration des joueurs, mais Ystari cumule beaucoup de projets en ce moment et cela ne doit pas être simple. :?
Donc, moi je patiente. :china:
N’empêche que… :evil:

Kenran dit:Je trouve que la communication d'Ystari laisse à désirer en ce moment. On ne sait rien sur leurs sorties à Essen (Prosperity, Le mystère des templiers, Nations, Suburbia inc etc...) et aucune règle en vue non plus. D'ailleurs, je suis étonné qu'aucun post ne parle de Nations qui s'annonce comme un concurrent sérieux à TTA.

Je rappelle que Ystari a signé le contrat pour Prosperity en juin, et qu'il n'ont eu que 3 mois pour éditer le jeu. Si on ajoute à ça la préparation de leurs autres sorties, on peut comprendre qu'ils soient un peu occupés.
Le jeu a été de toute façon été décrit en détails sur ce sujet, et sur la news tric trac. Il n'y a pas grand chose d'autre a donner comme détails hormis les photos du matériel et les règles définitives, que nous aurons certainement dans les prochaines semaines...
Pour Nations, effectivement c'était une lacune certaine dans ce forum que j'ai immédiatement corrigé ! :mrgreen:

C’est cool d’avoir ouvert un post pour nations, j’avoue que j’avais un peu la flemme.
Pour en revenir à notre sujet, je peux comprendre qu’ils soient occupés.
Cependant, je pense que si les jeux ne sont pas encore partie en production, c’est un peu foutu pour Essen non ?

Kenran dit:Cependant, je pense que si les jeux ne sont pas encore partie en production, c'est un peu foutu pour Essen non ?

Je ne suis pas éditeur, donc je peux me tromper, mais je ne crois pas que la mise en ligne des règles soit une étape nécessaire pour la production.
Par ailleurs, à la page précédente, on trouve :
Grunt dit:
Laucoba dit:Une date prévisionnelle pour la mise en ligne des règles?

Vers fin Septembre, début Octobre, bref avant sa sortie!

Je pensais plus au fait qu’on les dit trop occupés à finir les derniers détails pour que ça parte en production.
Sinon, là on a vraiment du lourd niveau jeu, bien plus que Spyrium je trouve et aucune comm sauf un peu sur Prosperity. Je trouve ça un peu dommage, il n’y a rien de méchant dans mes propos.

Kenran dit:Je trouve que la communication d'Ystari laisse à désirer en ce moment.

Pareil, même s'ils ont sûrement leurs raisons entre la période pré-Essen, les cowboys, l'espace, les droits de succession... :mrgreen:
Kenran dit:Je trouve que la communication d'Ystari laisse à désirer en ce moment.

En même temps, Karis avait annoncé qu'il prendrait du recul et communiquerait moins à l'avenir.
Perso, j'en suis rendu à regarder les vieilles TTTV sur les jeux Ystari :oops:
Genre, celle de Sylla : Cyril et Phal sont plus jeunes et l'explipartie s'effectue sur un canapé et une table basse avec un voisin qui tond la pelouse :mrgreen:
Celle d'Assyria est bien également. Où encore celle en 3 parties de Le Havre avec le regretté 20.100.... :cry:

Bonjour à tous et à toutes.
Pour revenir au jeu lui même.
Est que comme dans suburbia on a des objectifs secrets et/ou communs générateurs de PV en fin de partie.
Est ce que lorsqu’on pose une tuile sur son plateau on doit activer la tuile et les tuiles adjacentes ou pas du tout.
Peut on se retrouver en négatif (perdre des PV)
Y a t’il du blocage ? (peut on éliminer des tuiles du stock, peut on empecher un joueur d’exploiter sa tuile…)
Y a t’il de l’interaction avec les villes des autres joueurs (impact de leurs tuiles sur notre ville, peut on exploiter les tuiles des autres…)

Y a t’il une notion de paliers qui apportent bonus ou malus lié à l’énergie, la pollution etc. ?
Le jeu est il optimisé pour 2 ou pour 4 ou fonctionne il parfaitement dans toutes les configs ?

LordSavoy dit:Bonjour à tous et à toutes.
Pour revenir au jeu lui même.
Est que comme dans suburbia on a des objectifs secrets et/ou communs générateurs de PV en fin de partie.

Non

Est ce que lorsqu'on pose une tuile sur son plateau on doit activer la tuile et les tuiles adjacentes ou pas du tout.

Non. La seule activation se déroule lorsque l'on pioche une tuile, ce qui déclenche un décompte général selon le symbole sur la tuile. Lorsque l'on pose une tuile, tout ce que l'on déclenche est la mise à jour de ses propres compteurs, en fonction de ce que celle-ci apporte et de ce qu'on a éventuellement perdu sur la tuile qu'on a remplacé.

Peut on se retrouver en négatif (perdre des PV)

Le pire qui puisse arriver est de se retrouver empêché (à cause de la pollution) de gagner de nouveaux PV, ce qui est déjà un gros souci, vu que le jeu est principalement une course aux PV.

Y a t'il du blocage ? (peut on éliminer des tuiles du stock, peut on empecher un joueur d'exploiter sa tuile...)

Le blocage se limite à empêcher un joueur de prendre une tuile à son tour en la prenant avant lui.

Y a t'il de l'interaction avec les villes des autres joueurs (impact de leurs tuiles sur notre ville, peut on exploiter les tuiles des autres...)

Non

Y a t'il une notion de paliers qui apportent bonus ou malus lié à l'énergie, la pollution etc. ?

Oui, et de manière assez importante:
Au delà d'un seuil de pollution, on ne peut plus gagner de PV. Au contraire, baisser la pollution permet de gagner plus de PV.
Des paliers dans les deux échelles de recherche (normale et écologique) permettent d'avoir des réductions de plus en plus importantes pour l'achat de tuiles.
Pour l'énergie, le palier est sur le 0. Si on est en positif (si on créé plus d'énergie que l'on ne consomme), on gagne de l'argent, si on est en négatif (si on consomme plus d'énergie qu'on n'en créé) on perd de l'argent ou on gagne de la pollution

Le jeu est il optimisé pour 2 ou pour 4 ou fonctionne il parfaitement dans toutes les configs ?

Du haut de mon unique partie, je ne peux évidemment pas répondre à cette question. Désolé. ;)
De manière générale, les règles sont très simples, rendant le jeu extrêmement fluide, ce qui est pour moi une des grandes qualités du jeu.

Merci pour toutes ces réponses :)
Très intéressant tout ça.