Un exemple de chaque :
C est du beau boulot tres agreable a l oeil
Hawkeye dit:C est du beau boulot tres agreable a l oeil
À l'origine, j'avais essayé de faire un montage avec la ligne du milieu dans le même sens qu'avant :
Et puis j'ai essayé de changer, j'ai trouvé que ça s'adaptait mieux.
On voit pas bien, l'autre coté de la carte est grisé et pas blanc comme les 4 carrés.
Superbes cartes. Ça me donne envie d’en savoir un peu plus.
Et non pas parce que je vois des squelettes, fantômes, araignées… (un p’tit peu quand même )
Big_Troll dit:Superbes cartes. Ça me donne envie d'en savoir un peu plus.
Et non pas parce que je vois des squelettes, fantômes, araignées... (un p'tit peu quand même)
C'est des cartes exemples pour mon proto : Cauchemars de Chloé.
Les joueurs se déplaceront dans le cauchemar de la petite fille, et devront enlevé les mauvais éléments pour qu'il devienne un rêve agréable.
C'est un jeu coopératif total, à la manière d'un donjon crawler avec une pointe de jeu de rôle (évolution des caractéristiques des personnages)
C’est marrant comme le cauchemar devient un thème à la mode pour les coopératifs :
La chasse aux monstres d’Antoine Bauza, tes Cauchemars de Chloé, un de mes protos au stade encore embryonnaire et sûrement d’autres …
En tout cas, les cartes sont vraiment claires et donnent envie.
astur dit:C'est marrant comme le cauchemar devient un thème à la mode pour les coopératifs :
ça me rappelle un proto de TS leodagan sur un thème peu utilisé au moment de la conception, puis quand il est un peu plus abouti le thème deviens à la mode.
J'ai commencé ce proto en mai 2009, je ne sais pas si c'était à la mode à cette époque ?
Quoi qu'il en soit, merci pour les remarques, j'ai fais un test avec des ombres :
édit: La chasse aux monstres, ha oui je me rappelle, quand je l'ai vu je me suis dit qu'en effet c'était un thème très similaire à mon proto. Des monstres qui sortent du placard toussa...
J aime assez avec les ombres, ca accentue le sentiment du cauchemar
Allez je vais faire mon mauvais esprit : on dirait une carte pokemon.
A part ça pas grand chose à dire, faut juger quand la carte est remplie d’infos, là c’est un peu vide.
shaudron dit:Allez je vais faire mon mauvais esprit : on dirait une carte pokemon.![]()
A part ça pas grand chose à dire, faut juger quand la carte est remplie d'infos, là c'est un peu vide.
Voici dracaufeu, heu une nouvelle carte rempli avec test sur la police d'écriture :
Ta jolie typo de texte sera illisible une fois imprimée au bon format, m’est avis.
Fais aussi attention à ne pas multiplier les typos différentes sur un même document, ça nuit à la cohérence graphique. Pourquoi ne aps écrire “Vampire” dans la même typo que “Défaussez cette carte” (qui est lisible et bien dans le thème) ?
A part ça c’est propre.
Bonjour,
amha reste simple niveau police et effets, une police compliquée (enfin c’est mon avis perso) avec en plus du texte en latin…
Tout pareil pour la typo. J’en ai fait les frais avec un de mes protos.
Sinon ca peu ressembler a une poke-ball mais pas a une carte pokemon (nuance )
Alors voici un nouvel exemple avec 2 typos, pour le titre et le texte, au lieu de 3 (pour le nom du cauchemar), et je passe le texte de 14 à 16 en remplaçant le texte de remplissage par du français :
Perso, à ta place (ah, on est bien tintin), j’écrirais tout avec la typo “araignée” pour plus de cohérence et de “joliesse”. En variant la taille des caractères entre le titre et le texte ou en jouant sur le gras, le souligné ou les ombres.
moijeux dit:Perso, à ta place (ah, on est bien tintin), j'écrirais tout avec la typo "araignée" pour plus de cohérence et de "joliesse". En variant la taille des caractères entre le titre et le texte ou en jouant sur le gras, le souligné ou les ombres.
Identique tout pareil +1 voir même avec l'italique.
Big_Troll dit:
Identique tout pareil +1 voir même avec l'italique.
Voici un exemple avec la même police utilisé de différentes façon :
Titre araignée : normal
Défaussez cette carte : leftalic (inverse de l'italic)
texte : condensed
moi j’aime beaucoup
C’est déjà mieux, mais du coup tu peux booster le corps de “Araignée”, t’as plein d’espace. Le leftitalic perso je trouve ça moche, mais chacun son truc^^. Après tu verras bien si le texte reste lisible en petit format.
Titre en taille 18 au lieu de 16 avec un effet ombré.
Le reste est en 16.
édit: J’ai pris le texte le plus grand “squelette” pour choisir la taille, car “araignée” ça passe en 20 mais il faut que le reste soit homogène.